[TUTO] Le flag system

Répondre
Partager Rechercher
(j'éditerai avec les screenshots de chacun des flags)

En complément du guide posté par Kamy, il me semble important de détailler au mieux le flag système de mortal.
Dans mortal, il est impératif de comprendre le système de flag afin de ne pas se faire piéger au départ, et de pouvoir également utiliser vos connaissances pour piéger l'ennemi par la suite. Le système est assez basique mais il peu se corser un peu en ce qui concerne le local flagging. Je vais essayer de couvrir l'ensemble des flags et conséquences des flags, je ne terminerai peu être pas aujourd'hui donc j'éditerai si je dois rajouter des informations.

NOTE IMPORTANTE : Avec l'expérience ,vous apprendrez à ne pas juger les joueurs en fonction de leurs flags. Tout les RED ne sont pas forcément des PK qui tuent les premiers joueurs qui se présentent à eux, tout les bleus ne sont pas des innocents. Parfois ,ce sont même les pires, puisque vous leurs faite confiance ,et ils vous backstab comme des putes.

Les flags :
Jaune
Bleu
Gris
Rouge
Orange
Vert
Local grey
Hidden criminal

Le flag JAUNE: Détermine votre immunité en temps que nouveau joueur. Sur le premier personnage créé sur un compte sur Mortal, votre personnage possède le flag jaune pour 8H ingame et tant que vous ne commettez pas d'actes criminels. Ce flag empêche les autres joueurs de vous attaquer, si ils essaient leurs coups vous passeront au travers, ne ripostez donc pas vous ne craignez rien. Profitez de l'avantage de ce flag pour vous familiariser avec les méchaniques de jeu au maximum, vous ne pourrez plus ré avoir un flag JAUNE après l'écoulement du timer ou un acte criminel.

Le flag BLEU: Détermine votre statut d'innocence. Avec un flag bleu, quiconque vous attaque deviens criminel, s'il ne l'est pas déja. Vous pouvez resurect à n'importe quel prêtre. Si vous commettez un acte criminel en étant bleu, vous passerez alors GRIS. Le flag bleu vous permet de vous déconnecter dans une guard zone en 10 secondes.
Attention, un criminel peut très bien être bleu et avoir été gris ou rouge quelques minutes avant ,meffiez vous toujours des joueurs bleus que vous ne connaissez pas, certains n'hésiterons pas à prétendre vous aider ,et se retourneront contre vous à la moindre occasion.

Le flag GRIS: Il détermine votre statut de criminel. Si vous tapez ou lootez un bleu, que vous récuperez un item volé (icone cerclé de rouge) que vous vous faites attraper par les gardes avec des items illégaux, que vous entrez dans une maison de joueur sans être sur la liste d'amis de la maison, si vous percutez un joueur avec votre cheval et le renversez, si vous soignez un criminel ou même un mob gris, vous passerez gris à votre tour, et serez considéré criminel pour 2 minutes. Si vous vous faites taper durant ces deux minutes, votre timer de flag se remet à zéro, et il reste donc toujours deux minutes avant que vous ne repassiez bleu ,a condition de ne plus vous faire taper.
Un joueur GRIS se fera attaquer à vue par les gardes, et tout les joueurs pourrons vous tuer sans pénalité de meurtre. Vous pouvez looter un joueur gris sans passer gris à votre tour.

Le flag ROUGE: Il détermine votre statut de meurtrier. Passé 5 meurtres actifs ( pour voir votre compte de meurtre , tapez /murdercounts ) vous devenez ROUGE. A partir de la , vous êtes attaquable par quiconque sans que cela ne soit considéré un crime. Un bleu vous attaquant restera bleu, etc. Les gardes vous attaqueront à vue dans les villes de PNJ , et également certains gardes placés par les joueurs dans leurs territoires ,en fonction du type de garde. Etre rouge ,c'est avoir la vie d'un pariât et être traqué à tout bout de champ par la plupart des joueurs qui vous repairerons. Repassez à 4 murdercounts ou moins pour récupérer votre flag BLEU.
J'expliquerai en détail dans un tutoriel vidéo les pénalités liées au flag ROUGE.

Le flag Orange: Il désigne les joueurs d'une guilde adverse à la votre avec qui vous êtes en déclaration de guerre ( wardec ). Lorsque vous voyez quelqu'un en Orange, vous avez le droit de l'attaquer et le tuer sans passer criminel, vous êtes en guerre ouverte et les gardes n'interviendront pas. Vous pouvez également looter votre victime sans passer gris, à l'inverse de quelqu'un qui verrai la scène et ne serait pas en wardec et verrai votre victime en bleu, vous pouvez looter en toute légalité votre victime.
Attention : tout joueur externe à une wardec mais qui interviendrait (par exemple heal sur votre cible ) passera Local grey , il sera donc impliqué dans la bataille et vous aurez le droit de le tuer sans passer criminel MAIS NE LE LOOTEZ PAS ou vous passeriez gris.

Le flag VERT: Si vous voyez quelqu'un en vert ,c'est un membre de votre guilde. Vous pouvez attaquer et tuer un membre de votre guilde ,et le looter, sans passer criminel. Attention toutefois a bien différencier l'indicateur visuel coloré (le nom de votre cible apparaissant en vert) et son flag. Un membre de votre guilde pourrait passer criminel ,donc avoir un flag GRIS, mais vous verrez toujours son nom affiché en vert, faite bien attention à cela, surtout pour les mages, car si vous lancez un heal sur votre guildmate ,vous passez gris à votre tour.

Le statut Local Grey: c'est le flag qui détermine votre statut de criminel de manière locale, c'est a dire que lorsque vous êtes local grey ,vous l'êtes pour un ou plusieurs joueurs mais n'êtes pas considérés criminel par les joueurs extérieurs à la scène/bataille qui est en train de se dérouler. Il existe de nombreux exemples pour lesquels vous verriez une cible en Local grey.
ex: Si vous ciblez quelqu'un et faite /duel et qu'il répond en vous ciblant également et en faisant /duel, le mode duel sera activé, vous verrez donc votre cible avec un flag gris un peu plus clair que le flag gris de base (le flag criminel) Vous aurez donc le droit d'attaquer et tuer quelqu'un en local grey pour vous, sans passer criminel. Attention, si quelqu'un intervient dans la bataille ,par exemple un bleu passe par la et vous soigne dans votre duel, votre adversaire verra alors ce joueur en Local grey également et pourra le tuer sans pénalité de meurtre ,et sans passer criminel.

Attention : looter un local grey vous fera passer criminel
Lorsqu'une bataille se déroule, et peu importe la nature des joueurs investis ( bleus, oranges, gris, rouge ) tout intervenant extérieur à la bataille passera en local grey.
un autre exemple situationnel:
Nous sommes 1 bleu , et 1 rouge. le bleu attaque le rouge, il passe donc en local grey pour ce rouge ( si le bleu a porté le premier coup ) et s'expose donc à ne pas pouvoir reporter un meurtre si il se fait tuer par ce rouge ( vu qu'il a mis le premier coup )
la bataille se déroule, et un 4 ème joueur se pointe , il soigne le bleu alors en combat avec le rouge. Ce 4ème joueur passe donc en local grey pour le rouge puisqu'il viens de soigner la cible de ce rouge, le rouge a donc le droit de tuer le local grey sans pénalité de meurtre.
Enfin, un joueur bleu arrive et prend partis dans la bataille et soigne le rouge en train de se faire attaquer, il passera alors gris (car il soigne un meurtrier ,ce qui le fait automatiquement passer en criminel) et il passera également en local grey pour le bleu qui a initialement engagé le combat ,et également pour le bleu qui est arrivé ensuite et a soigné le premier bleu.

Attention : cas situationnel particulier dont il faut se méfier
Vous passez gris, et attaquez un joueur , vous serez donc en local grey pour ce joueur. En admettant qu'il se passe un laps de temps suffisant pour vous permettre de repasser bleu, vous pourriez cependant encore être local grey pour le joueur que vous avez attaqué. Faites donc bien attention à ne pas croire que,parce que vous êtes repassé bleu, vous ne craignez rien, car l'autre joueur pourra continuer de vous attaquer sans passer criminel et malgré que vous soyez bleu.

Le flag Hidden criminal : il n'est visible que par vous même et lorsque vous avez un voleur. Si vous volez quelqu'un et êtes vus ,ou êtes repéré parce que le joueur volé a remarqué le vol ,souvent grace à ses points en intelligence, alors vous passez Hidden criminal (ou criminel caché).
Pour les autres ,vous restez bleu, mais si vous vous faites pousser ou prenez un coup, ceci arrêtera de cacher votre statut de criminel et vous passerez GRIS aux yeux de tous. Lorsque vous êtes certains qu'un voleur est hidden criminel, et malgré le fait qu'il apparaisse bleu lorsque vous le ciblez, poussez le ou même frappez le directement,il passera aussitôt GRIS.

Dernière modification par Keurk ; 11/09/2015 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés