problèmes de retard serveurs depuis le 4 février 2015

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis revenu depuis un petit mois sur SWTOR. J'ai même changé de pc histoire d'avoir de quoi jouer sans ralentissements en bg.

Mission réussie jusque là, sauf qu'hier, j'ai commencé à avoir des chiffres de retards serveurs ( vers 20 H ) qui montaient en flèche ( de 75 ms je suis passé à 580, puis 700, puis 5000, puis j'ai allégrement dépassé la barre des 110 K / 220 K pour rester, vous vous en doutez paralysé sur place et forcé de déco )

J'ai d'abord cru à un problème du serveur mais il s'avère que seuls de rares joueurs dans la guilde avaient le même problème. Aux mêmes moments d'ailleurs. ( Je suis chez SFR )

Cela ne m'a jamais fait ça auparavant et j'ai été lire le tuto de dépannage http://www.swtor.com/community/showt...php?t=501862#5 mais peu de choses convenaient à mon problème et je n'ai rien trouvé de réellement satisfaisant à faire mis à part vider le dns ( ce qui n'a rien changé ). J'ai bien sur vérifié que j'avais toutes mes mises à jour windows, j'ai reboot ma box et laissé reposé le pc et aujourd'hui, meme si les pics de ms sont plus rares, ils sont toujours présents au point de m'emmener sur des freezes ( que d'ordinaire je n'ai pas ) j'ai testé avec une résolution plus basse des fois que et cela n'a rien a voir, cela semble vraiment lié à ce retard serveur.

J'aimerai donc savoir si vous n'avez pas quelques manoeuvres à faire pour stabiliser mon ping ( je n'ai pas accès à un vpn ).

Merci à tous et bon jeu !

Rakay
Je vous link la réponse du support. Il y a tout un tas de tuyaux pour améliorer sa connection. En revanche, je reste convaincu que la solution se trouve dans l'utilisation d'un vpn pour l'avoir essayé et confirmé depuis hier.

Pour les soucis de latence et de connection:

Afin de résoudre les problèmes de latence, je vous invite à vider le cache DNS, réinitialiser le WinSocket et la pile TCP/IP.

Pour vider le cache DNS de votre système d’exploitation :

- Appuyez sur la touche Windows + R, entrez la commande 'cmd' et appuyez sur [Entrée] (Une console de Commande devrait apparaitre)

- Dans la console de Commande, saisir : ipconfig /flushdns et appuyer sur la touche [Entrée]

- Attendez jusqu'à ce que la commande est fini de s'exécuter (ceci peut prendre plusieurs minutes): lorsque vous serez de retour à l'invite de commande (comme C:\Users\[VotreNomD'Utilisateur]), cela signifie que la commande est terminée

Réinitialiser le protocole Winsocket en téléchargeant le fichier suivant : http://go.microsoft.com/?linkid=9662461 (Votre ordinateur devra redémarrer après l'exécution)

Réinitialiser la pile TCP/IP en téléchargeant le fichier suivant : http://go.microsoft.com/?linkid=9664547
(Votre ordinateur devra redémarrer après l'exécution)
(Veuillez noter que nous n’acceptons aucune responsabilité quant au contenu de sites externes).

Je vous demande de faire un ajout d'un port pour la connexion réseau. Pour cette vérifier les instructions sur le lien ci-dessous:
http://help.ea.com/fr/article/openin...ection-issues/

Les numéros des ports nécessaires à Star Wars : The Old Republic sont 80, 8995, 12000-12999 et 20000-30000 (TPC)

Vous devrez peut-être ouvrir ces ports directement dans votre modem ou routeur. Comment peut-on faire, vérifier le lien suivant:
http://portforward.com/;

Si vous ne savez pas comment faire, c'est avec plaisir à communiquer avec votre fournisseur de services Internet, car ils peuvent aider à cette situation.

Maintenant essayer d'éteindre votre routeur en attendant au moins 30 secondes avant de le rallumer.

1.Si vous utilisez un Réseau privé virtuel (VPN) assurez-vous que votre jeu est autorisé à communiquer au travers du réseau. Si vous utilisez un serveur proxy, assurez-vous qu’il est correctement configuré dans vos options Internet.

2.Utilisez-vous une connexion sans-fil ? Si c’est le cas, essayez de connecter votre ordinateur directement à votre routeur à l’aide d’un câble. Cela peut améliorer les performances du jeu car les connexions sans fil sont plus sujettes à des réductions de qualité du signal que les connexions filaires. Plusieurs facteurs à cela :

a. La qualité de votre appareil sans fil/de votre routeur
b. Des interférences avec d’autres signaux sans fil
c. Les obstacles physiques entre vos appareils et le réseau sans fil réduisent la qualité du signal

3.Veuillez noter que le téléchargement d’un grand nombre de données pendant que vous essayez de jouer peut engendrer une baisse des performances du jeu. Soyez sûr(e) d’avoir désactivé toute application qui pourrait monopoliser une partie de votre bande-passante.

4.Si vous utilisez un logiciel tiers de trafic réseau, il arrive que celui-ci empêche le jeu de se connecter aux serveurs. Si vous rencontrez ce problème alors que ce type de logiciel est actif sur votre ordinateur, désactivez-le pour voir si cela fonctionne mieux.

5.Assurez-vous qu’aucune application inutile ne tourne en tâche de fond. Vous pouvez vérifier quels sont les programmes en cours d’utilisation à partir de l’onglet « Processus » de votre Gestionnaire de tâches.

6.Ensuite réinitialisez le Winsock Config et la pile TCP / IP:

1.Cliquez sur le bouton « Démarrer ».
2.Tapez dans la zone de texte "cmd".
3.Appuyez sur Ctrl-Shift-Enter pour lancer la ligne de commandes en tant qu'administrateur. Autorisez la requête d'altitude.
4.Tapez "netsh winsock reset" dans la fenêtre de commande, puis appuyez sur la touche Entrée.
5.Réinitialisez l'ordinateur.

- Finalement je vous prie de vérifier que le lanceur (launcher.exe) et le client du jeu (swtor.exe) communiquent bien au travers de votre pare-feu:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...#1TC=windows-7
Pour tout autre pare-feu, nous vous remercions de bien vouloir vous tourner vers l’éditeur de votre logiciel pour consulter les règles d’ajout d’exceptions spécifiques à votre pare-feu.

Maintenant, s'il vous plaît, effectuez les opérations suivantes:

1.Cliquez sur le bouton Démarrer.
2.Tapez dans la zone de texte "cmd".
3.Appuyez sur Ctrl-Shift-Enter pour lancer la ligne de commandes en tant qu'administrateur. Autorisez la requête d'altitude.
4.Tapez "netsh int ip reset" dans la fenêtre de commande, puis appuyez sur la touche Entrée.
5.Réinitialisez l'ordinateur et lancer le jeu.

Si aucune des solutions détaillées ici n’a porté ses fruits, afin de pouvoir enquêter sur votre problème plus en détails, nous vous invitons à nous envoyer quelques fichiers de diagnostic. Nous souhaitons vous rassurer que tout ce qui nous sera envoyé sera traité avec la plus grande confidentialité, et supprimé dès que votre souci sera solutionné, en accord avec notre politique de confidentialité.
Nous vous demandons donc de nous faire parvenir:

- Votre fichier DxDiag (au format texte) :

a. Allez dans le Menu Démarrer
b. Dans la case Recherche programme ou dossier, tapez dxdiag
c. Sélectionnez le bouton « Sauvegarder toutes les informations »
d. Cela va créer le fichier dxdiag.txt

- Votre fichier Launcher Diagnostic:

Pour créer le fichier Launcher Diagnostic, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Ouvrez votre dossier Star Wars: The Old Republic, l'emplacement par défaut est:
   • Pour un OS Windows 64 bit: C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic
   • Pour un OS Windows 32 bit: C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic
2. Lancez l'outil de diagnostic en faisant un double-clic sur 'launcherdiag.exe'
3. Une fois le diagnostic terminé, l'outil va créer un fichier dans votre dossier Star Wars: The Old Republic, qui sera appelé 'diagXXXX.tgz' (le XXXX sera remplacé par une série de chiffres).

- Les résultats de traçage:

a. Rendez vous sur http://network-tools.com/
b. Sélectionnez « Trace »
c. Dans le cadre contenant l’adresse IP, tapez http://www.swtor.com
d. Cliquez sur « Go »
e. Quand le message « Trace complete » apparaît, copiez le contenu du traçage and collez le dans votre courriel.

- Le rapport "Pathping/TraceRoute" :

. Ouvrez le menu Démarrer, entrez CMD dans le champ de recherche, faites un clic droit sur l'icône apparu dans la liste et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" ;
. à l'ouverture de la fenêtre appelée "Administrateur: C:\windows\system32\cmd.exe", saisissez la commande suivante : "pathping 159.153.72.252 >c:\pathping.txt" (sans guillemets) ;
. attendez que la commande finisse de s'exécuter ;
. un fichier sera créé sur votre disque local (C appelé "pathping.txt" qui contiendra les informations de Pathping ;
. saisissez ensuite la commande suivante : "tracert 159.153.72.252 >c:\tracert.txt" (sans guillemets) ;
. attendez que la commande finisse de s'exécuter ;
. un fichier sera créé sur votre disque local (C appelé "tracert.txt" qui contiendra les informations de Traceroute ;
. quittez la fenêtre.

Pour toute autre question ou renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter!

Cordialement,

Isabel
Le Service Clients de Star Wars ™: The Old Republic™

Vous pouvez à présent inviter vos amis à essayer Star Wars: The Old Republic gratuitement. Rendez vous sur http://www.swtor.com/fr/info/friends pour plus d’informations, et pour qu’ils vous rejoignent en jeu dès aujourd’hui !

Merci de bien vouloir partager vos commentaires et suggestions concernant notre service clientèle en remplissant cette enquête de satisfaction afin d'améliorer la qualité de nos services !
https://www.research.net/s/TORFR?c=M4-H715925975

Dernière modification par Rakay ; 06/02/2015 à 16h20.
J'ai le même problème , j'ai également SFR c'est injouable... Utiliser un VPN ?? Non merci on devrais pouvoir jouer normalement... Surtout suand on paye un abonnement J'ai arrêter de jouer pour ma part c'est injouable dans ces conditions

Dernière modification par Compte #486009 ; 06/02/2015 à 23h44.
On a 3 joueurs en guilde qui ont le même problème et ils sont tous chez SFR (coïncidence j'en doute), il faudrait voir du côté de chez SFR si c'est pas eux qui merde là dessus
chez SFR aussi, repris le jeu cette semaine et ms en dents de scie passant de 50 a 700 et même des déco erreur 9000 après des pointes a 30k ms...

ça pue le conflit d'intérêt en mode cogent/orange/guild wars 2 ^^
Réponse de TaitWatson Community Production Coordinator

Hey all,

We are investigating the ongoing latency issues with our European servers. As part of attempting to remedy the situation, we will be moving traffic off of the problematic ISP onto a different ISP over the next hour or two. This can result in being dropped from the game. If you are dropped, you should be able to reconnect shortly.

Thank you for your patience and understanding!

-Tai
t

Source: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=806863

Amusant,

Je suis tombé sur ce post et j'ai aussi les mêmes soucis de sauts de latence sur le jeu.
J'ai cru au départ à une consommation abusive de bande passante par chez moi.
Mais non, alors est ce que c'est parce je suis chez SFR aussi ?
En tout cas très bon post pour les solutions d'amélioration technique.

Maintenant je vais attendre un peu étant en train de changer d'opérateur (pas pour le jeu mais d'autres raisons je vous dirai si ça change ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés