Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu Vice Versa avec presque 2 mois de retard.

Pas grand chose à dire, film d'une qualité incroyable, tout est superbement bien orchestré.
Un grand Pixar, a n'en pas douter.
Je viens de me mater 'la famille bélier' poussé par la curiosite après tout le tintouin des relous du bar.
Au final c est un film plutôt pour les ado mais assez sympathique et amusant avec quelques moment très émouvant.
Un film un peu mièvre et gnangnan qui ne se mouille pas trop. Pourtant il y avait matière.

Reste le jeu des deux parents qui sont vraiment très bons.
Quitte à chercher le même genre de film @chanson triste je préfère regarder podium, qui est plus drôle et plus burné.
Hop, hop, hop.

La rage au ventre : c'est très convenu, très classique. J'ai eu du mal à ressentir quelque chose alors que ce film est un "drame". 50 centimes est anecdotique, Jake Gyllenhaal est néanmoins très bon. D'ailleurs, la fin du film n'est pas mauvaise finalement. Vous ne passerez pas un mauvais moment avec ce film, mais ce n'est pas non plus transcendant.

Absolutely anything : c'est hilarant, c'est bon, c'est réalisé par un Monty Python . Le chien (la voix de Robin Williams) est le gros plus du film, l'élément comique le plus sympathique. Si vous aimez l'humour absurde, n'hésitez pas. Et Simon Pegg est franchement sympa.

La nina de fuego : une véritable claque, du cinéma. Contrairement à "La rage au ventre", vous avez là un véritable drame, celui qui secoue tes tripes pendant toute la durée de la séance et qui ne te lâche pas deux heures après. La narration est particulière, elle t'oblige à te triturer un peu la cervelle pendant le film. La violence est surtout psychologique (en dehors de la fin, plus visuelle, et donc médiocre), elle est tenace, difficile à supporter. Pour moi, sincèrement, c'est un grand film : vous pouvez payer votre ticket plein tarif sans hésiter.
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Absolutely anything : c'est hilarant, c'est bon, c'est réalisé par un Monty Python . Le chien (la voix de Robin Williams) est le gros plus du film, l'élément comique le plus sympathique. Si vous aimez l'humour absurde, n'hésitez pas. Et Simon Pegg est franchement sympa.
Je l'ai vu aussi. Certes je l'ai trouvé drôle mais très loin d'être hilarant. Je n'ai absolument pas retrouvé l'humour des Monty Python (à part dans une seule séquence) et même eux sont présents quoi... 5 minutes au total dans le film? C'est majoritairement de l'humour pipi/caca/cul. Alors ouai ça me fait marrer mais c'est pas ce que je pensais voir en allant voir ce film.
De plus j'ai trouvé l'histoire très pauvre et inintéressante.
Heureusement que les acteurs sont très bons sinon on ne serait pas loin de la catastrophe.

J'ai franchement eu l'impression de me retrouver devant Bruce tout puissant en moins drôle et avec moins de scénario.
Enfin après ça reste regardable hein. Mais pas au cinéma, plutôt lorsque ça passera un soir sur la TNT et qu'il n'y aura rien d'autre.
J'ai vu La famille Bélier, une merde sans nom ni honneur que je ne conseille à personne.

J'ai également vu Only God forgives, le réalisateur a enfin laissé de côté la séduction de surface de Drive pour un creusement plus personnel avec une ambition qui paraît explicitement à l'écran et qui laisse briller à la fois le chatoiement mais aussi les failles d'un cinéma qu'on peut qualifier "d'expert"
Contrairement à Drive, Only God Forgives est un film sans coolitude, sans séduction tapageuse ni autre fioriture déplaisante. En bref, c'est un aboutissement aussi pur que problématique de sa démarche, tant il en exacerbe aussi bien les qualités que les défauts (le certain simplisme du récit)
Je viens de voir 2 films danois que j'ai trouvé extra. Dans le genre Millenium.
Une intrigue sympa, un style noire ...
Bref ca change.

Les Enquêtes du Département V, 2 films déjà de sortie :
Profanation (2014)
Miséricorde (2013)

C'est une série qui fait à priori un carton au danemark (en tête dans les entrées cinéma).
C'est surtout des livres à la base. Mais oui ces films sont plutôt sympathiques. Il y a 6 romans, et a priori il devrait y avoir 4 films.
Vu Ted 2

Putain ça faisait longtemps que j'avais pas rigoler autant (depuis Babysitting je crois)
Si t'a un peu de culture et que tu laisse échapé aucune vanne, le film est hillarant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand je patron d'Hasbro balance " Je travail pour Mattel par exemple, ou toute les blague qui entoure le Comic-Con
.
Les "guest" et surtout la manière dont Ted surfe sur la hype autour de la voix de Freeman est juste génial.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le champ de Canabis sur fond de Jurrasic Park, omg


Par contre je l'ai vu en VF, y'a des gens qui l'ont vu en VO ? Parce que j'ai une question par rapport a la séance d'impro :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils balance des evenement/perso pour les impro, il disent aussi " Les bureau de Charlie Hebdo " dans la VO ?


Je suis globalement satisfait de la VF, mais j'matterai la VO quand elle sortira pour comparer

Dernière modification par SansNom ; 27/08/2015 à 12h34.
Citation :
Publié par [0]Draki
Par contre je l'ai vu en VF, y'a des gens qui l'ont vu en VO ? Parce que j'ai une question par rapport a la séance d'impro :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils balance des evenement/perso pour les impro, il disent aussi " Les bureau de Charlie Hebdo " dans la VO ?
Oui même chose en VO.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vu Ted 2
Putain ça faisait longtemps que j'avais pas rigoler autant (depuis Babysitting je crois)
Si t'a un peu de culture et que tu laisse échapé aucune vanne, le film est hillarant.
Je confirme, j'ai aussi été le voir et j'ai vraiment bien rigolé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant pour les vannes, les références que les trucs à la con genre le bang en forme de pénis
Citation :
Publié par Mimu
Straight Outta Compton.
Une tuerie. Si vous êtes pas allergique au hip-hop allez-le voir absolument. C'est pas un documentaire, c'est un vrai film avec de vrais acteurs, c'est bien fait, l'image est belle, le son au cinéma déboîte, aucune excuse.
Il sort pas le 16 septembre ?
Mimu est dans le turfu tu peux pas test Grenadier !
Sinon j'attends ce film avec impatience aussi j'avais bien aimé celui sur Notorious Big avec une BO de qualité.
Je suis hésitation pour ce soir. Southpaw il me donne salement envie. J'ai adoré le style de Kurt Sutter avec SOA, Eminem qui fait la bande son et le trailer me paraissait vraiment sympa. Mais là séance est a 22h15 du coup si j'y vais je rentre à pied. Est-ce qu'il vaut les 35 minutes de marche à 0h30 sous la pluie ?
Après ce film, tu feras ton retour en courant car tu seras bien hype avec le coeur qui bat à 100 à l'heure. 10 minutes maximum. Vas-y.

Pour les films je suis en Angleterre donc les films mainstream sortent souvent avant, je rate tous les films français et un peu inconnus par contre. :/
Genre cette semaine Gemma Bovery est sorti mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai vu Mister Holmes l'autre jour, en bon amateur de films anglais ... J'ai trouvé le film merveilleusement sensible, esthétique et intéressant par le point de vue qu'il aborde, celui du "vrai" Sherlock Holmes en // à ce que l'on a fait de lui, avec en toile de fond une petite intrigue quand même, bien sûr.
Dois-je signaler que l'interprétation de Ian McKellen est magistrale ?

Sinon, la Belgique entière (dans sa partie cinéphile) va bientôt se ruer sur le nouveau Van Dormael le "Tout Nouveau Testament", avec Poelvoorde ... qui interprète Dieu ... Et Dieu habite à Bruxelles
Citation :
Publié par Mimu
Après ce film, tu feras ton retour en courant car tu seras bien hype avec le coeur qui bat à 100 à l'heure. 10 minutes maximum. Vas-y.

Pour les films je suis en Angleterre donc les films mainstream sortent souvent avant, je rate tous les films français et un peu inconnus par contre. :/
Genre cette semaine Gemma Bovery est sorti mdr. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon, j'y suis pas allé en fait mais je le regarde ce soir chez moi sans faute ! Le ciné qui le passait à une heure acceptable le diffusait en français .
Citation :
Publié par mendoza
Sinon, la Belgique entière (dans sa partie cinéphile) va bientôt se ruer sur le nouveau Van Dormael le "Tout Nouveau Testament", avec Poelvoorde ... qui interprète Dieu ... Et Dieu habite à Bruxelles
J'en ai entendu parlé hier, pas trop emballé pour le coup vu les derniers films que j'ai vu ou dont j'ai entendu parler avec Poelvoorde. Et puis j'ai vu la BA ce matin. Bon, il semble y avoir le quota de blagues téléphonées, j'ai peur d'avoir droit à une fin mièvre pleine de bons sentiments avec la fille, mais dans l'ensemble ça me parait tout de même prometteur. Je n'irai pas payer près de 10 € pour le voir sur grand écran, mais je le garde en tête pour quand il sera disponible à pas cher (voir même attendre une diffusion télé, pas trop de problème avec la VO là ^^ )
Citation :
Publié par mendoza

Sinon, la Belgique entière (dans sa partie cinéphile) va bientôt se ruer sur le nouveau Van Dormael le "Tout Nouveau Testament", avec Poelvoorde ... qui interprète Dieu ... Et Dieu habite à Bruxelles
J'suis tombé sur la BA tout a l'heure et j'ai eu envie d'aller le voir.
On verra dans la semaine si je trouve 2h a tué.
J'ai vraiment beaucoup aimé Le Tout Nouveau Testament. Contrairement à ce que pourrait laisser penser la bande annonce, ce n'est pas qu'une comédie, il y a des passages quand même assez dur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme la gamine qui se prend des coups de ceinture au bout de 10 min de film.

Visuellement ça claque, les acteurs sont très bons (même les enfants ne jouent pas faux, ce qui est rare !) et la BO est vraiment bien choisie.
Le découpage du film en évangiles fait que si une histoire nous intéresse moins, il suffit d'attendre un peu pour passer à la suivante donc je me suis ennuyé sur quelques histoires mais en général pas du tout.

Mais c'est un peu dur d'en parler sans spoiler donc bah, allez voir le film si vous voulez en discuter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici on suit la Messie qui prêche la mentalité de sa mère et non de son père comme l'avait fait Jésus. C'est intéressant de voir qu'au final, si le monde est si pourri, c'est simplement parce Dieu est un connard qui ne laisse pas les femmes s'exprimer.

Du coup j'ai beaucoup aimé la fin qui va dans le sens où la Terre est en réalité le Paradis (ce qui est dit dès le début du film en fait), que le monde est heureux et qu'il n'y a donc plus à se préoccuper de la mort parce que t'as une femme bienveillante et un peu idiote qui est commande de tout ça. Plutôt que de s'occuper à torturer les gens, elle d'occupe juste en rendant le monde plus beau ou plus original.

Le pote avec qui j'étais par contre à pas du tout aimé la fin parce qu'il trouvait que puisque tout le film était doux-amer, la fin aurait du être violente (le gamin meurt en gros). Perso je trouve cette fin heureuse beaucoup plus logique, par le fait que, comme je le disais au début, la fille prêche le bonheur et l'altruisme qui sont les doctrines de sa mère. Donc quand c'est la mère qui fait ce qu'elle veut, évidemment que le monde devient heureux.
Bon, après le bordel qu'elle met je pense que c'est plus par humour que pour faire passer un message.

C'est fou quand même qu'avec un seul film Belge, j'ai vu plus de qualité cinématographique que dans 90% des films français qui sortent chaque année réunis.
J'ai été voir le nouveau Transporteur aujourd'hui. C'est vraiment une daube.

C'est un mix entre un espèce de jamesbond raté et une pub pour différente marque. Un moment le placement de carte american express est totalement ridicule dans un scène qui est là QUE pour ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés