Ankama fait enfin un travail formidable mais où est "Frigost like" tant attendue ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
La mise à jour des métiers est un succès mémorable et l'uniformisation des paliers des caractéristiques des classes aussi.
La refonte de l'île de Moon et le faux dofus est excellente.
J'attends avec impatience celle des koalaks et du Kalyptus.

Mais, je ne comprends pas pourquoi (d'après la rumeur) sortir une nouvelle classe alors que les "vieilles" sont en cours de refonte et que surtout, il me semble que la majorité des joueurs attend une extension de la taille de Frigost avec un fonctionnement similaire.

Il manque aussi la dimension Osa que même si vous n'en voulez pas, moi, j'en veux

Nouvelle classe ou nouvelle gigantesque extension, là est la question.
Votre avis ?
J'avais plutôt dans l'idée qu'ils allaient continuer à sortir de nouvelles dimensions plutôt qu'une nouvelle zone genre frigost.
Après le soucis c'est qu'il faut un contenu complet lors de la sortie d'une nouvelle zone ( plusieurs nouvelles pano/maison/enclot/donjon/succès/ornement etc ) donc je ne pense pas que cela soit pour tout de suite.
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,
La mise à jour des métiers est un succès mémorable et l'uniformisation des paliers des caractéristiques des classes aussi.
La refonte de l'île de Moon et le faux dofus est excellente....
J'ai cru a un post ironique en lisant la 1ere ligne mais non visiblement !

Non ce n'est pas normal de monter un métier en 3 clics (cela a été corrigé depuis semble t'il mais trop tard... on se demande a quoi sert une beta...) ils n'ont désormais plus aucun prestige ni utilité (les récolteurs sont au placard meme l'orme par 100 se vend une misère je ne parle meme pas des minerais qui a part quelques alliages ont disparu de la plupart des recettes...et les autres au chômage leur production se vends très mal et il ne peuvent plus gagner de kamas comme jadis en brisant les objets, quant aux mages les runes sont hors de prix et les clients ne sont pas pret a leur laisser une marge pour leur production...)

Et non ce n'est pas normal de perdre 25% de dégats quand on a choisi une voie non conventionnelle (sauf si ça la rend 25% plus forte que la traditionnelle mais c'est loin d'être le cas !)

Dejà qu'ils corrigent leurs bourdes (runes en tête ) après on pourra parler de nouveau contenu
A quoi bon proposer du contenu si les joueurs ne suivent pas ? beaucoup autour de moi ont réduit ou pas renouvelé leur abo, moi même je m'interroge pour réabonner mon dernier compte qui ne l'est plus...

La lutte contre les bots très louable a fait des dégâts collatéraux colossaux, a quoi bon aller drop si les ressources ne valent plus rien et ne partent plus hdv (et pour cause briser un objet est désormais systématiquement déficitaire) mon dernier petit plaisir s'est transformé en quête insipide qui donne un dofus sans valeur

Donc inutile de nous faire miroiter des nouveaux mobs ou une nouvelle classe dans ces conditions, c'est tout le jeu qui est a revoir en profondeur avant de rajouter une couche inutile, à croire qu'il avait été calibré dès le départ pour fonctionner correctement avec des bots et que sans eux il ne marche plus...

Edit avec le recul je pense que Ankama va désormais se concentrer sur la tablette et ils ont raison, surtout que c'est basé sur une ancienne version pourvu qu'elle ne rattrape jamais la version PC !

Dernière modification par falcon ; 06/10/2015 à 09h22.
Je rejoins Falcon. Etant monocompte à la base, et cherchant à m'opti PvP il est devenu difficile de produire des revenus satisfaisant. J'ai stop mon elevage car les profits diminuent et que ca prend trop de temps de jeu (envie de m'amuser quand je me connecte). J'en suis arrivé à utiliser 5comptes pour passer la reine puis le vortex. Afin de pouvoir vendre des ressources qui ont encore "un peu"'de valeur. Si ils pondent encore des nouveaux stuffs etc ca va etre compliqué de suivre....
Citation :
Publié par Arbouse
Nouvelle classe ou nouvelle gigantesque extension, là est la question.
Votre avis ?
Tu le sauras en Décembre et/ou Février autour du film, ce n'est plus très long.
Pour une fois, je suis d'accord avec falcon

Sortir du nouveau contenu c'est cool mais si c'est baclé comme ce qu'on a pu voir avec les dimensions 200 non merci.

Puis on parle pas du système de rune complètement à la ramasse et des métiers de récoltes qui ne servent plus qu'à faire des potions energie/vita les autres restant au placard par manque d'utilité.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement ce que j'attends le plus c'est pas de nouvelles classes c'est la refonte de celles existantes au gameplay vieillot et parfois useless (sacri en dimension ? Combat a 20 tours avec une bonne érosion merci xD). Et une amélioration un peu pour la génération de rune car bon je suis d'accord pour ne pas faire de bénéfices voir un peu de perte, mais je suis pas non plus d'accord pour faire des pertes massives.

Après une dimension pourquoi pas c'est toujours des zones assez intéressantes (divers levels de zone, des quêtes, etc...) pourquoi pas.
Citation :
Publié par Weewee
Ce n'est pas parce que le système de génération de runes est mauvais qu'il faut cracher sur tout, hein.

Globalement, la refonte des métiers est une réussite, je comprends pas vraiment les critiques là
Reussite ?
y'a des bois à 1k/u, des minerais à 5k/u, qui ne seront JAMAIS écoulé.
Avant on avait le choix de vendre soit les minerai bruts, soit des alliages et dans les deux cas on était gagnants. La on est tous forcés de vendre des alliages et des essences. Diversité 0.
Je vous ferai grâce du temps de coupe qui passe à 2 secondes que l'on soit lvl 1 ou 200, qui est la plus grosse aberration du système.

Mais çà on s'en rend surtout compte quand on a monté mineur/bûcheron en pre-maj, à la dure. Le nouveau système a explosé les métiers alpha de la récolte.
J'y croit pas, ce mec est un troll c'est obligé .

Sinon comme d'hab je suis du même avis que Falcon, pis Shugga aussi. C'est mieux de nous balancer des donjon de 3h que une nouvelles zones .
|La réponse tient en 3 lettres.

Sinon, pour être plus sérieux, les trolls arrivent déjà, on va les laisser là, vous pourrez ouvrir tous les sujets que vous voulez quand y aura du spoil.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés