[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 65

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Kantziko a publié le 8 septembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2031/2031.240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 65 de "10 for the Chairman".

Traduction du transcript récupéré sur ImperialNewsNetwork.


Je pense que cette semaine a été plutôt importante, puisque j'ai enregistré l'épisode précédent le vendredi avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Pour ces personnes, nous leur proposerons de se fournir en UEC directement par notre biais, avec un maximum par mois, pour leur permettre d'acquérir ces objets sans qu'ils aient à effectuer l'équivalent des dix missions qui permettent aux autres joueurs d'acquérir le même objet.
...
Citation :
Je suis sûr que ce que je viens de dire va faire bondir de leur chaise beaucoup de gens
C'était inévitable

Je ne m'en fais pas pour autant.
L'argent ne fait pas le skill, et de toute facon il y a de tres forte chance pour qu'un mois de jeu ou deux suffisent aux plus grand nombre pour être tres bien équipé.

Ce qui fait réellement chier c'est le LTI mais qui au final n'est possédé que part un nombre minuscule de joueur.
Par contre les Assurance de 3/6 mois je trouve que c'est long et qu'on ne risque pas grand chose.
Mais bon. @Suivre

Y'a moyen qu'andro se manifeste pour le coup.

Dernière modification par Gamix ; 09/09/2015 à 00h18.
Ca fera des sous pour la suite du dev, j'ai pas grand chose contre, surtout que si t'as pas de temps pour jouer, t'as pas de skill et t'es souvent un gros carebear, donc de la chair fraiche pour certaines personnes de peu de foi dont je ferais ptet bin partit
Déjà dit, mais l'orientation prise de spécialiser les différents vaisseaux va rendre stérile la recherche du "mieux absolu".
Il y aura des "mieux relatifs", pour sûr.

Miner avec un Orion sera plus rentable/rapide qu'avec un Taurus fitté, ça paraît évident.
Combattre des vaisseaux de grande taille sera plus aisé avec un Retaliator qu'avec un Aurora.
Je reviens pas dessus.

MAIS :
Combattre des petits vaisseaux avec un Hornet, sera plus efficace qu'en Idris.
Faire de la course sera plus facile avec un M50 qu'avec un Endeavor.
Etc ...

Donc y'a pas de "mieux absolu".

Y compris dans l'équipement. Oui, vous pourrez vous payer la super arme de la mort qui tue pour votre Hornet avec des UEC via du cash. Mais si vous bâtissez votre vaisseau, d'une part sans savoir comment ça s'utilise, comme dit plus haut, ou alors, sans prendre en compte le fait que pour telle mission il vous faudra une défense contre le hacking, et que pour telle autre il vous faudra un faisceau tracteur, etc .... bah ça sera un gros raté.

Avant de parler de P2W, faudrait déjà définir le "Win". Et comme le dit Chris Roberts dans le T4tC justement, y'a pas vraiment de "high end" à ce jeu. Donc pas de "win absolue". Juste des objectifs que vous vous fixez, et qui ne sont pas forcément ceux des autres. Donc de la place pour tout le monde.
Sans me lancer dans cet éternel débat, faudrait voir à ne pas systématiquement partir du principe que celui qui "Pay 2 win" est un Handicapé histoire de corroborer votre manière de voir les choses. Comparez ce qui est comparable.

Je peux aussi tordre la perception des choses en parlant d'un gars qui paie et qui est bon contre un pauvre gentil monsieur qui est mauvais et avance à la sueur de son front.

Tout comme un gars peut avoir un Reta pour péter du gros ship, un hornet pour chasser du petit vaisseau et un M50 pour vous prendre de vitesse etc.

Enfin bref, je trouve ça pas très honnête de dire que ça ne change rien.

Par contre effectivement, c'est pas maintenant qu'il faut s'indigner, on était tous au courant. C'est un mode de financement qui donne naissance au jeux qu'on attendait depuis toujours donc bon... Et puis on peut toujours espérer que ce soit bien géré...

Et je dis ça en toute amitié Kantzico. (Même si ça ne s'adresse vraiment pas qu'a toi.)

Et merci pour le taff, comme toujours.
Citation :
Publié par Ouranoss
Sans me lancer dans cet éternel débat, faudrait voir à ne pas systématiquement partir du principe que celui qui "Pay 2 win" est un Handicapé histoire de corroborer votre manière de voir les choses. Comparez ce qui est comparable.

Je peux aussi tordre la perception des choses en parlant d'un gars qui paie et qui est bon contre un pauvre gentil monsieur qui est mauvais et avance à la sueur de son front.

Tout comme un gars peut avoir un Reta pour péter du gros ship, un hornet pour chasser du petit vaisseau et un M50 pour vous prendre de vitesse etc.

Enfin bref, je trouve ça pas très honnête de dire que ça ne change rien.

Par contre effectivement, c'est pas maintenant qu'il faut s'indigner, on était tous au courant. C'est un mode de financement qui donne naissance au jeux qu'on attendait depuis toujours donc bon... Et puis on peut toujours espérer que ce soit bien géré...

Et je dis ça en toute amitié Kantzico. (Même si ça ne s'adresse vraiment pas qu'a toi.)

Et merci pour le taff, comme toujours.
tu as raison, le truc c'est que le mec qui joue même en casual pourra finir par avoir son gros ship ( retaliator,etc... ) il n'aura que celui là mais il devrait prendre autant de plaisir que les autres.
Celui qui joue et qui paie pourra jouer plus tôt et pourra changer de façon de jouer plus souvent car il aura surement plusieurs vaisseaux.
LE seul truc c'est qu'il faut que ça soit bien gérer et ça c'est dur mais si ils y parviennent et ils en sont capable tout se passera bien
Boff, il aurait fallu vendre du cosmétique, et honnêtement sur SC a mon avis y'en a vraiment pour tout.

Skin de vaisseau, skin de combi, skin d'arme, skin de siege de vaisseau, meuble d'appartement, skin hangar, skin voiture, skin casque de combi, teinture de cheveux, emote genre des styles de danse, toute les fringues pour ville, bref souvent une boutique juste cosmétique n'est pas suffisant pour les jeux, mais pour SC qui est juste ultra complet et ultra personnalisable, ca l'aurait été largement.

Le nombre de pirate qui aurait acheté 2 euros leurs skin tete de mort sur leurs casque, y'en aurait des masses. Enfin bref osef de toute facon ca changera rien ce que je dis.
Sauf qu'il a été dit, à de nombreuses reprises, que tout serait accessible en jeu, hors cas très particulier ( cadeaux événements, promotions ). De plus, le cosmétique devrait faire partie des mécanismes du jeux (reconnaissance par les pnjs, casier judiciaire ), chose qui n'a pour le moment pas été infirmé.

Enfin, y en a un peu raz le bol de devoir casquer pour donner de l'originalité à son personnage ( quasi tout les jeux du marché). Je préfère avoir accès à tout, et donner lorsque j'ai envie de participer (abonnement) ou lorsque je ne peux pas trop jouer ( achat UEC ) que de devoir cumuler les micros transactions. Et je l’accepte d'autant plus si la limite fixé peut stopper (voir réduire) la vente de monnaie qui a tendance à pourrir les économies dans les jeux.

Je ne m'en fait pas pour les entrées d'argent de CIG... je ne connais pas le nombre d'abonné, mais je ne serais pas surpris que cela ne change pas à la release, voir même augmente, n'offrant que de petits avantage. Tant qu'ils nous laissent le choix ( l'un des fondements de SC ), tout ira bien.
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