Le Japon en novembre?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve intéressant c'est que paradoxalement ce sont les pays qui ont le moins la culture du cash où y a le plus de pickpocket.

Genre en France où on paie souvent par CB (et y a pas si longtemps par chèque) un peu partout, y a mass pickpockets alors qu'en Allemagne ou au Japon où on a pourtant plus de cash sur nous, y en a moins.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce que je trouve intéressant c'est que paradoxalement ce sont les pays qui ont le moins la culture du cash où y a le plus de pickpocket.

Genre en France où on paie souvent par CB (et y a pas si longtemps par chèque) un peu partout, y a mass pickpockets alors qu'en Allemagne ou au Japon où on a pourtant plus de cash sur nous, y en a moins.
Sauf que la france c'est bien plus touristique que l'allemagne ou le japon (et touriste = beaucoup de cash), d'ailleurs en dehors de paris j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pickpocket en france
Citation :
Publié par Jyharl
En même temps je doute que les touristes aillent dans le Puy de Dôme même si c'est très joli.
Je crois que c'est exactement ce qu'il voulait dire.

Mais bon quand bien même, un pickpocket à Paris prends beaucoup plus de risques pour moins d'argent, alors qu'effectivement en Allemagne ou Japon tu prends une ligne circulaire à 6 heure du soir tu fais ta semaine en 10 minutes ...
Citation :
Publié par Jyharl
Ce que je trouve intéressant c'est que paradoxalement ce sont les pays qui ont le moins la culture du cash où y a le plus de pickpocket.

Genre en France où on paie souvent par CB (et y a pas si longtemps par chèque) un peu partout, y a mass pickpockets alors qu'en Allemagne ou au Japon où on a pourtant plus de cash sur nous, y en a moins.
Scoop: les gens se déplacent plus avec du liquide quand il y a moins de vols. O'RLY ?

Enfin je veux dire, c'est ca qu'il dit ton post.
Citation :
Publié par Andromalius
Scoop: les gens se déplacent plus avec du liquide quand il y a moins de vols. O'RLY
Non. Ce n'est pas la cause. On parlait de diversité de moyen de paiement.

Qu'il y ait des pickpockets ou non ne change en rien que le Japon et l'Allemagne sont pas de grands fans des chèques & CB et donc que tu auras mécaniquement plus d'argent sur toi.

Je m'étonne seulement qu'il y ait plus de pickpockets dans les pays où justement les gens n'ont (généralement) pas beaucoup d'argent sur eux (Top des pickpockets : France, Italie, Espagne).

Berlin est aussi très touristique (4 fois moins que Paris mais dans le top 10 des villes) donc je pense pas que la raison des pickpockets parisiens est uniquement liée au tourisme (même si ça doit jouer un peu).

Enfin bref, c'est pas le sujet, je faisais simplement part de mon étonnement.
J'en profite aussi car je pars dans 2 semaines (je sais on a deconne, on aurait du attendre octobre pour la saison des feuilles rouges ...).

Nous passons 3 jours a Kyoto et deux a Osaka. Pour une demi-journee, vaut il mieux se faire Kurama et Kibune ou Nara ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup a Osaka ? (Car je me dis que je vais peut etre garder les 3 jours pour rester a Kyoto et peut etre prendre un de mes deux jours a Osaka pour aller a Nara).

Merki !
Je dirais Nara pour le cadre et l'ambiance.
Après Osaka je n'y suis pas allé mais des amis à moi m'ont dit qu'ils n'avait pas trouvé ca très intéressant. A voir les autres avis que tu auras.
Perso je dirais de bien profiter de Kyoto et des villes alentours.
Ca dépend totalement de tes goûts, au Japon ya tout partout.

Perso je suis vraiment pas trop dans le trip urbain/modernité, voire même bouffe, donc Osaka m'a jamais trop intéressé parce que c'est surtout là-dessus que c'est réputé.
Pour un premier séjour et si surtout tu vas pas à Tokyo tu peux quand même carrément y trouver de quoi faire pour 2 jours, en revanche si c'est serré c'est quand même pas mal d'aller à Nara aussi.
Mais dans ce cas à la limite tu pourrais presque prendre sur le séjour Kyoto que sur le Osaka (à Kyoto ya le risque pour le touriste de suivre le guide à la lettre et de faire une overdose de temples).
Enfin pour un séjour si court à mon avis tu peux pas te tromper parce que tu pourras de toute façon pas en voir assez !

Donc check dans des guides papier et internet ce qui a le potentiel de te faire kiffer en fonction de tes goûts et voilà.
Merci !

Je passe aussi a Tokyo pour 3 jours en fait dans un hotel qui va bien a Shibuya. C'est pour ca que je n'etais pas trop sur pour Osaka. Apres ma femme et moi on est de gros fan de bouffe et donc Osaka est une bonne destination pour ca mais on se disait qu'on pouvait faire Nara la journee et restau/bar sympas le soir.
Pour les temples je sais pas trop encore. On voulait faire de bonnes rando et visiter pas mal de trucs mais apparement y'a un typhon en ce moment donc il risque de flotter pendant tout notre voyage.
Eh oui, le début et la fin de l'été c'est la saison des typhons malheureusement, dont le problème n'est pas la pluie mais le vent. La différence c'est que la pluie, bon, c'est chiant, on est mouillé, les photos sont moins belles, mais ça n'empêche quasiment aucune activité touristique basique. En revanche en cas de typhon, selon sa force et sa proximité ya un gros risque de ne RIEN pouvoir faire.
Donc essaye de préparer des activités alternatives pour cas de typhon parce que ya des chances que ça arrive (des activités fermées quoi, genre salles d'arcade si vous êtes fans, etc).
énorme +1. Nara et Kyoto sont à 30-35 minutes d'Osaka en train et il y en a toutes les 5minutes.

Rester uniquement sur Kyoto et Nara c'est passer 3 jours à visiter des temples et des sanctuaires à longueur de journée. Certains sont somptueux et dégagent une certaine aura (L'ascension du Fushimi Inari Taisha tôt le matin avec le soleil levant ) mais ça peut devenir très rébarbatif surtout si vous embrayez sur Nikko une fois dans la région de Tokyo. Passer un moment sur Osaka permet de diversifier les ambiances, les paysages et les rencontres.
Citation :
Publié par Quint`
Eh oui, le début et la fin de l'été c'est la saison des typhons malheureusement, dont le problème n'est pas la pluie mais le vent. La différence c'est que la pluie, bon, c'est chiant, on est mouillé, les photos sont moins belles, mais ça n'empêche quasiment aucune activité touristique basique. En revanche en cas de typhon, selon sa force et sa proximité ya un gros risque de ne RIEN pouvoir faire.
Donc essaye de préparer des activités alternatives pour cas de typhon parce que ya des chances que ça arrive (des activités fermées quoi, genre salles d'arcade si vous êtes fans, etc).
Heu ça dépends totalement des coins hein. Par chez moi le vent des typhons on s'en bat les reins, par contre la pluie quand un typhon passe faut aller au taff en bottes ou tu dis au revoir à tes pompes, voire à ton pantalon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En général le bon plan c'est de pieuter à Osaka et de visiter Nara et Kyoto depuis Osaka. Visite de temple la journée, night life la nuit, tu peux pas faire mieux.
Perso mon bon plan ce serait le contraire, ça dépend des goûts.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ça dépends totalement des coins hein. Par chez moi le vent des typhons on s'en bat les reins, par contre la pluie quand un typhon passe faut aller au taff en bottes ou tu dis au revoir à tes pompes, voire à ton pantalon.
Ben ouais ça dépend toujours la météo. Il peut aussi ne pas avoir de typhon du tout. Mais du coup même avec ce que tu racontes, c'est quand même bien plus embêtant les typhons venteux qui t'empêchent de sortir, que ceux qui te font mettre des bottes.
Je sais pas c'est toi qui a parlé de bottes. Dans le même temps je parlais du vent qui empêche de sortir. Donc voilà c'est juste pas pareil.
En attendant tu chipotes de base pour rien vu que le résultat auquel tu veux arriver est le même : quand ya un typhon faut avoir des activités d'intérieur prévues.
Citation :
Va-t-on survivre parmi les japonais avec uniquement l'anglais et un livre rempli de phrases types ("où puis-je faire caca?") pour toute base de communication?
Je suis allé à Tokyo 4/5 jours en Décembre et j'ai été agréablement surpris. Pour tout ce qui est transport/métro, on nous a répondu à chaque fois correctement en anglais.
Le topic qui tombe a pic, je pars deux semaines début octobre seul a l'arrache

pour loger airbnb a l'air de fonctionner tres bien la bas aussi, j'ai décroché du 50€/ nuit pour des apparts splendides en plein milieu de tokyo et kyoto.
Toutes les annonces audios et et inscriptions importantes dans le métro Tokyoïte sont écrites en japonais/anglais donc il est très facile de se diriger (si on sait où aller).

Une chose que vous pourriez réfléchir (je n'ai rien vu de tel) c'est d'acheter une carte sim valable 2 semaines prépayée pour avoir internet partout. Il me semble qu'il y a des wi-fis un peu partout (notamment dans les 7/11) mais ça peut être intéressant d'y penser quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés