[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut par ici,

Certains d'entres vous on aussi le délire du Pare Feu Windows qui s'amuse à s'activer/désactiver quand bon lui chante ? ^^'
Non pas que j'en est nécessairement besoin mais c'est juste relou le message qui apparaît toute les 5 minutes :

"Coucou, je suis désactivé"
"Coucou, enfaîte je me ré-active."
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La migration vers SSD peut se faire directement.
Mais de manière générale, même si les risques diminuent à chaque nouvelle génération, il est préférable de réinstaller le nouveau support, par tranquillité d'esprit. Donc oui, 8.1 ensuite MàJ drivers, activation et mise à niveau.
Merci
Plus qu'a acheter un SSD
Salut,

Suis-je le seul à constater une dégradation assez nette des performances de mon Windows non 10 depuis environ 1 mois ? Sur 2 machines sous Windows 8.1, c'est franchement notable et pourtant rien n'a changé ni au niveau configuration matérielle ni au niveau software installé.

Suis-je un ignoble conspirationniste pour imaginer que MS essaie de ralentir ses anciens Windows pour forcer l'adoption de W10, à la manière d'un vulgaire Apple et ses mises à jour d'iOS ? Je n'en sais rien, la seule chose dont je suis sûre est que ça me fait bien chier... Paie ton lancement d'Outlook en 4 minutes maintenant et Excel qui ne trouve pas les ressources nécessaires (malgré 4 Go de RAM) parfois pour se lancer (1 fois sur 5 je dirais)... Pas d'infection, pas de malware nouveau non plus... Et pas de passage possible sous Windows 10 tant que je ne sais pas si mon Pro Tools 8 est parfaitement compatible avec cette nouvelle mouture
C'est peut-être à cause des mises à jour "secrètes" de Windows 10?
Oui tu as bien lu, Windows 10: Win 7 et 8 chargent les mises à jour de Windows 10 en loucédé. C'est pour ton bien, pour que ce soit plus facile quand tu passeras à Win 10. Fais-leur confiance! This message may contain sarcasm.
Evidemment ça a des répercussions sur la bande passante et sur les performances.
http://korben.info/desactiver-mise-a...indows-10.html
Dites, j'ai une licence Windows 7 Pro à activer, un .iso en 32bits (qui trainait sur un de mes disques, les liens directs officiels vers les .iso pour Seven n'existent plus, et MS ne veut pas me laisser télécharger l'iso parce que c'est une licence OEM...), que j'aimerais mettre à jour en Windows 10, puis faire une clean install de Win10 en 64 bits, question, est-ce que Microsoft distingue encore les 32 et 64bits dans ses licences ? Ou si quelqu'un à un lien vers une iso de Windows 7 Pro 64bits, je suis preneur.
Il y a des iso propres ici. Par contre si ta clé de licence est une 32 bits, ça ne va pas te servir à grand chose de faire une install 64 bits. A moins d'avoir une licence 32/64.
Au passage, je pense qu'il sera de plus en plus difficile de trouver des iso propres. Avant, je les prenais chez winmacsoft, maintenant c'est complètement vérolé comme les liens 01.net, clubic, etc ... Du coup je les archive sur lun HDD externe au cas où j'en ai besoin.
Sans activation de licence, tu ne pourras pas faire de mise à niveau.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Il y a des iso propres ici. Par contre si ta clé de licence est une 32 bits, ça ne va pas te servir à grand chose de faire une install 64 bits. A moins d'avoir une licence 32/64.
Au passage, je pense qu'il sera de plus en plus difficile de trouver des iso propres. Avant, je les prenais chez winmacsoft, maintenant c'est complètement vérolé comme les liens 01.net, clubic, etc ... Du coup je les archive sur lun HDD externe au cas où j'en ai besoin.
Sans activation de licence, tu ne pourras pas faire de mise à niveau.
Merci pour le lien, je vais tester ça. Pour ma clé, je ne sais pas, ce n'est pas précisé, j'ose espérer que ça fonctionne pour les deux.
Il y a des ISO de Win7 sur le site de MS ; j'y avais pris la mienne fin août quand je suis repassé sur 7.
Je n'ai pas de lien là sous la main mais ce soir je pourrai la filer si tu n'as pas trouvé.
[edit](ah, pour une OEM je sais plus, je vérifierai en rentrant chez moi)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il y a des ISO de Win7 sur le site de MS ; j'y avais pris la mienne fin août quand je suis repassé sur 7.
Je n'ai pas de lien là sous la main mais ce soir je pourrai la filer si tu n'as pas trouvé.
[edit](ah, pour une OEM je sais plus, je vérifierai en rentrant chez moi)
Merci mais si ce sont les liens auxquels je pense, ils sont morts. Il n'y a plus qu'un formulaire où entrer une clé, mais qui n'accepte pas les clés OEM. Par contre aucun soucis pour Windows 10 pour qui ils ne demandent rien.

Le lien fourni par Ryu a l'air de fonctionner mais leurs serveurs sont lents, réponse d'ici une bonne demi-heure.

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
C'est le formulaire dont je parlais, ça ne prend pas les clés OEM, ils disent de contacter le fournisseur (et sachant que c'est une clé de grossiste, je peux oublier).

Quitte à forcer les gens au passage de Windows 10, ils auraient pu faire un bête formulaire pour convertir une clé Windows 7 en 10 sans s'emmerder avec toutes ces étapes

Dernière modification par Dr. Troy ; 14/09/2015 à 16h03.
Citation :
Publié par Dr. Troy
.../...
Le lien fourni par Ryu a l'air de fonctionner mais leurs serveurs sont lents, réponse d'ici une bonne demi-heure.

C'est le formulaire dont je parlais, ça ne prend pas les clés OEM, ils disent de contacter le fournisseur (et sachant que c'est une clé de grossiste, je peux oublier).

Quitte à forcer les gens au passage de Windows 10, ils auraient pu faire un bête formulaire pour convertir une clé Windows 7 en 10 sans s'emmerder avec toutes ces étapes
Les iso de mon lien fonctionne avec les OEM. J'ai fait une paire de réinstallations pour des amis avec. Ça ne change pas le fait qu'il faut avoir une clé valide. Sinon oui, les DL sont très long, c'est pour ça que j'archive mes iso. Ça m'évite, comme au début de devoir retélécharger à chaque fois.
Pour la conversion des clés de mise à niveau, je pense que ça interviendra après la période de gratuité. En attendant, tu n'as pas le choix, même pour une clean install.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les iso de mon lien fonctionne avec les OEM. J'ai fait une paire de réinstallations pour des amis avec. Ça ne change pas le fait qu'il faut avoir une clé valide. Sinon oui, les DL sont très long, c'est pour ça que j'archive mes iso. Ça m'évite, comme au début de devoir retélécharger à chaque fois.
Pour la conversion des clés de mise à niveau, je pense que ça interviendra après la période de gratuité. En attendant, tu n'as pas le choix, même pour une clean install.
L'iso a fonctionné, et la clé activée, merci J'attaque les mises à jour.
Citation :
Publié par Visionmaster
Salut,

Suis-je le seul à constater une dégradation assez nette des performances de mon Windows non 10 depuis environ 1 mois ? Sur 2 machines sous Windows 8.1, c'est franchement notable et pourtant rien n'a changé ni au niveau configuration matérielle ni au niveau software installé.
Effectivement, mais pour ma part j'ai pas fait de maj depuis perpette. Un suppo et au lit
Mon OS me propose d'upload W10.

It's a trap?

J'utilise mon PC juste comme interface pour Home Cinéma/Lecture FLAC sur système HIFI.
Ah et je m'en sert aussi comme tableau, avec des fonds d'écran ( avec des images à 70 millions de pixel ) mais sur un écran pour l'instant 28 pouce non UHD.

Je vais passer sur du 40' UHD bientôt, j'ai tout intérêt à upload mon OS rien que pour améliorer la qualités proches de mes 'tableaux' ?
Je viens de faire une install de Windows 7 Pro 64 bit, je l'ai activé... Windows Update m'indique qu'il est à jour (SP1 et toutes MAJ installées). Qu'est-ce que je dois faire pour avoir Windows 10 ? Lorsque je lance GWXWebWindows, ça me renvoie juste vers le site Microsoft.
Citation :
Publié par Garren
Je viens de faire une install de Windows 7 Pro 64 bit, je l'ai activé... Windows Update m'indique qu'il est à jour (SP1 et toutes MAJ installées). Qu'est-ce que je dois faire pour avoir Windows 10 ? Lorsque je lance GWXWebWindows, ça me renvoie juste vers le site Microsoft.
Télécharge directement l'outil ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Et met a jour directement sans créé de CD/clef usb si tu prefere
Salut a tous,

J'hésite a sauter le pas de Windows 10 sur mon PC gaming, (pour le pc bureau je peux pas encore un logiciel que j'utilise n'est pas compatible encore).
Je voulais donc savoir si ca valait vraiment le coup par rapport a Windows 7 ou pas (sachant que je ne changerais rien a ma config actuelle) ?

Purement au niveau jeu ca peut etre un plus , un cauchemar car pas encore assez stable ou un réel gain en perf /opti/ ... ?

Bref quand je vois les stats sur steam, il y aurait 16% des gamers sur Windows 10 contre 39% sur Windows 7 et 26 sur Windows 8.1 et comme j'ai pas l'air de voir trop de crise de nerf sur les forums lié a Windows 10 je me tate a y passer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés