Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rukawa
Bonjour la forge.

J'ai besoin de votre aide. J'envisage de changer mon PC portable qui commence à dater (5 ans) et à ramer sévèrement. Je suis à deux doigts de le jeter par la fenêtre. Bref, je cherche un portable qui me permette de jouer à quelques jeux pas trop gourmands (des jeux qui ont 2 ou 3 ans pour la majorité) vu que je n'achète presque plus rien. A la limite je me laisserai tenter par un Diablo 3 si j'ai un PC qui me le permets mais y'aura rien dans le genre Witcher 3 par exemple.
J'aimerais un PC avec une batterie qui me dise pas merde dans deux ans comme celui que j'ai actuellement (un Acer). Pas d'écran tactile, ça me gonfle. Je fais un poil de bureautique dessus mais osef ça joue pas sur la config je pense. Un écran et un son corrects serait pas mal.
Maintenant le gros point noir, si je change, j'ai pas un gros budget du tout. Au delà de 500€, ça va être très tendu. Je rêve et je me contente de ma bouse ou y'a des possibilités?

Edit : Ha oui et point de vue disque dur, j'aimerais plus de 500Go si possible. C'est un poil juste.
Si on reste dans le budget de ~500€, on peux avoir quelque chose de correct.

Il y a ce Asus (i3u 2x1.9Ghz/840m/RAM 4Go/HDD 1To/Windows 8.1) à 490€.

Dans l'ensemble il est plutôt bien, suffisant si tu joues a Diablo 3, par contre je n'ai pas trop d'info sur la batterie mais bon pour ce prix, il faut pas s'attendre à un super truc.

Pour un peu plus cher avec cet autre Asus (i3u 2x2Ghz/950m/RAM 4Go/HDD 1To/Windows 8.1) à 572€.

L'avantage avec celui là c'est qu'il va te permettre de jouer aussi à tous les gros jeux dernièrement sortie (Witcher 3/GTA V/Far Cry 4 etc...) à condition d’être plutôt tolérant sur les détails (low/medium) et le taux d'image par seconde (30-60 selon le jeu).
Ok. Et il y a une grosse différence entre le i3 et le i5, tant du point de vue performances que prix? Et question carte graphique, faut tabler sur quel genre?
Citation :
Publié par Rukawa
Ok. Et il y a une grosse différence entre le i3 et le i5, tant du point de vue performances que prix? Et question carte graphique, faut tabler sur quel genre?
En ce qui concerne les I3/I5/I7 sur portable si ce sont des gamme U (économie d'énergie) comme la plupart, la différence est pas énorme, seul les i7 (HQ/MQ) ont 4 cœur ce qui permet un réel écart avec les autres CPU en terme de performance mais en prix aussi.

Pour la carte graphique comme j'ai cité plus haut, les gamme 840m/940m pour ton budget ou 850m/950m pour un peu plus cher mais qui permet d'avoir accès à tous les jeux du moment en low/medium.
Niveau pc dispos en france c'est le top celui là en ultrabook + grosse autonomie + gamer très casual.

En autres modèles, t'as les gigabyte. Dans l'ordre de puissance : P34G V2 ( 860m ), P34K V3 ( 965m ) et P34K V4 ( 970m ) qui partagent le même châssis 14". Mais la t'es plus sur du gamer en ultrabook que de l'ultrabook qui permet de jouer en casual.
Ca chauffe pas mal, a ~5h d'autonomie en bureautique, pèse 300grammes de plus que le asus ( 1.76kg ). Et les prix ne sont pas les mêmes. Ca monte plus haut ( jusqu'à 1650€ pour le W v4 ).
Mais t'as des avantages bien sur : barrettes de ram non soudées et accessibles, un port 2.5" + 1 ports msata, accessibles aussi. Et les composants sont facilement accessibles pour le changement de pate thermique ( ce qui est plus que conseillé sur ce laptop pour gagner pas mal de degrés qui évitent au maximum le throttle ).

Mon préféré est lui uniquement en import : razer blade 14. La c'est vraiment du très haut de gamme ultrabook 14" gamer. Ca refroidit très bien ( aucun throttle ), vraiment gamer avec pourtant une bonne autonomie sur le dernier modèle ( quasiment 6h ), mais c'est cher ^^.
Salut à tous!

J'ai besoin de conseils :

1) Je cherche à repast mon MSI ge70 (apache pro, 436 fr si mes souvenirs sont bons), vous me conseillez quoi, et est-ce que vous z'auriez un tuto?

2) Je cherche également (le mec pas chiant du tout xD), à rajouter de la RAM (vu que j'en ai de dispo!), pareil qu'au dessus : vous me conseillez quoi, et est-ce que y a des tutos?

Je vais aussi poster dès que possible une petite review finale de mon MSI, j'en avais faite une en janvier, mais ça a bien évolué depuis (même très bien, je suis toujours aussi content, c'est une vraie tuerie ^^)

Des bisous
Bonjour la forge.

J'ai besoin de votre aide parce que je ne suis plus du tout les config depuis un certain temps (mais vraiment plus). J'aimerai me racheter un PC portable neuf. Je pense avoir une utilisation de JOLien classique, à savoir de la bureautique et certains logiciel de modélisation 3D (CATIA) et un peu de jeu. Je joue surtout à LOL et de temps en temps j'me prends des jeux plus récents mais je m'en fiche qu'ils soient pas en qualité max. Pour l'autonomie je m'en fiche un peu. Et pour la taille de l'écran j'aime les PC pas trop gros pour que ça rentre tranquille dans un sac.

En lisant un peu le fil j'ai vu celui là :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...-59442107.html

Mais je sais pas si les 8Go de RAM ça suffit. De même pour la CG, ça me parle pas du tout...
Est-ce que vous pensez qu'il va répondre à mes attentes ? Y'a-t-il un offre en ce moment qui offre un meilleur rapport q/p?

Merci
Citation :
Publié par Surt tropical
Bonjour la forge.

J'ai besoin de votre aide parce que je ne suis plus du tout les config depuis un certain temps (mais vraiment plus). J'aimerai me racheter un PC portable neuf. Je pense avoir une utilisation de JOLien classique, à savoir de la bureautique et certains logiciel de modélisation 3D (CATIA) et un peu de jeu. Je joue surtout à LOL et de temps en temps j'me prends des jeux plus récents mais je m'en fiche qu'ils soient pas en qualité max. Pour l'autonomie je m'en fiche un peu. Et pour la taille de l'écran j'aime les PC pas trop gros pour que ça rentre tranquille dans un sac.

En lisant un peu le fil j'ai vu celui là :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...-59442107.html

Mais je sais pas si les 8Go de RAM ça suffit. De même pour la CG, ça me parle pas du tout...
Est-ce que vous pensez qu'il va répondre à mes attentes ? Y'a-t-il un offre en ce moment qui offre un meilleur rapport q/p?

Merci
Même en PC fixe, l'idéal pour la modélisation 3D, c'est i7 + 16Go de RAM. Ce qui est franchement hors de prix en portable.

D'après les spécifications du modèle donné en lien, je dirai que tu auras de très belles performances pour les autres usages que 3D, où ça risque de manquer de puissance. Sans être nom plus franchement handicapant.
Edryr va surement passer pour affiner tout ça, c'est sa spécialité, après tout, les portables.
Si ton budget max c'est 760€ tu auras du mal à avoir mieux surtout si tu comptes "un peu de jeu" (après si c'est que lol...).
Le truc c'est qu'il faut avoir confiance en cdiscount quand même.

Edit: bah le prix qui était à 799 (et le code 5%) vient de remonter à 925. C'nettement moins intéressant.
Citation :
Publié par Alucarhd
Salut à tous!

J'ai besoin de conseils :

1) Je cherche à repast mon MSI ge70 (apache pro, 436 fr si mes souvenirs sont bons), vous me conseillez quoi, et est-ce que vous z'auriez un tuto?

2) Je cherche également (le mec pas chiant du tout xD), à rajouter de la RAM (vu que j'en ai de dispo!), pareil qu'au dessus : vous me conseillez quoi, et est-ce que y a des tutos?

Je vais aussi poster dès que possible une petite review finale de mon MSI, j'en avais faite une en janvier, mais ça a bien évolué depuis (même très bien, je suis toujours aussi content, c'est une vraie tuerie ^^)

Des bisous
1) Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=iAYldEXoASg
Pour la pate thermique : prolimatech pk3 ou gelid gc-extreme.

2) pour la ram, n'importe quelle barette en ddr3l 1600mhz fera l'affaire. Pour le tuto, se référer au dessus.


Citation :
Publié par Surt tropical
Bonjour la forge.

J'ai besoin de votre aide parce que je ne suis plus du tout les config depuis un certain temps (mais vraiment plus). J'aimerai me racheter un PC portable neuf. Je pense avoir une utilisation de JOLien classique, à savoir de la bureautique et certains logiciel de modélisation 3D (CATIA) et un peu de jeu. Je joue surtout à LOL et de temps en temps j'me prends des jeux plus récents mais je m'en fiche qu'ils soient pas en qualité max. Pour l'autonomie je m'en fiche un peu. Et pour la taille de l'écran j'aime les PC pas trop gros pour que ça rentre tranquille dans un sac.

En lisant un peu le fil j'ai vu celui là :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...-59442107.html

Mais je sais pas si les 8Go de RAM ça suffit. De même pour la CG, ça me parle pas du tout...
Est-ce que vous pensez qu'il va répondre à mes attentes ? Y'a-t-il un offre en ce moment qui offre un meilleur rapport q/p?

Merci
Vu tes besoins, te faut clairement un I7. Tu auras de meilleures perfs avec i7 + 950m que i5 + 960m pour la partie modélisation. Le mieux étant bien sur de lier les 2 ^^

Quel est ton budget ? SI on s'en rapporte à ce que tu links, ca serai vers les 1000€ ? Car à 930€, le rapport q/p est clairement pas génial.
Citation :
Publié par EdryR
Vu tes besoins, te faut clairement un I7. Tu auras de meilleures perfs avec i7 + 950m que i5 + 960m pour la partie modélisation. Le mieux étant bien sur de lier les 2 ^^

Quel est ton budget ? SI on s'en rapporte à ce que tu links, ca serai vers les 1000€ ? Car à 930€, le rapport q/p est clairement pas génial.
Alors, tout d'abord, celui que j'avais link était à 800€ au moment du link donc effectivement ça change un peu la donne.

Ensuite, vous semblez tous aller dans le même sens : Il me faut une grosse unité de calcul (I7) pour de la modélisation 3D et une bonne CG pour faire tourner des jeux. J'ai un budget qui serait plus de 800€ donc je pense laisser tomber un peu la partie modelisation 3D et me contenter d'un I5. J'utiliserai les ordi de l'école pour faire du CATIA.
Dans ces conditions, est-ce que je peux trouver un ordi dans les 800€ qui fasse tourner des jeux recents même sans tout pousser au max? En sachant que je joue surtout a LOL la majorité du temps.
Ah aussi petite précision, je ne pourrai pas passer a l'achat avant le debut du mois prochain donc j'aurai du mal a attraper les offres promotionnelles "flash".
Citation :
Publié par EdryR
Alors le mieux à faire c'est de repasser au moment de l'achat pour voir les ventes flash ou super occaze neuve !
Ok nickel. Je mettrai un petit auto-quote en début de mois d'octobre .
Est ce que quelqu'un saurait si des mises à jour des Zenbook 305 ou 303 sont prévues prochainement ? Je vise ce genre de modèle pour le boulot en nomade.
Merci.

édit: à merde c'est un fil sur les portables pour joueurs
Citation :
Publié par Banish3d
Si on reste dans le budget de ~500€, on peux avoir quelque chose de correct.

Il y a ce Asus (i3u 2x1.9Ghz/840m/RAM 4Go/HDD 1To/Windows 8.1) à 490€.

Dans l'ensemble il est plutôt bien, suffisant si tu joues a Diablo 3, par contre je n'ai pas trop d'info sur la batterie mais bon pour ce prix, il faut pas s'attendre à un super truc.

Pour un peu plus cher avec cet autre Asus (i3u 2x2Ghz/950m/RAM 4Go/HDD 1To/Windows 8.1) à 572€.

L'avantage avec celui là c'est qu'il va te permettre de jouer aussi à tous les gros jeux dernièrement sortie (Witcher 3/GTA V/Far Cry 4 etc...) à condition d’être plutôt tolérant sur les détails (low/medium) et le taux d'image par seconde (30-60 selon le jeu).
Ta réponse m'intéresse car j'ai à peut prêt la même demande que la personne mais Asus en terme de qualité c'est correct ?
J'ai des Thinkpad IBM puis Lenovo qui tiennent très bien la route pour le taf depuis des années et des années (très bonne qualité du matos, je les transporte partout dans mon sac à dos, il n'ont jamais bougé et sont aussi rapides qu'au 1er jour pour les applis bureautiques, etc) mais qui sont à chier pour les jeux.

J'ai pas envie d'avoir un laptop qui rame dès l'OS au bout d'1 an avec du plastoc dégueulasse et une batterie qui tient 30 mns. Du coup il y a une espèce de classement de marque en terme de qualité ? Avec celles à éviter ?
Bonjour la Forge.
Enfin arrivé au mois d'octobre, j'ai donc renfloué les caisses et je me demande s'il y a une offre particulièrement alléchante en ce moment pour ce que je cherche (je m'auto quote pour l'occasion ).

Citation :
Publié par Surt tropical
Dans ces conditions, est-ce que je peux trouver un ordi dans les 800€ qui fasse tourner des jeux recents même sans tout pousser au max? En sachant que je joue surtout a LOL la majorité du temps.
En remontant un peu le fil vous devriez voir mon message plus détaillé .

Merci d'avance!
En fait en ce moment, les offres alléchantes se situent dans la barre des 900/1000€.

Aux alentours des 800€ il y a quasi rien pour ainsi dire. Le renouvellement des gammes a entraîne une montée des prix. Et tu te retrouves à payer 200€ plus cher qu'avant, surotut chez MSI qui ont completement craqué leur slip.

Donc ouais y a de très bonnes machines notamment chez Clevo, mais faut mettre 1K.

En gros, c'est soit un msi à 720€, mais un seul port dd, un écran 1366x768 ( :s ), et cg bof ( 950m ), 850€ pour un asus avec un proc un peu mieux, ssd + dd et toujours 950m + FHD, et 1000€ pour un fuckin monstre de chez clevo qui te permettra de jouer easy a tout, et surtout futurproof.

MSI :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=2|cd

Asus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195298.html

2 Clevos :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...clevo-p157sm-a
http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p655sa

Auxquels il faudra rajouter un stockage + windows.


Dans l'ensemble, faut vraiment eviter le acer ( peu de ram, dd méca 5.4k, proc faiblard ). C'est soit l'asus soit un des clevo. Mais pour 150€ de plus tu fais plus que doubler la puissance. A prendre en compte.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ta réponse m'intéresse car j'ai à peut prêt la même demande que la personne mais Asus en terme de qualité c'est correct ?
J'ai des Thinkpad IBM puis Lenovo qui tiennent très bien la route pour le taf depuis des années et des années (très bonne qualité du matos, je les transporte partout dans mon sac à dos, il n'ont jamais bougé et sont aussi rapides qu'au 1er jour pour les applis bureautiques, etc) mais qui sont à chier pour les jeux.

J'ai pas envie d'avoir un laptop qui rame dès l'OS au bout d'1 an avec du plastoc dégueulasse et une batterie qui tient 30 mns. Du coup il y a une espèce de classement de marque en terme de qualité ? Avec celles à éviter ?
Ouais les asus sont bien en terme de qualité. J'en ai eu 2. Mais c'est sur le long terme qu'on a aps assez de recul. Au bout de x années, est ce qu'ils tiendront aussi bien que les thinkpad ? Aucune idée, surtout que ibm/lenovo ont quand meme mis la barre très haut.

Dernière modification par EdryR ; 09/10/2015 à 13h03.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ta réponse m'intéresse car j'ai à peut prêt la même demande que la personne mais Asus en terme de qualité c'est correct ?
J'ai des Thinkpad IBM puis Lenovo qui tiennent très bien la route pour le taf depuis des années et des années (très bonne qualité du matos, je les transporte partout dans mon sac à dos, il n'ont jamais bougé et sont aussi rapides qu'au 1er jour pour les applis bureautiques, etc) mais qui sont à chier pour les jeux.

J'ai pas envie d'avoir un laptop qui rame dès l'OS au bout d'1 an avec du plastoc dégueulasse et une batterie qui tient 30 mns. Du coup il y a une espèce de classement de marque en terme de qualité ? Avec celles à éviter ?
On va dire que pour le prix, même si c'est Asus, c'est pas la même gamme qu'un portable Pro.

Il faut mettre plus que 500€ si on veux une batterie qui tien la route et un chassis plus costaud.

Pour ce qui est de "ramer" sur portable par contre (si bien sur il n'a pas plus de 4-5 ans), juste en changeant le disque dur classique (souvent 5400 trs/min) par un SSD, en général c'est pas de trop et ça change la vie pour une utilisation au quotidien.
dites, je pensais me prendre un 2eme bloc alim pour mon gs70 pour éviter de le balader tous les jours.
Vous connaissez des bons plans ? parce que 120 € le bloc c'est assez prohibitif
Amazon c'est fiable ? 75 € pas de gros risques de contrefaçons ?
Citation :
Publié par EdryR
En fait en ce moment, les offres alléchantes se situent dans la barre des 900/1000€.

Aux alentours des 800€ il y a quasi rien pour ainsi dire. Le renouvellement des gammes a entraîne une montée des prix. Et tu te retrouves à payer 200€ plus cher qu'avant, surotut chez MSI qui ont completement craqué leur slip.

Donc ouais y a de très bonnes machines notamment chez Clevo, mais faut mettre 1K.

En gros, c'est soit un msi à 720€, mais un seul port dd, un écran 1366x768 ( :s ), et cg bof ( 950m ), 850€ pour un asus avec un proc un peu mieux, ssd + dd et toujours 950m + FHD, et 1000€ pour un fuckin monstre de chez clevo qui te permettra de jouer easy a tout, et surtout futurproof.

MSI :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=2|cd

Asus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00195298.html

2 Clevos :

http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...clevo-p157sm-a
http://www.ceg-hardcorecustom.com/pr...g-clevo-p655sa

Auxquels il faudra rajouter un stockage + windows.

Merci bien pour la rep. N'étant pas un hardcore gamer, je pense que le Asus fera le taff. Bon et puis surtout j'ai pas assez de ronds pour la gamme du dessus...

Par contre, j'ai l'impression que tu as interverti certains liens... Je vois un "Acer" dans le lien MSI et le MSI dans celui du Asus. Pourrais - tu me donner le lien vers le Asus stp? Ce seul lien devrait suffire .

Merci beaucoup pour ton aide.
Ha ouais merde j'ai déconné. J'étais parti sur un acer en premier a la place du msi, mais nan y a pas moyen ^^

Hop, 849 avec code DAY50. A commander aujourd'hui

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...E8A89M58171750


Citation :
Publié par Fubinx
dites, je pensais me prendre un 2eme bloc alim pour mon gs70 pour éviter de le balader tous les jours.
Vous connaissez des bons plans ? parce que 120 € le bloc c'est assez prohibitif
Amazon c'est fiable ? 75 € pas de gros risques de contrefaçons ?
Ouais c'est fiable.
Après normalement, les alims MSI sont toutes compatibles les unes avec les autres. DOnc si tu trouves une alim 180w GT70, tu pourra sbrancher sans soucis sur ton GS70. Perso j'achete mes alims en général sur ebay UK, DE ou US. Ca vaut aussi le coup de faire un tour sur HFR voir si tu en trouves une d'occaze.

Dernière modification par EdryR ; 09/10/2015 à 18h07.
Citation :
Publié par EdryR
Ha ouais merde j'ai déconné. J'étais parti sur un acer en premier a la place du msi, mais nan y a pas moyen ^^

Hop, 849 avec code DAY50. A commander aujourd'hui

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...E8A89M58171750

Nickel merci, je viens de passer commande!!
Merci pour les conseils précieux, ça m'a vraiment aidé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés