[Actu] « Nous avons fait des erreurs et on en a conscience » : quel avenir pour Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Il va leur être difficile de trouver un repreneur ou d'investisseur après avoir accumuler plusieurs les échecs.

Citation :
Publié par iNFiXx
Dommage, ils savent innover par rapport à la concurrence et n'ont pas peur de prendre des risques. Quand on voit AoC à l'époque. TSW qui est pour moi une "pépite" de niche mais tellement captivant. J'espère qu'ils resteront dans la course !
Innover est une bonne chose, mais il faut que la composition finale plaise à un nombre suffisant de client pour être rentable, ce qui n'est pas le cas.
C'est rentable mais pas de beaucoup. Ce qui les ont mis dedans c'est plus le cumul de dettes liés à aux engagements financiers lourds sur de nouveaux projets (le coup final étant porté par Lego 1.0 f2p et la re-release qui leur a coûté une allonge de dette supplémentaire). Au bout d'un moment, les pertes se ressentent.
AoC leur rapportait encore jusqu'à cette année, mais je pense que ça tient surtout à la longévité du produit qui fait qu'il ne coûte presque plus rien pour être maintenu. Du coup, peu voire pas d'investissements, une team réduite (voire quasi inexistante)... petite rentabilité mais rentabilité.
Pour TSW ça doit être différent, le modèle B2P suppose de produire du contenu et de le marketer régulièrement. Et ça ça coûte. Et leurs épisodes coûtent bien plus cher à produire qu'un random raid ou donjon recyclé sur AoC : faut produire les assets (ça a été particulièrement coûteux pour Tokyo et son environnement urbain), plus de QA test, faire des doublages pour beaucoup de texte... Du coup je doute que ça soit très rentable. Mais je peut me tromper je suis pas assez l'actualité de TSW

Ca doit être pour ça également qu'ils marquent des pauses avec des "épisodes" hors-séries comme le 8 ou le 12.

S'ils s'en étaient tenus à leurs mmos traditionnels en produisant à la place des extensions digne de ce nom sans doute le studio aurait-il mieux tenu la barque quelques années et d'être un peu plus solide financièrement avant de se lancer dans de nouveaux projets.

A part ça j'ai lu plus haut que GW2 avait été le principal concurrent qui aurait mis en échec TSW. Possible mais je doute que ça soit l'unique raison. L'open beta de TSW était vraiment terriblement mauvais (c'était une version de jeu inférieur à celle de la closed beta...et techniquement c'était pas jojo) et ça a vraiment détourné du monde. Ha et aussi le modèle économique infâme boîte + abo + cash shop... en 2013 fallait le faire.
Message supprimé par son auteur.
Les studio respectables quand ils font des erreurs remboursent leur clients d' une manière ou d' une autre avec des promotion, du temps de jeux gratuit, des coupons de réductions sur les produits à venir.
Funcom ? Je crois que ce n' est jamais arrivé.
Il y a eu quelques events où il était possible d'avoir une monture spéciale mais ces à des dates bien précises. Mais en 2009 : funcom n'a fait aucun geste pour les joueurs présents dès le début.

Funcom innove pas mal : il y a beaucoup d'idée mais le lancement de leurs jeux est un peu mal foutu. Quoique avec TSW, les 1er jours du jeux se sont bien passés (comparé à AOC)
TSW solomode

C'est pas une mauvaise idée, je pense que ce genre se prête mieux à du solo qu'à du multi. Et c'est moins cher/long à produire.

EDIT : tu devrais préciser aussi le disclaimer "WARNING: This video contain content which could trigger seizures for people with photosensitive epilepsy." Parce que ça envoie un peu à ce niveau !
Le problème de TSW, c'est qu'il n'est pas assez radical.
Ils font des choix intéressants, dans un univers profond et superbement travaillé, tout cela pour revenir aux principes de base des MMO PvE pour consommateurs basiques.....
Il faut "farmer" et répéter les mêmes occupations pour acquérir des niveaux de stuff toujours plus élevés, stuff évidemment incontournable pour l'efficacité.
Même la roue des pouvoirs ajoute une monumentale obligation de farmer.
De plus, comme trop souvent, le levelling reste majoritairement solo...........notre faction pouvait pourtant offrir une bonne raison de monter des groupes en PvE

Tu y ajoutes un PvP raté, car limité à des BG, où le stuff évidemment est primordial.....Pour le coup, ici, ils ont oublié d'être originaux.
Donc, pour certains joueurs (trop rares), une fois arrivés à la fin des quêtes de Transylvanie, l'affreuse réalité saute aux yeux.........mais que faire ?

Mais Funcom reste au dessus du lot pour la qualité narrative et immersive de leurs MMO.
Et pour les voix explorées dans AoC, TSW, les originalités, le gameplay, ils méritent de continuer à produire des jeux.

Dernière modification par Compte #511000 ; 26/08/2015 à 12h58.
"the park"

bon les gars, on fait un petit jeu vite fait pour renflouer les caisses parce que là on est mal !

la ba manque clairement d'inspiration quand même :/
Citation :
Publié par Chadxc
La nana recherche son fils dans une parc d'attraction et elle monte dans une montagne russe pour le retrouver, c'est complètement stupide...

Ils montre rien sur le jeu, donc w&s. Sinon un jeu solo survival-horror c'est bon pour les youtubeurs qui font la promo sur le site et si il y a de très bons jump scare ca risque de faire le bon buzz et vendre.
Leur moteur dreamworld est vraiment une tuerie

Les instances sur TSW, par exemple, c'est vraiment la claque visuel, tellement magnifique

J'espère qu'ils feront un nouveau mmorpg mais qu'ils iront au bout des choses cette fois-ci car ils ont tendance à faire de super trucs et d'autres pas finis, laissés totalement en chantier et même bâclés.

Comment peut-on faire de super trucs proche du chef œuvre et à coté de ça faire de la vrai merde dans le même jeu. C'est clairement la carte de visite de funcom et c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés