[Actu] Un week-end pour tester le « sandbox survival » Wild Terra

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2649/2/108172-240.jpg
Wild Terra s'appuie sur un gameplay totalement ouvert et confié aux joueurs, qui façonnent l'univers de jeu, érigent des cités ou s'affrontent via des mécaniques de PvP libre. Le jeu se dévoile gratuitement le temps d'un week-end.

Actuellement en alpha-test, Wild Terra se veut un MMO « sandbox survival » : dans un univers médiéval, le joueur débute dans un monde totalement vierge qu'il faudra façonner à l'aide d'outils que les joueurs fabriquent (comme l'intégralité du contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après le temps des thèmes park et des MOBA, il est venu le temps des Sandbox fini à la pisse.... sous couvert du "On laisse le jeu aux joueurs" alors on se permet beaucoup...

"Salut, on a voler le code de Diablo premier du nom et on a fait un jeu, tu peux me donner de l'argent stp, tu verras il y a rien à faire, mais tu pourras le faire COMME TU VEUX ! trop cool non ?"
Honnêtement, tu peux lire tous mes post, je critique rarement.

Mais il y a un moment, faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons et surtout des vaches à lait.

Je soutient complètement des projets comme Albion Online, ou il y a une vrai DA et une volonté de faire un vrai sandbox avec un gameplay etc, on aime ou pas, mais il y a du travail.

La, ça sent vraiment le jeu "on va surfer sur la hype des sandbox"... donc c'est relou.

Mais après, libre à toi de tester gratuitement durant la période de test gratuit (et j'ai lu la news)
Bon les graphismes font pas tout... mais j'ai eu un relan de nostalgie de mon époque T4C en regardant la vidéo. J'suis quand même resté jusqu'à la fin de celui-ci alors que d'autres jeux next gen me laissent de glace.

Donc à voir, franchement ARK m'a laissé une bonne sensation, juste que je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir une 3D de dingue pour s'amuser.

Je suis Albion Online de près (et devilian) je pense que la 3D iso est sympa, donc je vais voir ce jeu ce qu'il donne, mais je vais attendre d'avoir testé ce WE gratuit pour juger.
Moi je trouve que ça ressemble beaucoup à un Rust mais en 2D. Le fait de mettre la viande à cuire dans le feu, la façon de construire sa cabane et ses palissades, etc..
Si les développeurs sont partis de rien, y a du boulot quand même, mais c'est vrai que ça ressemble au moteur de Diablo et le gameplay de Rust (pas facile non plus d'être original maintenant avec la vague des survival actuels).
'vrai que les graphismes sont pauvres et font penser à T4C (ouiiii!)..
Cependant depuis la 3D iso et le nombre de joueurs limité (physiquement certes) par les serveurs, il est difficile de retrouver une vraie communauté active et volontaire dans un jeu 3D classique où [à cause de] l'espace et les infrastructures permettent une immersion seulement graphique (sans parler de Wow qui nous a pourri toute une génération de joueurs mais c'est une autre débat )

A voir si la magie opère ce weekend !
Citation :
Honnêtement, tu peux lire tous mes post, je critique rarement.
Mais il y a un moment, faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons et surtout des vaches à lait.

Je soutient complètement des projets comme Albion Online, ou il y a une vrai DA et une volonté de faire un vrai sandbox avec un gameplay etc, on aime ou pas, mais il y a du travail.

La, ça sent vraiment le jeu "on va surfer sur la hype des sandbox"... donc c'est relou.

Mais après, libre à toi de tester gratuitement durant la période de test gratuit (et j'ai lu la news)
Boah ils ne prennent personne pour des con, vue que tu peux t'informé avant d'acheter.
ce que je lit
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] La version [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]alpha[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] de Wild Terra était en effet distribuée gratuitement, avant que le studio russe Juvty Worlds n'opte pour un modèle payant l'été dernier, du fait du trop grand nombre de joueurs sur des serveurs peinant à tenir la charge[/font]
Il doit pas etre si pourris , si ils ont eu un bon nombre de joueur.
ho ho !! la démolition de la porte est vraiment épique !! Non sérieux faut vraiment arrêter les frais la.... Tu sors ca en 2000 je dis ok super jeu qui peut être prenant, mais la en 2015 faut vraiment pas prendre les gens pour des débiles.....
Clair pis bon y en a vraiment ras la casquette des jeux qui se réclament prenant et interessant et qui du coup auraient "passé" sur l'aspect graphique... Comme l'ont dit d'autres on est en 2015 y a un minimum graphique a fournir quoi, sinon tu fais des mods pour PONG et ce sera aussi innovant...

Dernière modification par Lycinus ; 24/09/2015 à 12h39.
'fin merde les gars vous voyez parler ?

On parle d'un jeu fait par un indépendant, et le prix est dérisoire pour y accéder. Moi j'dis heureusement que y'a des jeux encore comme ça !

Vous connaissez un peu ce que ça implique des graphismes 3D pour avoir un bon rendu ? Faut payer derrière, et y'a tout ce qui est animation, et la création d'un moteur, et une charge de code encore plus importante.
Ca m'tends tellement de voir ce genre de commentaire.

J'préfère de loin un jeu concentré sur le gameplay, la richesse, qu'une tuerie graphique mais plat derrière.

Le mec il a pas les moyen, mais derrière il a une bonne idée, c'est une raison de descendre les graphismes alors que je suis sur qu'ici personne a mit les doigts dessus ?
Citation :
J'préfère de loin un jeu concentré sur le gameplay, la richesse, qu'une tuerie graphique mais plat derrière.
Là, j'avoue te donner raison. Ce week-end de test sera le bienvenu.
Si il y a une réelle richesse au gameplay ( survie, craft complexe, gestion des ressources, jeu en équipe ou non, compétition sur ces dits ressources, construction etc etc ..bref de la survie), on verra bien.
Si on se retrouve avec un Salem bis ( j'ai testé, j'ai détesté, nullissime), je ne lui donne pas cher.
Et il y aura la question du prix ( abo ? )..pour jouer sur un MMo aux allures Age of Empire des années 90..
Citation :
Publié par Genos-Hyde
il est venu le temps des Sandbox fini à la pisse....
Vu que tu n'as pas testé le jeu, je suppose que "fini à la pisse" est un jugement de valeur sur les graphismes. Tu est bien naïf de croire que les jeux qui misent tout sur le fond et pas sur la forme sont ceux qui visent les vaches à lait.
Petit rappel, une interface graphique a un seul but : permettre l'affichage et la manipulation des informations de la manière la moins fatigante pour les yeux et la plus simple pour le cerveau. L'interface n'est pas le jeu.


Chouko et Lycinus, j'aimerais bien que vous m'expliquiez le rapport entre 2015 et le niveau de détail graphique. L'espèce humaine n'a pas tellement évoluée morphologiquement que je sache.
Citation :
Vu que tu n'as pas testé le jeu, je suppose que "fini à la pisse" est un jugement de valeur sur les graphismes. Tu est bien naïf de croire que les jeux qui misent tout sur le fond et pas sur la forme sont ceux qui visent les vaches à lait.
Petit rappel, une interface graphique a un seul but : permettre l'affichage et la manipulation des informations de la manière la moins fatigante pour les yeux et la plus simple pour le cerveau. L'interface n'est pas le jeu.


Chouko et Lycinus, j'aimerais bien que vous m'expliquiez le rapport entre 2015 et le niveau de détail graphique. L'espèce humaine n'a pas tellement évoluée morphologiquement que je sache.
Mouais.... tu fait un peu l'impasse sur la projection de l'imaginaire du créateur, car à ce compte la tu pourrais très bien jouer sans écran. On ne parle pas d'un livre là.
L'identité et l'univers visuel fond partie du jeu vidéo, sinon enlève le vidéo...

Je ne lie pas "faible moyen" et "moche", qui sont 2 choses différentes qu'on essai toujours de coller pour justifier un manque de créativité à ce niveau.

Après qu'on aime ou pas ca reste de toute façon subjectif mais d'un point de vue personnel je trouve cela peut inspirer en fait...après ca s'explique souvent dans le cas d'un mec seul , car on est rarement à la fois un technicien et à la fois un artiste. Ce sont pour moi 2 mondes un peu en opposition.

Je trouve aussi dommage que la vidéo nous montre que du vue et revue, ce qui ne me donne pas du tout envie d'aller voir plus loin.
"Chouko et Lycinus, j'aimerais bien que vous m'expliquiez le rapport entre 2015 et le niveau de détail graphique. L'espèce humaine n'a pas tellement évoluée morphologiquement que je sache."

Le rapport c'est que ce jeu, même possiblement hyper intéressant et prenant, ressemble a Age of Empire premier du nom. L'humanité n'a pas évolué graphiquement mais physiquement on est pas comme les gus du moyen age c'est moi qui te le dis... Je dis pas que pour autant ce sera un mauvais jeu, mais franchement je trouve PERSONNELLEMENT qu'il y a un minimum visuel. Un tas de pixels laids peut ne pas gêner, mais ne sera jamais un plus. Et pour certains c'est un critère un peu plus important que pour d'autres. Moi craft des machins qui ressemblent a rien ça me fait pas plaisir, chacun voit midi a sa porte.
je commence a comprendre les lecteurs de JoL,

En gros quand y'a de beau graphisme c'est de la grosse merde parce que c'est themepark, ou parce qu'il on mis un skin de soubrette coquine, ou un skate ou parce qu'on peut pas pk gratuitement .... + X raisons alakon.

Quand c'est ultra moche (oui faut dire ce qui est) c'est un jeu d'un genie incompris, et qu'il vaut le detour a tout pris sauf qu'aucun d'entre eu n'y joue (non faut pas abuser non plus).

ah et 3 mois plus tard sur les post ou il annonce la fermeture des serveur c'est genre " ce jeu etait magique j'ai pris une elfette dans une taverne le premier jour ou j'ai tester ca ma laisser un souvenir nostalgique extraordinaire (bon aprés j'y est jamais refoutue les pied et donc il ferme)"
ou "je l'avais dis qu'il aller bider lololol"

on est en 2015 on a des outils puissant pour faire des jeux qui sont a la fois regardable et intéressant dans le fond. La je ne voie ni l'un ni l'autre, juste un pseudo sandbox parce qu'on a mis 3 recette de craft et des graphisme hum... sale.

Oui je n'ai pas tester et je testerai surement car je peut me tromper, mais bon si c'est el cas il ont raté leur vidéos de promotions alors
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Honnêtement, tu peux lire tous mes post, je critique rarement.

Mais il y a un moment, faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons et surtout des vaches à lait.

Je soutient complètement des projets comme Albion Online, ou il y a une vrai DA et une volonté de faire un vrai sandbox avec un gameplay etc, on aime ou pas, mais il y a du travail.

La, ça sent vraiment le jeu "on va surfer sur la hype des sandbox"... donc c'est relou.

Mais après, libre à toi de tester gratuitement durant la période de test gratuit (et j'ai lu la news)
Albion Online

Je me suis arrêté là à la lecture
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés