Acheter des bouquins en anglais sur internet/paris

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je cherche un bon endroit pour acheter des bouquins en anglais ; j'ai testé amazon UK/US mais les frais de port étaient énorme (et la livraison très longue), gibert joseph est sympa mais le choix est limité :|
J'avais un peu abandonné du coup (à part quelques très célèbres comme fondation d'asimov que j'avais pu trouver sur amazon fr), mais cette été j'ai eu la chance d'aller aux US et j'ai fait un gros stock, ça m'a bien motivé à m'y remettre (surtout que j'en ai lu la majorité là)
Je suis principalement à la recherche de SF/fantasy si ça peut aider (en ce moment je cherche le T2/T3 de la série des Gentlemen Bastards de Scott Lynch)
Shakespeare and company est une sublime librairie ! C'est un joyeux bins à l'intérieur mais c'est ce qui fait tout son charme !
Tu as également une grosse librairie anglaise rue de Rivoli, côté obélisque : W.H.Smith ! Elle est très bien achalandée et tu devrais trouver ton bonheur !
Tu trouves tout en anglais aussi sur amazon.fr

tome 2 : http://www.amazon.fr/Red-Seas-Under-...nder+Red+Skies
tome 3 : http://www.amazon.fr/Republic-Thieve...lic+of+Thieves

Je prends quasi tout sur .fr, parfois sur .co.uk ou .com quand j'achète en gros et qu'ils sont vraiment moins cher là-bas, mais y'a encore jamais eu un bouquin que j'y ai pas trouvé en VO.
Citation :
Publié par Selty
Tu trouves tout en anglais aussi sur amazon.fr

tome 2 : http://www.amazon.fr/Red-Seas-Under-...nder+Red+Skies
tome 3 : http://www.amazon.fr/Republic-Thieve...lic+of+Thieves

Je prends quasi tout sur .fr, parfois sur .co.uk ou .com quand j'achète en gros et qu'ils sont vraiment moins cher là-bas, mais y'a encore jamais eu un bouquin que j'y ai pas trouvé en VO.
Bon ben chui débile alors

Citation :
J'ai jamais attendu plus de 3 jours en commandant des bouquins en anglais sur amazon UK.
C'est pas trop le temps de livraison sur amazon UK mais les frais de livraisons sont énormes (et les bouquins un peu plus cher mais c'est surtout le taux de change)
J'achete toujours sur amazon.fr des livres d'occasion en anglais (fantasy majoritairement), le prix est dérisoire (<1e le livre), et finalement le gros du prix est les frais de port (+- 3e/livre). La livraison prend moins d'une semaine en général, et pour un gros lecteur c'est une énorme économie, sachant que tous les livres que j'ai acheté comme ça sont arrivés en bon état, avec parfois quelques taches mais pas de pages manquantes/déchirées.

Genre voilà après une micro recherche sur amazon, le tome 3 que tu cherches à 0.15 euros +2.99 frais de port, en occasion comme neuf http://www.amazon.fr/gp/offer-listin...ard%2C+%233%29 .
Je n'ai jamais acheté de livres sur amazon, mais la livraison gratuite à partir de 25€ n'est pas valable pour les livres ?
Pour un gros lecteur, 25€, on y arrive vite. A raison de 100 pages par heure en moyenne, pour édition poche, ça permet de tenir 2/3 semaines entre chaque commande.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je n'ai jamais acheté de livres sur amazon, mais la livraison gratuite à partir de 25€ n'est pas valable pour les livres ?
Pour un gros lecteur, 25€, on y arrive vite. A raison de 100 pages par heure en moyenne, pour édition poche, ça permet de tenir 2/3 semaines entre chaque commande.
La livraison gratuite en général c'est que dans le pays d'origine (typiquement sur amazon.uk c'est uniquement en angleterre, pareil sur amazon.us) malheureusement
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je n'ai jamais acheté de livres sur amazon, mais la livraison gratuite à partir de 25€ n'est pas valable pour les livres ?
Pour un gros lecteur, 25€, on y arrive vite. A raison de 100 pages par heure en moyenne, pour édition poche, ça permet de tenir 2/3 semaines entre chaque commande.
Sur amazon.fr, les fdp pour les bouquins (vers la France) etaient gratuits. Les libraires & co ont gueulé, ça a été interdit, donc depuis un an la livraison pour les livres coûte 1 centime.

(quand c'est vendu par Amazon. Si c'est une boutique autre ou un particulier @occasion, la livraison sera payante.)
Citation :
Publié par Selty
Sur amazon.fr, les fdp pour les bouquins (vers la France) etaient gratuits. Les libraires & co ont gueulé, ça a été interdit, donc depuis un an la livraison pour les livres coûte 1 centime.

(quand c'est vendu par Amazon. Si c'est une boutique autre ou un particulier @occasion, la livraison sera payante.)
Quand on est un gros lecteur, même occasionnel, payer la livraison ne devrait pas être un frein. Il suffit d'acheter en masse. Mais effectivement, pendant des périodes creuses, ça peut vite faire très mal, de payer des frais de port supérieurs à sa commande. Comme pour tout, pas seulement pour les livres.
Shakespeare and co, c'est un peu complètement over-priced.

Rue Monsieur le Prince, y'a un petit bouquiniste qui vend des kilo-tonnes de bouquins d'occasion pour pas cher. C'est là bas que j'allais y'a 10 ans.

Et au pire des cas, Amazon.fr, pas de frais de port.

Sinon tu fais comme tout le monde, t'achètes un random kindle et tu pirates/payes. Là t'auras tout, tout de suite.
Citation :
Publié par Thorkas
Shakespeare and co, c'est un peu complètement over-priced.

Rue Monsieur le Prince, y'a un petit bouquiniste qui vend des kilo-tonnes de bouquins d'occasion pour pas cher. C'est là bas que j'allais y'a 10 ans.

Et au pire des cas, Amazon.fr, pas de frais de port.

Sinon tu fais comme tout le monde, t'achètes un random kindle et tu pirates/payes. Là t'auras tout, tout de suite.
Autant je suis d'accord que les supports numériques et online sont en concurrence directe avec les médias classiques, autant je pense que pour le marché du livre, on a deux marchés, certes proches et fondamentalement identiques, mais définitivement différents.
Citation :
Publié par Thorkas
Shakespeare and co, c'est un peu complètement over-priced.
Je rappel qu'il y a un loi qui fixe le prix des livres neufs ! Que tu l'achète à la Fnac, chez un libraire ou sur internet c'est sensé être exactement le même prix !
Après, c'est peut être différent pour les livres étrangers je ne pense pas !

J'ai vérifié, les livres importés ont également un prix unique :

"Loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre (modifiée par la loi n° 85-500 du 13 mai 1985)

Art. 1er - Toute personne physique ou morale qui édite ou importe des livres est tenue de fixer, pour les livres qu'elle édite ou qu'elle importe, un prix de vente au public."


Vous retrouverez ça ici : http://www.culture.gouv.fr/culture/d...vre/textes.htm

Dernière modification par Eris-of-Chaos ; 04/10/2015 à 21h51.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Je rappel qu'il y a un loi qui fixe le prix des livres neufs ! Que tu l'achète à la Fnac, chez un libraire ou sur internet c'est sensé être exactement le même prix !
Après, c'est peut être différent pour les livres étrangers je ne pense pas !

J'ai vérifié, les livres importés ont également un prix unique :

"Loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre (modifiée par la loi n° 85-500 du 13 mai 1985)

Art. 1er - Toute personne physique ou morale qui édite ou importe des livres est tenue de fixer, pour les livres qu'elle édite ou qu'elle importe, un prix de vente au public."


Vous retrouverez ça ici : http://www.culture.gouv.fr/culture/d...vre/textes.htm
La loi ne fixe pas les prix. Stricto sensu, l'éditeur fixe un tarif qui doit être transparent. De même, l'importateur fixe un tarif qu'il doit communiquer au public.
Dans la pratique, si l'importateur a envie de faire une parité 1$ = 3€, c'est son droit, du moment que ses prix soient notifiés aux clients. Le revendeur, lui est tenu de ne pas faire de dumping sur le tarif des éditeurs et importateurs.
A noter que sur wikisource il y a pas mal de livre complet (et gratuit ofc)
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Je rappel qu'il y a un loi qui fixe le prix des livres neufs !
J'oubliais qu'il y avait du neuf à S&Co ! Je comparais juste son prix vis à vis des bouquinistes. Donc de l'occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés