poubelles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Bon, en regardant la video je me dit que si un jour je vais dans CU, je n'irais pas faire un concours de danse ou de beauté, mais juste pour égorger, étriper, explosé mes adversaires ! Et a première vue, on aura bien le tank boite de conserve !

Pour le moment, CSE doit se concentrer sur le développement de ce qu'il a déjà prévu, il doit mettre ses nouvelles idées dans un placard pour les prochaines extensions (parce qu’il en faudra).

Et CSE doit aussi et surtout, redéfinir son calendrier, quitte a prévoir large dans les dates, et s'ils ont de l'avance sur leurs prévisions ça sera toujours mieux que d'annoncer des retards !

Maintenant que dire de cette animation quand on ne sait pas trop a quoi cela correspond niveau stade de développement... J'aurais largement préféré une scène de combat finalisée entre deux personnages !
#Facepalm

Dernière modification par Nabotep ; 27/12/2015 à 06h49.
Citation :
Publié par MasterNag
Sérieux ? Tu ne sais pas à quoi ça correspond niveau stade de développement ? Tu avais accès jusqu'à il y a quelques jours à toutes les infos via les forums de CU (et même sans ça, avec toutes les news qui sont postées sur l'avancement du dev) ! Alors, si tu ne sais pas où en est le développement, c'est que ça ne doit pas t'intéresser tant que ça...

Ils sont en cours de développement d'un moteur de jeu complet et cette vidéo et la première présentation de leur système d'animation des personnages qui n'est, à ma connaissance, pas encore disponible en alpha test.

Et toi tu préférerais une scène de combat finalisée, alors que le système qui en permet le rendu n'est pas terminé (puisque c'est une première présentation qui en est faite) et que la modélisation des personnages, des armes, etc. n'est pas encore, non plus bouclée... Bipolaire, peut-être ?

Je te suggère de décrocher de Camelot Unchained pour de long mois et de ne revenir t'y intéresser que lorsque le jeu rentrera en Bêta 3, parce qu'à ce moment là, il sera dans sa forme quasi définitive et tu auras alors les images et vidéos de que sera la version finale, sans avoir à imaginer ce que cela pourrait donner !

Personnellement, j'apprécie au contraire de voir comment le projet se construit et je dois dire qu'en tant que professionnel du développement informatique (dans une autre branche que le jeu vidéo), je trouve leur organisation, leur plan de dev et leur respect des plannings (même s'il y a des retards) vraiment au niveau !
Alors déjà toi tu te calme et il ne faut pas déformer ce que je dis. je sais lire tout comme toi ! Je dis simplement que CETTE VIDÉO ne donne pas beaucoup d'information niveau développement ! Le développement est commencé depuis 2013 soit presque 2 ans (et 5.5 millions de Dollars de disponibles), et le seul résultat que je vois aujourd'hui dans CETTE VIDÉO est une silhouette grise en mouvement ... ça fait léger et je ne sais pas, en tant que non informaticien programmeur développeur doué comme toi , si le personnage est presque finalisé ou pas, je ne sais pas s 'il ne lui manque que son costume ou plus !

Je sais aussi qu'il y a d'autres vidéos disponibles sur Youtube mais la je parle uniquement de CETTE VIDÉO.
Et franchement l'Alpha ne m'a pas convaincu, j'ai l’impression qu'ils ont fait ça vite fait histoire de nous faire patienter, mais ce n'est qu'un avis personnel ! Parce que pour y avoir participer, je sais aussi que CUBE n'est pas totalement fini, tout comme le décor et l'animation des combats... ça ne fait pas grand chose de finaliser tout ça !

Quand au respect des plannings, non ils ne sont pas top, la preuve il y a des retards !

Peu importe si les causes sont légitimes ou pas ! On trouve toujours des bonnes excuses et franchement ça ne m’intéresse pas leurs problèmes d'embauche.
Quand tu vas au boulot, tu te débrouilles pour arriver à l'heure, ton patron se fout de ta vie, il excusera tes retards une fois ou deux et ensuite t'expliquera que la porte s'ouvre aussi vers la sortie et réglera tes problèmes de retards en te foutant à la porte !

C'est pour ça que je dis que CSE devrait redéfinir son calendrier pour les alpha et les beta, quitte a prévoir large niveau date ! Il est parfois mieux d'être en avance qu'en retard ! C'est aussi pour ça que CSE devrait se concentrer sur ce qui est prévu et ne pas rajouter de nouveau objectifs. Les nouvelles idées pourront toujours servir pour d'éventuelles extensions !De mon coté, je n'attends rien avant début 2017, ce qui leur laisse quand même pas mal de temps, mais je l'attends tout de même !

Dernière modification par Compte #438540 ; 03/09/2015 à 00h50.
Post
poubelles retard

HS Message modéré par Nabotep.

Dernière modification par Compte #438540 ; 04/09/2015 à 09h55.
Je peux comprendre que beaucoup de personnes veulent voir du concret, c'est tout à fait normal. On juge sur ce qu'on voit directement, on se préoccupe pas vraiment de ce qu'il y a en dessous. Pire encore quand on paie pour cela, on s'en br**** de comment ça se passe, on veut pouvoir y jouer et puis c'est tout !

Faudra déjà revenir sur terre et comprendre certaines choses. De nos jours, on a de la chance qu'on puisse participer un minimum au développement. Dans le temps, on a avait même pas ce privilège. Mais bon, de nos jours, financement participatif oblige, des comptes doivent être rendu tout les x temps sinon les investisseurs ils s'impatientent.

Ce qu'on voit dans cette vidéo, est une démo des animations. Point barre. Comme MasterNag explique, on s'attends juste à voir des animations de personnages, pas de textures.

Le temps passé et l'argent récoltée, c'est principalement pour les fondations du projet. Oui, nous joueurs, on voient rien de concret. C'est pas beau, c'est lent, etc ... Mais faut comprendre que ce qui prends le plus de temps, c'est justement c'est parti "invisible". Le reste, ça viendra plus vite qu'on ne le pense.

Aller je cite cette phrase de MasterNag parce que je n'arrive pas à mieux le dire:

Citation :
Ensuite, le développent d'un logiciel, c'est un peu comme la construction d'un bâtiment : avant de poser le papier peint, il faut d'abord couler les fondations, monter les murs, couvrir, tirer l'électricité et l'eau, peindre les plafonds, ... Toi tu voudrais visiter l'appartement témoin d'un immeuble dont le gros oeuvre n'a pas été encore fini !


Ajout:

Citation :
Deux ans et demi pour faire les fondations, c'est quand même long !
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Ça dépends du projet, ça me choque pas plus que ça pour un projet d'une telle envergure.

Dernière modification par Moumoule ; 03/09/2015 à 11h39.
Citation :
Publié par Peuck
Tu devrais essayer ça dans une usine, a travailler sur une chaine de montage en étant payé au smic ou en travaillant dans une grande surface comme manutentionnaire, tu pourrais vérifier ta connaissance sur le "Monde de l'entreprise". Moi ça fait 32 ans que je travaille et les retardataires, les perturbés du réveil, ils se font virés !

Quand aux délais, je me réfère uniquement a ceux qu'ils ont donné, eux même, pas ceux que je voudrais ! Pour reprendre l'exemple de ton appartement témoin, tu achètes un appartement, on te dis livraison en 2015, mais comme il y a des retards, tu attends 6 mois ou 1 an devant la porte que les travaux soit finis... Et l'entrepreneur aura beau dire "j'ai pas de personnel" tu seras tout de même a camper devant la porte et lui aura des pénalités ! Deux ans et demi pour faire les fondations, c'est quand même long !

Je te rappelle aussi que ce ne sont pas MES dates, mais les LEURS c'est eux qui les ont décidé, pas moi ! C'est pour ça que je dis que c'est a eux de les redéfinir en fonction de leur capacité a les assumer, pas à nous d’espérer que le le jeu sorte peut être dans un an ou peut être dans 2 ans, ou peut être jamais (ce que je ne souhaite pas )

Perso je l'ai dit je peux attendre 2017 sans problèmes
Bien dit
HS et quote war Message modéré par Nabotep.

Dernière modification par Compte #438540 ; 04/09/2015 à 00h28.
Le projet part du principe que les moteurs de jeux actuels ne peuvent supporter des affrontements de masse en RvR (à tort ou à raison).

A partir de cela, MJ a décidé de refaire un moteur complet, ce qui est un gros boulot (trop peut être c'est le risque).

Donc il est clair qu'avant la bêta, on ne verra pas grand chose, vu que ce ne sont que des tests du moteur.

Nous ne sommes pas encore en bêta suite à un gros retard, on le sait, mais ce n'est pas le topic pour en parler (pourquoi ne pas en faire un dédié si les gens veulent ?).

La vidéo de ce topic, montre le travail effectué en parallèle, mais aucunement l'état d'avancement du projet, pour cela il y a le site officiel et particulièrement les "User Stories" : http://camelotunchained.com/v2/user-stories/ !

Vu les réactions je comprends mieux la NDA (j'étais contre ...).

Cordialement.
Quote War... Message modéré par Nabotep.

Dernière modification par Compte #438540 ; 04/09/2015 à 00h32.

HS et DSO Message modéré par Nabotep.

Dernière modification par Compte #438540 ; 04/09/2015 à 00h26.

[b
DSO ]Message modéré par Nabotep.[/b]


Dernière modification par Compte #438540 ; 04/09/2015 à 00h24.

HS et discuter en privé Message modéré par Nabotep.


Dernière modification par Compte #438540 ; 03/09/2015 à 22h48.
Au delà des troll prévisible auxquels personne ne devraient répondre...

Je trouve la vidéo plutôt rassurante, l'action semble lisible et assez fluide, ça va encore être travaillé mais c'est un bon début. Hâte de voir une version plus avancé !
Je reviens sur la présentation de l'abbé, vous voyez ça comment l'utilisation de la bière comme élément de gameplay ? Un simple consommable, un skill spécifique, un buff qu'il faut prendre "hors-combat" ?
J'ai pas d'exemples d'autres jeux qui utiliserait ce genre de mécanique, si quelqu'un connaît
Citation :
Publié par Azelas
Au pire, si tu as demandé un remboursement de ton pledge, tu n'es plus un backer. Donc tu n'es plus obligé de venir te plaindre sur un retard, ou plutôt une "mauvaise communication"
Tu n'en attends plus rien. Donc tu subis le retard/mauvaise comm, et voilà tout
Tu profiteras du jeu quand il sortira, point.

Secondairement, c'est clair qu'il était très/trop optimiste sur ses délais du KS.
Maintenant, le délai restera un sujet à débat. Je suis founder, mais je prend mon mal en patience, et surtout, je lui/leur fais confiance, et laisse donc mon pledge, perso.
J'si été l'un des premiers, voir le seul a dire clairement que j'étais prêt a attendre jusqu'en juin 2017 parce que c'est la date qui parait la plus plausible, ce qui m'a valu un véritable lynchage sur ce forum. Aujourd'hui j'attends et j'espère une news qui me donnerait envie de reprendre un pledge, pour le moment je ne trouve pas.

Citation :
Publié par Torkaal
Rappel important : Les remboursements de pledge vont changer à l'approche de la bêta.

Donc pour ceux qui sont sceptiques c'est le moment de vous faire rembourser, sinon ce sera peut être trop tard après.
ça je l'avais déjà dit dans l'un de mes commentaires, je suis même sur que si l'on ne pourra plus se faire rembourser, il sera toujours possible d'acheter ou d'augmenter son pledge. MJ n'en fera surement l'annonce qu'au dernier moment, ça ne fait aucun doute non plus.

Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je reviens sur la présentation de l'abbé, vous voyez ça comment l'utilisation de la bière comme élément de gameplay ? Un simple consommable, un skill spécifique, un buff qu'il faut prendre "hors-combat" ?
J'ai pas d'exemples d'autres jeux qui utiliserait ce genre de mécanique, si quelqu'un connaît
Va encore falloir se trimbaler avec des tonneaux bières dans les poches ... j'espère qu'il ne sera pas possible d'en avoir une centaine dans nos sacs...

Dernière modification par Compte #438540 ; 05/10/2015 à 00h01.
Citation :
Publié par Peuck
C'est grâce a des gens comme toi et a ce type de commentaire stupide que j'ai réclamé le remboursement de mon pledge...
OK t'as réclamé le remboursement de ton pledge, sachant que le jeu va de tte façon voir le jour (même si c'est en 2020) et que dans tous les cas tu y jouera tu trouves pas ça un peu hum je sais pas je dirais faux cul ?
À moins que tu l'as fait pour protester, montrer que tu n'es pas content car cet ****** de MJ a préféré s'occuper de sa femme malade plutôt que de se focaliser sur CU, bref on t'aime bien quand même.

Dernière modification par BazooK ; 05/10/2015 à 08h30.
Citation :
Publié par BazooK
OK t'as réclamé le remboursement de ton pledge, sachant que le jeu va de tte façon voir le jour (même si c'est en 2020) et que dans tous les cas tu y jouera tu trouves pas ça un peu hum je sais pas je dirais faux cul ?
À moins que tu l'as fait pour protester, montrer que tu n'es pas content car cet ****** de MJ a préféré s'occuper de sa femme malade plutôt que de se focaliser sur CU, bref on t'aime bien quand même.
Et alors pendant que MJ s'occupe de sa femme, (ce qui peut bloquer une ou deux journées) elle fait quoi le reste de l'équipe ? Il n'est pas tout seul a travailler chez CSE il me semble.

Ceci dit, mon cas personnel et les raisons de mon remboursement, tout le monde s'en fout !

Dernière modification par Compte #438540 ; 05/10/2015 à 09h24.
Mais arrête de de trouver des "alibis" à ton remboursement. T'as fais ce que tu avais envie pas besoin de reporter ça sur un soit disant lynchage (je crois vraiment que tu connais pas la signification de ce mot) ou une communauté qui ne te conviens pas dans la mesure ou t'es apparu ici en annonçant ton remboursement.
T'est plus backer, t'as plus accès à rien normalement sauf jol et pourtant ton disque est rayé depuis un bon moment et du coup ça fait aigri qui radote .
Citation :
Publié par Peuck
C'est aussi le comportement de la communauté présente ici qui a fait que j'ai pris cette décision. Le jeu sortira c'est sur, je ne l'attendrais plus après juin 2017, c'est sur aussi.
Mais rien ne dit que j'y jouerais, je risque d'attendre les premiers retours de joueurs pour y aller faire un tour, a moins que d'ici la, je trouve une excellente raison pour me convaincre du contraire. Pour l'instant, je ne trouve pas cette bonne raison et pourtant je cherche...
Il y a des fois où j'ai vraiment du mal à comprendre certains arguments...

Tu retires ton pledge (donc tu retires ta part du financement de CSE pour faire ce jeu) en grande partie à cause du comportement d'une partie de la communauté francophone sur un forum qui n'a strictement rien à voir avec CSE et au sujet duquel ils ne peuvent donc rien faire... ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas le moindre rapport logique, surtout que tu continues à fréquenter cette communauté, visiblement hostile à ton égard (si j'en crois tes messages)... si quelqu'un pouvait m'éclairer, svp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés