Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nankyoku
Pour en savoir un peu plus sur Toriyama, même si le titre de la vidéo est trompeur.

Il viens d'ajouter la video d'une des rares interview dispo sur le net en soustitré.

Rah putain la vidéo est super bien foutue, et quand tu vois le fight Goku vs Vegeta tu te rappelles pourquoi tu kiffais lol. "PUTAIN TROP COOOOOOL!!"

Marrant de voir le doubleur de Vegeta aussi. C'est pas un débat nouveau, mais on sent qu'à cette époque le processus de doublage était quand même vachement plus pro qu'aujourd'hui, avec des acteurs qui faisaient vraiment le taff.
Champa, un autre dieu lui aussi accompagné d'une Lady Gaga (qui pour le coup est une femme). L'anime n'a même pas pris la peine de l'introduire alors qu'il sera visiblement LE méchant de l'histoire, si on en suit le manga qui vient de boucler le film BoG après 4 excellents chapitres. Le manga a même ajouté un élément inconnu en rapport avec le film Fukkatsu no f pour faire la transition.
J'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas intégré Champa à l'anime quand on voit qu'il apparait sur chaque chapitre du manga, que son intrigue va être importante dans l'histoire et que c'est bien plus intéressant que la plus part des filers vu jusqu'à présent.
Parce qu'ils ont l'air de s'en battre littéralement les couilles de l'animé. On sait qui chapeaute tout le projet ? C'est la première fois que je vois de telles énormités sur une adaptation.
Je suis très déçu par l'épisode 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi est-ce qu'ils chient autant sur BOG ?

Dans BOG, lorsque Goku absorbe le pouvoir du SSG, il se retransforme en Sayajin de base, cheveux noirs. Cela montre qu'il absorbe la puissance du God et la maîtrise dans sa forme basique = il peut atteindre un stade de calme et de zen ultime en étant dans sa forme basique, ce qui lui permettra plus tard d'améliorer le SSG.

Or, dans l'ép13, lorsque Goku absorbe le SSG il se re-transforme en... SSJ1 ? Le SSJ1 est sensé être un état de colère ultime qui multiplie par 10 (ou 100 ? je sais plus) la puissance de base du Sayajin.
C'est débile que Goku ait besoin d'être en SSJ1 (état de colère absolu) pour maîtriser le pouvoir de God (état de calme absolu) sachant que le SSJ1 est seulement un multiplicateur de puissance (raison pour laquelle les Sayajin s'entraînent tout le temps dans leur forme basique).

BOG avait très bien mis ça en place et l'animé fait tout de travers.
Autant on a des scènes drôles de temps à autres (bon le running-gag de Satan se fait un peu vieux mais il marche presque toujours aussi bien), autant le déroulement du combat n'a aucun sens, mais niquer tout le principe de la nouvelle lignée évolutive introduit par BOG, ça fait chier.


En tout cas, le truc le plus épic et le plus drôle de ces derniers épisodes, c'est bien la traduction
Citation :
Publié par Carapuce
il se re-transforme en... SSJ1 ? Le SSJ1 est sensé être un état de colère ultime qui multiplie par 10 (ou 100 ? je sais plus) la puissance de base du Sayajin.
C'est débile que Goku ait besoin d'être en SSJ1 (état de colère absolu) pour maîtriser le pouvoir de God (état de calme absolu) [/SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'arc cell, goku et gohan se sont entrainés pour rester en super sayen indéfiniment, sans avoir besoin de colère.

Ils se font des pique nique et tout
@Azraëll

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben selon moi, ils s'entraînent à rester en SSJ pour ne pas perdre leur énergie trop vite durant la transformation, mais ça ne reste qu'une simple multiplication de leur niveau de base... Je me trompe peut-être
C'est le SSJ 1 de stade 4

SSJ 1
Stade 1 : +muscle, Colère
Stade 2 : ++muscle, Colère
Stade 3 : +++muscle, Colère
Stade 4 : +muscle, Calme.

Et c'est en maitrisant parfaitement le stade 4 qu'on peux passer SSJ 2 puis SSJ 3
Citation :
Publié par Draker
C'est le SSJ 1 de stade 4

SSJ 1
Stade 1 : +muscle, Colère
Stade 2 : ++muscle, Colère
Stade 3 : +++muscle, Colère
Stade 4 : +muscle, Calme.

Et c'est en maitrisant parfaitement le stade 4 qu'on peux passer SSJ 2 puis SSJ 3
Mais ça vient d'où, ces histoires de stades?
Dans un univers qui mélangent super pouvoir, aliens, dinosaures, cyborgs, voyage dans l'espace, voyage dans le temps, dieux, royaume des morts, magie et j'en oublie sûrement; faudrait peut-être pas trop se prendre la tête.
Vous avez fini un peu ?
ça viens juste de la dénomination japonaise de chacun des stades.
Et stop avec cette légende de l'auteur qui n'a aucune logique dans son histoire, c'est de l'improvisation contrôlée. C'est surement pas le scénario du siècle mais c'est parfaitement cohérent. (à part pour les intégriste de la perfectitude de Jol qui veulent que chaque fait et geste soit expliqués)

Dernière modification par Draker ; 06/10/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par warehouse
De la même manière comment Freezer il va aux toilettes? il n'a ni kiki ni popo
Bah, à partir du moment où des Nameks pondent par la bouche, toutes les solutions sont envisageables pour les besoins les plus primaires de Freezer...
Si ça se trouve son organisme absorbe la totalité des aliments.
Ou alors il n'a pas besoin de manger ni boire, ce qui peut régler pas mal de problèmes.
Ou alors, il stocke au max et s'en sert pour se transformer.
Transfo à 100% = Gros popo (ce qui explique le temps nécessaire pour y arriver).

Il n'est pas impossible, si la dernière proposition est la bonne que cela concerne, dans une moindre mesure, les Sayens, qui peuvent sembler légèrement constipés quand ils se transforment et passent à un stade supérieur.

En fait, ça se tient !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés