[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais pas être à la place de ce journaliste. :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ségolène seal of approval
Je vois pas à quoi tu fais allusion tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Édit : Merci j'avais oublié, vous avez bonne mémoire quand même.

Dernière modification par Orald ; 31/08/2015 à 18h39.
Citation :
Publié par Orald
J'aimerais pas être à la place de ce journaliste. :/

Je vois pas à quoi tu fais allusion tu peux me rafraîchir la mémoire ?
L'efficacité de la justice chinoise, campagne de 2007 si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Anacko
Plus c'est gros, plus ça passe.
Les Chinois sont pas cons et ont bien compris le vrai message : "fermez les yeux et répétez la propagande officielle, or else..."
Citation :
Publié par Borh
Les Chinois sont pas cons et ont bien compris le vrai message : "fermez les yeux et répétez la propagande officielle, or else..."
Bah chez nous on ferme beaucoup les yeux aussi.
Par exemple, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le traité transatlantique.
Tout est dans la méthode...
Citation :
Publié par Borh
Les Chinois sont pas cons et ont bien compris le vrai message : "fermez les yeux et répétez la propagande officielle, or else..."
Citation :
Publié par Tixu
Bah chez nous on ferme beaucoup les yeux aussi.
Par exemple, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le traité transatlantique.
Tout est dans la méthode...
Pas cons, pas cons... et j'aurai bien tendance à parler de la quasi intégralité de l'espèce : comme aujourd'hui on sait très bien sur quoi tout ceci débouchera (le gros fermage des yeux sur l'économie, les problèmes de ressources et d'environnement, et le fait qu'on a quelques millénaires d'histoires dans les bibliothèques), pas cons faut le dire vite. Très vite même, parce que d'une façon comme d'une autre, ça va nous retomber dessus rapidement maintenant.

Ah non c'est vrai, la crise c'est fini. Autant pour moi .
Citation :
Publié par Tixu
Bah chez nous on ferme beaucoup les yeux aussi.
Par exemple, on ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le traité transatlantique.
Tout est dans la méthode...
Ouais mais chez nous on peut encore gueuler contre ça sans retrouver dans un camps de rééducation. C'est pas grand chose, mais ça fait quand même du bien.
Citation :
Publié par Borh
Ouais mais chez nous on peut encore gueuler contre ça sans retrouver dans un camps de rééducation. C'est pas grand chose, mais ça fait quand même du bien.
oui c'est sûr, mais il n'y a pas de meilleure prison que celle dans laquelle on s'enferme nous même.
Citation :
Publié par Tixu
oui c'est sûr, mais il n'y a pas de meilleure prison que celle dans laquelle on s'enferme nous même.
Non. Parce que tu peux en sortir, il suffit de le vouloir. Alors qu'un laogai, même si tu veux...
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Parce que tu peux en sortir, il suffit de le vouloir. Alors qu'un laogai, même si tu veux...
Le fait que ca soit pire ailleurs ne justifie pas tout non plus...
puis ca fait un peu, "T'aimes pas ta soupe mais mange la quand même, pense aux petits somaliens qui n'ont rien".
Ca laisse une belle marge de destruction sociale.
Citation :
Publié par Tixu
Le fait que ca soit pire ailleurs ne justifie pas tout non plus...
puis ca fait un peu, "T'aimes pas ta soupe mais mange la quand même, pense aux petits somaliens qui n'ont rien".
Ca laisse une belle marge de destruction sociale.
C'est marrant ton message, sur beaucoup de points c'est un peu la méthode de gestion de moult choses "à l'occidentale". Et j'ai pas tellement l'impression qu'après 50/75 ans, ça débouche sur un avenir aussi serein qu'assuré sur la durée. On nous a mentit, les salauds .
Citation :
Publié par Albabator
C'est marrant ton message, sur beaucoup de points c'est un peu la méthode de gestion de moult choses "à l'occidentale". Et j'ai pas tellement l'impression qu'après 50/75 ans, ça débouche sur un avenir aussi serein qu'assuré sur la durée. On nous a mentit, les salauds .
oui, on appelle ça: le nivellement par le bas.
de nouveau des stats en Asie qui sont catastrophiques

l indicateur d activite du secteur manufacturier chinois caixin pmi (autrefois nomme hsbc pmi) decoit, et se trouve au plus bas depuis mars 2009. A 47,3 il indique une recession.
les japonais commencent a s inquieter ouvetement de l impact du ralentissement chinois sur leur economie : ASO: CHINESE ECONOMY HAS BIG IMPACT ON JAPAN ECONOMY

et ailleurs, en asie : evolution des pmi manufacturier :
CNy3C9cUEAAzLJv.jpg

et en coree du sud, contagion la encore : S. KOREA EXPORTS DROP BY MOST SINCE 2009, FALLING FOR 8TH MONTH. South Korean exports dropped as much as 14.7% y/y in August – much more than the consensus expectation of a 5.9% y/y drop.

mais nous en europe, faut pas qu on s inquiete : super mosco a encore repete quil etait pas inquiet, que l eco europeenne etait bien place pour croitre et que les pbmes chinois ne devraient pas nous affecter http://mobile.reuters.com/article/idUSL5N1124R720150827 quel ane ��

sans surprise, les indices boursiers boivent la tasse (futures americains actuellement a -2%).

edit : en aout, le secteur manufacturier decoit egalement en france : 48.3 (vs 48.6 attendu, et sachant que sous 50 = recession)
CNzXZbNUYAAivj_.jpg

edit 2 : on a eu lors des trois dernieres seances un de plus gros rebonds de l histoire recente sur le petrole (25% en trois jours). commentaires de citigroup ici

Dernière modification par edgesse/edge ; 01/09/2015 à 10h52.
Message supprimé par son auteur.
Post
Il y a un article sur lemonde.fr qui, sans rien dévoiler de nouveau, aborde plusieurs questions qui collent exactement à l'un des principaux objets de ce fil de discussion : la crise des dettes publiques.
http://www.lemonde.fr/economie/artic...4766_3234.html

En résumé, l'article commence par pointer le fait que les niveaux de dettes publiques sont aujourd'hui tellement élevés que les Etats sont extrêmement vulnérables au moindre changement de taux d'intérêt pour financer leur dette. Ensuite, l'article aborde plusieurs approches concernant la soutenabilité de la dette publique, notamment au travers des notions de croissance du PIB, d'inflation, de taux d'intérêts et d'augmentation des impôts. Enfin, l'article termine par une approche prospective en indiquant que le chemin entre l'excès de liquidités (pour maintenir les taux d'intérêts bas) et la nécessité de favoriser les investissements générateurs de croissance (pour réduire le poids relatif de la dette) est étroit et incertain.
Deja ca commence mal, les niveaux de dette des etats n'ont rien de specialement atypique historiquement. 2e point, les taux d'interret ne change pas tout seul, sans aucune raison. Le fait que les dettes souveraines soient detenues par des nationaux fait qu'il n'y a aucune pression pour faire monter ces taux (cf le Japon et ses 225% du PIB en dette).
Un des responsables de la banque d'Angleterre vient d'émettre l'idée que, face à la déflation mondiale qui s'annonce, il faudra peut-être mettre en place des taux d'intérêt négatifs, pour forcer les épargnants et les entreprises à dépenser leur fric et à vider leurs comptes au lieu d'attendre des jours meilleurs qui risquent de ne jamais venir.
Citation :
Publié par Vuvuzela
L'ennemi c'est l'épargne on le sait depuis Keynes .
Keynes
"à long terme, nous serons tous morts"

Fantastique continuons
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés