Basket 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Les consultants qui te sortent que l'Espagne a fait un match énorme ça me fait rigoler. C'est clairement Gasol a lui tout seul qui les fait gagner sinon je les ai pas trouver terrible.
c pas normal de perdre contre une Espagne aussi diminuée
j'ose même pas imaginer le massacre si Marc Gasol avait été présent

grosse désillusion, les role players ont été plus que corrects mais les tauliers, TP en tête, ont raté leur Euro
Citation :
Publié par Herzblut ~
Les consultants qui te sortent que l'Espagne a fait un match énorme ça me fait rigoler. C'est clairement Gasol a lui tout seul qui les fait gagner sinon je les ai pas trouver terrible.
Oui. Gasol a porté l'équipe à bout de bras (avec un peu d'aide du barbu dont j'ai oublié le nom).
Par contre, leur numéro 9, à chaque fois qu'il intervenait, c'était soit un fail, soit une faute .
Basket 2014-2015
Pau Gasol MVP, j'ai jamais vu une telle performance en fiba Oo. C'est dommage ce trou d'air en 4eme QT ou l'Espagne nous met 8-0 sur des lancers francs. La defense espagnole a été tres forte en fin de match, apres si on met nos lancers ça aurait pu etre different c'est sur la malediction espagnole est de retour...
Faut gagner la medaille de bronze mtn , c'est la moindre des choses !
Bah Gasol était un peu dans un fauteuil : il n'a jamais eu à défendre, et les arbitres avaient le sifflet bien chaud dès que qqun s'approchait de lui
Mais on perd le match tout seul : 11pts d'avance, plein de LF à mettre, on les laisse revenir, on rate les LFs..
J'ai l'impression qu'à partir du dernier quart-temps, l'EdF ne savait plus attaquer, genre ils forçaient tous leurs shoots dans des positions improbables, forcément ça foirait et en face ils rentraient tous leurs contres. Par contre j'ai pas pigé, à 76-75, quand Gasol prend le rebond qui va tuer le match, il fait une prise de judo au Français qui lui conteste le rebond, c'est toléré un truc comme ça ?

La France a eu très très vite 5 fautes dans le dernier quart aussi, vu la réussite des Espagnols aux LF ça a coûté cher.
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression qu'à partir du dernier quart-temps, l'EdF ne savait plus attaquer, genre ils forçaient tous leurs shoots dans des positions improbables, forcément ça foirait et en face ils rentraient tous leurs contres. Par contre j'ai pas pigé, à 76-75, quand Gasol prend le rebond qui va tuer le match, il fait une prise de judo au Français qui lui conteste le rebond, c'est toléré un truc comme ça ?
Non c'est pas toléré. Il y a clairement faute quand tu revois le ralenti ce qui aurait du nous donner deux LF. Mais bon les arbitres ont été assez gentil avec lui tout le match.
Citation :
Publié par Sslaa
Bah Gasol était un peu dans un fauteuil : il n'a jamais eu à défendre, et les arbitres avaient le sifflet bien chaud dès que qqun s'approchait de lui
Mais on perd le match tout seul : 11pts d'avance, plein de LF à mettre, on les laisse revenir, on rate les LFs..
D'ailleurs c'est exactement ce que dit Batum dans l’interview à la fin du match
Citation :
Publié par Niluje
J'ai l'impression qu'à partir du dernier quart-temps, l'EdF ne savait plus attaquer, genre ils forçaient tous leurs shoots dans des positions improbables
La pression les a fait craqué Dès qu'un espagnol était frôlé par un français les arbitre sifflaient faute, résultat ils ont pu remonter petit à petit grâce aux LF. Les français ont commencé à paniquer quand les espagnols sont revenu a 5 points.

J'adore TP, mais sur cet euro, il a vraiment été un gros point faible pour l'EDF. D'ailleurs même chez les spurs cette saison il a plus été un boulet qu'autre chose

Tous les "tauliers" ont complètement raté leur euro. Batum, Diaw, TP… Heureusement que les remplaçants étaient là pour nous sauver aux précédents matchs. Qu'il va être dure le TPO avec l'Italie, la Grêce ou le Canada

Vraiment deg de perdre chez nous en menant de 9 points à 6 min de la fin… Allez les Serbes

Dernière modification par Dame Ys ; 17/09/2015 à 23h44.
Basket 2014-2015
Oui il y avait faute de gasol sur son dernier rebond offensif, mais globalement la majorité des fautes contre la france y etaient.
Finalement TP etait vraiment trop juste physiquement cette année. Et les blessures de Diot et Ajinça font mal, surtout pour mettre des rookies useless à la place :/
On a des espagnols à 20% aux 3 points, un intérieur qui nous fracasse et on ne fait pas une seule prise à 2.

Je pige pas. Pourquoi? Quitte à se faire défoncer, autant tenter un truc.

Putain de merde.
Citation :
Publié par edgesse/edge
j espere vraiment qu on va eliminer les espagnols, mais je dois dire que j ai tres peur de la paire gasol mirotic. je crains que gasol, qui tourne deja au super sur cet euro, ne soit encore plus motive de retrouver gobert ...
pitie, faites qu on les tape
argggghhhhh
je le sentais venir :/
enfoiré de gasol
il a interet a aussi bien tourner quand il sera de retour au bulls
Putin je suis dégouté, perdre comme ça ... j'aurais limité préféré que Batum loupe son 3 points et qu'on perde avant prolongation (mais bon rien que pour le bond que j'ai fait de mon siège quand je l'ai vu rentré ça valait le coup )
Trop de faute pour Lauvergne et Gobert c'est dommage idem pour Pietrus dans une moindre mesure à partir de là c'était chaud de défendre sur un Pau des très grands soirs.
Quel match de Gasol, cette victoire me fout le seum mais il m'a vraiment régalé, quel joueur.
Je viens de rentrer du match, vu des tribunes l'arbitre nous tue ! Maintenant TP qui foire ses 2 lancés à +2 en prolongation voilà quoi ...

Trop deg pour debrief le match si quelqu'un veut j'ai encore 5 places pour tout les matchs restants y compris la petite finale + j'ai aussi une nuit au novotel de Lille à refourguer.

Afk suicide
Citation :
Tous les "tauliers" ont complètement raté leur euro. Batum, Diaw, TP…
Batum et Diaw ont raté leur Euro ? Ce qu'il ne faut pas lire... Diaw n'a pas répondu présent en demi, mais sinon il a bien souvent apporté, autant défensivement qu'offensivement. Pour Batum, j'étais le premier a le critiquer au dernier mondial, mais défensivement c'était un poulpe, s'effaçant offensivement quand d'autres étaient plus dans le rythme.
Mais bon, je ne vois pas trop l'intéret de venir taper sur Babac et TP, puisque sans eux la plupart des joueurs actuels ne seraient pas la, de même pour les spectateurs qui en auraient rien à battre de l'EdF sans ce qu'ils ont construit.


Citation :
Heureusement qu'il manquait Gasol frère, Ibaka, Rubio, Navarro et Calderon dans cette équipe d'Espagne
Noah, Ajinca, Seraphin, Heurtel, Diot... Et bon, j'aurais préféré voir Ibaka que Mirotic perso.

Dernière modification par Apteis ; 18/09/2015 à 07h39.
Noah... attend, il est français..?

Franchement c'était un match dégueulasse des deux côtés. Trop de pression sur les deux équipes.

Certains disent que la France a craqué en attaque dans le dernier quart... c'est pas faux, mais je trouve que tout le long du match il n'y a eu aucune fluidité dans le jeu, aucun système, aucun collectif.

Au regard de l'avance à la fin du troisième quart, jamais on doit perdre ce match. Ceci étant, ce ne sont que des miracles individuels qui nous ont permis de tenir et de mener (réussite maximale à 3 points... sérieux Gelabale et De Colo). Cette chatte on ne l'avait plus dans le dernier quart, c'est tout.

Et côté individualités (seule chose qui est finalement ressortie du match), il n'y en a qu'un qui a été énorme tout le long, et il est espagnol.

Vu les shoots improbables qu'on a quand même rentré, si on avait gagné on aurait vraiment pas eu à se plaindre.

C'est en tout cas l'image que j'ai du match.
De deux côtés il y a des absents, mais l'Espagne était quand même plus affaiblie.
Depuis les tribunes, il manque quelques ralentis pour juger de la prestation des arbitres (passage en force De Colo et Gobert ?!), mais j'ai vu des coups de sifflets qui auraient du être a l'Espagne également.

Clairement rien à dire, quand tu mène de 11 pts, et de 7 pts a 5 minutes de la fin. Que tu laisses un mec te planter 20 LF, que tu ne fais pas jouer Kahudi/Westerman pendant que Tp enchaine les mauvais choix, ou que tu te viandes aux LFs, c'est une faute professionnelle.
L'Espagne a su jouer intelligemment, en s'appuyant sur SA force.

C'est très dur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés