[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils seraient donc un "oppresseur" de son ancien pays et pas si gentil que ça au finale ?
Ba oui c'est totalement explicite dans les dialogues du mec en question ...
Citation :
Publié par Frescobaldi
Au début de l'apocalypse, oui effectivement. Là on est déjà dans le post-apo depuis l'épisode 3.

Je résume ce qu'on voit à l'écran :
- il se passe des trucs bizarres en ville
- travis va donc chercher son fils, il est témoin d'une émeute violente mais rien qui soit non plus extraordinaire, surtout à LA
- la société n'existe plus

Y'a pas comme un gros oubli entre l'étape 2 et 3 ? Comme, je sais pas, la détérioration de la société civile ? C'était amorcé dans les premiers épisode : le lycée de plus en plus vide, les hôpitaux qui sont débordés, le policier qui remplit son coffre de bidons d'eau, les autoroutes bondées..
En fait tu voulais plus de ce passages avec des émeutes où de plus en plus de gens se font manger, des passages où tu vois les fuyards se faire rattraper et manger ?

Car justement, nous les avons vu ces scènes : l'émeute, la fuite, l’hôpital en feu, la maison comme refuge, la non assistance aux autres, ...

Je comprends ton point de vue surtout si tu pensais que FTWD allait s'attarder dessus. Personnellement je suis bien content que les scénaristes parlent un peu plus du "juste après l'apocalypse"
Effectivement, je m'attendais à bcp plus de précisions et de "longueur" sur le début de l'épidémie moi aussi.
Mais j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses lors de cet épisode, un plaisir pour moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas le projet Cobalt. Quel est le but de tuer tous les civils non infectés?


Perso j'adore ce spin-off et hâte de voir le prochain épisode, ca promet un joyeux bordel.
Citation :
Publié par WildRoad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas le projet Cobalt. Quel est le but de tuer tous les civils non infectés?
Dans ce genre de crise, on travail beaucoup avec des simulations. Si les militaires se barrent c'est que ceux qui donnent les ordres ont estimés que maintenir l'intégrité de la zone est impossible à moyen terme. Du coup plutôt que de laisser une zone de non droit et potentiellement des nouvelles troupes pour les zombies, ils appliquent la bonne vieille politique de la terre brûlée.
C'est l'épisode que j'attendais depuis le début de TWD/FTWD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENFIN quelqu'un qui pense à s'enfuir vers l'océan, et ça, ça fait grave plaisir.
Parce on sait comment ça se passe sur la Terre, mais sur la mer ?

J'ai vraiment hâte à la saison 2 et j'espère vraiment qu'ils continueront sur la lancée
Citation :
Publié par Prime
C'est l'épisode que j'attendais depuis le début de TWD/FTWD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENFIN quelqu'un qui pense à s'enfuir vers l'océan, et ça, ça fait grave plaisir.
Parce on sait comment ça se passe sur la Terre, mais sur la mer ?

J'ai vraiment hâte à la saison 2 et j'espère vraiment qu'ils continueront sur la lancée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah il y a The Last Ship pour savoir comment ça se passe en mer! Ok je sors
Citation :
Publié par Prime
C'est l'épisode que j'attendais depuis le début de TWD/FTWD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENFIN quelqu'un qui pense à s'enfuir vers l'océan, et ça, ça fait grave plaisir.
Parce on sait comment ça se passe sur la Terre, mais sur la mer ?

J'ai vraiment hâte à la saison 2 et j'espère vraiment qu'ils continueront sur la lancée
Ca fera surement comme çà :

Le générique était réussi au moins. Une des rares séries où je l'ai regardé à chaque épisode sans le zapper.

Pour le reste, c'était un peu fade. Je suis plutôt bon public pourtant, et même les séries/films vraiment limites, j'peux trouver du positif. Là, c'est le néant. Même pas de quoi nous attacher à la "famille" qu'ils nous présentent. Ils pouvaient tuer tout le cast que ça n'aurait pas été frustrant. Et d'ailleurs, ça aurait fait un bon twist.
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a compris pourquoi le soldat tire sur sa copine à la fin ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son attitude complaisante avec les méthodes de son père, au finale elle n'a pas plus protesté que ça et il s'est surement rendu compte qu'il s'est fait manipuler depuis le début , ça a de quoi foutre les nerfs je pense.


Le type était sympa à la base.
La série a clairement manqué de budget, ça se voit non stop. En même temps si ils avaient voulu faire ça bien il aurait fallu que ce soit les six épisodes les plus chers de tous les temps mais bon. C'est eux qui ont choisi la zone urbaine de Los Angeles et ses 20 millions d'habitants hein..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Juste pour info a la fin ils se retrouvent a San pedro a sunken city pour vous donnez une idée sur google map avec l'île la plus proche étant catalina island à environ 45 km de la côte qui est vivable d'après ce que les locaux dissent sur reddit .(il y'a plusieurs autres île mais déjà que dans TWD ils ont du mal à faire de longue distance)
Considérant le monde qui possède ou non un bateau ils sont pas les seul à avoir pense a prendre la mer et se refugié sur une île.
Citation :
Publié par kéwa
Le générique était réussi au moins. Une des rares séries où je l'ai regardé à chaque épisode sans le zapper.

Pour le reste, c'était un peu fade. Je suis plutôt bon public pourtant, et même les séries/films vraiment limites, j'peux trouver du positif. Là, c'est le néant. Même pas de quoi nous attacher à la "famille" qu'ils nous présentent. Ils pouvaient tuer tout le cast que ça n'aurait pas été frustrant. Et d'ailleurs, ça aurait fait un bon twist.
Çà résume mon opinion pour la série (et ma copine avec qui je regardais en pense autant... alors qu'elle est bon public). Les acteurs et leur personnage sont un échec complet à mes yeux, en fait je trouve qu'ils ont buté le mieux interprété et un des gros potentiels:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la médecin
. Et les questions familiales seront plus limitées
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec la mort d'une des compagnes.

Gros manque de cohérence récurrent dans la série, même pour une série pulp/zombies: émeutiers avec des policiers qui se bouffent à côté mais np, meute constituée de 2000 zombies ninjas qui ne font du bruit qu'à 10m de l'enceinte de l'armée, et je ne parlerai même pas de la psychologie de magazine des persos, certains y voient ce qu'ils veulent y voir ~~.

J'aimerais bien savoir le budget de FTWD, les effets spéciaux si ils étaient présents l'étaient toujours dans la version "cheap" et ça se voyait.

Bref une série qui se regarde pendant l'"été", en période creuse, ce qui était le but premier des producteurs.

Citation :
Publié par Nyu
Je suis pas sur que c'était le but premier des producteurs mdr, mais passons, tu dois dans être dans leurs petits papiers.
[...]

On parle bien des producteurs hein, messieurs RoI. Les attentes de tout investisseur rationnel sont les même, à savoir un investissement rentable, c'est fou non?

Alors tu sais que les revenus publicitaires télé en été sont incomparables avec ceux d'autres saisons et que donc les budgets alloués aux séries de ces périodes sont adaptés. Ce qui est visible dans les effets spéciaux, ils ont fait le choix du "cheap" très souvent.
Les attentes sont moindres pour un spin-off et pour la période de l'été.

Dernière modification par Mimu ; 06/10/2015 à 14h50.
Je suis pas sur que c'était le but premier des producteurs mdr. [...]


J'ai un sentiment mitigé pour ce dernier épisode.
Déjà car je trouve le plan de la fine équipe de LA totalement stupide. Où comment tout détruire pour sauver deux personnes.
Ensuite car la disparition d'un des personnages nique toute la dynamique qu'il y aurait pu avoir. Là finalement il ne sera jamais question de choix puisque le choix a déjà été fait de manière douce. C'est dommage je trouve.

Dernière modification par Mimu ; 06/10/2015 à 14h49.
Citation :
Publié par kéwa
Ils pouvaient tuer tout le cast que ça n'aurait pas été frustrant. Et d'ailleurs, ça aurait fait un bon twist.
C'est la seule chose qui aurait pu relever un peu le niveau de cette série. Le casting étant insipide au possible, les éliminer aurait certainement permit une saison 2 repartant sur des bases saines.

J'aime bien l'idée des zombies ninja, 2000 d'entre eux qui arrivent à 20 mètres d'un périmètre sous haute surveillance sans renverser une poubelle ou je ne sais quoi, c'est une sacré performance. Et surtout, les 2000 qui suivent le même mec de façon docile....
comme vous, je suis déception...
je pensais que le niveau se relevait en mid-season, mais le soufflé est vite retombé avec ce dernier épisode.

libérer 2000 zombies pour faire diversion ??? sérieusement ? y'a pas que le gosse qui est junkie apparemment.

on va oublier l'hélico qui ne veut pas passer au dessus de la horde pour sauver du monde (alors qu'ils ont déjà grillé le carburant pour venir)
mais l'attaque des zombies ninja du réfectoire qui poppent d'on ne sait où pour submerger les survivants et donner prétexte à une pathétique fin d'épisode c'était vraiment nul.

on pourrait charger en parlant des personnages sans intérêt (coucou les deux ados) ou carrément insupportables (coucou le junkie bidon) qu'on aurait aimé voir dévorés (et c'est passé près).

bref, j'ai pas trouvé ce spin off bien terrible.
Citation :
Publié par Nyu
Ensuite car la disparition d'un des personnages nique toute la dynamique qu'il y aurait pu avoir. Là finalement il ne sera jamais question de choix puisque le choix a déjà été fait de manière douce. C'est dommage je trouve.
Je suis du meme avis, ils se sont tirés une balle dans le pied (ou dans la tete) du coup. On aurait pu avoir un dechirement bien sympathique a suivre du pere, un potentiel choix à faire entre ses deux femmes, la place de son gamin dans tout ca, etc. S'ils voulaient absolument un mort dans les personnages principaux, il fallait taper du coté de la fille qui n'apporte que peu a la dynamique. Et encore, s'il n'y avait que ca.
Maintenant qu'on a depassé les tous premiers jours de l'epidemie, je ne pense pas regarder la suite.
J'ai pas la même appréciation que vous je pense au contraire que les personnages sont attachant dans le sens où justement ils n'ont rien d'extraordinaire.

C'est une famille banale ( loin de la bande de Walking Dead ) qui se retrouve dans une situation hors norme et qui va devoir évoluer pour y survivre.

Et ça je trouve ça intéressant.
J'adore les "je n'ai pas trouvé ça très bien pourtant je suis bon public", j'ai du mal à comprendre l'idée qui se dégage d'un tel commentaire. Autant pour l'inverse, quand on trouve un truc assez moyen bon, ça s'explique, autant là j'ai du mal.

Moi pour le coup je suis bon public j'ai pas été déçu, même si on a cassé la dynamique de certains choix pouvant être fait en S2. Je suis l'idée de mr au dessus concernant les personnages, ils nous ressemble plus que Daryl ou Rick.
Concernant la cohérence, j'ai envie de dire qu'il faut ne pas avoir vu TWD pour être surpris : Les zombies ninja, les zombies qui pop etc... ça arrive aussi dans TWD.

A voir comment ils gèrent la suite, mais on se rapproche un peu de TWD du coup. Même si pour le coup, il y a encore plus de monde que pour le début de TWD, pour moi on y est pas encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés