[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cette saison 4 !
C'est ça que je veux bordel !
Commencer la saison à 21h le soir en me disant que je vais mater 2-3 épisodes et me coucher tôt pour mon rendez-vous important le lendemain à 11h.
Et enchainer les épisodes malgré tout jusqu'au douzième et me coucher à 6h30 du matin !!

Une saison de fous ! Lockhart n'a pas de balles mais à part ça tout va bien pour lui.. Qu'attendons-nous pour le virer ?
Citation :
Publié par Vise
L'épisode finale était pas mauvais en soi, je pense que comme beaucoup j'ai surtout été surpris par le changement de rythme/cadre de ce dernier épisode, c'est assez déstabilisant.

C'était une très bonne saison en tout cas.
Idem, déstabilisant, mais pas mauvais. Après, je trouve ça bien de ne pas forcément avoir un épisode final spectaculaire. Je préfère ça que du n'importe quoi WTF pour faire du fan service.
Cette saison a mis la barre super haute ! De loin la meilleure saison de la série !
Le changement de rythme est assez violent en effet. Cet épisode a le mérite de marquer le contraste entre un pays instable et un pays démocratique en période de paix.
De toute manière cette saison est la première partie d'une plus grande intrigue (Aquani, Saul, Quinn ...) Hâte de voir la suite !
J'en suis qu'à l'épisode 4, et ça retombe déjà dans ses travers de la saison 3: raccourcis simplets et fantaisistes pour faire avancer l'intrigue.

Notamment la fin de l'épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où Quinn, saoûl, est visiblement le seul mec de la CIA à checker les vidéos youtube du meurtre de son collègue. Et hop magie, y a un évidement une vidéo prise avec le bon angle qui montre un type avec une oreillette. Quel twist pour relancer l'intrigue, encore heureux que Quinn voulait se torturer la tête, s'il avait fait son boulot comme les autres agents de la CIA, je suppose que l'histoire aurait vite tourné court
Je souhaite habilement vous indiquer avec ce message posté dans un sujet tiré des limbes que la série Homeland a repris hier avec sa cinquième saison, comme le précisait déjà Clap² en août dernier !

Beaucoup de choses changent dans la formule, à commencer par le décor et les circonstances. Il faudra voir sur plusieurs épisodes quelle valeur tirer de cette nouvelle saison, pour cerner s'il s'agit là d'un ajout intéressant ou d'une prolongation maladroite. Je suis plutôt impatient à l'idée de visionner la suite puisque le premier épisode ne fait que planter le décor et n'invite pas à grand chose d'autre qu'à une distribution des cartes pour entamer le scénario.

Il est donc beaucoup trop tôt pour élaborer de premières analyses, même si je suis curieux de savoir dans quelle mesure et à quel point le métaphorique train va dérailler dans la vie de Carrie cette saison-ci.
A titre préventif :

[spoiler]Nicholas Brody est mort pendu[/*spoiler]

Sans l’astérisque. Un astérisque c'est ça : *
N'hésitez pas à l'utiliser en cas de spoiler même minime sur la série, en indiquant bien sûr avant la balise spoiler de quel épisode vous parlez... Ceci n'est pas un ordre, je suis un simple membre, et vous faites ce que vous voulez, hein. ^^


Menthane, il me semble que tu confirmes plus ou moins ce que j'ai pu lire côté critique US, c'est à dire que la série sera "lente" mais d'une manière positive.
J'me fais ça demain moi avec les ST de Canal+...
Bien aimé ce premier épisode 5x01.
Il met toutes les intrigues en place, on est prêt pour entrer dans le concret dès le prochain je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'article qui va être publié, c'est dans l'air du temps.
Carrie qui va aller dans une région en guerre et sûrement se faire piéger un peu là-bas.
Quinn tueur à gages qui part bien profond dans le coté obscur, sa prochaine cible étant une ado.

Ça promet du bon !
Article de Télérama qui a vu les 3 premiers épisodes de la saison. Ne lisez pas si vous voulez absolument garder toutes les surprises.

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit. La série se transforme bien et j'ai hâte de voir jusqu'où ira leur propos sur l'actualité et la politique étrangère. Déjà le fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carrie s'engage dans un ONG avec des regrets sur ce qu'elle a fait et que Quinn revienne en prononçant un discours ouvertement néo-conservateur et islamophobe tout en devenant un tueur officieux pour la CIA, on voit un conflit et un clivage forts sur les moyens et les buts de la guerres à travers deux trajectoires déviantes.
C'était du gros n'importe quoi la scène de hack. C'est d'autant plus moche que j'ai vraiment apprécié le reste de l'épisode et l'angle choisie pour cette 5ème saison.
Episode 1
Très bonne reprise, on repart sur de nouvelles bases avec plusieurs intrigues en parallèle (en lien avec notre actualité, c'est un pari risqué) qui laissent présager du bon.

Vu l'histoire et les enjeux de base, on pouvait craindre une série qui tire trop sur la longueur, mais finalement ils ont bien réussi à se renouveler après une saison 3 (ou 2 je ne sais plus trop) moyenne. La décision de supprimer le personnage de Brody a été un bon choix (en plus je préfère largement Quinn), comme faire partir les personnages dans de nouvelles directions, tout en restant dans le milieu de l'espionnage/terrorisme.
Citation :
Publié par SansNom
Très bonne reprise, on repart sur de nouvelles bases avec plusieurs intrigues en parallèle (en lien avec notre actualité, c'est un pari risqué) qui laissent présager du bon.

Vu l'histoire et les enjeux de base, on pouvait craindre une série qui tire trop sur la longueur, mais finalement ils ont bien réussi à se renouveler après une saison 3 (ou 2 je ne sais plus trop) moyenne. La décision de supprimer le personnage de Brody a été un bon choix (en plus je préfère largement Quinn), comme faire partir les personnages dans de nouvelles directions, tout en restant dans le milieu de l'espionnage/terrorisme.
Tu as vu le trailer a la fin de l'episode ?

Ca va etre bon

Sinon préférer Quinn a brody , wtf , Brody est largement plus travaillé que Quinn qui est juste un personnage torturé qui lutte contre la folie en supprimant un max de cible sans trop réfléchir. Brody était beaucoup plus complexe avec des revirements de situations et avec pleins de surprises , fin c'était un des persos principal de la série.
Je ne regarde jamais les trailers du prochain épisode pour les séries (et pareil pour les résumés en début d'épisode).

Oui Brody était plus travaillé que Quinn et sûrement plus intéressant mais pour le bien de la série, il devait disparaître pour nous éviter des scènes de ménage entre lui et Carrie. C'est peut être aussi sa famille qui m'a dégouté du perso.
Quinn c'est le cliché du mec torturé mais je l'aime bien, j'assume mon manque de bon goût.
Citation :
Publié par Airman
Sinon préférer Quinn a brody , wtf , Brody est largement plus travaillé que Quinn qui est juste un personnage torturé qui lutte contre la folie en supprimant un max de cible sans trop réfléchir. Brody était beaucoup plus complexe avec des revirements de situations et avec pleins de surprises , fin c'était un des persos principal de la série.
C'est vrai, mais je trouve que ça a été une très bonne idée de tuer le personnage plutôt que de s'entêter à le garder via des justifications tarabiscotée.
La saison 4 a déporté les twists liés à Brody sur l'intrigue principale (j'étais sur le cul quand on voit Dar Adal dans la voiture en fin de saison) et c'est plutôt réussi à mon avis.
Je rejoins pas mal SansNom, j'aime bien Quinn.
J'ai beaucoup aimé sa période où il devient un peu fou, il sait pas trop si il stoppe ou si il s'enfonce complètement en tant que tueur / agent.
Brody je l'aimais bien aussi mais on avait fait le tour je pense. Le perso n'avait plus rien à offrir à l'histoire je pense.
L'épisode 2 n'était pas mal non plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de Carrie qui reste sur place c'était obligatoire.

Par contre j'ai rêvé ou la prochaine cible de Quinn c'est Carrie ?
Citation :
Publié par MD_tkt
L'épisode 2 n'était pas mal non plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de Carrie qui reste sur place c'était obligatoire.

Par contre j'ai rêvé ou la prochaine cible de Quinn c'est Carrie ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non non, c'est bien ça, Saul doit vouloir se venger de sa supposée "trahison" (alors qu'elle a juste envoyé bouler la journaliste).

Possible que ce soient la CIA qui ait payé Waleed aussi. Eux, ou le gars du Hezbollah dont Carrie a tué le fils (y'a que moi qui pense que c'est un peu louche qu'il ait transmis sa demande alors que manifestement, il ne peut pas et ne pourra jamais la blairer ?).

To be continued.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non non, c'est bien ça, Saul doit vouloir se venger de sa supposée "trahison" (alors qu'elle a juste envoyé bouler la journaliste).

Possible que ce soient la CIA qui ait payé Waleed aussi. Eux, ou le gars du Hezbollah dont Carrie a tué le fils (y'a que moi qui pense que c'est un peu louche qu'il ait transmis sa demande alors que manifestement, il ne peut pas et ne pourra jamais la blairer ?).

To be continued.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu comment Quinn ronge son frein sur Carrie depuis la fin de la saison 2 j'ai du mal à croire une seule seconde que Saul pense réellement qu'il va aller la tuer.
Je pense plus que c'est Dar Adal qui veut la buter et que Saul, l'ayant appris d'une manière ou d'une autre, essaye discrètement de l'aider. Dar Adal est en charge, on l'a déjà vu magouiller avec l'autre camp et la rousse venait de l'appeler pour trahir Saul lui offrant l'occasion de lui parler des photos de Carrie avec la journaliste.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu comment Quinn ronge son frein sur Carrie depuis la fin de la saison 2 j'ai du mal à croire une seule seconde que Saul pense réellement qu'il va aller la tuer.
Je pense plus que c'est Dar Adal qui veut la buter et que Saul, l'ayant appris d'une manière ou d'une autre, essaye discrètement de l'aider. Dar Adal est en charge, on l'a déjà vu magouiller avec l'autre camp et la rousse venait de l'appeler pour trahir Saul lui offrant l'occasion de lui parler des photos de Carrie avec la journaliste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas, il y a bien une scène où on voit Saul repasser à la poste, non ? Genre il laisse les phares de sa voiture allumés pour aller déposer un truc dans le casier. Je suis d'accord pour dire que c'est louche vu la relation Saul-Carrie mais on dirait que c'est lui qui a déposé l'enveloppe.

De là à penser que Quinn va le faire, j'avoue... En même temps il est bien fou en ce moment.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu comment Quinn ronge son frein sur Carrie depuis la fin de la saison 2 j'ai du mal à croire une seule seconde que Saul pense réellement qu'il va aller la tuer.
Je pense plus que c'est Dar Adal qui veut la buter et que Saul, l'ayant appris d'une manière ou d'une autre, essaye discrètement de l'aider. Dar Adal est en charge, on l'a déjà vu magouiller avec l'autre camp et la rousse venait de l'appeler pour trahir Saul lui offrant l'occasion de lui parler des photos de Carrie avec la journaliste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu crois que la rousse sait que Carrie n'a pas trahi et qu'elle ment quand meme pour foutre le boxon sur Saul ?
Si ce dernier l'apprends , on peut dire adieu a elle lol
5x02.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai du mal à voir la CIA vouloir tuer Carrie, pourquoi?
Ça me paraitrait beaucoup trop gros, surtout qu'ils peuvent juste l'arrêter n'importe quand. Enfin ça me semble pas si dur de tuer quelqu'un qui te fait confiance. D'ailleurs mdr la fin, la seule raison pour laquelle elle meurt pas c'est à cause du vieux mec qui reste dehors, il servait à quoi sur sa colline?

Dans tous les cas c'est intéressant, hâte de voir la suite.
J'aime bien la théorie comme quoi Saul aurait mis ça pour passer un message à Quinn et protéger / sauver Carrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés