[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais quand on va plus loin, il y a plusieurs effets à prendre en compte si on utilise ta méthode :
-Quand on a du reveal de deck (Càd : Dans ygo, par exemple, il y a une carte où tu peux voir les 5 prochaines cartes de ta pioche et les placer de la façon que tu veux.), il faudrait créer un 2ème stack pour les cartes qui ont été révélés. Encore pire si t'as un reveal du deck entier, même si je doute qu'il existe une carte aussi puissant dans n'importe quel jeu de carte.
J'en ai parlé dans mon message: à chaque fois qu'une information partielle est obtenue par un des joueurs, cette information doit bien entendu être conservée pour la suite.

Citation :
-Le mélange des cartes devient inutile, quand c'est un atout très puissant dans certaines situations. (Oui, bon, tout bonnement quand on a du reveal )
Comme mélanger un deck déjà mélangé (et non révélé) n'a aucun effet sur la distribution du paquet, je propose effectivement d'éviter de faire ce travail inutile. Bien sûr, on le maintient quand une information partielle a déjà été obtenue.

Citation :
-Ca ne reflète pas la réalité. Je sais que ça change pas grand chose, mais bon, pour certains ça compte.

Après, chacun son truc, mais pour moi le GameDesign est très important pour un jeu vidéo.
En fait, je ne sais pas quel sens tu donnes à "game design", c'est très flou. Si ce que tu veux, c'est que quand on est censé mélanger le paquet, on voie un animation de paquet qui se mélange, je veux bien te l'accorder, mais ça ne change rigoureusement rien. Et ce n'est pas parce qu'on joue un animation qu'on change l'état de la mémoire.
Comme on me l'a dit, je parle effectivement à un mur.

J'arrête donc cette conversation ici, vu qu'apparemment tu détiens apparemment la science infuse et une solution supérieure à ce qui a déjà été fait 100 fois (cf: ygo online, hearthstone, magic etc..)
Ah parce que tu sais comment c'est programme dans ces jeux? (C'est une vraie question, si tu le sais, ça m’intéresse au plus haut point de le savoir aussi)

Je ne prétends pas avoir la "science infuse", mais sur les probabilités et l'algorithmique, effectivement, je m'y connais un minimum, professionnellement, les ayant enseignées toutes les deux a l’université et en école d’ingénieur. Beaucoup moins sur les jeux que tu cites, mon dernier tournoi de Magic remonte a 1997 il me semble.
Comparer un RPG à un jeu de carte, c'est drôlement osé.

Tu as même oublié un critère primordiale qui permet de diminuer grandement la part de chance dans les jeux de carte : Le BLUFF. Déjà grandement utilisé au Poker, elle permet de diminuer la part de malchance d'un tirage par une attitude bien calculé. Ce qui, bien entendu, est impossible dans Dofus!
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Ce qui, bien entendu, est impossible dans Dofus!
C'est possible de bluffer mais dans un moindre mesure.
Exemple de la classe typique rox que l'ont met au soin (iop, zobal). Faire croire que l'on joue colère, alors qu'en fait non (idem pour la synchro).

Ca a bien sûr moins d'impact que dans un jeu de cartes, mais ça modifie le comportement des adversaires et c'est pas rien.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est possible de bluffer mais dans un moindre mesure.
Exemple de la classe typique rox que l'ont met au soin (iop, zobal). Faire croire que l'on joue colère, alors qu'en fait non (idem pour la synchro).

Ca a bien sûr moins d'impact que dans un jeu de cartes, mais ça modifie le comportement des adversaires et c'est pas rien.
Je ne peux que plussoyer.
Petit exemple kolizéum : le Iop en face charge colère, je la charge aussi. Les deux teams se regardent pendant 3 tours en balançant des glyphes (feca des deux côtés). T4 il n'ose pas venir caler la sienne de peur de prendre en retour, il se fait allumer à la jugement bottes de classe. Bon c'était clairement pas le bon choix de stuff mais ça a quand même payé.
Et je ne parle pas du mimibiotage coiffe terre ou multi quand on joue feu, ça sort masse croum terre en face. ^^
Citation :
Publié par Cococlapinou
Petit exemple kolizéum : le Iop en face charge colère, je la charge aussi. Les deux teams se regardent pendant 3 tours en balançant des glyphes (feca des deux côtés). T4 il n'ose pas venir caler la sienne de peur de prendre en retour, il se fait allumer à la jugement bottes de classe. Bon c'était clairement pas le bon choix de stuff mais ça a quand même payé.
J'ose espérer qu'au goultar les participants sont capables de spotted, en grande partie, les stuffs en voyant les rés & cie.

Du coup le seul véritable bluff envisageable c'est :
Citation :
Exemple de la classe typique rox que l'ont met au soin (iop, zobal).
Sur cette même idée, les eni' lotof en avaient surpris certains. Mais au final c'est très limité, même si ça laisse toujours plané le doute.
Je trouve ça profondément scandaleux que les streams off' aient l'interdiction de streamer les matchs qui ne leur sont pas accordés, même quand il ne reste qu'un match.

Les mecs sont un Stream Officiel, il n'y a qu'un match encore en cours, et ils peuvent même pas aller dessus, ils doivent se toucher la nouille au lieu de commenter, sérieusement c'est quoi ces conneries ?
Ok le match est attribué à un autre stream, mais de là à interdire aux autres de le spec pendant les 10 dernières minutes en attendant le créneau horaire suivant, c'est du pur délire.

C'est quand même terrible de se dire que pour les Streameurs, c'est maintenant plus rentable de streamer en non-officiel que de streamer en officiel... Ils perdent un peu de visibilité et n'ont que 2 accès (m'enfin, la visibilité est vraiment pas ouf outre le CDO, et 2 accès peuvent suffire pour les streams qui ont des participants au tournoi), mais gagnent le mode tactique et la possibilité de dire et de suivre ce qu'ils veulent.

Wtf les règles cette année

A moins qu'il y ai un quiproquo entre les streamers et XyaLe et qu'ils ont en fait le droit de streamer la fin d'un match en cours, c'est vraiment honteux.

Edit : Ok, après réponse de XyaLe, c'était bien une incompréhension, ils ont le droit de stream le match quand c'est le seul. Tant mieux. (Mais c'était pas le cas en poule, c'est valable que pour les phases finales)

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 28/08/2015 à 20h23.
Un peu dommage, malgré les compos Ulette avait fait un très bon début de match mais avec les classes en présence ça n'a pas tenu. Et le retour de Dédé, en espérant qu'ils trouvent une autre co pour la finale.
Yop ,

GG à Helsephine pour la Qualif c'est mérité au vu de l'ensemble des combats.

Voici le déroulement exact de la Draft ( Ulette A / Helse B ) : Ban Feca , Ban Iop & Pick Eca , Pick Xel & Sram , Pick Panda & Ban Enu , Ban Elio & Pick Sacri , Pick Sadi&zobal , Pick Osa.
On a du faire face à des contraintes de classes ne pouvant pas jouer le dernier match chez nous ( Xel et Enu principalement ) Ceci dit on a choisit de ban le iop au lieu du Xel ce qui s'est averer une mauvaise décision.
Retour du baton vis à vis de Djaul pour le coup.

J'espere que les 4 combats de finale ne seront pas entaché de DDOS c'était particulièrement moche ce soir.


Au vu de l'innexperience Pvpm et du manque de matos de certains de nos joueurs on est néanmoins plus que fier et satisfait de notre parcours !

Kralaa
Bien joué à Helsephine pour sa qualification (en finale), pour le coup vous revenez de loin, passé de dernier serveur français (voire quasiment interserveur) des premières rondes et venir chercher la finale, je suis content pour vous

Citation :
Publié par Jeje9214
J'espere que les 4 combats de finale ne seront pas entaché de DDOS c'était particulièrement moche ce soir.
Bof au final, ça ne leur a pas coûté la victoire comme j'aurais pu croire à un moment. Vous avez quand même particulièrement joué vite. Ceci-dit, bonne chance à vous pour la petite finale qui est loin d'être dé-méritée et que vous méritez plus que quiconque (dans le bon sens bien sûr).
Citation :
Publié par Ole
Bien joué à Helsephine pour sa qualification (en finale), pour le coup vous revenez de loin, passé de dernier serveur français (voire quasiment interserveur) des premières rondes et venir chercher la finale, je suis content pour vous
Oui de très loin , Bonne chances aux à tous pour les match de dimanche !
Une finale avec mes compos préférés FESS et OSSC (Osa sadi sram cra), les deux envoient du lourd même si le jeu est différent, j'aimerais qu'elles s'affrontent (je ne connais pas le calendrier).
Citation :
Publié par Lolcats
Cra en finale rpz
C'est plutôt à l'eni qu'il faudrait faire la remarque étant donné que le Cra a gagné le Goulta II (même si la map... Enfin voilà)

Du beau jeu ce soir, impatient d'être dimanche !
Citation :
Publié par Jeje9214
On a du faire face à des contraintes de classes ne pouvant pas jouer le dernier match chez nous ( Xel et Enu principalement ) Ceci dit on a choisit de ban le iop au lieu du Xel ce qui s'est averer une mauvaise décision.
C'est toujours mieux que du prêt de compte. Dommage Kralaa.
Bonne chance pour la petite finale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés