[Critique] Un Diablo II en vachement mieux. Mais...

Répondre
Partager Rechercher
Tessen a publié le 16 septembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/977/977.240.jpg
Étant donné que les autres critiques font des présentations courtes du jeu, voici une présentation plus détaillée.
Attention, pavé.

PoE est un pur hack & slash, un Diablo II aussi libre que Diablo avec une plus une vraie résolution graphique adaptée aux machines récentes et un arbre de compétences à la Final Fantasy X. Le jeu est en 3D mais l'impossibilité de changer l'axe de vision ou de zoomer donne le sentiment que cette 3D est sous exploitée.
Il se joue en ligne sur des serveurs hébergés chez l'éditeur. Le client local est de taille raisonnable mais souffre encore, mi-2015, de désynchronisations intempestives qui peuvent s'avérer gênantes en cas de rencontres tendues. L'éditeur travaille dessus et a récemment sorti un correctif pour tenter d'améliorer les choses (peut mieux faire) .
A propos de l'éditeur justement. Grinding Gear Games est une petite équipe néo-zélandaise et semble tenir à garder un modèle économique Free to Play. Les objets disponibles en boutique sont essentiellement cosmétiques. Toutefois, les quatre onglets du coffre de base s’avéreront très vite insuffisants et il faudra rapidement songer à en acheter six de plus (pour 15-20 €) . Mais des promos sont régulièrement disponibles. Compter deux à trois mois au maximum pour revoir une promo sur le coffre. Ces promos changent quotidiennement, ce qui permet d'avoir un turn over de propositions rapides. Remis en perspective, ce n'est pas cher payé pour un jeu de qualité.

Compétences
PoE propose un système de compétences intéressant : l'arbre de compétences (similaire à FFX) ne donne pas des pouvoirs supplémentaires mais des bonus sur ces pouvoirs ou les caractéristiques du personnage (dommage des armes, des pouvoirs, caractéristiques, points de vie, de mana, bonus pour les minions, armure / esquive / bouclier énergétique, etc.) .
Qui plus est, tout au long de la campagne, on peut accumuler un peu plus d'une vingtaine de points qui permettent de réattribuer différemment autant de compét...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut, bon résumé du jeux.

Perso le jeux est un 5/10 en softcore et 9/10 en hardcore. Un 7/10 pour un grinding games c'est pas mal le max, a mon avis, pour un grinding MMO.

Après un level 22 en softcore (le monde de l'ennuie ) je suis passé en hardcore.
1 mois plus tard, après avoir perdue 5 perso lvl 47 a 70, le jeux est devenue plutôt facile (savoir quel pack de monstres son difficile ou comment bien les combattent)

Jusqu'à temps ou tu arrive a faire les map (contenue haut niveau), le jeux commence la pour moi, sachant se que tu as dit; a savoir qu'une zone donne 100% d'exp du mobs/loot si tu as 3+(1 par 16 lvl) qui veut dire un perso niveau 80 3+(80/16)=8 ...
80 tu peux faire des map lvl 72 a 88 sans pénalité..

Qui veut dire que mon perso lvl 88 ne pourra pas faire de lvl ou items facilement sur des zones de bas niveaux. Bonne chose personnellement un mec pourra pas avoir 100 lvl en HC en bashant du mobs facile pendant 1 an.

Précisons qu'a partir du niveau 62++ le bashing de mobs n'est pas du no brain bash en écoutant la télé sinon tu va mourir.

Le modèle du jeux le Free 2 Play, c'est le premier jeux F2P que j'accroche. Le seul avantage du cash shop est d'avoir plus de place de rangements (Pour finalement y mettre des items qui serviront surement jamais, pour la plus part)

Tu peux toujours investir des centaine de dollars pour avoir plus de place de rangements mais honnêtement sur 40 onglet j'ai 6-10 onglet qui servent réellement, le reste c'est pour frimer

Sinon, tu as pas parlé du hideout (h/o) j'ai passé une 20 aine d'heure a le décorer.

Ma déception sur le jeux est sur l'optimisation HL, ne pas mélanger avec le théorycrafting qui est excellent, surtout pour un Grinding Game.

D'ordinaire se genre de jeux tu y joue 2-3 mois prends une pause pour y revenir de temps en temps. Grace au théorycrafting tu pourrais penser que le résultat serais différent mais finalement a cause de l'optimisation de l'équipement Haut Level les pauses sur le jeux, sont bel et bien la dans mon cas.

Vous donnez une idée c'est le genre de currency ou pour faire une bonne items tu dois en avoir une 30 aine (dépends de ta chance) mais d'un autre coté tu en loot une tous les 3 mois de jeux. (3-5 par année) Au final pour optimisé ne serais-ce qu'un seul perso est utopique en HC, a moins de passer par les boutiques extérieur aux jeux.

PS: l'optimisation de l'équipement ne vous permettra pas de faire du grinding no brain la preuve mon frère est passer par du cash shop extérieur afin d'acheter cette currency introuvable, a bas prix 4$ unité, pour mourir 2 jours plus tard.

Bref c'est ma seul déception sur le jeux le temps d'obtention de cette currency pour optimiser nos équipement est totalement ridicule, mais d'un autre coté le but du jeux c'est ca.. se gearer.

PS précisons jai commencé le jeux 1 mois avant le lockstep (après une 10 aine d'heure j'arretais de jouer me demandant comment on pouvait apprécier le jeux avec les desych. en HC a moins de tricher avec des macro du genre /fastlogout ou un bot trainer, c'est pas a savoir si mais quand on allait mourir grace a ses désynchronisation, depuis le lockstep avec une bonne connection elle ne cause plus problème)
Exact, j'ai oublié de parler du Hideout et je parle deux fois du trade (c'est redondant donc inutile).
J'ai aussi retrouvé plein de fautes et une erreur grossière (on peut zoomer) malgré deux relectures avant de valider.
Du coup, j'éditerais pour rajouter les trucs manquant dans quelques jours. Merci.
Pour les promos sur les emplacements de coffre, c'est toute les deux semaines le week-end plutot que tout les 2-3 mois.

Au niveau de la difficulté du jeu dû au drop insuffisant d'équipement, je pense que c'est surtout dû à une méconnaissance du jeu de ta part, sinon les joueurs expérimentés n'arriveraient pas à rush jusqu'au map dès le premier jour et ça, avec du matos bleu et pas terrible trouvé en chemin, et améliorés grâce au master.

Dernière modification par Varam ; 18/09/2015 à 20h17.
J'ai vraiment pas joué assez pour en faire une grosse critique détaillée, mais... ouais, il m'a laissé une impression positive. Je l'ai bouclé, je l'ai trouvé honnête et propre pour un hack'n'slash 3D iso gratuit. C'est pas D3 mais c'est pas non plus complètement miteux, ça tient la route, les fans du genre peuvent s'y retrouver s'ils se lassent de la concurrence.
J'ai toujours dit passifs pour les «compétences» et compétences pour les «pouvoirs» ça fait bizarre «pouvoir»...
La ligue standard (et hardcore permanente) se récupère des petits bouts de chaque ligues temporaires, ce qui enrichi toujours plus le jeu de contenu.
La mort en ligue hardcore temporaire t'amène en ligue Standard, par la softcore temporaire !
"dupliquer un item pour l'UNE des plus rares"... tu peux dire la plus rare tout court...
J'aurais aussi parler du fait que beaucoup d'uniques ont vraiment des capacités uniques qui définissent la plus grande partie d'un personnage. C'est une des grandes force de la diversité des builds dans POE selon moi.

@Varam, c'est toutes les 3 semaines pour un type de stash bundle (lot de 6) particulier, vu qu'il y a les bundle ordinaire, et les pas ordinaire, et ensuite les coffres un par un... on a des promos de ce qui nous intéresse (le bundle du type voulu) toutes les 3 semaines. Et puis ils s'arrangent pour les resortir lors de commencement de ligues. Mais bon, Tessen abuse clairement en disant 2-3 mois :P

@Hanara : c'est pas de la 3D iso justement...

Citation :
Publié par KroDuK
PS: l'optimisation de l'équipement ne vous permettra pas de faire du grinding no brain la preuve mon frère est passer par du cash shop extérieur afin d'acheter cette currency introuvable, a bas prix 4$ unité, pour mourir 2 jours plus tard.
J'éviterais ce genre de commentaire, le RMT ne pardonne pas chez eux. C'est ban directe.

Dernière modification par alogos ; 29/09/2015 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés