[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Le pire coin de Paris pour sortir Montparnasse. La beauferie à son summum http://s16.postimg.org/dhpm0y2c1/binary_finary.gif
J'ai passe l'age pour sortir moi, du coup nous n'avons pas d'interets communs mon cher Sayn.

D'ailleurs le nouveau classement des MSc en Management mondiale, j'aurais pense que Banane aurait deja fait son point, les francaises montent tres bien.
Citation :
Publié par Elthachou!
Une ex vivait à côté des champs, c'était super naze, tout était cher et pour les courses t'avais le choix entre les épiceries hors de prix et le monop des champs, trop cool.
T'as un G20 pas trop cher à côté du Burger King près de Miromesnil. Et y'a un paki qui fait des pizzas pas mal à 6 balles. Par contre pour sortir

Sinon j'ai pas voulu assister à une séance à la con, voici la réponse de la chargée de td :
Citation :
Bonjour,

Si une séance de TD d'encadrement vous a été "assignée", c'est que l'on doit considérer que vous devez assister à ce TD cette année aussi.

Bien cordialement,

XXXXX
Cette gourgandine.
Citation :
Publié par Sayn
Bah Saint Michel c'est surtout un coin à touristes, y'a vraiment bien mieux je trouve. Bastille c'est le coin des banlieusards, c'est devenu au fil des années complètement pété. Et Mouffetard c'est correct même si l'ambiance étudiants bourrés est pesante à la fin.

Bon c'est un coin d'hipster mais un des meilleurs coins je trouve c'est la zone entre répu, oberkampf et couronnes. Des bars pas chers, de quoi faire après 2h du mat', les quais de Jemmapes pas loin etc.

Belleville/Jaurès c'est cool aussi même si j'y vais pas souvent. Et beaubourg/le marais bien sûr.
Me voilà à plussoyer l'intégralité d'un post de Sayn, kilukru

Bon sinon, mes deux premiers TD de l'année (droit de l'UE et Eco Pol) ce matin, je me suis pas reveillé pour le 1er like a boss, du coup m'a refilé tous les exposés qui puent la merde.
Le 2e la prof est super sympa mais elle plane completement c'est assez drôle


Bon je vais prendre le S4 du coup, tout le monde me le conseille
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Bref bonne rentrée de mon coté, même post erasmus, je kiffe bien Gre en hypercentre ça change pas mal de choses mine de rien.
Et vous?
J'suis à Lyon c'est calé mec. Je tâte la préparation des concours administratifs à l'IEP c'est peinard, liberté totale dans le choix des cours et le focus sur les matières vu que j'ai pas d'exam ni de note à la fin de l'année, le pur panard.

Je t'enverrais une photo de moi nu sous mon uniforme d'ici juillet.
Citation :
Publié par Banane
J'ai vécu un an à Paris, dans le XVI justement, ma meuf habitait dans le VIII, et c'est juste les deux meilleurs arrondissements pour vivre je trouve, avec le VI et le IX.
Mais euh sans indiscrétion, où dans le XVIème ? Parce que pour y avoir fait un bout de ma prépa et pour avoir eu pas mal de potes qui y vivaient, ça craint sa mère le XVIème.
C'est complètement mort, y'a zéro transport pratique pour rentrer chez soi en fin de soirée (ligne 10 ftw)
Le seul avantage c'est le loyer (relativement) modéré (pour Paris) mais tu te tapes des chambres de bonne minuscules sans ascenseur...
Faudrait me payer pour que j'accepte de vivre là bas perso.
Citation :
Publié par Sayn
Bah Saint Michel c'est surtout un coin à touristes, y'a vraiment bien mieux je trouve. Bastille c'est le coin des banlieusards, c'est devenu au fil des années complètement pété. Et Mouffetard c'est correct même si l'ambiance étudiants bourrés est pesante à la fin.

Bon c'est un coin d'hipster mais un des meilleurs coins je trouve c'est la zone entre répu, oberkampf et couronnes. Des bars pas chers, de quoi faire après 2h du mat', les quais de Jemmapes pas loin etc.

Belleville/Jaurès c'est cool aussi même si j'y vais pas souvent. Et beaubourg/le marais bien sûr.
Je suis d'accord sur quasiment toute la ligne (stp plz rue de lappe paye ton cancer quoi). Mais au niveau du marais, y vivant, c'est sympa pour prendre un verre en journée mais y'a aucune vie nocturne. Sauf rue des archives et des mauvais-garçons quoi. Faut dépasser beaubourg et être dans le quartier du chatelet pour trouver des trucs sympa.

Toute la rue Oberkampf vaut le coup aussi, et y'a quelques coins cool entre Bastille/Repu/Voltaire
Citation :
Publié par Iopochocolat
Mais euh sans indiscrétion, où dans le XVIème ? Parce que pour y avoir fait un bout de ma prépa et pour avoir eu pas mal de potes qui y vivaient, ça craint sa mère le XVIème.
C'est complètement mort, y'a zéro transport pratique pour rentrer chez soi en fin de soirée (ligne 10 ftw)
Le seul avantage c'est le loyer (relativement) modéré (pour Paris) mais tu te tapes des chambres de bonne minuscules sans ascenseur...
Faudrait me payer pour que j'accepte de vivre là bas perso.
A coté de la place victor hugo
Après j'avoue que si j'avais pas eu l'opportunité d'un bon appart là bas à moindres frais, j'y serais jamais allé
Le CROUS me demande un justificatif de scolarité, mais je peux pas m'inscrire en M2 et donc imprimer le justificatif tant qu'on a pas eu les jurys de vendredi Comment je fais, j'en mets un de cette année ? Je prends un screen de ma pré-inscription ?
Ils te le demandent pour ton avis définitif ? Sinon t'as un peu de temps pour le faire avec les papiers j'crois. Sinon oé j'suis dans la même merde, mon année commençant en novembre. Ils ont pas accepté la pré inscription pour moi :/
Citation :
Publié par Grenadier
Ils te le demandent pour ton avis définitif ? Sinon t'as un peu de temps pour le faire avec les papiers j'crois. Sinon oé j'suis dans la même merde, mon année commençant en novembre. Ils ont pas accepté la pré inscription pour moi :/
Je dois renvoyer les papiers sous huitaine, c'est un peu le souci :d
Citation :
Publié par Elthachou!
Des carabins ?
C'est quoi vos conneries de noms d'années là ?
Dans l'ordre c'est quoi ?
P1, P2, P3, D1, D2 etc (dans cet ordre) ?
P1 P2 D1 D2 D3 D4 et après t'es interne.

J'ai eu l'affectation de mon premier stage infirmier, CSG (cour séjour gériatrique) ça va être fun en premier stage au moins je vais voir pleins de trucs.
Citation :
Publié par Elthachou!
Des carabins ?
C'est quoi vos conneries de noms d'années là ?
Dans l'ordre c'est quoi ?
P1, P2, P3, D1, D2 etc (dans cet ordre) ?
En pratique oui. T'as 3 cycles. Tu commences par la P1 avec concours avec numerus clausus à la fin pour passer en P2 D1 D2 D3 D4 puis concours de l'ECN (Examen classant national ancien concours de l'internat) et puis l'internat compter en semestre (6 à 10 semestres selon spécialité). P1 étant la contraction de PCEM 1 (Premier cycle étude médicale, année 1) et DCEM 1 (Deuxième cycle d'étude médicale). L'internat (ou post-ECN) étant le 3ème cycle.


Seulement ça, c'est l'ancienne dénomination, utilisé par tout le monde, mais plus d'actualité.
Maintenant tu commences par une PACES (Première année commune aux études de santé) qui regroupe médecine, pharma, odonto, maïeutique, ergo, kiné parfois, etc... tjs numerus clausus à la fin.
Puis DFGSM2 (Diplôme de formation générale en science médicale = P2), puis DFGSM3 (=D1). Là t'as un diplôme qui sert à rien et fin du deuxième cycle (soit en 3 ans au lieu de 2). Et tu passes en DFASM1 (Diplôme de formation approfondis en sciences médicales = D2) puis DFASM 2 = D3 et DFASM3 = D4. Ce qui termine le 2ème cycle (en 3 ans au lieu de 4 mais au final on arrive toujours en 6 ans au concours). Et le 3ème cycle n'a pas encore été réformé.

L'externe est l'étudiant qui fait ces stages de 2ème cycles (très rapidement ça devient n'importe quel étudiant premier et deuxième cycle). L'interne est l'étudiant du troisième cycle (qui peut prescrire).



P1 = PACES
------------------ Concours
P2 = DFGSM 2
D1 = DFGSM 3
D2 = DFASM 1
D3 = DFASM 2
D4 = DFASM 3
------------------ ECN
Internat

Dernière modification par Ed Wood ; 17/09/2015 à 17h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés