Difficultés à configurer mes touches...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me permets de vous faire part d'un problème que je rencontre depuis que j'ai débuté Wildstar.

Il s'agit de la configuration des touches, étant habitué aux MMO à GCD qui ne demandent pas trop de mobilité lors des combats, j'ai toujours eu du mal à être efficace dans Wildstar, j'ai pourtant essayé de me faire à de nombreuses configurations de touches présentées dans des posts similaires mais rien n'y fait ! J'ai toujours ce réflexe d'utiliser ZQSD pour me déplacer et & é " ' ( (etc) pour les sorts, je me suis forcé pourtant, mais je n'y arrive pas...

La plus grosse difficulté avec cette config c'est pendant les donjons et BG, les touches de sorts (&é"'(-è_ ) étant placées juste dessus les touches ZQSD m'oblige à utiliser ma main des déplacements pour utiliser mes sorts, et j'essaye de me déplacer en appuyant simultanément sur le clic droit et gauche de ma souris, c'est pas très opti... Je passe donc plus de temps à regarder mon clavier que l'écran, et ça me pousse souvent à la mort (voire au wipe).

Dois-je me faire à l'idée que ce jeu n'est physiquement pas fait pour moi ?
Les joueurs qui sont comme moi ont-ils trouvé une configuration révolutionnaire ?
Ou alors, j'ai toujours un Pad de xbox 360 à ma disposition, est-ce qu'il ya un addon permettant de l'utiliser sur Wildstar ? J'ai pas envie de passer à coté de ce jeu pour une chose aussi bête... Ce serait complètement con...

Appel au ssss'cours !
Je vois plusieurs solutions possibles :

1) "Go [insert jeux qu'on veut troll here] noob !1!!1!" : Mais ce n'est pas très constructif.

2) "Par le pouvoir de ma carte bleue, je t'invoque ! Souris à trouzaine de boutons, viens à moi !" : Acheter une souris de la mort avec 9 pboutons sur le côté est possible, pas mal de joueurs en disent du bien et arrivent à mieux jouer qu'avant après le nécessaire temps d'adaptation.

3) "SpiderHand, SpiderHand !" : il faut s'y faire, mais la connaissance des combats permet de diminuer le "random" des déplacement, et il est tout à fait possible de maintenir un déplacement enfoncé tout en martelant les sorts qu'on souhaite lancé.


Dans mon entourage, j'ai vu des trois. Pour ma part j'ai opté pour le 3), mais je joue avec les flèches directionnelles depuis Q2.
La souris souffrant d'acné semble être une bonne solution, cependant je n'ai pas encore envie envie d'investir là dedans, je ne suis pas un troll non plus (physiquement c'est discutable), il me reste donc la 3), que j'ai toujours du mal à digérer...

Merci pour ta réponse, en en attendant d'autres, je vais rester sur la troisième solution...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés