[Wiki] Pouvoir : Terre (Payant)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2013 21:17:21 : Llenor (Retrait colonne de navigation plus utile)
(Voir) (Comparer)02/9/2013 20:42:34 : Llenor (ajout catégorie)
(Voir) (Comparer)02/9/2013 20:40:03 : Llenor ([catégorie]Guides de jeu[/catégorie])
Alors? Quelques retours?

Personnellement c'est en phase de test de mon côté. Pour le moment ça marche bien, et sur le papier il semblerait que ce soit un VRAI tank pvp, notamment pour la garde (qui d'ailleurs tend à vous proposer d'utiliser vos armes plutôt que vos pouvoirs x)). Je note aussi qu'entre ses feats et les emblématiques passifs, ça risque d'être une classe assez difficile à contrôler, en plus d'être déjà difficile à tomber. En diminutif, l'arbre, apparemment, est un peu à l'image du feat "instoppable".

En ce qui concerne les fameuses répliques, d'une part ça suce grave en énergie contrairement à lumière, d'autre part je ferai le même reproche qu'à la branche lumière sur le calcul de dégât: Différence majeur entre les dégâts d'entrée, mis en valeur par la puissance, et les répliques, mises en valeur par la précision. Je sais pas vous, mais je trouve ça un peu con et pas franchement intéressant. En d'autres termes, pour moi les répliques, ce sera avant tout pour le bouclier de gemme.

J'ai testé un petit peu le golem de cristal. Avec le totem c'est peut être un plus (surtout en position offensive en fin de compte), mais le pet fait déjà assez mal en plus de faire une mini repulse à chaque coup. Pas toujours très réactif avec un joueur cac, il l'est beaucoup plus lorsque vous faites une attaque à distance. Il est par contre très peu résistant, donc le feat qui vous permet de partager les dégâts avec votre golem (assez fumé sur le papier d'ailleurs) sera plus adapté pour le golem de brique, manifestement plus adapté au rôle de sac à pv.

Pour finir, un feat attire ma curiosité, à savoir celui qui annonce de risquer mettre direct KO un ennemi étourdis ou écrasé. J'ose supposer qu'il n'est pas agissant en pvp, mais il est quand même à noter que le joueur terre aura sûrement de quoi faire parler de lui offensivement parlant, peut être pas en terme de dégât purs, mais au moins dans sa capacité de tenir longtemps tout en proposant un peau panel de répulsion, assomement et compagnie (et quand même deux trois feats qui font bien bien mal x)).

Voilà, si j'ai déjà pu un peu éclairer le bordel, c'est parfait!

edit: Après test plus ample, j'ai déjà en tête deux trois feats qui ne valent pas le coup, la confirmation que pour trouver un build qui ne consomme pas trop, c'est hardcore.

Ce qui à mon avis ne vaut pas le coup en pvp voir en pve:

Boulversement: Dégâts sympathiques, mais avec les trois répliques, vous bouffez plus de la moitié de votre barre de pouvoir. L'effet de repoussement est sympa et l'anim et l'une des seules qui soit réellement rapide dans la branche terre, mais ça ne compense en rien son coût astronomique. En rôle tank, l’absorbion de dégât est franchement ridicule (en fait, je ne l'ai pas vu.).

Instoppable: Plutôt déçu en fait. C'est pas que ce soit hyper mauvais, c'est juste que ça n'est pas aussi brillant que ceux à quoi je m'attendais. Franchement dommage, mais on s'y fait. L'immun cc doit durer 5 seconde, quelque chose comme ça. En rôle tank par contre, ça devient assez imba, vu que ça donne l'immun à trois personnes du groupe. Bref, un feat pas mal en tank, en dps c'est malheureusement pas top. Le soucis selon moi, c'est la repulse qui ôte 2 secondes d'intérêt sur les 5.

Ce qui à mon avis vaut le coup en pvp voir en pve:

Golem de brique: Il tape vite, il est très réactif par rapport à l'autre, et plutôt resistant. Couplez le avec le totem, il tombe jamais, et du coup vous bénéficiez de la protection du changement de dégât, vraiment pas mal comme combo.

Changement de dégât: Coûte bien trop cher et doit de temps en temps être relancé apparemment, mais par contre y a pas photo sur l'intérêt du truc. A ne pas utiliser sur le golem de cristal sous peine de le voir imploser en 5 secondes max ;^p En rôle tank, vous avez 10% de resistance au contrôle, probablement cumulable au 10% qu'on retrouve dans la branche du pouvoir de déplacement.

Renforcer: Quand on m'a dit qu'avoir 475 de précision c'était déjà bien, j'ai tout de suite compris que ce feat pouvait être pas mal même pour un dps. En fait, il vous donne plus 110 de précision environ et des chances de crit supplémentaire. A haut niveau je ne sais pas encore, mais à bas lvl style 24+ c'est monstrueux. L'effet garde en rôle tank se passe de commentaire, on sait tous l'utilité d'un tel outil (c'est même un peu no skill, dans le sens où le switch se fait automatiquement).

Bouclier de gemme: Bien puissant, ne coûte pas cher, envoi de belles pralines en critique lors de la troisième réplique et peut être activé en courant. Les répliques ne coûtent presque rien. Quant à la resistance proposé, c'est certain que ça ne tiendra pas face à tout, mais c'est honnête.

Enveloppe: Je pense pas que ce soit super super comme truc, mais c'est le seul auto heal du terre... Pour 35% de charge ça me semble pas trop mal, je tenterai le séisme à la place un de ces jours. Feat qu'il est bon d'activer en plein milieu de la foule, la répulsion qui va avec est toujours bonne à prendre, ne serait ce que pour les collègues.

Voilà pour le moment ce qui sort un peu du lot de mon côté (le grappin, premier pouvoir en geokinésie est pas mal quand même, grappin+assomement.)

Dernière modification par Ah cama-sotz ; 16/03/2012 à 18h54.
du haut de mon level 25 je me suis axé sur le tank golem et équipé d'un bouclier.

J'aime beaucoup le fait de stun très facilement (ou du moins d'essayer) n'importe qui n'importe quand. Mais je trouve ce tanking très faible dès qu'il y a plus de 5 mobs/adversaires.

Dès que je serais au niveau 30 je tenterais une autre approche du tank terre, vue sur DCUO source. je vous la copie ici, mais j'ai un poil la flemme de la traduire là tout de suite.

Citation :
So while I was on the internets, looking at guides and such, I never saw an earth tanking guide. Others would just be posted in comments of forums were very wrong. I would know because I have tried and tested almost every ability for earth at least once or twice. So I will make a guide about earth tanking.

PROS
-You are an earthquake. If earth tank's the aim then knocking down is the game. Which shouldn't be a problem because your character will be loaded with multiple AoE powers that allow knockdowns.
-You will always be in the spotlight. Most of the other tank classes can pull people in front of them or in a small AoE. After? They will have to try hard to keep their attention. This is no problem for you as I will explain later.

CONS
-Team player. You won't be as effective alone in most situations so stick with your allies.
-Power dependent. But this can be solved by having a controller,a good dps or you killing stuff.
-No proper shield. Gemstone shield has so far been very disappointing for me. You still have to aftershock it after casting, which takes more time than you think.

MAIN POWERS
Epicenter
You have been voted greatest vacuum of the century, you suck like no other. Basically, you pull enemies to melee range(right beside you). Great for getting enemies of teammates back's.
Debris Field
Now how about getting the attention of enemies? Debris field will provide a constant tick of damage to enemies in a huge AoE, meaning you can focus on blocking while keeping the attention of enemies on you. Chances are if they didn't get sucked up by epicenter, they will still get hit by this. This causes all of them to be pissed at you. But thats okay, they will be constantly knocked down as long as debris field and unstoppable are working together.
Unstoppable
This basically knocks everyone around you down, with a bonus immunity from control effects for you and 3 teammates. Its AoE isn't to impressive, but with epicenter that wont be a problem. This applies the dazed effect for enemies, Not for the extra damage, but for the knockdown of debris field. This is also great for clipping reinforce, as I will explain later. Also not bad power consumption. Spam when needed.
Reinforce
Adds both might and precision based crits. Also gives a good 100+ precision buff for as long as it is active. The main reason to get this and use it is that it gives some of the damage your teammate will receive to you. This will be the teammate with the lowest health percentage in the group.Another reason? Very very very low power cost, so feel free to spam.
Jackhammer
So you've pulled your enemies, got their attentions and they are constantly getting knocked down. What's next? Badass. That's whats next. Jackhammer pounds the ground, damaging(keeping enemies attentions) and knocking down opponents(as long as the dazed effect is present). Also what makes this an extra tanky skills is that after the first three aftershocks, your damage absorption will increase. Pull this off with a good controller, and you will barely receive any damage.
Gemstone shield
Only use when needed. This is your panic button(which apparently you need to aftershock 3 times for the full effect). This is like your vegetables. It sucks and you don't like it, but it will save your life.
Nanoweave armor
Passive tanky stats.

COMBOS
Epicenter>Debris field
When faced with not that much enemies. This will keep their attention while your team kills them off.
Epicenter>Debris field>Unstoppable
Good way to start off tanking a big mob. This will keep their attention and gets them knocked down.
Unstoppable>jackhammer
Great way to finish off tanking big mobs, Use this with full power for the full effect. This is also what I recommend for single boss fights. After power runs out, just block and wait for your controller or hit the boss to get some power regeneration.
Reinforce>unstoppable
Buffs up your team with control effect immunity and your teammate with the lowest health percentage with extra tankyness.

Make sure of the following:
1.You pulled most of the enemies to your side.
2.You have their attention.
3.When tanking big mobs, try keeping debris field up, and using unstoppable right after for the knockdown effect.
4.Gemstone shield ready at all times. Like I said, this saves your life when needed.

AFTERSHOCKING
This is tapping the melee button right after activating a power.
Gemstone shield 3x
Jackhammer infinite # as long as you have power

As always, comments,suggestions and criticism is openly accepted.

aeio510
Nouveau et totalement perdu
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce jeu, c'est un test total. Et j'avoue que je suis perdu, je n'arrive pas à trouver certains détails du jeu. J'ai fait plein de personnages différents (rien de HL) mais là je veux me concentrer sur un Bagarreur/Terre/Tank

J'ai pas de team ou ligue pour l'instant donc le rôle tank c'est un peu faux mais c'est le rôle que je souhaite jouer par la suite.
Voici déjà les questions qui me irrite:
1- Niveau 30 combien a ton de point de pouvoir et compétences ?
Je n'arrive pas à voir comment j'évolue sans savoir la limite de points qu'on peux mettre. (Pas trouvé de topic précisant ce point là)
2- En fonction des points de compétences qu'on a (J'ai supposé 30), je n'arrive pas à voir comment monté bagarreur, sachant que certaines compétences nécessite art martiaux et en plus il y a acrobatie.
Idem pour les pouvoirs, j'ai pour l'instant investit que dans géokinésie mais est-ce que je dois mixer avec sismique aussi et dans ce cas qu'elle sort me conseillé vous pour le rôle tank (j'ai supposé encore une fois que j'avais que 30 points) et dois-je investir aussi dans les pouvoirs emblématiques ?

Surtout que le pouvoir terre est payant ducoup personne n'en parle pratiquement ou que très vaguement et moi étant nouveau ça ne m'avance pas, j'avoue que j'aurais du commencer par sorcellerie qui est le plus simple pour débuter (d'après les forums) mais j'aime les challenges et terre m'a beaucoup attiré.

Enfin voilà, si vous pouviez éclairer mon chemin car je vois pas la lumière au bout du tunnel moi :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés