[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux que ca intéressait, je viens du G2, dont j'étais ultra satisfait, et j'ai pu testé tout le week end mon nouveau G3.

Globalement, j'en suis assez content, mais le G3 a UN soucis, qui -ironiquement- le plombe littéralement : son écran.
Argument marketing au départ, il se transforme vraiment en boulet pour le smartphone, qui est excellent.

Pour faire simple, la résolution de l'écran est tellement inutilement immense, que ca défonce la batterie, et ca fait ramer les jeux.
Sans cette feature débile, pour faire genre chez LG on a la plus grosse, le téléphone était le parfait successeur du G2.

Donc dans les + :

- L'écran est grand, jolie, vraiment agréable
- le smartphone est bien finit, on sent le côté hdg
- ce G3 a de belles formes, agréable à l'oeil
- un faible DAS, c'est toujours bon a prendre
- ne chauffe pas tant que ça

dans les - :

- 2560*1440 pour un 5,5 pouces, c'est ridicule, ca plombe la batterie
- ca fait également ramer les jeux, même clash of clan me semble moins fluide que sur mon G2
- l'accroche réseau est moyenne, ma copine avec Free, a toujours 5/5 barre réseau, la ou je suis entre 2 et 4.


C'est vraiment pas un mauvais smartphone, mais vu le prix, on était en droit d'attendre mieux. J'éspère que le Honor 7 va bénéficier une dernière fois de la promo a 299euros, je vais l'acheter, le tester, et garder celui qui me convient le mieux
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu a quel utilisation de ton mobile pour avoir besoin de le scanné a la recherche d'un virus ?
Ben je traine souvent sur internet et j'ai toujours des millions de pop up etc, ça fait peur
Du coup, c'est juste pour me rassurer que je recherche un genre d'anti malware pour android, même si je doute d'avoir chopé un truc.
Citation :
Publié par Gao-
Globalement, j'en suis assez content, mais le G3 a UN soucis, qui -ironiquement- le plombe littéralement : son écran.
Argument marketing au départ, il se transforme vraiment en boulet pour le smartphone, qui est excellent.

Pour faire simple, la résolution de l'écran est tellement inutilement immense, que ca défonce la batterie, et ca fait ramer les jeux.
Sans cette feature débile, pour faire genre chez LG on a la plus grosse, le téléphone était le parfait successeur du G2.
Bizarre, ça va vient peut être du soc. Note 4 à la même résolution avec un écran plus grand et pourtant il est hyper fluide et a une des meilleurs autonomie.

Bon, je me tâte pour me reprendre une tablette en 8" max, j'ai déjà une nexus 9 acheté il y a environ 1 an, mais ma femme la squatte tellement que j'ai quasi jamais mis la main dessus. En plus je voudrai un truc plus grand que mon Note 4 pour regarder de la vidéo pendant le trajet boulot<>maison.

J'ai regardé un peu ce qui se fait, mais niveau tablettes y a plus beaucoup d'engouement de la part des constructeurs je trouve, surtout sur la gamme 7/8". Une nexus 7 c'est bien mais y aura plus de maj de la part de Google et je voudrai une tablette qui puisse tenir le choc quelques années. Du coup, je me suis fait une petite sélection, mais je sais pas trop laquelle choisir vraiment.

Samsung Galaxy Tab s2 8.0, c'est du Samsung, c'est le soc du Note 4 Exynos (que j'ai), donc pas trop d'inquiétude sur celle-ci, surement la valeur sûre parmi ma sélection. La seule chose qui m'emmerde maintenant avec Samsung c'est la sécurité Knox qui fait que si vous voulez bidouillez la tablette/smartphone (root / flashage) vous perdez les maj OTA et la revente devient compliquée vu qu'il y a pas de retour en arrière possible.

Huawei MediaPad X2, sur le papier rien à redire, 7", un peu moins puissante que la tab s2, mais amplement suffisante pour mon besoin (web / vidéo / stream / emulateur), maintenant c'est Huawei, je connais pas du tout, je ne sais pas ce que vaut le suivi des appareils en terme de maj, ni le sav, les bloatwares, l'interface etc, en gros c'est l'inconnu pour moi.

Huawei MediaPad M2, comme celle du dessus mais en 8".

Huawei P8max, même constat qu'au dessus, avec un soc un peu plus puissant (juste le cpu qui est à 2,2Ghz au lieu de 2Ghz) et 6.8" au lieu de 7".

En gros mes critères c'est bon stockage + port µSD, Full HD, bon autonomie, idéalement 4G, mais je peux m'en passer, et 8" max pour être transportable, pour vidéo, web, stream, émulateurs.

Je vous avoue avoir même penser à l'ipad mini 4, mais j'ai peur que devoir passer mon temps à convertir les vidéos pour les rendre lisibles sur l'appareil.

J'aurai bien testé une tablette sous windows 8.1 ou 10, mais en dessous de 11" ça n'existe pas j'ai l'impression.

Dernière modification par Mamat ; 13/09/2015 à 23h07.
Citation :
Publié par Gao-
pour ceux que ca intéressait, je viens du G2, dont j'étais ultra satisfait, et j'ai pu testé tout le week end mon nouveau G3.

Globalement, j'en suis assez content, mais le G3 a UN soucis, qui -ironiquement- le plombe littéralement : son écran.
Argument marketing au départ, il se transforme vraiment en boulet pour le smartphone, qui est excellent.

Pour faire simple, la résolution de l'écran est tellement inutilement immense, que ca défonce la batterie, et ca fait ramer les jeux.
Sans cette feature débile, pour faire genre chez LG on a la plus grosse, le téléphone était le parfait successeur du G2.

Donc dans les + :

- L'écran est grand, jolie, vraiment agréable
- le smartphone est bien finit, on sent le côté hdg
- ce G3 a de belles formes, agréable à l'oeil
- un faible DAS, c'est toujours bon a prendre
- ne chauffe pas tant que ça

dans les - :

- 2560*1440 pour un 5,5 pouces, c'est ridicule, ca plombe la batterie
- ca fait également ramer les jeux, même clash of clan me semble moins fluide que sur mon G2
- l'accroche réseau est moyenne, ma copine avec Free, a toujours 5/5 barre réseau, la ou je suis entre 2 et 4.


C'est vraiment pas un mauvais smartphone, mais vu le prix, on était en droit d'attendre mieux. J'éspère que le Honor 7 va bénéficier une dernière fois de la promo a 299euros, je vais l'acheter, le tester, et garder celui qui me convient le mieux
Le G3 a une moins bonne autonomie que le G2, mais il a une batterie amovible, pour moi ça compense. Tu peux acheter un kit batterie + chargeur officiel ou une batterie étendue si tu as des soucis, ce qui n'est pas possible avec un smartphone à batterie soudée.

A noter que le G3 n'a pas une mauvaise autonomie, elle est plutôt au dessus de la moyenne, juste que celle du G2 était meilleure.

C'est pas la peine de compter sur le Honor 7 pour ça, selon les tests, son autonomie est identique ou inférieure à celle du G3, sauf que lui a une batterie soudée.

A moins de 300€, des smartphones qui ont une bonne autonomie : le dernier Moto G, l'Xperia C3, l'Xperia M4. A 300€ pile, le Meizu MX4. Peut-être d'autres que j'oublie d'autres.

Dernière modification par Borh ; 13/09/2015 à 23h27.
Message supprimé par son auteur.
Parce qu'elle n'a pas de port µSD et que la version 32Go à l'air quasi impossible à trouver. Ou alors attendre la sortie de la Shield 2 qui devrait arriver d'ici noël.

@En dessous : Ah bon ? Il est même pas listé dans les caractéristiques sur le site Nvidia.

