[Nécromancien] trucs et astuces

Répondre
Partager Rechercher
Vous venez de vous engager dans la voie sombre du Nécromancien. Cette classe a deux défauts qui choquent dès le début ...
Les défauts qui se voient en premier!
1) Un manque flagrant de mobilité
Jeune cryomancien ou lunancien, vous aviez l'habitude de bouger facilement, des sorts lancés en mouvement avec un petit ralentissement mais pas trop gênant. L'auto attaque (et ses combos) du nécro ne se lance pas en mouvement. D'où l'obligation de maitriser les esquives.
2) Un début difficile
Le nécromancien est une classe dont les outils indispensables n'apparaissent pas de suite. Vous allez donc avoir du mal, beaucoup de mal au début. Entre la maîtrise de la classe et les outils indisponibles, il faudra s'accrocher. D'autant plus que votre barre de vie baisse puisque vos sorts la consomment! Le conseil général est :"jouez une classe déja complétée si vous êtes premium, pour monter plus facilement votre nécro. Si vous n'êtes pas premium, essayez de farmer le plus possible les étincelles jaunes."

Présentation de la classe
Le nécro partage un des plus faibles pools de point de vie avec le cryomancien. La plupart de ses sorts offensifs hors auto attaque consomment un % de cette barre de vie au lancement. Une fois à 1 pdv, le nécro se transforme en liche, pour une durée variable (minimum 5secondes) qui augmente selon les points de liche (votre barre de "mana") que vous aurez accumulé. La transfo remets la barre de liche à zéro, déclenche un cooldown de 20secondes. En liche vous êtes invulnérable et vous disposez d'attaques qui volent de la vie.

Les principales attaques du nécro (forme humaine)
Z: invocation de vipères tank (1), de mantide zone (2), de charogne mono cible (3) , le 4 servant à sortir du sous menu invocation. Une fois appuyé sur la touche, vous ouvrez un sous menu et choisissez votre invocation (1, 2 ,3 ou 4)qui dure une trentaine de secondes.
2: lancer de crânes. Une des rares attaques lançables en mouvement. Le nécro possède 20% de chances de reset son cooldown (20secondes). Un must have. Coute des points de vie
1: le mur spectral. il existe en deux versions, une version dégats purs, une version débuffant les dégats des ennemis touchés. Ne consomme pas de vie.

les cycles d'auto-attaque:
Clic Gauche (CG) * 3 : auto attaque de base => inutile
CG puis Clic Droit : Hellfire, attaque de zone. Ne consomme pas de vie
CG, CG, CD => attaque qui inflige Peste, un dot mono cible. Ne consomme pas de vie
CD : invoque une zone de ralentissement (contre un % de vos points de vie).


Les principales attaques du nécro (forme liche)
CG : attaque qui met un dot sur l'ennemi. le dot vole de la vie et peut durer jusqu'à 19secondes. Il se cumule 9 fois.
CD :
ici, vous avez 2 choix. La première attaque disponible se base sur le nombre de dot CG mis sur l'ennemi. Elle est oubliée dès que vous avez accès à la deuxième, qui est un vol de vie en zone cac (autour de vous), à grands coups de faux. Cette attaque est votre burst comme nécromancien. Non seulement son vol de vie est correct mais ses dégats sont franchement très appréciables. Une fois cette attaque acquise, la survie et le jeu nécromancien prennent tout leur sens.


Les principaux utilitaires
4: invoque une statut qui dure 5secondes et vous restaurera à cette position 5secondes plus tard, avec les points de vie que vous aviez. Très utile pour entamer un boss avec vos gros sorts sans perdre de la vie.
C : au choix : tombe qui repousse les ennemis ou faille de l'ombre qui les apeure. Faille de l'ombre est pas mal en pvp.
X : selon le talent choisi, sacrifie les invocations pour faire un bouclier au nécro ou booste les invocations mais coute de la vie. J'ai choisi le bouclier car les invocations sont temporaires et on peut donc les sacrifier sans aucun coût alors qu'elles allaient disparaître. De plus, ce bouclier peut être amélioré pour rendre le nécro immune aux sorts de contrôle.

Conclusion: forces/faiblesses du nécromancien
- excellent soloteur d'aventures
- très bonne survie avec la liche et le vol de vie
- mobilité très limitée en forme humaine
- mobilité très correcte en forme de liche
- très forte faiblesse aux contrôles en forme de liche
- barre de vie qui fait yoyo

Dernière modification par Belzebuk ; 28/09/2015 à 18h46.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les principales attaques du nécro (forme humaine)
Z: invocation...
Je suis le seul à prendre le temps de faire un tour dans les options en lançant un jeu afin de configurer les touches ?
Parce qu'il y a un bouton à cliquer pour passer de la configuration par défaut pour qwerty à la configuration par défaut pour azerty (plutôt que de faire un shift+alt).
Faiblesse principale: Se fait entièrement counter par un slayer.
C'est la seule classe avec monk et probablement gunner (qui n'ont leur chance contre personne) qui ne peut rien faire face à un slayer puisqu'il counter ses mécaniques.

Le reste des classes, j'ai juste envie de leur dire L2P.
Citation :
Publié par Docphil
Je dirais surtout que le plus gros problème du Nécro est son absence de contrôle de foule...
Le nécro a quelques outils pour contrôler. Sa zone click droit qui snare et tp au centre ceux qui veulent en sortir, son bump/fear (selon choix talent). Il n'a par contre aucun outil pour se protéger des contrôles.
son seul coup efficace est une aoe qui laisse une zone poison au sol (click gauche - click droit ).

En pratique, les 2 seuls coups utiles en nécro, c'est CG-CD (dégats + aoe dot au sol) et CG-CG-CD (qui met peste sur la cible).

Citation :
Publié par JNH
Mince je croyais qu'il y avait un rapport avec les CC ou au moins leur durée. My bad alors.
y a bien un talent qui dit ça mais je ne l'ai pas vu fonctionné :/ Et la main gauche booste normalement cette technique alors que en fait ...

Je fais des screens ce soir.

Dernière modification par Wike l'exilé ; 29/09/2015 à 13h56.
Au fait mon guildie m'a dit que pour ce sort ça marche sue quand il y a au moins une invoc, le souci vient peut être de là ? Sinon il m'a dit que ça absorbait les dégâts (en % des HP) et immune à certains effets négatifs donc en théorie c'est limite indispensable en PvP non ? Peut être une différence de tooltip entre version anglaise et française aussi, je ne sais pas.
Si on parle de PvP le gros problème du nécro c'est: la forme de liche c'est bien mais si t'es contrôlé tu pleures... Le 1er joueur avec un peu de jugeote garde un contrôle pour le nécro en forme de liche. Et là tu comprends qu'en tant que nécro tu sers pas à grand chose dans une arène... sauf si en face t'as des boulets qui restent au cac quand t'es en liche. Mais bon c'est pas très opti de compter sur l'ignorance de l'adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés