[Actu] Casques 3D et exclusivités : Valve mise sur l'ouverture ; Oculus, un peu moins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
le htc/valve a le gros avantage de sortir avant l'occulus.

Pour moi le plus important est la qualité de l'image et l’atténuation du screendoor effect qui est le gros problème sur le DK2. D'après les premiers test le HTC est devant sur ce point là, le reste c'est gadget, un hots + clavier et çà suffit.
Apparemment, ils viennent de repousser la sortie officielle à début 2016, comme l'Oculus. Donc avantage moindre.
Cependant, ils comptent le commercialiser en quelques exemples avant la fin de l'année et donc avant la sortie officielle.

Après, il ne faut pas oublier que le DK2 est la version de l'été 2014, qui a déjà évolué (donc écran similaire en spec à celui de HTC et il faudra attendre des tests pour savoir si le partenariat avec Samsung, fabriquant de dalle, n'a pas permis d'avoir une meilleure qualité d'image que ce que peut obtenir HTC).
Citation :
Pour moi le plus important est la qualité de l'image et l’atténuation du screendoor effect qui est le gros problème sur le DK2. D'après les premiers test le HTC est devant sur ce point là
Non, Le rift V1 et le Vive utilisent exactement le même écran. Même résolution, même arrangement de pixels, même technologie de dalle. Il s'agit de 2 écrans 720p indépendants pour chaque oeil.

La vraie différence, c'est le volume de tracking du Vive qui peut suivre tes déplacements dans une pièce entière, alors que le rift se limite à la position assise.

ça, et le fait que le vive soit vendu avec des manettes spéciales VR. Celles d'Oculus seront des accessoires à acheter séparément.

Citation :
le reste c'est gadget, un hots + clavier et çà suffit.
Non. Non , non , non , non , non et non .Ca suffit pour Elite mais crois moi, je bosse en plein dedans en ce moment, et la manette VR est tout aussi importante que le casque pour l'immersion. ça change juste vraiment tout d'avoir pas un seul, mais trois point de repères dans l'espace.
Ce qui ressort de tout ça pour moi c'est Oculus a créé des studios de jeux/animations pour créer du contenu. C'est louable mais sincèrement c'est vraiment super léger ! Le line-up de Sony et du Moprhéus me convainc bien plus, chez oculus on a que des jeux a la 3ème personne... Ça veut vraiment rien dire cette idée pour une entreprise qui veut démocratiser la VR... !
Ensuite ils sont pas prêts avec leur contrôleurs pour la sortie "officielle" de leur casque alors que ça fait 4 ans qu'ils bossent dessus et comptent les sortir après -.-
Pour la petite histoire au rachat par Facebook d'oculus, Valve a cherché un autre partenaire qui bossait sur la VR, HTC. Donc je pense qu'ils sont prêts et qu'ils ont des "exclus" qui vont sortir du chapeau
Comme ce genre de petite chose http://store.steampowered.com/app/342180
Citation :
Donc je pense qu'ils sont prêts et qu'ils ont des "exclus" qui vont sortir du chapeau
ça a déja été confirmé que Valve est entrain de dev un nouveau jeu d'une de leurs licence ( donc Portal, Half life , Team Fortress ou Left 4 dead) déstiné à être vendu avec le Vive.

Half life 3 Vr nous voila /hope
Citation :
Publié par astamarr
ça a déja été confirmé que Valve est entrain de dev un nouveau jeu d'une de leurs licence ( donc Portal, Half life , Team Fortress ou Left 4 dead) déstiné à être vendu avec le Vive.

Half life 3 Vr nous voila /hope
Je vote plus pour Left 4 Dead.
La téléportation de Portal et le changement de plan est un coup à rendre tout le monde malade.
Le compétitif de TF ne se prête pas forcément à la VR.
HF3 ne sortira jamais.
L4D, avec pas mal d'ambiance, ça peut mieux s'y préter.

Mais ça ne sera pas une exclu.

Tout comme le jeu indé mis en lien ne sera pas une exclu.

(Et Morpheus fera un gros flop étant donné les specs de l'appareil et de la PS4.)
Perso, je pense que si HL3 sort un jour, il sera justement en VR. Parce que si il sort en 2D, vu les attentes on sera forcément déçu. Alors qu'en VR, ils peuvent mettre la barre haute et définir un nouveau " standard" comme avec HL1 & 2.

Mais bon, ce n'est qu'espoir de fanboy

Et sinon pour le morpheus, permet moi de pas être d'accord : je bosse dans un studio Sony ( et pourtant j'ai pas joué a la PS depuis mes 12 ans ^^) , j'ai pas mal testé l'appareil ( pas plus tard que cet aprem d'ailleurs) et ce qu'ils ont réussi à faire est franchement satisfaisant pour une PS4. C'est fluide et ça fonctionne très bien. Bon, la résolution n'est pas encore au niveau du Vive ou CV1 mais ils ont super bien optimisé le logiciel, ce qui compense la majorité des lacunes techniques de la PS4.
D'ailleurs, je pense que le Morpheus sera très très important pour l'adoption de la VR de masse, parce qu'il sera surement moins cher et que brancher la chose sur une ps4 c'est très intéressant pour le gamer lambda.

Dernière modification par astamarr ; 28/08/2015 à 18h25.
Ok... des exclusivité pour un écran 2.0....... c'est quoi le next ? des exclusivité pour sous-tif ?

C'est comme si j'achetais une manette Xbox pour mon PC et qu'il existais un jeux qui fonctionne

uniquement avec cette manette SUR PC/CONSOLE
200.gif

bon je m'en fait pas .. 2 semaine aprés la sortie de ces casque sa sera surement deja Cracker et on auras la possibilité d'exploité sont plein potentiel
Surtout que je vois pas l'interet d'un casque pour console... alors que la PS4 et la Xone a du mal a faire joué des jeux en 1080p en 60 fps... et il y a la 4k qui s'installe...
Bref c'est pas les consoleux qui font pouvoir profité de ce joujou useless xD
Mais bon je m'attend a un flop d'utilisation comme pour la Kinect et companie... Bref Écran,clavier+souris,manette>all
C'est quand on pourra directement connecté notre cerveau a la machine que sa durera...

Dernière modification par Geostigma ; 28/08/2015 à 19h01.
Citation :
Publié par astamarr
Non, Le rift V1 et le Vive utilisent exactement le même écran. Même résolution, même arrangement de pixels, même technologie de dalle. Il s'agit de 2 écrans 720p indépendants pour chaque oeil.
C'est 2 écrans 1080x1200, c'est pas des 720p, ça fait 40% de pixel en plus... Et pour l'instant il ne s'agit que du dev kit chez htc (bon çà sera probablement la spec commerciale)

Pour au dessus, ça n'a rien a voir avec le kinect, le kinect c'est juste une blague qui est pas du tout au point et sert juste à se rendre ridicule devant les copains. La VR çà permet de vraiment s'immerger dans un jeu et donner de nouvelles sensations impossibles à avoir sur un écran plat.

Le seul problème à court termes va être le prix et le hardware nécessaire qui ne permettra pas de le démocratiser à grande échelle au début. Quoi que, il y a bien des millions de gens qui mettent 700 euros dans un iphone tous les ans...

Pour moi le seul flop va être le morpheus, je ne vois pas la PS4 capable de faire tourner des jeux un minimum beau graphiquement à 90 fps constant (hyper important en VR) à moins de downgrade la résolution en 480p et avoir une image dégueulasse.

Dernière modification par Christobale ; 29/08/2015 à 00h37.
Citation :
Pour moi le seul flop va être le morpheus, je ne vois pas la PS4 capable de faire tourner des jeux un minimum beau graphiquement à 90 fps constant
les jeux VR estampillés sony doivent tourner à 60 FPS, et la console extrapole le double d'image ce qui nous donne un confortable 120 FPS largement suffisant pour virer toute sensation de flou au moindre coût. J'ai testé, et ça marche bien. En plus le Morpheus s'offre le luxe d'avoir des pixels RGB ( en ligne) alors que les deux autres sont en pentile ( ce qui est moins bien pour le screen door effect et les couleurs).

Faut pas oublier qu'en VR, une bonne partie des méthodes graphiques gourmandes perdent de leurs intérêt. Par exemple, le flou artistique, le motion blur, le HDR sont tous néfastes à la VR et semblent surcharger et brouiller l'image, alors qu'on les utilise très fréquemment sur écrans 2D avec plaisir. La beauté en VR vient surtout de la composition de l'environnement ( qui doit être le plus riche possible, sans être trop complexe) et des textures. Donc au niveau options graphiques qui consomment, less is more ^^

J'essaye pas spécialement de défendre le casque de sony, il a encore de gros challenge à résoudre comme son tracking plutôt limité et son ergonomie douteuse, mais l'affichage est bon et la PS4, de part son optimisation logicielle très bien foutue, peut compenser ses lacunes matérielles et délivrer suffisamment de calculs pour une VR appréciable. Testé et approuvé

Dernière modification par astamarr ; 29/08/2015 à 01h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés