Garagiste sur Lille

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Salut la taverne, j'ai un soucis depuis un bon mois avec ma voiture, la vanne EGR qui serait encrassé, je cherche donc un garage sur Lille où moi noob en mécanique je ne me ferais pas arnaquer parce qu'à priori c'est un truc qui coûte 30 euros à faire de ce que j'ai lu.

Un garage à conseiller ? Je pensais payer 20 euros à Feu Vert pour qu'il trouve le problème puis chercher un autre garage(parce que j'ai pas les 60/h de travail qu'ils demandent).

Merci beaucoup les gens !
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Je n'ai pas de turbo je crois, enfin c'est diesel donc attente au démarrage, on fait ça comment sinon ? Et pour la vidéo merci, j'ai essayé de regarder aussi mais j'ai aucun outil pour faire ce qu'ils font.


Les Speedy, Midas et compagnie me disent tous qu'ils ne font pas le décrassage de la vanne EGR, mais que si je veux je peux la faire remplacer pour 600 à 700 euros...

Dernière modification par Kocinsky ; 22/09/2015 à 12h10.
C'est quoi le modèle exact de ta voiture ?
On verra si tu as un turbo, une vanne EGR et si c'est faisable seul facilement.
Avec un tutos internet il y a BEAUCOUP de choses faisables soit même facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sslaa
C'est quoi le modèle exact de ta voiture ?
On verra si tu as un turbo, une vanne EGR et si c'est faisable seul facilement.
Avec un tutos internet il y a BEAUCOUP de choses faisables soit même facilement.
Opel Astra de 99, diesel pas de turbo.
Citation :
Publié par Tramp
Les outils tu emprunte à un pote/famille bricoleur et zou. Payer pour un truc comme ça ça fait mal au cul. Surtout qu'ils vont vouloir te faire changer un max de truc en te faisant flipper. Ça se voit un noob dans un garage.
Malheureusement sur Lille je connais pas grand monde, mais je peux essayer. En réalité j'en ai besoin jeudi pour aller à Paris de la caisse, je risque rien à rouler avec ? Je veux dire par là, je ne risque pas de me retrouver avec un veau qui tombe en panne ? Parce qu'elle roule, elle galère juste à monter en vitesse, j'irais à 90/100 sur l'autoroute.
Mais je vais essayer de le faire tout seul, je risque pas de casser un truc ?
Alors merci déjà. J'avais trouvé ce sujet, effectivement, juste je me demandais dans la photo où le mec a ouvert sa vanne, il dit avoir nettoyé sans démonter. Et ça a l'air d'être un tuyau assez fin, donc ça se nettoie comment ?

Pour le modèle de la voiture j'ai essayé de voir sur la centrale, la voiture a été commercialisée en 99 mais il est possible qu'elle soit de 97, à l'arrière y'a juste écrit Astra et TDI en dessous, et je vois pas sur la carte grise ce qui pourrait me donner plus d'infos.

La centrale me propose ces 5 modèles différents :
Citation :
1.7 TD GL ECOTURBO 5P


1.7 TD TIFFANY ECOTURBO 5P


1.7 TD TIFFANY ECOTURBO 4P


II 1.7 ECO TD 5P


II 1.7 ECO TD GL 5P


BREAK 1.7 TD GL ECOTURBO


BREAK 1.7 TD TIFFANY ECOTURBO


II BREAK 1.7 ECO TD GL


II BREAK 1.7 TD


II 1.7 16S DTI 5P


II 1.7 16S DTI EDITION 2000 5P


II 1.7 16S DTI COMFORT 5P


II 2.0 16S DTI COMFORT 5P


II BREAK 1.7 16S DTI EDITION 2000


II 2.0 16S DTI ELEGANCE 5P


1.7 TD TIFFANY 5P


Je fais comment pour savoir lequel est le mien ? Sachant que c'est un diesel avec boite manuelle et que j'ai pas de turbo.
Citation :
Publié par Kocinsky
La centrale me propose ces 5 modèles différents :


Je fais comment pour savoir lequel est le mien ? Sachant que c'est un diesel avec boite manuelle et que j'ai pas de turbo.
Ben tu as un moteur 1.7 Turbo Diesel
Regarde ici si la 2ième photo correspond à ton moteur et prévois 30mins pour démontage nettoyage remontage

Edit : pour avoir le modèle exact, tu peux aller sur oscaro et renseigner ton immatriculation
Alors j'obtiens ça :

Citation :
Astra G (F08,F48) 1.7 TD 68cv
Et du coup on m'a dit par mp que le T indiquait turbo. Dans ma tête le turbo ce sont les voitures qui ont démarrage spécial mais je plante sûrement complètement.
D'un côté je me dis que mes parents ont bien diagnostiqué le soucis puisque j'ai exactement le même problème que ces gens, voyant moteur allumé en quasi permanence, perte de puissance et fumée noire quand j'accélère.

Donc si j'ai bien compris le message et la photo, au niveau de la vanne, je retire les vis, je tire vers le haut, et je nettoie avec un produit de ce type là : http://www.norauto.fr/produit/kit-ne...gr_364806.html ?

Après dans les vidéos ils disent d'asperger puis de faire monter la voiture en tour, j'ai personne avec moi pour m'aider, je peux pulvériser, monter appuyer sur l'accélérateur, redescendre et compagnie ? Je risque pas de faire exploser ma caisse avec moi à côté ?
Pour nettoyer ta vanne pas besoin de produit à 40€ ! D'abord tu grattes délicatement le plus gros puis essence genre sp98 ou sp95 et brosse à dent et tu finis avec un torchon.
Prévois que c'est super salissant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sslaa
Pour nettoyer ta vanne pas besoin de produit à 40€ ! D'abord tu grattes délicatement le plus gros puis essence genre sp98 ou sp95 et brosse à dent et tu finis avec un torchon.
Prévois que c'est super salissant
Je peux prendre genre un couteau pour gratter ? Donc le tuyau est assez large pour que j'y aille avec un torchon, l'essence c'est pour quoi ? Imbiber le torchon ? Ou bien je verse directement dans la vanne ? Si je comprends bien le lien de Tramp je vais devoir passer par la case démonter la vanne.
Citation :
Publié par Tramp
Je comprenais pas non plus pourquoi t'aurais eu une perte de puissance sans turbo.
Le kit nettoyant aurait peut être été suffisant en prévention mais si ton turbo marche plus c'est que la valve de la vanne doit être bloquée en position ouverte. Le "kit nettoyant" à 37€ j'ai l'impression que c'est un simple solvant qui aurait peut être été efficace en prévention.

T'es bon pour démonter ta vanne. C'est expliqué comment faire . Le mec explique d'ailleurs qu'il dégage complètement la vanne EGR qui a tendance à encrasser le moteur pour un gain de pollution ridicule. Ça serait apparemment juste un effet de mode des constructeurs de foutre ça sur les bagnoles pour faire écolo.
Lis le premier avis sur le kit nettoyant du lien que tu a donné...

Sinon tu peux rouler comme ça il n'y a pas de raison que ça soit dangereux pour ton moteur, mais sache que ta consommation risque d'augmenter énormément sans ton turbo. Imo y'en a pour une grosse après midi de boulot si tu sais pas trop faire, avec le tuto à coté. Prévoit la masse de chiffon, une bassine d'essence ou d'acétone pour nettoyer et un bleu de travail pour pas te salir. Bonne chance. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Owned par sslaa
Ouais le mec de feu vert au tel m'a dit que c'était déconseillé de la virer, que si elle était là y'avait bien une raison. Mais de ce que je lis sur le net, pas mal de gens la vire ou la bloque.
Et du coup le nettoyage proposé par feu vert ou un garagiste lambda, c'est la même chose ? Ou bien ils nettoient au minimum ? Parce que sur les photos le résultat est vraiment parfait.
Ce qui m'inquiète le plus c'est pas de nettoyer la vanne après démontage, c'est vraiment de démonter/remonter, vous croyez que si je vais voir un petit garagiste en échange d'un petit billet il pourrait me prêter ses outils et m'aider vite fait où je rêve complètement ?

Sinon les garages que j'ai appelé les tarifs varient entre 60 et 120 euros pour une immobilisation de 2H. Je vais aller voir ça demain matin, et si vraiment je capte rien je partirais avec sur Paris jeudi, je reviendrais et je l'emmènerais dans un garage.

Merci beaucoup en tout cas les gars, je suis pas sûr d'y arriver mais vous avez été d'une aide superbe. Si j'y arrive je vous paye un coup si vous passez sur Lille un jour
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je peux prendre genre un couteau pour gratter ? Donc le tuyau est assez large pour que j'y aille avec un torchon, l'essence c'est pour quoi ? Imbiber le torchon ? Ou bien je verse directement dans la vanne ? Si je comprends bien le lien de Tramp je vais devoir passer par la case démonter la vanne.


Merci beaucoup en tout cas les gars, je suis pas sûr d'y arriver mais vous avez été d'une aide superbe. Si j'y arrive je vous paye un coup si vous passez sur Lille un jour
Ah ben ouais, pour nettoyer ta vanne, faut la démonter
Enfin si c'est bien le même moteur que sur le lien que je t'avais mis, elle a l'air facilement accessible et doit tenir par une poignée de vis (clé allen, clé 6 pans à priori).
L'essence ça "dissout" la suie grasse qui s'est formée et qui bloque la valve. Du coup tu pourras l'enlever plus facilement.
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