Edit : J'ai rien dit, il est listé dans "interface" au lieu de "storage". Mais je la trouve pas quand même ou alors sur ebay en occaz, mais j'ai pas envie de passer par ebay, ni d'une occaz.

Dernière modification par Mamat ; 13/09/2015 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Citation :
Publié par Mamat
Parce qu'elle n'a pas de port µSD et que la version 32Go à l'air quasi impossible à trouver. Ou alors attendre la sortie de la Shield 2 qui devrait arriver d'ici noël.
Elle a un port µSD.
Xiaomi Mi Pad depuis laquelle je réponds.

Un gros Tegra K1 comme la Shield, 64 Go + Slot SD pour 250 € avec les bonnes promos plus ROM Full Fr.
Citation :
Publié par Mamat
Bizarre, ça va vient peut être du soc. Note 4 à la même résolution avec un écran plus grand et pourtant il est hyper fluide et a une des meilleurs autonomie.

Bon, je me tâte pour me reprendre une tablette en 8" max, j'ai déjà une nexus 9 acheté il y a environ 1 an, mais ma femme la squatte tellement que j'ai quasi jamais mis la main dessus. En plus je voudrai un truc plus grand que mon Note 4 pour regarder de la vidéo pendant le trajet boulot<>maison.

J'ai regardé un peu ce qui se fait, mais niveau tablettes y a plus beaucoup d'engouement de la part des constructeurs je trouve, surtout sur la gamme 7/8". Une nexus 7 c'est bien mais y aura plus de maj de la part de Google et je voudrai une tablette qui puisse tenir le choc quelques années. Du coup, je me suis fait une petite sélection, mais je sais pas trop laquelle choisir vraiment.

Samsung Galaxy Tab s2 8.0, c'est du Samsung, c'est le soc du Note 4 Exynos (que j'ai), donc pas trop d'inquiétude sur celle-ci, surement la valeur sûre parmi ma sélection. La seule chose qui m'emmerde maintenant avec Samsung c'est la sécurité Knox qui fait que si vous voulez bidouillez la tablette/smartphone (root / flashage) vous perdez les maj OTA et la revente devient compliquée vu qu'il y a pas de retour en arrière possible.

Huawei MediaPad X2, sur le papier rien à redire, 7", un peu moins puissante que la tab s2, mais amplement suffisante pour mon besoin (web / vidéo / stream / emulateur), maintenant c'est Huawei, je connais pas du tout, je ne sais pas ce que vaut le suivi des appareils en terme de maj, ni le sav, les bloatwares, l'interface etc, en gros c'est l'inconnu pour moi.

Huawei MediaPad M2, comme celle du dessus mais en 8".

Huawei P8max, même constat qu'au dessus, avec un soc un peu plus puissant (juste le cpu qui est à 2,2Ghz au lieu de 2Ghz) et 6.8" au lieu de 7".

En gros mes critères c'est bon stockage + port µSD, Full HD, bon autonomie, idéalement 4G, mais je peux m'en passer, et 8" max pour être transportable, pour vidéo, web, stream, émulateurs.

Je vous avoue avoir même penser à l'ipad mini 4, mais j'ai peur que devoir passer mon temps à convertir les vidéos pour les rendre lisibles sur l'appareil.

J'aurai bien testé une tablette sous windows 8.1 ou 10, mais en dessous de 11" ça n'existe pas j'ai l'impression.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas très logique d'avoir une phablette et une tablette 7" (surtout) ou même 8", la différence est pas énorme et l'utilisation en grande partie redondante.
Je trouve ça plus adapté de prendre une tablette 10" quand on a déjà une phablette.

Après en toutes celles que tu proposes, je prendrais la tab s2, car c'est la plus légère et pour moi c'est un facteur important, et l'écran AMOLED qui est pour moi un petit plus. Et je dois être le seul au monde, mais j'apprécie Touchwizz. Quand je me retrouve sur une autre interface, je m'aperçois qu'il y a plein de petits trucs que j'utilise sans m'en rendre compte et qui me manquent quand je ne les ai plus.

Personnellement, si je devais m'acheter une tablette là tout de suite, ayant déjà un Note 4, je me prendrais soit la Tab S2 9.7, soit la Tab S 10.5.

Dernière modification par Borh ; 14/09/2015 à 08h26.
Je trouve au contraire que la différence de taille est bien réelle et visible entre du 5.7" et du 7/8". Le Note 4 finira pas être mis au placard, (déjà parce que Samsung ça me gave et leur choix récent me pousse à les quitter) et parce que je ne le trouve pas assez grand pour regarder de la vidéo de façon agréable sans avoir à me coller l'écran à la gueule.

Avoir une 10" ne m'intéresse pas, j'ai déjà une 9" qui reste à la maison. C'est trop grand à dégainer dans les transports en commun et j'ai pas envie d'un truc de 400g en plus dans mon sac qui est déjà bien chargé. C'est pour ça que j'ai bien précisé 8" maxi.

Pour la mi pad, elle est pas mal, mais le suivi à l'air pourri, elle est encore en android 4.4 alors que le soc est capable de bien mieux. Et puis MIUI quoi, j'ai jamais pu comprendre l'engouement pour cette rom.
La Tab S2 9.7 pèse moins lourd (1g de moins) qu'une NVidia Shield 8", et seulement 50g de plus (17%) qu'une Huawei M2.

Si c'est pour les vidéos, faut en plus prendre en compte le fait que beaucoup de tablettes 8" ont un format 4/3 donc des bandes noires, ce qui réduit encore la différence avec une phablette. A la limite quitte à rester en 8", vaut mieux prendre l'ancien modèle Tab S 8.4 qui est en 16/10.

Dernière modification par Borh ; 14/09/2015 à 09h02.
Perso ma Nexus 10 ne sert que dans mon canapé ou dans mon lit, quand je bouge j'ai bien assez de mon zenfone 2 en 5,5". Je ne me vois pas du tout sortir ma tablette dans les transports...
Perso, j'ai aucun scrupule à sortir ma tablette 10" dans le metro ou le bus, en tout cas tant qu'on est pas serré comme des sardines. Je la prends évidemment pas quand je dois prendre le metro aux heures de pointe. Mais le week-end, quand j'ai une heure de transport pour aller voir ma famille ou ma belle famille, je prends toujours ma tablette (tant qu'elle n'est pas au SAV)
Citation :
Publié par Borh
Le G3 a une moins bonne autonomie que le G2, mais il a une batterie amovible, pour moi ça compense. Tu peux acheter un kit batterie + chargeur officiel ou une batterie étendue si tu as des soucis, ce qui n'est pas possible avec un smartphone à batterie soudée.

A noter que le G3 n'a pas une mauvaise autonomie, elle est plutôt au dessus de la moyenne, juste que celle du G2 était meilleure.

C'est pas la peine de compter sur le Honor 7 pour ça, selon les tests, son autonomie est identique ou inférieure à celle du G3, sauf que lui a une batterie soudée.

A moins de 300€, des smartphones qui ont une bonne autonomie : le dernier Moto G, l'Xperia C3, l'Xperia M4. A 300€ pile, le Meizu MX4. Peut-être d'autres que j'oublie d'autres.
C'est un faux problème, un smartphone mine de rien, on le garde pu longtemps de nos jours, on le change bien avant que la batterie montre de réelles signes de faiblesses. La batterie de mon G3 est amovible, mais je peux parier 50 euros que je la changerais pas avant mon prochain changement de terminal.

Pour le Honor, j'ai lu des tonnes et des tonnes d'avis et de test en tout genre, la batterie semble vraiment honnête passé les premiers cycles. Rien de bien fou, mais au moins aussi bien que le G3.

Moi cet écran me gène réellement, tant la frustration d'être passé proche d'un smartphone parfait, est grande.

C'est quand même triste que même clash of clan rame.... ( c'est pas super gênant, mais vu la gueule du téléphone, ca devrait jamais arriver )
Citation :
Publié par Mamat
Pour la mi pad, elle est pas mal, mais le suivi à l'air pourri, elle est encore en android 4.4 alors que le soc est capable de bien mieux. Et puis MIUI quoi, j'ai jamais pu comprendre l'engouement pour cette rom.
MIUI on l'oublie une fois le premier launcher installé, comme beaucoup d'autres ROMs.

Le vrai souci étant la ROM internationale MIUI Xiaomi de base.
Bloatware et pas mal de raccourcis vers la Chine, sauf que la communauté Fr suit ça de très prêt et proposer 10-15 jours après chaque sortie de ROM Officielle, une ROM traduite, de-bloatwarisée (Outch ! ), rootée et vraiment propre.
Kitkat, ca m'a fait chier 15 jours de voir que même la dernière version de MIUI (7.0) ne proposait pas Lollipop sous cette tablette.
Et puis après j'ai même plus fait attention en fait.

Elle n'est pas parfaite mais pour ce prix y a vraiment pas photo.

Citation :
Publié par Gao-
Moi cet écran me gène réellement, tant la frustration d'être passé proche d'un smartphone parfait, est grande.
Cet ecran est clairement un immense fail pour moi...

Dernière modification par Jeliel ; 14/09/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Gao-
C'est un faux problème, un smartphone mine de rien, on le garde pu longtemps de nos jours, on le change bien avant que la batterie montre de réelles signes de faiblesses. La batterie de mon G3 est amovible, mais je peux parier 50 euros que je la changerais pas avant mon prochain changement de terminal.

Pour le Honor, j'ai lu des tonnes et des tonnes d'avis et de test en tout genre, la batterie semble vraiment honnête passé les premiers cycles. Rien de bien fou, mais au moins aussi bien que le G3.

Moi cet écran me gène réellement, tant la frustration d'être passé proche d'un smartphone parfait, est grande.

C'est quand même triste que même clash of clan rame.... ( c'est pas super gênant, mais vu la gueule du téléphone, ca devrait jamais arriver )
C'est surtout que ça te permet d'avoir un seconde batterie dans la poche (beaucoup moins encombrant et plus pratique qu'une batterie externe). Ou de remplacer la batterie par une autre plus grosse. J'ai vu des batteries de 9000mAh pour le G3, avec ça, ça tient très longtemps (bon, ça transforme le smartphone en pavé, certes).

Après pour les problèmes de performances, là malheureusement il y a rien à faire. Il y a des applications pour diminuer la résolution mais il faut être root. Le G3 n'est probablement pas un bon smartphones pour les jeux. La chute de performance est logique comparée au G2 puisque c'est le même GPU (Adreno 330).

Dernière modification par Borh ; 14/09/2015 à 17h18.
Mouais, ces histoires de batterie amovible finalement ce n'est pas si important que ça.

Avoir une autre batterie dans la poche, c'est chiant et le changement quand on a une coque est très chiant. Pas vraiment pratique en somme.

Et question pérennité, la batterie commence à défaillir au bout de 2/3 ans, c'est mal et consumériste mais la plupart d'entre nous aurons déjà changé de téléphone.

J'ai l'impression que le marché des smartphones est complètement grotesque depuis quelques années, on fait des téléphones de plus en plus grand, la brique ridicule dans la poche est maintenant socialement acceptée et les release d'android n'apportent rien de neuf quand elles n'empirent pas l'ergonomie du truc. Un smartphone fait toujours des photos de merde et au quotidien ça ne change absolument rien d'avoir le dernier SoC sorti. Bref si on garde son tel plus de 2 ans, là ça peut servir une batterie amovible. Si ce n'est pas le cas, ça sert à pas grand chose je trouve.
assez d'accord, sauf sur la partie photo. Y a de belles choses qui se font actuellement sur les smartphone ( après j'ai pas dis que ca remplaçait un reflex hein )

Concernant la batterie amovible, je suis convaincu que personne ne fait ça, hors voyage exceptionnel.
Citation :
Après pour les problèmes de performances, là malheureusement il y a rien à faire. Il y a des applications pour diminuer la résolution mais il faut être root. Le G3 n'est probablement pas un bon smartphones pour les jeux. La chute de performance est logique comparée au G2 puisque c'est le même GPU (Adreno 330).
on parle de.....clash of clan....merde quoi :/
Citation :
Publié par Sayn
Mouais, ces histoires de batterie amovible finalement ce n'est pas si important que ça.

Avoir une autre batterie dans la poche, c'est chiant et le changement quand on a une coque est très chiant. Pas vraiment pratique en somme.

Et question pérennité, la batterie commence à défaillir au bout de 2/3 ans, c'est mal et consumériste mais la plupart d'entre nous aurons déjà changé de téléphone.

J'ai l'impression que le marché des smartphones est complètement grotesque depuis quelques années, on fait des téléphones de plus en plus grand, la brique ridicule dans la poche est maintenant socialement acceptée et les release d'android n'apportent rien de neuf quand elles n'empirent pas l'ergonomie du truc. Un smartphone fait toujours des photos de merde et au quotidien ça ne change absolument rien d'avoir le dernier SoC sorti. Bref si on garde son tel plus de 2 ans, là ça peut servir une batterie amovible. Si ce n'est pas le cas, ça sert à pas grand chose je trouve.
J'ai beau avoir un Note 4 qui a une très bonne autonomie (je finis le soir entre 60 et 70% après une journée "normale"), avoir une seconde batterie me sert régulièrement dès que j'ai une utilisation intense sans accès facile à des prises. Je sais déjà que ce sera le cas jeudi prochain, donc j'oublierai pas ma seconde batterie et je sais qu'elle va me servir.
Pour moi, la batterie amovible, c'est limite une feature indispensable quand je choisis mon smartphone.
Après j'ai jamais eu de coque.

Pour les photos, je ne suis pas d'accord, là encore. Mon Note 4 fait je trouve d'excellentes photos. C'est pas le niveau d'un reflex clairement, mais c'est beaucoup mieux que mon compact qui a dix ans, sur un peu tous les plans sauf l'absence de zoom : plus de détails, meilleure réactivité, beaucoup moins de photos floues ratées surtout de nuit. Phone Arena a fait plusieurs blind test comparant les meilleurs photophones (dont le Note 4) à un bon reflex, et pour des utilisateurs lambda, la différence se verra à peine, si tant est qu'elle se voit. Pour moi les reflex c'est de plus en plus réservés qu'à des utilisateurs avertis.
http://www.phonearena.com/news/iPhon...-DSLRs_id66349

Dernière modification par Borh ; 14/09/2015 à 20h33.
Bonjour par ici!
J'imagine que la question est déjà passée, mais sur 417 pages j'ai pas le courage de lire tous les messages :'(

Le OP2 est-il un bon choix pour ce prix là? J'entends tout et son contraire, du coup je ne sais pas quoi en penser. Si non, il y a du choix entre 300 et 400€?
Citation :
Publié par Borh
Pour moi, la batterie amovible, c'est limite une feature indispensable quand je choisis mon smartphone.
Après j'ai jamais eu de coque.
Perso je résous le problème en achetant une batterie externe qui recharge le tel et qui a une capacité bien supérieure et qui reste dans mon sac.
Invite OnePlus Two disponible : GLAG-8M8Q-YWIH-HI2J

Premier arrivé, premier servi, par contre elle est valide jusque 13h (19h en France), donc dépêchez vous de la claim ^^. Et indiquez sur le forum qu'elle est claim si vous le faites, histoire que les suivants se fassent pas avoir ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés