Un bon film ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icepowder
Dans le genre SF/Fantastique.

-Je suis une légende (celui de 1964) (+++)
-Cloverfield (+)
-District 9 (+)
-Les Gardiens de la Galaxie (++)
-La trilogie de la planète des singes ( celle de 1969, avec Charlon Helston) (+++)
-Zeo Theorem (+)
-Interstellar (+)
-Snowpiercer (++)
-Bienvenue à Gattaca (+)
-Her (+)
-The Truman show (+)
-Starship Troopers (+++)
-2001 l'odysée de l'espace (+++)
-Le Labyrinthe de Pan (++)
-Signes (+)
-Dans la peau de John Malkovitch (+)
-Blanca nieves (+++) ( il vaut le détour)
C'est juste mon film culte. Un sujet fort, un casting de rêve et une interprétation très juste, pas mal de questions philosophiques amenées en finesse et en plus luxe incroyable : des réponses à ces question. Tu ressors du film, plus intelligent que tu n'y étais rentré. A peu près l'effet inverse de pas mal de productions.

Je me souviens d'une quantité incroyable de répliques du film, de certaines scènes vraiment très fortes (la nage en mer) et la BO exceptionnelle de M. Nyman.

S'il n'y en a qu'un a voir dans la liste, c'est celui-là.
Citation :
Consider God’s handiwork; who can straighten what He hath made crooked?
(Considérez le travail de Dieu; qui peut redresser ce qu’il aurait tordu ?)
Ecclesiastes 7:13
I not only think that we will tamper with Mother Nature, I think Mother wants us to.
(Je ne pense pas seulement que nous allons altérer notre mère nature, je pense que c’est ce qu’elle attend de nous)
Willard Gaylin
C’est sur ces deux citations contradictoires que commence le premier long métrage de Andrew Niccol, publicitaire à ses débuts, reconverti par la suite dans le cinéma avec l’écriture de The Truman Show. Un scénario qu’il décidera de vendre afin de pouvoir réaliser Bienvenue à Gattaca en 1997
C'est du lourd !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/08/2015 à 12h16.
The Thirteenth Floor (Passé Virtuel en VF...)
Injustement méconnu. Il s'est fait éclipser par Matrix à l'époque mais c'est un bon film de SF.
Un peu comme Equilibrium qui est plus orienté action, ça a vieilli mais c'est un film sympa.
Citation :
Publié par Icepowder
Dans le genre SF/Fantastique.
Là dedans j'ai vu
-Je suis une légende (celui de 1964)
-Cloverfield
-District 9
-Les Gardiens de la Galaxie
-La trilogie de la planète des singes ( celle de 1969, avec Charlon Helston)

-Interstellar

-Bienvenue à Gattaca )
-Her
-The Truman show
-Starship Troopers
-2001 l'odysée de l'espace
-Le Labyrinthe de Pan
-Signes

Nous n'avons probablement pas les mêmes goûts, parce que Signes, je ne le mettrais certainement pas dans une liste de fils à voir. Mais il y en a deux, dans la liste, pour lesquels je vais me renseigner .
Citation :
Publié par Icepowder
-La trilogie de la planète des singes ( celle de 1969, avec Charlon Helston)
haha, trilogie. mec QUOI?
il y a CINQ films dans ta trilogie.
et ce sérait un peu bâtard de faire se terminer les premiers film sur le 3eme, qui est le deuxième plus pourri et celui avec le ton le plus à la ramasse.
Surtout que faire sauter le 4 avec la revolte, qui est l'un des meilleurs, c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Éraflure
Fais un effort, il en vaut la peine.
Mouais enfin, malgré toutes ses qualité et son serieux, je l'ai vu 3 fois, et j'ai toujours rien compris.
C'est l'incarnation du "film difficile d'accès" alors qu'il n'est même pas pas parché ou métaphysique, juste dur à suivre. (vers la fin, quand ça commence à degenerer)

le film à un rythme du genre: tu te fais chier, tu te fais chier, meh, han c'est malin, OMG c'est cool!, what?, c'est quoi cette histoire de soirée, What? hein, mais, qu'est ce que, quoi? euh, putain je comprend rien, quoi?

le pire c’est que c'est pas compliqué parce que c’est mal expliqué ou illogique, tout est expliqué et s'emboite, mais putain, le sac de noeud, ça dégénère trop vite, impossible à suivre, ou alors il faut mettre pause à chaque dialogue clef pour se faire un schemas.
T'abuses un peu Azraëll imo.
Il est pas si difficile à comprendre, je l'ai vu qu'une fois et arrivé à la fin t'as tous les morceaux (du moins c'est le sentiment dont je me souviens, je ne me souviens pas de tout). J'ai pas trouvé le film fou par contre, il a bien été vendu sur JOL mais je l'oublierai assez vite.
Pour la Planète des Singes, j'ai vu cela il y a vraiment longtemps, je ne me rappelle plus combien j'en ai vus, du coup. J'ai oublié, The Thirteenth Floor, je l'ai déjà vu, j'ai franchement bien aimé.
Citation :
Publié par Mimu
arrivé à la fin t'as tous les morceaux
Tout les morceaux y sont c’est pas ça le soucis, mais comme pour un puzzle difficile, c’est pas parce que tout les morceaux sont là que ce sera facile à appréhender.
Comprendre les grande ligne c’est pas un soucis, mais si tu clignes des yeux trop de fois durant le bordel de la fête, haha, bonne chance.
Citation :
Publié par Soir
Je viens de voir Sunshine, un bon film de SF, je trouve, même s'il manque de crédibilité.
Bien sûr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore que, dans la première partie (avant l'exploration du vaisseau de la première mission) le film reste relativement crédible. Scientifiquement, plusieurs éléments ne doivent pas être recevables mais bon, on n'est pas dans de la hard SF, donc y'a pas de soucis.
La seconde partie, on passe dans la genre du slasher, qui est tout sauf un genre crédible, avec des codes assez bien établis qui sont respectés (dans les grandes lignes) ici. Donc c'est normal, et même certainement voulu, que l'on parte plus dans du fantastique (dans le sens "impossible" du terme).
C'est l'opposition entre ces deux parties qui fait que justement on ressent une certaine... bizzarerie en voyant le film. Et qui fait que je l'aime énormément, parce que c'est assez osé et très casse-gueule de faire ça.


Reste que visuellement le film est sublime. Les plans où on voit le vaisseau ou Mercure passer devant le Soleil sont juste
Beaucoup de ma top list ont été cité.
Je pourrai rajouter sur ce qui n'a pas été dit : The signal ( meme si j'ai pas trop compris la fin Oo ) , ainsi que Space Time : L'ultime Odyssée ( love ) et Young ones , j'avais beaucoup accroché à l'ambiance de ces 2 la , c'est pas de la SF bourrine , ca pourrait en endormir certains lol.

En SF tout public :Planete hurlante (je compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu dans ma jeunesse ), la stratégie ender , Supernova , Event horizon ( SF horreur pas sur que tu aimes ).


Et merci pour primer et coherence , j'ai hate de voir ce que ca donne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
haha, trilogie. mec QUOI?
il y a CINQ films dans ta trilogie.
et ce sérait un peu bâtard de faire se terminer les premiers film sur le 3eme, qui est le deuxième plus pourri et celui avec le ton le plus à la ramasse.
Surtout que faire sauter le 4 avec la revolte, qui est l'un des meilleurs, c'est vraiment dommage.
Je suis pas vraiment d'accord. Je l'ai trouvé bien moi le 3 (particulier mais bien), alors que je me suis fait légèrement chier avec le 4 et le 5. Non pas qu'ils étaient nazes, il y avait des bons trucs mais un peu trop de scènes longues et bordéliques, notamment de batailles. Comme quoi.
Je n'ai vu personne citer Black Mirror. C'est la série à voir je pense.

En films, il y a Under the skin et Automata. Le premier est vraiment génial, et le second se regarde sans prise de tête.
Un bon film Sf j'en ai trois à te proposer, par contre je ne sais pas s'ils sont accessibles encore.

THX 1138

Le premier long métrage de George Lucas c'est un film qui aborde beaucoup de sujets: comme le totalitarisme, la religion, endoctrinement, l'amour. Il est possible que ma nostalgie m'en donne un trop bon souvenir, mais même par curiosité il vaut le détour.

Le dernier combat

Premier film de Luc Besson, c'est presque un film muet, qui parle d'un futur très sombre, sauvage et en même temps étrange.
Quand tu vois cette œuvre qui, pour moi, est son meilleur film tu te dis que Luc Besson a gâché son talent par la suite en recopiant la machinerie hollywoodienne.

Moon

Premier film de Duncan Jones.

Si je te raconte l'histoire ça vas totalement gâcher le plaisir , le scénario est très bon, l'acteur joue bien, et on ressort de la séance transporté.

ps:
Sinon rien à vois avec la SF , un film que j'aime malgré que Spielberg son réalisateur le déteste c'est Always, les personnages sont forts, ça parle de l'amour, de la vie, de la mort .
Ça prend aux tripes, un très grand Spielberg qui a été un super flop parce que sans happy-end mielleux qui vas bien
Citation :
Mouais enfin, malgré toutes ses qualité et son serieux, je l'ai vu 3 fois, et j'ai toujours rien compris.
C'est l'incarnation du "film difficile d'accès" alors qu'il n'est même pas pas parché ou métaphysique, juste dur à suivre. (vers la fin, quand ça commence à degenerer)

le film à un rythme du genre: tu te fais chier, tu te fais chier, meh, han c'est malin, OMG c'est cool!, what?, c'est quoi cette histoire de soirée, What? hein, mais, qu'est ce que, quoi? euh, putain je comprend rien, quoi?

le pire c’est que c'est pas compliqué parce que c’est mal expliqué ou illogique, tout est expliqué et s'emboite, mais putain, le sac de noeud, ça dégénère trop vite, impossible à suivre, ou alors il faut mettre pause à chaque dialogue clef pour se faire un schemas.
J'ai eu exactement le même schéma de pensées / émotions en mattant Tinker Tailor Soldier Spy que j'ai trouvé vraiment cool , mais paye ton merdier pour tout comprendre au premier coup surtout en VO sans sous-titres (la Taupe en VF).
Le début de Primer m'a pas fait chier, les types qui font de la recherche dans un garage, sans trucs tous blancs et tous propres ou gros ordis c'est une façon de montrer l'invention et l'innovation vachement cool et bien plus réaliste (matériel vieilli, tout ça).

Son souci est prob que c'est un film de niche avant tout qui du fait de son originalité s'est retrouvé grand public mais il y a toujours plein de points qui vont pas plaire à ceux qui justement auraient pas été tentés par le film sans sa publicité.
mdr le schemas wtf, j'en aurais pas dis plus de 4 de timeline haha.
ça revient bien à ce que je disais:

Citation :
le pire c’est que c'est pas compliqué parce que c’est mal expliqué ou illogique, tout est expliqué et s'emboite, mais putain, le sac de noeud, ça dégénère trop vite, impossible à suivre, ou alors il faut mettre pause à chaque dialogue clef pour se faire un schemas.
Mais le principe de Primer c'est pas justement qu'il n'y a qu'une seule timeline?
Je me souviens plus du tout du film putain.

Primer (spoil de tout le film).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien celui où ils se dupliquent dans le box de stockage et un des deux mecs a utilisé ça pour faire de la thune et à la fin ils se cassent sur une île ou un truc comme ça?
Il y a des moments un peu chiant dans Primer mais ça vaut quand même le coup de le voir. Par contre j'ai rien compris du premier coup et quand j'ai vu le schéma ci-dessus, ça a fait wtf dans ma tête.

Sinon en film de SF qui n'ont pas été cité, il y a 2 dessin animés de René Laloux que j'aime bien, La Planète Sauvage et Gandahar.
Citation :
-Starship Troopers (+++)
Jamais compris le délire autour de ce film. Pour moi il vole aussi haut qu'un transformer.
Car si on site Starship troopers on peut mettre les premiers Alien dans la liste. Ou encore mettre un + mais le mettre en tant que Sublime monstre puissant (vu la note des autres films).
Starship Troopers c'est une critique assez explicite du fascisme, de ses valeurs et de la propagande d'état. C'est pas une oeuvre exceptionnelle mais c'est pas ras des pâquerettes non plus. On peut pas considérer qu'il s'agit là d'une interprétation tirée par les cheveux vu le souci montré dès les premières minutes pour la diffusion des messages, du média employé et les références qui y sont faites. Pour les personnages et dialogues caricaturaux disons que c'est davantage soumis à interprétation mais pas pour tout (les querelles entre différentes sous-parties d'une armée sont un peu trop grosses pour sonner naturelles, même dans un nanar). Bref, pas à prendre au premier degré.
Après c'est peut-être plus facile à percevoir pour un public américain vu que les éléments de langage fascisant sont présents dans leurs publicités pour l'armée - critique en filigrane tout ça, un peu différent des spots publicitaires français où on nous montre l'armée comme un camp de vacances avec uniformes.

Alien m'a bien plu, mais c'était pas ma liste et je comprends qu'il soit pas dessus.

Dernière modification par Heathcliff ; 31/08/2015 à 00h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés