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Salut à tous,
Bon tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir répondu et échangé à propos de mon précédents posts, qui a mal terminé. Je n'avais pas accès au net durant plusieurs jours. Je vous propose ici une nouvelle discussion, différente de la 1ère puisqu'à propos des futurs changements proposés par GGG pour son jeu. Aujourd'hui, GGG a posté un MAJ à propos des drops des uniques, facilitant ainsi le nombre de drops d'uniques spécifiques à certains builds, favorisant ainsi le jeu "HL" pour les joueurs plus casuals, ceux ne passant pas par la case poe.trade par exemple. Le post est à retrouver ici (merci Pam). Si on enlève la suspicion d'une conspiration de Tessen qui voit le nombre de drops changés après son post à ce propos (coïncidence ? Je ne pense pas...) ; on peut dire que GGG fait un pas pour faciliter la jouabilité des joueurs moins acharnés à haut level. Je vous propose ainsi de discuter de la possibilité de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, ou à ceux qui passent moins de temps à comprendre toutes les mécaniques du jeu, notamment via le wiki, poe.trade,... De mon côté (et comme Atropos l'avait redit dans le précédent post, je défends ici MON point de vue, merci donc de ne pas s'enflammer) ; de mon côté donc, je pense que cela est une bonne chose même si je pense que GGG se trompe de manière de faire. Les commentaires le disent d'ailleurs, comme quoi dire que le taux de drop ou bien la RNG change, alors que l'on n'a très peu d'informations dessus, c'est une manière de changer le point de vue et l'appréciation des joueurs sur le jeu HL, sans changer ce qui pourrait permettre à d'autres joueurs d'accrocher. Comme dit auparavant, je pense qu'il a différents types de joueurs qui arrêtent PoE : - ceux pour qu'il l'univers ne leur convient pas (trop noir par exemple) et qui arrêtent assez vite. --> pour ceux là, c'est normal, y a toujours des deçus dans tout jeu. Rien à y faire - ceux qui arrêtent après avoir monté un ou plusieurs persos level 70 --> pour certains, c'est classique lié au comportement de consommation et l'appréciation d'avoir fini le jeu, ou en tout cas d'en avoir fait le tour. Rien à y faire sauf sortir des extensions ou nouveaux modes pour les faire revenir un court moment. - mais pour certaines personnes comme c'est le cas pour moi (et pour Tessen si j'ai bien compris bien que ni lui ni moi n'est encore arrêté), l'envie d'arrêter est dû au fait qu'on s'heurte à un manque de clarté des règles qui régissent le jeu et auxquelles les anciens sont très à l'aise car ayant évolué avec. --> c'est ce public qui devrait être ciblé comme étant digne d'intérêt pour permettre à GGG de continuer à nous proposer toujours plus de choses et ainsi, au jeu de se pérenniser dans le temps. Je ne pense pas que le fait de mettre des informations visibles à l'écran pour les "nouveaux" joueurs, va provoquer un tollé pour les anciens, tant que celles-ci sont celles connues déjà par tous les anciens. Je sais que le background du jeu peut en prendre un coup, mais si cela peut permettre à toujours plus de joueurs de s"amuser sur le jeu, je dis pourquoi pas ? J'entends déjà les puristes me dire que ce jeu est très bien comme il est, et qu'il ne devrait pas changer. Pour répondre à cela, je citerai un petit jeu qui se jouait par navigateur, et qui s'appelait "Astrowars" auquel j'ai joué durant plusieurs années. Ce jeu a duré des années et du temps de se "splendeur", 10 000 joueurs y jouaient. Les mises à jour étaient très peu importantes, mais avaient lieues entre chaque partie. Les parties duraient 3 mois environ et 2 ans après avoir atteint les 10 000 joueurs, le jeu ne comptait que 1000 joueurs. Le jeu n'était constitué que des anciens, ceux qui connaissaient le jeu par coeur sur le bout des doigts. Et lors d'une nouvelle partie, quelques anciens partaient et d'autres anciens étaient appelés par leurs potes pour revenir, ce qu'ils (je) faisaient pour une session. Et pourtant vous savez quoi, des nouveaux joueurs arrivaient de temps en temps mais AUCUN NE RESTAIT. La communauté était tellement soudé, qu'il n'y avait aucune place pour les nouveaux, qui demandaient souvent du temps et des conseils pour apprendre à mieux jouer. J'ai juste peur que PoE ne devienne comme cela avec le temps, bien que comme je l'ai dit, je me sens accueilli, épaulé et conseillé sur ce forum, mais le problème vient du fait que je ne pige toujours rien au système de vente/échange/suffixe/affixe/.... Et ce, malgré votre aide, car je n'ai pas évolué en même temps que le jeu, comme ce fût je suppose, votre cas. Bref, je m'étale un peu, mais je pense vraiment que GGG a beaucoup a gagné à rendre certaines (pas toutes) informations cruciales pour faire évoluer son perso, accessibles dans le jeu pour tout un chacun. Par contre, il reste certains "secrets" comme des recettes ou des astuces, connus seuls des plus assidus, car cela me semble normal qu'un contenu secret reste présent dans le jeu. Voilà pour mon point de vue. Je ne sais pas si vous savez déjà vers quoi GGG est en très de s'orienter, mais je pense qu'il est possible de trouver un équilibre entre nouveaux secrets non révélés et peu connus, et anciens "secrets" et recettes qui apparaîtraient à l'écran pour aider les nouveaux venus qui arrivent au level 70 et ont envie de continuer. Merci de m'avoir lu. Legoury |
01/09/2015, 12h47 |
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[Discussion] GGG souhaite-t-il faire rester les joueurs + casu ?
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Dieu / Déesse supérieur(e)
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/copy paste de mon post sur l'autre sujet.
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post28574565 En gros, plus ils ont de temps pour développer des features de casu, plus ils ramèneront de casu. Mais ils le font sciemment au compte goutte. D'abbord renforcer la fidélisation des clients pour proposer du contenu de meilleur qualité en s'aggrandissant vers un public plus exigeant. |
01/09/2015, 15h46 |
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(HS : ton image doit venir d'un mod, car ca fait bien 10 par 4 (je me souviens des inventaires avec un charme majeur + 1 mineur sur une colonne ))
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03/09/2015, 23h15 |
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