[Vidéo] Jouez à Guild Wars 2 gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 29 août 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A partir du 29 Août 2015, Guild Wars 2 devient entièrement gratuit : plus besoin d'acheter le jeu, et toujours pas d'abonnement mensuel. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel du jeu : https://welcome.guildwars2.com/fr/play-for-free
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Attendez...
- GW2 : F2P
- Wildstar: F2P
C'est quoi le prochain truc ?
- TESO : F2P ? ^^

Et sinon, ça marche encore les mmo ? xD

Bon plus sérieusement, je ne l'ai pas tester. Ce sera une excellente occasion.
En gros, tout ceux qui ont acheter le jeu de base se font enc**** , quoi ? J'avais acheté le jeu 35€ , et en plus je dois payer l'extension plein pôt a 45€. Même pas une réduction pour ceux qui possèdent déja le jeu de base...
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Citation :
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Bein là tu risquerait de devoir attendre (au minimum) la prochaine extension ... Soit très longtemps.
avant de raconter tout et n'importe quoi il faudrait un peu se renseigner. Il y a des restrictions ce n'est pas le jeu complet :

Citation :
Free accounts will start with 2 character slots and 3 inventory bag slots

Free players can only start a new whisper conversation every 30 seconds.

Mailing items to other players will be restricted.

WvW is locked until a one character reaches level 60. At this point, it is unlocked account-wide.

F2P players will not be able to use map chat.

Characters are restricted to the starter maps until level 10

Lion's Arch is locked until a character reaches level 35

No guild bank access

No masteries

There are no leveling restrictions All F2P accounts will be able to level to 80.

Squad Chat locked until level 30

LFG locked until level 30

In PvP matches, all chat modes except for team chat are locked, including emotes

Chat in PvP lobby locked until level 20

Daily Login Rewards are disabled

Gem-to-Gold exchange disabled

Trading post is limited to a select list of items (List unreleased as of now)

Free accounts are unable to post on the forums

All gem store items that are usable by F2P players are available to be purchased (ex, Glider Skins are purchasable)
Il faut distinguer 3 types de comptes :
  • Les comptes gratuits soumis à restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT mais qui ne font pas l’objet des restrictions que peuvent avoir les comptes gratuits. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès à HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans avoir les mêmes restrictions que les comptes gratuits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Il faut distinguer 3 types de comptes :
  • Les comptes gratuits soumis à restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT mais qui ne font pas l’objet des restrictions que peuvent avoir les comptes gratuits. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès à HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans avoir les mêmes restrictions que les comptes gratuits.
J'ai une question, d'ailleurs : Est-ce qu'il est possible de passer du compte gratuit au compte de base GW2 ? Ou pour se libérer des restrictions du compte gratuit, il faut forcément acheter HoT ?

EDIT : Oh, ding Oracle \o/
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Ah ouais quand même. Attendre un hypothétique passage de Heart of Thorns en f2p à la sortie de l'extension d'après, juste pour pas casquer 45 euros, Vous êtes vachement patient !

Un ptit truc :
- rien ne vous oblige à acheter le jeu sur le site officiel, il est disponible sur des sites tiers de manière tout aussi officielle et légale et pour moins cher. Je l'ai eu à 38 euros sur un célèbre site internet de vente de jeux en téléchargement ( je ne sais pas si on a le droit de les nommer ).

C'est déjà beaucoup plus acceptable pour une extension.

Pour les bots, le patron d'Arenanet a dit lors de la conférence qu'ils avaient amélioré leur technologie anti-bots entres autres mesures. Mais bon personnellement, ça fait longtemps qu'en pve j'ai désactivé tous les canaux de discussions, excepté celui de ma guilde...

Dernière modification par mardonior ; 30/08/2015 à 01h06.
Perso j'ai aussi acheté le jeu plein pot à la sorti en pré-commande toussa toussa j'ai encore la casquette et je regrette pas.
Ca fait quand même 3 ans maintenant (mais aucun event ig pour l'anniversaire >.<!!!!).
Il y a plein de chose/jeux qui en 3 ans perdent presque toute "valeur", on le trouvait déjà parfois à moins de 10euros. Si ça peut ammener de nouveaux joueurs c'est une bonne initiative.

Si ceux qui ont joué pendant 3 ans voient pas l'avantage qu'ils ont eu à payer le jeu 45€ y'a 3ans, c'est dommage. Sinon il suffit d'acheter aucun jeu à leur sortie et d'attendre quelques années, 'verez y'aura beaucoup de promo .

Et sinon oui l'extension a été pendant un temps sur amazon à 36€. Maintenant elle oscille entre 38 et 41€ (je ne sais pas pourquoi le prix varie). Et si amazon est pas un revendeur officiel alors là j'suis paumé .

Dernière modification par Zoltann ; 30/08/2015 à 01h02.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
avant de raconter tout et n'importe quoi il faudrait un peu se renseigner. Il y a des restrictions ce n'est pas le jeu complet :
En fait si tu lis, tu te rendras compte que les restrictions font partie des QoL (Quality of Life) et que le jeu est jouable dans son ensemble sans restriction de maps, de level, de donjons ou d'histoire personnelle.

Ce qui peut éventuellement être gênant c'est la restriction limitées à certains items dans l'HV. Même avec ce genre de restrictions y'a largement de quoi faire.
Citation :
Publié par Crocop777
En gros, tout ceux qui ont acheter le jeu de base se font enc**** , quoi ? J'avais acheté le jeu 35€ , et en plus je dois payer l'extension plein pôt a 45€. Même pas une réduction pour ceux qui possèdent déja le jeu de base...
Putain mais tu te rends compte?? Ça fait 3 ans que tu peux te connecter tous les jours et profiter des majs? Et des mecs qui commencent maintenant sans avoir pu y toucher doivent seulement payer l'extension? Au vooool!
Citation :
Publié par Clampin!
Et sinon, ça marche encore les mmo ? xD
Vu le nombre de MMOs, le nombre de joueurs, et le fric brassé, oui, ça marche très bien même.


Sinon, vu les limitations, un speedhacker sera niveau 60 en 3 heures, et pourra sévir tranquillement en McM (couplé au flyhack).
Ou bien n'importe qui pourra monter des comptes "chieurs" sur d'autres serveurs McM, en moins d'une semaine.
Citation :
Publié par Didji
J'ai une question, d'ailleurs : Est-ce qu'il est possible de passer du compte gratuit au compte de base GW2 ? Ou pour se libérer des restrictions du compte gratuit, il faut forcément acheter HoT ?
Les restrictions posées sur les comptes gratuits sont en effet levées avec l'achat de l'extension.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Les restrictions posées sur les comptes gratuits sont en effet levées avec l'achat de l'extension.
Et si on trouve une boite GW2 de base dans le commerce on peut upgrade un compte gratuit ou c'est obligatoirement création d'un nouveau compte?
Citation :
Publié par Shimto
Y aura plus besoin de scout maintenant vu qu'il suffira de laisser co un compte espion sur le serveur adverse
Rhoôo ^putain, GG!
Citation :
Y aura plus besoin de scout maintenant vu qu'il suffira de laisser co un compte espion sur le serveur adverse
C'était pas déjà le cas du coup ? Vu qu'à un moment c'était facile de trouver GW2 à moins de 10€...
Dite, sur le coup j'ai envie de test le jeux, et je ne sais pas si les race influence sur les capacités du personnage, j'aimerai faire un personnage qui puisse survivre tous seul et defoncer tous le monde, et qui soit un peu tankcy ou qui as de la survie.

D'une certaine maniere un Arthas de W3 ou un Faltad, Muradin, Leoric de diablo.
Ou je sais pas, vous pourriez m'aidez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés