Débat : Utilisation de périph externe pour lier plus d'une action par touche

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pauhm
sauf qu'en l'occurrence j'ai plutôt l'impression que ceux qui utilisent le plus les programmes tiers dont tu parles ne sont pas les joueurs qui ont une souris ou un clavier normal "pour compenser" mais plutôt les mêmes joueurs qui ont déjà du matos haut de gamme.

je peux me tromper ceci dit
La même que Pauhm pour le coup
Le problème, c'est surtout que beaucoup de personnes se servent de leurs suspicions pour justifier leurs défaites potentielles.
Go jouer vamp, pas besoin de script/macro et t'as un SL qui te permet de détecter les fufus que tu n'aies pas censé voir même avec un radar!
Citation :
Publié par Erer/Eter
Le problème c'est qu'il y a autant de joueurs que d'avis différents.

C'est pour ca que BS doit trancher.
J'ai bien l'impression qu'ils ne le feront jamais et que donc nous resterons toujours au statut quo : c'est interdit, c'est de la triche, mais un knight en fait l'apologie et ça passe donc les joueurs se justifient avec ça.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai bien l'impression qu'ils ne le feront jamais et que donc nous resterons toujours au statut quo : c'est interdit, c'est de la triche, mais un knight en fait l'apologie et ça passe donc les joueurs se justifient avec ça.
Amen.
Amen Mantos et Fugo. Il n y a bien que les vieux pour jouer avec plus de 3 touches sans macroter a tout va et surtout SANS logiciel annexe.

Non ce n est pas "normal" de tricher sous couvert que tout le monde le fait. Oui exploiter un bug ou une faille de conception du jeu (la je pense a notre ami qui chain traverse) EST tricher. Apres oui chacun fait ce qu il veut et si on n aime pas on arrête de play car c est notre seul moyen de protester.

Mais ne vous leurez pas amis tricheurs... jamais vous n aurez l aval de toute la communauté afin de soulager votre conscience!
Citation :
Publié par Fugo
J'ai bien l'impression qu'ils ne le feront jamais et que donc nous resterons toujours au statut quo : c'est interdit, c'est de la triche, mais un knight en fait l'apologie et ça passe donc les joueurs se justifient avec ça.
il faut bien reconnaître que la vidéo de kuji n'aide pas beaucoup pour plaider le jeu sans "programmes tiers".
Je tiens à dire quand même que macroter n'exploite aucune fail du jeu, exception la charte.

Je pense aussi que c'est une excuse pour plusieurs personnes, quand vous faite des pauses, le jeu continu d'évoluer sans vous, et c'est toute la magie de DAoC. Certaines personnes pensent reprendre le jeu comme il était quand ils ont stop
Une macro te permet de faire plus d actions qu avec tes petits doigts et ton cerveau. Donc désolé mais tu sors du "working as intended" des designers du jeu.

A partir de ce moment la tu sors de la charte. Donc par definition tu triche. Le jeu daoc n a pas évolué la dessus. Juste la communauté a clairement baisser son niveau de jeu et a maintenant besoin de programmes tiers.

Ce qui me fait marrer c est que c est les memes qui prônent le beau jeu et le pti co et le solo/duel qui macrottent et exploite les imperfections de daoc au max. C est incohérent au possible. Car qui vous dit que le mec en face fera de meme. Ou est le fair play?

Je n arrive pas a comprendre c est fou.
Citation :
Publié par Syphie
Une macro te permet de faire plus d actions qu avec tes petits doigts et ton cerveau. Donc désolé mais tu sors du "working as intended" des designers du jeu.

A partir de ce moment la tu sors de la charte. Donc par definition tu triche. Le jeu daoc n a pas évolué la dessus. Juste la communauté a clairement baisser son niveau de jeu et a maintenant besoin de programmes tiers.

Ce qui me fait marrer c est que c est les memes qui prônent le beau jeu et le pti co et le solo/duel qui macrottent et exploite les imperfections de daoc au max. C est incohérent au possible. Car qui vous dit que le mec en face fera de meme. Ou est le fair play?

Je n arrive pas a comprendre c est fou.
Amen (bis)
Arrête, on va dire qu'on cherche à justifier quand on crève !
Juste un dernier message et j arrête promis. Mais j espère que certains verront ce que je veux dire. Je vous montre un parrallele avec le monde reel.

Tu fraudes ds le bus. Tu es dans l illégalité la plus totale. Tu te fais arrêter t auras beau dire tt le monde le fait, tu prendras ton amende non? Tu t en vantes? Non. Tu acclames publiquement que t as pas payé au mec a côté de toi qui lui a poinçonné? Non. Et tu diras pas... non mais mec t es en 2015 c trop has been de payer le bus. #lolilol

Tu sors de la charte c est pareil.... tu casses la convention sociale du jeu. Donc oui tu triches. Et par la meme occasion tu pourris la vie du mec qui fait pas comme toi. Donc, comme dans la vrai vie, ami tricheur, ais au moins la décence de rester discret.

@mantOs: Non c la faute du chat ca!! Faudrait que j en achete un d ailleurs!!!

Dernière modification par Syphie ; 10/09/2015 à 22h56.
1 - les joueurs qui jouent exclusivement à la souris

2 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier

3 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind

4 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind et raccourci souris

5 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind et raccourci souris et macro

Les 4 premiers sont dans la charte, pourtant il y a une grosse différence de niveau entre le 1er et le quatrième, ya ptre des exceptions mais elles sont rares ou des mecs complétement obtus. Plus on va vers le dernier point plus on connais le jeu, plus on le maîtrise. Pour moi toutes les personnes qui macrote maitrise largement les 4 premiers mais gagne un avantage sur la réactivité, l'intelligence, la vision du jeu, et peuvent délaisser les actions répétitives.

Elle est où la régression?

Dernière modification par Sixther ; 10/09/2015 à 23h11.
La ventes de compte est interdit d'après la CLUF. En revanche, les ventes de comptes sont supportés par Postcount où des officiels comme CarolK et John_Broadsword interviennent. Tu peux vendre des comptes/platines pour des sous irl (ou des cartes de jeu donc de l'argent).

Ben pareil pour les macro. Le jeu à évolué. Evolué avec, surtout quand encore une fois, les Knight daoc, càd les représentants du jeu, font des vidéos tutos avec des macros. Video qui encore une fois sont poussés par le jeu et les développeurs.
Citation :
Publié par Sixther
1 - les joueurs qui jouent exclusivement à la souris

2 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier

3 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind

4 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind et raccourci souris

5 - les joueurs qui jouent avec la souris et le clavier et qbind et raccourci souris et macro

Les 4 premiers sont dans la charte, pourtant il y a une grosse différence de niveau entre le 1er et le dernier, ya ptre des exceptions mais elles sont rares ou des mecs complétement obtus. Plus on va vers le dernier point plus on connais le jeu, plus on le maîtrise. Pour moi toutes les personnes qui macrote maitrise largement les 4 premiers mais gagne un avantage sur la réactivité, l'intelligence, la vision du jeu, et peuvent délaisser les actions répétitives.

Elle est où la régression?
Bha le truc c'est que quand tu passes de #4 à #5, tu exécutes des actions qu'un humain ne peut (raisonnablement) faire, il est là le problème. Et en plus c'est interdit, ce qui devrait suffire à ne pas le faire...
Edit: valable pour le msg de Lithlet.
@Sixther:
Ce que tu prônes n est ni plus ni moins que le dopage dans l' e-sport. Encore une fois... que tu le fasse est ton choix mais que tu l' encense est navrant et fût un temps sur JoL passible de ban je rappelle....
Citation :
Publié par mantOs

Edit: valable pour le msg de Lithlet.
A partir du moment où des actions comme çà sont supportés par le jeu, j'ai aucun scrupule à macro. Pourtant je macro assez peu en fait (1macro pour 4 classes...)
Comme Lithlet, mes seules macro, c'est du switch weapon avec double style, ou du double debuff en instant, chants , rien d’impressionnant, et on atteint déjà les limites du macrotage
Citation :
Publié par Sixther
Les 4 premiers sont dans la charte, pourtant il y a une grosse différence de niveau entre le 1er et le quatrième, ya ptre des exceptions mais elles sont rares ou des mecs complétement obtus. Plus on va vers le dernier point plus on connais le jeu, plus on le maîtrise. Pour moi toutes les personnes qui macrote maitrise largement les 4 premiers mais gagne un avantage sur la réactivité, l'intelligence, la vision du jeu, et peuvent délaisser les actions répétitives.

Elle est où la régression?
Ca c'est ton avis, ton ressenti.

Que tu parles de confort pourquoi pas, pour les autres avantages j'aurais tendance a penser le contraire. Que ca génère plutôt un type de jeu stéréotypé, efficace certes mais pas compliqué a déchiffrer vu d'en face ; prenons le Paladin, straff deux styles refresh, straff deux styles refresh etc..
95% la joue comme ca. T'as quelques exceptions comme Kam ou ce solo US mais c'est tout, le reste est une routine, la routine devient metagame, fin de l'histoire.

Du coup, l'intelligence, la vision du jeu, si c'est le cas, ca saute pas au yeux, pas aux miens en tout cas.

Dernière modification par Erer/Eter ; 11/09/2015 à 02h46.
Me parle plus du pal etern lool, entre toi ki me traumatisait, et hier aprèm, persai, il m a achever, encore pire ke toi, j ai du le toucher une seule fois sur le fight....
Je pense ressortir ma sicaire et mauler en solo la .
Au fait ,sympa cfmike le duel contre ta faucheuse avec ma meno !!
Persai c'est un petit mur
Bref, on s'égare. Je vais revenir sur ce que j'ai dit juste avant, ce qui automatise permet peut être d'avoir une meilleure vision de la situation a l'instant T, le reste j'y crois pas. Je préfère me planter sur des trucs mais au moins les tenter que jouer toujours de la même façon et d'être dépendant de ce que j'aurais programmer sur une souris/clavier.

Au delà du débat c'est hors charte bien entendu
Citation :
Publié par kamx
Me parle plus du pal etern lool, entre toi ki me traumatisait, et hier aprèm, persai, il m a achever, encore pire ke toi, j ai du le toucher une seule fois sur le fight....
Je pense ressortir ma sicaire et mauler en solo la .
Au fait ,sympa cfmike le duel contre ta faucheuse avec ma meno !!
Moi qui croyait que tu m'avais laisser gagner !
Plus chaud Vs Mantos il m'a pas laisser le temps de remettre mon bœuf resist cac !

Sinon Cf a bien aimé votre fight aussi il en a parlé sur le cc guilde en ajoutant qu'il n'aurait pas du te fight sans ses timers de up !

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés