[TUTO] Comment jouer à la manette : Xpadder + pad xbox 360

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que certains sont intéressés alors je vais détailler la marche à suivre pour pouvoir jouer à TESO avec une manette.


Ce qu'il faut :

- un PC sous windows de préférence (xp, vista, seven, etc.)
- une manette (ici la méthode est pour le pad xbox360 pour PC)
- une version du programme Xpadder
- le jeu The Elder Scrolls Online


Le premier point délicat est de choisir une version de Xpadder. A savoir que la dernière version (5.8) est toujours payante mais que les versions antérieures ne le sont pas et restent totalement fonctionnelles.

Pour ma part, je fonctionne avec la version 5.7 après être resté très longtemps avec la version 5.3.

Site officiel Xpadder


--------------------------------------------

Une fois votre version de Xpadder en poche, il va falloir passer à la configuration d'un profil pour la manette. Cette étape est obligatoire pour faire reconnaître votre manette par le programme.

Il existe de nombreux tutoriels sur le web pour réaliser cette configuration, je vous mets 2 liens pour vous faciliter la tâche :

- Tutoriel 1 - Configuration de profil manette pour Xpadder 5.3

- Tutoriel 2 - la même en vidéo (je sais qu'il y en a qui préfèrent)


--------------------------------------------

Une fois ceci fait, votre manette est reconnue par Xpadder et maintenant vous allez pouvoir vous créer des mapping pour tous les jeux existants, peu importe qu'ils reconnaissent une manette ou non, qu'ils soient faits pour ou non, etc.

Concernant les mapping pour les jeux, vous pouvez partir d'une feuille blanche si vous aimez comprendre comment ça marche et essayer de vous faire quelque chose de personnel ou, vous pouvez trouver un mapping existant et l'adapter à votre gameplay

Ici, j'ai choisi la 2e solution : trouver un mapping existant et l'adapter si besoin

--------------------------------------------
1e étape : télécharger le mapping (ici un fichier .zip en contenant 6 ainsi que le profil manette) >> clic clic <<
(une fois l'archive téléchargée, n'hésitez pas à passer un petit coup d'antivirus/antimalware, je l'ai fait mais bon, ne me faites pas confiance )

--------------------------------------------
2e étape : ouvrir le mapping souhaité avec le bloc-notes pour y indiquer la version de Xpadder utilisée pour éviter d'avoir des messages d'erreur type "range check error".
Ici, j'ouvre le mapping "ESO-360-Controller-Regular" (clic droit, ouvrir avec, choisir bloc-notes) et, je vois dans les premières lignes du fichier :

Code:
;--- Xpadder Profile File ---
DataType=Profile
Version=2014.01.01

[Profile Settings]
que je vais remplacer par ma version :

Code:
;----------------------
; Xpadder Profile File
;----------------------

Version=5.7

[Profile Settings]
Le reste du fichier reste tel quel. Enregistrez et fermez.

--------------------------------------------
3e étape : lancer Xpadder et ouvrir le mapping désiré pour tester en visuel si tout fonctionne.

Normalement, si vous avez suivi les étapes... à la sortie du jeu vous pourrez jouer avec votre manette préférée.


--------------------------------------------

/!\ Attention /!\ les mapping proposés nécessitent 3 réglages dans le jeu pour que toutes les touches soient parfaitement fonctionnelles :

Une fois en jeu, ouvrez le menu des options et configurez les 2 raccourcis clavier suivants :

- pour la roulade, le raccourci n'est pas configuré par défaut, mettre "]" (dépend de la langue du clavier, choisissez la touche qui correspond et vérifiez sur le mapping)
- pour l'interruption, choisissez en raccourci secondaire "Y" (dépend de la langue du clavier, choisissez la touche qui correspond et vérifiez sur le mapping)

- dernière chose, dans les options, allez dans jouabilité et désactivez l'option pour effectuer une roulade avec double appui sur la touche

--------------------------------------------
Et voilà, maintenant vous avez la possibilité de jouer à TESO à la manette sur votre PC.
Les contrôles proposés sont proches de ceux de TES V : Skyrim
--------------------------------------------


Pour finir, si vous n'avez rien compris et que vous êtes anglophones ou que l'anglais n'est pas un souci, je vous mets une vidéo du joueur qui a fait les mapping et qui explique toute la marche à suivre ainsi que les détails des touches et des contrôles une fois dans le jeu

--------------------------------------------
--------------------------------------------



Si vous avez des questions, n'hésitez pas
[TUTO] Comment jouer à la manette
bonjour, j'ai lu ton tuto et j'en ai conclu que tu t'y connaissais très bien dans ce domaine. C'est pourquoi je me permet de t'envoyer un message pour demander ton aide. En effet malgré ton tuto très bien fait je ne peut le faire car je suis sur windows 10. Et du coup xpader ne fonctionne pas sur on pc As tu une idée pour me dire comment faire parce que c'est la premiere fois que je joue un gros jeu sur pc... Et j'ai vraiment pas l'habitude d'y jouer avec un clavier et une souris.
j'ai même suivi ce tuto pour essayer d'y jouer mais le jeu ne détecte pas on dirait :s
https://www.youtube.com/watch?v=4XkwhDk_5GQ
merci
Citation :
Publié par Sarousse
Pour information, dans quelques semaines Zenimax va mettre à la disposition des joueurs PC l'nterface console.
Ca c'est une bonne nouvelle .
Par contre je n'arrive pas à trouver l'info, as tu la source s'il te plait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés