meilleur classe pour arène 1v1 ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour !!

Je m'intéresse de plus en plus à ce jeu et j'aimerai avoir vos retours sur les classes en arène 1v1.

J'aime beaucoup faire du combat 1 contre 1 en pvp et voir une arène dédié à ca m'attire énormément.

J'aimerai donc savoir quelles classes sont les plus appropriées pour faire de l'arène 1v1 ?

Et me dites pas que toutes les classes se valent (j'vous vois venir hin !!) les classes ont forcément des avantages selon les domaines de jeu (ce qui au final se valent ^^) et y en a forcément qui s'en débarque en arène.
Citation :
Publié par Klorel
la meilleure classe c'est celle que tu maitrises
C'est on ne peut plus vrai sur BnS, je rajouterai que de mon expérience sur le serveur TW, certaines classes sont meilleurs contre l'une mais moins contre l'autre, c'est une affaire de kit.
pour faire avec mon expérience d'assassin, je gérais les Kung fu master et force master mais je galérais un peu plus contre les blade master et les destroyer.
Mais sérieusement, le skill>all sur BnS.(le ping aussi ^^)
Le tournoi c'est assassin contre LBM et pas BM


Après ça dépend vraiment de la version, les classe qui sont au top en asie ne seront surement pas les même chez nous.
Merci pour vos retours.

Le problème est que j'ai un Ninjutsu qui me permet de toujours pick la pire classe et j'aimerai bien l'éviter pour ce jeu

LBM c'est quoi?
BM c'est Blade Master ?

Donc si je résume se qui se démarque c'est Maitre du kungfu, Assassin et LBM ?
Et entre ces classes, de niveau skill équivalent qui le remporte ?

Qu'en est il pour le maitre des éléments, le warlock et l'invocateur (je crois que c'est le maître des éléments l'invocateur) ?
C'est débile d'essayer de choisir la classe la plus OP, prend juste l'archétype qui te convient le plus puisque comme ça a été dit toutes les classes sont viables en arène.
Le warlock ne sera pas dispo à la release chez nous, mais Warlock, Lyn Blade Master, Kung Fu Master, Assassin et Sorcier c'est ce qui est représenté le plus je dirai. Mais au final c'est pas forcément parce-que c'est OP mais juste que c'est le genre de classe le plus joué sur tout les MMO.
Citation :
Publié par pouick

LBM c'est quoi?
BM c'est Blade Master ?
Pour simplifier a l'extreme, tu ne peux pas faire Blade Master avec la race des petites souris machin truc. ( A t'on déjà vue une souris tanker ou avoir la classe avec des épées qui volent ? faut pas déconner )
A la place elles ont une classe spécifique qui est le Lyn Blade master. ( c'est l'équivalent du chat potté de shrek XD )

Engros c'est une version + offensive que le BM ( quoique ça se joue je pense ).

Après BM reste une très bonne classe qui a longtemps été le chérie des devs. la roue à un peu tourné depuis en Asie mais il est tout a fait viable. ( Surtout que on est pas près d'avoir leur patch a eux, compte bien 1 ans de décallage au minimum. )
Citation :
Publié par Drunge
C'est débile d'essayer de choisir la classe la plus OP, prend juste l'archétype qui te convient le plus puisque comme ça a été dit toutes les classes sont viables en arène.
Le warlock ne sera pas dispo à la release chez nous, mais Warlock, Lyn Blade Master, Kung Fu Master, Assassin et Sorcier c'est ce qui est représenté le plus je dirai. Mais au final c'est pas forcément parce-que c'est OP mais juste que c'est le genre de classe le plus joué sur tout les MMO.
Rien à voir, mais il faut être honnête certaines classes sont plus avantagées que d'autres et je sais que mon choix instinctif se portera toujours sur la plus faible.

J'avais par exemple pris maitre d'arme dans DAOC qui se faisait laminer de tous les côtés
J'avais pris mage chez wow même chose qu'au dessus à part ses quelques jours de gloire qu'il a eu (et très rapidement nerf ), il était toujours au fond

Et dernièrement défiance, je prend sniper et en jouant avec mon ami je suis toujours dernier en score car le jeu prend pas en compte les dégât mais les kills
Du coup il prend plusieurs lvl d'avance (vu qu'on joue que ensemble pas de solo pour pouvoir faire les quetes en même temps).

Et j'en passe

Donc maintenant je préfère prendre la température car y a rien de plus frustrant que de jouer une classe qui se fait gangbang, je préfère de loin les classes où j'ai mes chances contres n'importe qui à skill égal.


Bref, merci pour vos avis, je vais m'orienter vers Assassin ou Lyn Blade Master (parce que Yoda rox quand même), au détrimant du summoner ^^.
Et pourtant c'est la vérité, y a pas de classe qui écrase tout le monde en 1v1. Certaines sont plus ou moins l'anti de l'autre, mais ça dépend énormément du build et de l'anticipation de l'autre. Souvent on se tourne beaucoup autour et on se jauge en début de combat parce que BnS le but c'est d faire cramer les esquives/shields pour caser le CC déclencheur de la combo gagnante. Tout se passe très vite après et c'est GG.


En PvP de groupe/masse par contre c'est autre chose, là oui tu en as des dominantes comme le LBM, destro, FM, summoner, entre autres.
En ce moment en Corée toutes les classes se valent en 1v1, seuls les Maîtres des éléments (Force Master) sont derrières comme dit Aldweenz.

Toutes les autres classes sans exception ont un top 50 global au dessus de 2100 d'Elo (Diamond) pour la saison de cet été.

Il est beaucoup plus pertinent de regarder le classement de chaque saison ou mensuel plutôt qu'un tournoi en particulier. Les tournois sont ponctuels, il suffit que 2/3 joueurs utilisant une classe particulière fassent un mauvais tournois (çà arrive) et tu auras une classe complètement sous représentée en top 32 voir absente du top 16. Cela ne veut pas forcement dire que la classe en question est mauvaise, juste que les joueurs utilisant cette classe ont fait un mauvais tournoi.

Les Maîtres des éléments ont beau être derrières, le champion de 2014 joue cette classe en main et s'en sort en Platinum (1900+ Elo).

La plupart des joueurs qui veulent "la meilleure classe" et vont passer leur temps à se plaindre que X > Y sortiront jamais du Gold... Les joueurs dans le haut du tableau maîtrisent toutes les classes jusqu'à un certain niveau. Il ne suffira pas de jouer -sa- classe uniquement pour triompher en arène. Le seul moyen de comprendre une classe c'est de la jouer (et pas en Silver...).
Tout à fait d'accord si j'accroche bien au jeu, j'ai bien l'intention de jouer toutes les classes pour en comprendre leur mécanisme ainsi que chercher à combattre les classes qui me pose problème pour m'entrainer.

Chose que je fais toujours.


Citation :
Et pourtant c'est la vérité, y a pas de classe qui écrase tout le monde en 1v1. Certaines sont plus ou moins l'anti de l'autre, mais ça dépend énormément du build et de l'anticipation de l'autre. Souvent on se tourne beaucoup autour et on se jauge en début de combat parce que BnS le but c'est d faire cramer les esquives/shields pour caser le CC déclencheur de la combo gagnante. Tout se passe très vite après et c'est GG.
J'ai matté des vidéo pvp et s'est effectivement ce que je vois, les mecs tournent attendant une ouverture.
J'avoue ne pas trop comprendre à tout ce qui passe en combat, mais cela explique pourquoi pendant un combo un mec perd 1/2 pv qu'alors 1 min avant avec le meme combo, le mec perdait rien.

J'ai hate de tester

Mais j'ai l'impression que cela se joue au timing aussi, non ?
Qu'on attend que le mec tombe et qu'on lance une autre attaque juste avant qu'il touche le sol par exemple.

Un peu comme le voleur (me rappelle plus du nom de la classe exact) dans Aion et sa cage.
En fait tu as certains sorts qui ne peuvent s'utiliser que si la cible est sous certaines conditions (en l'air, renversée, assommée, etc.). Et lorsque tu es sous certaines conditions tu as parfois des "contre" pour te libérer, le(s) fameux "contre(s)" dépend(ent) de la classe et c'est de ça dont je parlais quand je disais que le but est de faire utiliser ça à ta cible pour qu'elle ne puisse plus se dégager et faire ton combo complet. C'est davantage une gestion de CD (autant les tiens qu'adverses). Après bien-sûr tu as la partie réflexe pour reconnaître et anticiper ce que ton adversaire cherche à faire. Sur BnS un gros stuff et une classe ça ne suffit pas en arène (ça ne veut pas dire que le stuff ne compte pas, loin de là). Surtout qu'avec les différents builds, ça peut changer beaucoup d'effets de sorts donc il y a nécessairement une phase "reniflage de cul" lors des matches avancés.
Citation :
Publié par JNH
donc il y a nécessairement une phase "reniflage de cul" lors des matches avancés.
J'aurais pas dit mieux xD
Sinon oui, t'as des compétences (attaque ou esquive) qui s'activent sous conditions, elles s'activent avec un système genre QTE (la touche clignote à l’écran quand dispo), aussi certains CC qui te touchent toi (le stun de l'assassin stun ton écran).
Bref, tu verras c'est quand même très intuitif.
Citation :
Publié par Youmukon
En ce moment en Corée toutes les classes se valent en 1v1, seuls les Maîtres des éléments (Force Master) sont derrières comme dit Aldweenz.

Toutes les autres classes sans exception ont un top 50 global au dessus de 2100 d'Elo (Diamond) pour la saison de cet été.

Il est beaucoup plus pertinent de regarder le classement de chaque saison ou mensuel plutôt qu'un tournoi en particulier. Les tournois sont ponctuels, il suffit que 2/3 joueurs utilisant une classe particulière fassent un mauvais tournois (çà arrive) et tu auras une classe complètement sous représentée en top 32 voir absente du top 16. Cela ne veut pas forcement dire que la classe en question est mauvaise, juste que les joueurs utilisant cette classe ont fait un mauvais tournoi.

Les Maîtres des éléments ont beau être derrières, le champion de 2014 joue cette classe en main et s'en sort en Platinum (1900+ Elo).

La plupart des joueurs qui veulent "la meilleure classe" et vont passer leur temps à se plaindre que X > Y sortiront jamais du Gold... Les joueurs dans le haut du tableau maîtrisent toutes les classes jusqu'à un certain niveau. Il ne suffira pas de jouer -sa- classe uniquement pour triompher en arène. Le seul moyen de comprendre une classe c'est de la jouer (et pas en Silver...).
Après, il ne suffit pas forcément de regarder l'élo. Je suis sur que la personne, qui joue le maitre des éléments (histoire de rester français donc) à 1.9k +, jouerais une autre classe (genre LBM), il serait encore meilleur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Après, il ne suffit pas forcément de regarder l'élo. Je suis sur que la personne, qui joue le maitre des éléments (histoire de rester français donc) à 1.9k +, jouerais une autre classe (genre LBM), il serait encore meilleur.
Forcement oui vu que les matchups pour les maîtres des éléments leur sont le plus souvent défavorables. C'est pour cette raison qu'il y en as deux fois moins dans le haut du tableau que le reste. C'est juste beaucoup plus difficile en ce moment pour eux, mais c'était pas toujours le cas.

L'équilibre parfait n'existera jamais et la roue tournera en fonction des mises à jour, même si là, à l'exception d'une classe c'est bien équilibré.
J'ai un ami qui me parle du kung fu master et qu'il serait capable de gérer 2 persos en même temps, j'avoue que j'ai du mal à le croire.
Est ce vrai ?

Il me dit avoir vu ça en video et avoir lu des commentaires dessus, que la classe est basé sur les contres.
Mais je penche plutôt sur des vidéos où le joueur a roxé et qu'il a croisé des joueurs moyens, mais dans le doute j'en appelle à votre avis ^^
Oui c'est plus le joueur qui est bon et/ou mieux stuff que la classe en elle même,
A ce compte la tu prends un Destro / LBM en spam tourbillon tu peux faire du 2v10 si les mecs enfaces sont pas réactif
J'arrive pas a trouver les répartitions des classes sur la saison 2014, mais en 2013 c'était assez explicite en plat et diamond, où les KFM (classe que j'ai joué un moment) étaient clairement à la ramasse.

01_ODQNGG.jpg

02_kkyytO.jpg

Source: http://bns.mmosite.com/news/09182013...u_master.shtml

Toutes les classes ne se valent pas en terme d'investissement pour être performantes, c’est d'autant plus vrai avec les skills légendaires de fin de pallier où il y avait des fossés énormes.

Mais à voir avec les refontes récentes des arbres de talents.

En espérant qu'on soit "à jour" dans les skills en Europe.... et pas avec un décalage énorme.
Citation :
Publié par Drunge
Apparemment c'est la fête aux LBM maintenant.
Ha ben oui.. arme regen chi + toublilol counter comme un autiste = win... j'avais zapper ce combo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés