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Publié par Tiwalax
Alors non, c'est pas du full feu. Du mono feu tout au plus.

Une diminution oui, un résultat non compétitif, pour ça il aurait fallu que le full feu sur iop soit réellement intéressant. Depuis qu'il n'a plus de portée ça n'est plus le cas.

Et c'est probablement parce qu'il y a des gars comme toi qu'il fait autre chose. Il suffit de regarder le goultarminator pour constater que le tutu reste très joué.

Nanan, quelques uns se plaignent. C'est juste que les autres la ferment que t'as l'impression d'une majorité. C'est pas 20 joueurs qui n'ont pas su s'adapter au système qui possèdent la vérité universelle. Les joueurs, c'est 20 millions de comptes. Pas 20 pecnots qui passent leur temps à se plaindre.
@Tiwalax
Tu ne lis pas. Mais suis-je étonné ?
Je joues Ecaflip. La simulation a été réalisée puis testée sur la bêta avec un Ecaflip.
C'est quoi full feu ? Tout mettre en intel ? Lol. Faut être malin et savoir quand arrêter d'investir ses points de caractéristique (au hasard, quand ce n'est plus rentable ?)
Il suffit aussi de regarder le Goultarminator pour se rendre compte que la classe qui a le plus de victoire en team est le féca. Est-ce que c'est problématique ou révélateur d'un déséquilibre pour autant ? Suspense ... ou pas ...

20 millions de comptes, c'est pas 20 millions de joueurs. D'ailleurs, avec ce genre de réflexion ça m'étonnerai même pas que tu sois un multi-compteur. J'ai rien contre eux, mais tout paraît toujours trop simple à leurs yeux, étrangement.
On est pas 20 "pecnos" (remarque qui est vraiment déplacée d'ailleurs), il suffit de relire le thread sur la 2.29 pour s'en rendre compte.
Je te mets le lien si tu veux : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1301191

Le turquoise reste joué, sans aucun doute. La combinaison avec le nébuleux est intéressante, et monter à des grosses probabilité de coup critique sur un sram ou un crâ reste avantageux (encore qu'avec la 2.30 ça risque de l'être un peu moins pour ces derniers). Mais c'est à peu près tout. D'ailleurs, il s'en sont rendu compte et introduisent des items donnant de +7 à 10% de cc par item (coucou voldelor et kongoku).

@Jay-nee
J'ai pris le prix du turquoise actuel sur mon serveur et je l'ai multiplié par un pourcentage jusqu'à obtenir son ancien prix. Effectivement dans ce sens là, on a une augmentation de 400%, je me suis sans doute mal exprimé.
Méa culpa sur l'eca, j'ai loupé une ligne. Toutes mes excuses (je savais pas que les ecas feu étaient toujours joués, j'en croise si peu ). Encore que tu as la chance de pouvoir taper plus fort au cac au contraire de tes compères quadri qui resteront full vita.

Comme je l'ai dit un peu plus haut (apparemment je suis pas le seul à rater des lignes hein ), il se seraient basés sur le full élément pour faire l'équilibrage. Personne n'a dit que c'était rentable ou pas, mais c'est un choix, point.

20 millions de comptes c'est pas 20 millions de joueurs, et encore heureux, mais c'est pas non plus 50 joueurs. Il reste une écrasante majorité qui ne commente pas. Je ne fais pas (plus) de pvm, être mono ou multi ne change strictement rien pour moi (à la limite c'plus cher à stuff). En effet, ça n'est pas 20, c'est 30, attention grosse différence.

Le turquoise reste utilisé. Sur 3 classes (iop/cra/sram) c'est un item souvent indispensable comme tu le dis, pour tous les autres ça reste un item obligatoire pour passer la barre des 45%CC (absolument pas vital, nous sommes d'accord).
Citation :
Nous souhaitons conserver des Dofus puissants mais nous ne souhaitons pas qu'ils réduisent vos possibilités d'équipements et qu'ils soient nécessairement incontournables pour l'ensemble des personnages.
de Lichen

Ce point n'est je pense pas tout respecté en l'état : par exemple qu'en est-il du Dolmanax qui s'impose comme "nécessaire" pour la plupart des builds ? Qu'en est-il de l'Ocre et du Vulbis surclassés par des pauvres trophées ? Qu'en est-il de l'Emeraude avec son bonus finalement faible ?

Les Dofus, et à fortiori les vrais Dofus, devraient vraiment plus sortir du lot. On ne devrait pas à avoir à choisir entre un trophée et un Dofus si ?
Un item utile sans aucun doute, mais de là à nommer le dolma comme "nécessaire pour la plupart des build", t'y vas fort. D'accord sur le reste, et doublement sur l’émeraude qui malgré son up reste un dofus faible pour les niveaux >150.
Citation :
Publié par Suspense
de Lichen

Ce point n'est je pense pas tout respecté en l'état : par exemple qu'en est-il du Dolmanax qui s'impose comme "nécessaire" pour la plupart des builds ? Qu'en est-il de l'Ocre et du Vulbis surclassés par des pauvres trophées ? Qu'en est-il de l'Emeraude avec son bonus finalement faible ?

Les Dofus, et à fortiori les vrais Dofus, devraient vraiment plus sortir du lot. On ne devrait pas à avoir à choisir entre un trophée et un Dofus si ?
Les vrais Dofus restent utiles dans la plupart des builds. S'il existe des trophées plus puissants, eux ont une contrainte d'équipement assez lourde qui les rend situationnels là où l'Ocre ou le Vulbis peuvent s'insérer facilement dans tous les builds.

Et dans l'absolu ça n'est pas dérangeant qu'il existe des trophées qui, dans certains cas, peuvent concurrencer les "vrais" Dofus, si ? Si c'était le cas ce sont les trophées qui seraient complètement inutiles et que personne ne jouerait…Faut arrêter de penser que Dofus & trophées sont des concurrents alors qu'il ne sont à mes yeux que des pièces d'équipement d'une même catégorie et qui sont interchangeables...
Citation :
Publié par Suspense
de Lichen

Les Dofus, et à fortiori les vrais Dofus, devraient vraiment plus sortir du lot. On ne devrait pas à avoir à choisir entre un trophée et un Dofus si ?
Si.
L'Emeraude mérite peut être un up, mais sinon les Dofus ne sont pas fait pour être des objets déséquilibrés. Ce sont des objets puissants et sans contraintes. Le Pourpre donne autant que le Vigoureux Majeur, certes, mais le Pourpre lui ne te limite pas à 2 objets de panoplie. L'Ocre donne 1PA sans contrepartie.

Le jeu doit rester équilibré, et oui ça passe par faire en sorte que le joueur ait à choisir entre Dofus et Trophées. On s'en fout du background etc, car le gameplay passe avant tout. Perso j'adore le background de Dofus (et de tout l'univers Ankama), j'adore quand ils mettent des quêtes qui te font découvrir l'histoire ou des personnages importants, mais je sais très bien que le gameplay passe avant tout.
Si les Dofus étaient si puissants qu'on n'aurait pas à choisir, tout le monde serait full Dofus et il n'y aurait plus de notion de choix, les possibilités de builds seraient très limitées et donc le jeu appauvri.
Citation :
Publié par Card-Master
@Tiwalax
Tu ne lis pas. Mais suis-je étonné ?
Je joues Ecaflip. La simulation a été réalisée puis testée sur la bêta avec un Ecaflip.
C'est quoi full feu ? Tout mettre en intel ? Lol. Faut être malin et savoir quand arrêter d'investir ses points de caractéristique (au hasard, quand ce n'est plus rentable ?)...
Je suis le 1er a reconnaitre que c'est une bêtise infinie d'investir 100% de ses points en stats je dois être le dernier sur ce jeu a le faire mais c'est quand même plus pratique si vous voulez faire des comparaisons de dégâts sinon l'un tentera de comparer son perso 25% vita 75% stats avec un autre 75% vita 25% stat et du coup cela va être compliqué d'arriver a un résultat fiable ^^

Sinon merci pour la démonstration, la résistance s'organise avec nos voies atypiques !
Et si on est pas 5000 a grogner sur ce thread c'est qu'il doit y avoir bcp de persos terre qui se frottent les mains dans le lot (surtout si tout le monde baisse sa vita de 500 ^^) ou ont déjà la potion de changement de classe ou ont déjà téléchargé un autre jeu pour occuper leurs longues soirées d'hivers (moi ce sera sans doute BF1942 j'adore taper sur des bots par paquet de 100 )
Citation :
Publié par Suspense
On ne devrait pas à avoir à choisir entre un trophée et un Dofus si ?[/color]
SI

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Si les Dofus sont supérieurs aux trophées dans toutes les situations, le choix devient beaucoup plus pauvre (ou inexistant).
Un tel fonctionnement ne nous semble pas intéressant.
J'imagine que certains joueurs recherchent des équipements optimaux dans toutes les situations, un theorycrafting ultra simplifié dans lequel on ne se pose pas de question, le meilleur objet pour un emplacement resterait le meilleure dans toutes les circonstances et avec toutes les autres associations d'objets.
Mais c'est précisément ce que nous cherchons à éviter (parfois avec difficulté !) au fil des mises à jour.
Citation :
Publié par lichen
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Si les Dofus sont supérieurs aux trophées dans toutes les situations, le choix devient beaucoup plus pauvre (ou inexistant).
Un tel fonctionnement ne nous semble pas intéressant.
J'imagine que certains joueurs recherchent des équipements optimaux dans toutes les situations, un theorycrafting ultra simplifié dans lequel on ne se pose pas de question, le meilleur objet pour un emplacement resterait le meilleure dans toutes les circonstances et avec toutes les autres associations d'objets.
Mais c'est précisément ce que nous cherchons à éviter (parfois avec difficulté !) au fil des mises à jour.
Le problème c'est qu'actuellement les trophées sont genre plus rentable dans 80% des builds et les 20% restant concerne très peux de classe car c'est souvent dans un mode 12 pA.
Donc y a pas vraiment de concurrence entre trophée et dofus...
Falcon, pourquoi tu ponctues tous tes posts par un mylife?

Concernant le fait de devoir choisir entre un Dofus et un trophée, j'ai envie de dire : heureusement que les Dofus ne s'imposent pas systématiquement dans un jeu qui se veut riche d'une grande possibilité de builds viables. Et il n'est pas possible de revenir en arrière, avec tous les trophées qui proposent des bonus que n'ont pas les Dofus (sur certains builds, les 6 slots de trophées/Dofus sont prit par des trophées esquive/fuite/tacle/résistance et les Dofus n'offrent rien de tout ça).
Quant au cas du Dofus Turquoise, si on prend la màj cc dans son ensemble (refonte des "paliers" de cc + le Dofus Turquoise), c'est clairement un up et je ne pense pas être le seul à prendre beaucoup de plaisir à jouer des persos qui sont proches du 100% (voire l'atteignent) s'assurant ainsi un boost constant de 7/8% de dommages finaux*

*d'ailleurs c'est un peu HS, mais dans quel ordre les dommages sont-ils calculés lorsque le calcul fait intervenir des portails + un turquoise ou un nébuleux?
Dans le cas simple on prend : dommages de base du sort x (1 + stats/100) + dommages.
J'aurais tendance à dire qu'après on multiplie le résultat par les buff nébuleux/turquoise.
Puis par le coefficient des portails.
Quelqu'un a fait des tests?

Edit : owned par lichen, fourbe!
Et je rejoins Razmo, à part pour ma Iop, les stuffs les plus efficaces que je trouve (pvp et pvm confondu) sont à base de trophées 2.28 qui se substituent à tous les Dofus (qui au mieux égalent les trophées - Pourpre, Dolmanax qui est supérieur - au pire son simplement moins bons - tous les autres).
Dans ce cas faudrait peut-être réhausser certains trucs, c'est emmerdant que le DDG soit moins puissant qu'un vigoureux majeur ou pourpre dans 100% des cas, idem pour l'émeraude et le trophée 320 vita

Alors ok on peut mettre les deux mais y'a d'autres trucs à mettre, et 6 slots c'est assez short. Perso si je mets vigoureux et pourpre j'ai jamais la place pour le DDG avec le reste, donc le DDG je l'oublie purement et simplement.
Imo il faudrait que les dofus primordiaux aient des slots réservés (et uniquement ceux-ci) pour plusieurs raisons
Si tu mets des slots réservés, on gagnerait sûrement sur l'aspect RP tout ça tout ça, mais on perdrait beaucoup sur l'importance des choix à faire sur les équipements, je trouverais ça dommage. Même si comme beaucoup je rêverais de 2/3 slots supplémentaires, ce serait tout simplement permettre aux joueurs de tout faire avec leur personnage sans avoir à se spécialiser.
Citation :
Publié par -Dixit-
Si tu mets des slots réservés, on gagnerait sûrement sur l'aspect RP tout ça tout ça, mais on perdrait beaucoup sur l'importance des choix à faire sur les équipements, je trouverais ça dommage. Même si comme beaucoup je rêverais de 2/3 slots supplémentaires, ce serait tout simplement permettre aux joueurs de tout faire avec leur personnage sans avoir à se spécialiser.
Pourtant y'a plus vraiment de spécialisation pour les classes nan?

Sinon les dofus sont utile presque uniquement en pvp, et vu l'état du pvp sur dofus... le seul vraiment utile reste quand même l'ocre
En pvm on peut torcher tout le contenu avec les trophées sans soucis donc le choix est vite fait pour quelqu'un qui s'intéresse que au pvm ou qui a pas envie de faire la quête ocre, ou de dépenser trop.

Dernière modification par Melodida ; 27/08/2015 à 15h13.
Citation :
Publié par Shuggananas
Imo il faudrait que les dofus primordiaux aient des slots réservés (et uniquement ceux-ci) pour plusieurs raisons
Il n'y a pas assez de Dofus différents pour proposer un véritable choix s'ils disposent d'emplacements réservés.
J'ai bien dit primordiaux, càd ocre/émeraude/pourpre/turquoise pour l'instant et à l'avenir *cough* ébène et ivoire, ça me semblerait cohérent avec l'aspect RP de ceux-ci étant donnés qu'ils sont censés (?) être l'objectif ultime du jeu (tous les récupérer)
Citation :
Publié par lichen
Il n'y a pas assez de Dofus différents pour proposer un véritable choix s'ils disposent d'emplacements réservés.
Miracle Lichen est parmi nous !
A dès que cela parle de dofus il accoure, dès qu'on parle de nerf injustifié des voies secondaires il n'y a plus personne

Il faudra quand même qu'on m'explique en quoi un trophée puissance ou stat (peu importe lequel) << dolmanax ? même le nomade fait mieux ! le seul petit avantage du dolmanax c'est pour les quelques points d'initiative...
Ne parlons même plus du Tutu il est dejà oublié depuis longtemps
Citation :
Publié par Melodida
Pourtant y'a plus vraiment de spécialisation pour les classes nan?
Un peu non?

Prenons l'Eni : j'ai le choix entre trois voies élémentaires, je peux même me concentrer sur la voie feu et maximiser les +soins. Je peux aussi choisir de taper moins en augmentant mon ret PA. Et bien entendu, je peux faire le choix de privilégier une plus grosse vitalité + rés pour encaisser les coups à la place de mes alliés. Pour moi la spécialisation c'est ça : faire des choix pour privilégier un mode de jeu plutôt qu'un autre.
Et comme pour toutes les classes, je peux sacrifier de la force frappe et/ou de la vita et/ou du ret PA pour mettre de l'esquive et de la fuite.

La notion de spécialisation est présente pour un très grand nombre de classes, je dirais que seuls l'Eca et le Iop ne se spécialisent quasiment que part leur choix de voie élémentaire et non par certaines caractéristiques secondaires.

@falcon : les "quelques" points d'initiatives (200, vu les builds actuels et en pvp, c'est vraiment bien) et les 5 fuites/tacles du Dolmanax le mettent largement en concurrence avec un trophée 80 puissance (qui nécessite des sacrifices sur les panoplies, rappelons-le). Mais c'est pas systématique et c'est le but. idem pour le Turquoise, tu l'as oublié depuis longtemps, ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par falcon
Il faudra quand même qu'on m'explique en quoi un trophée puissance ou stat (peu importe lequel) << dolmanax ? même le nomade fait mieux ! le seul petit avantage du dolmanax c'est pour les quelques points d'initiative...
Ne parlons même plus du Tutu il est dejà oublié depuis longtemps
Actuellement, le Dolmanax est de loin le dofus le plus puissant et le plus utile du jeu. Je te rappelle qu'il s'ajoute aux trophées avec lequel tu le compares.

Et c'est le pire moyen d'obtention ... injuste, frustrant et absolument pas ludique.
Citation :
Publié par lichen
Quel est l'intérêt d'avoir des emplacements dédiés sans possibilité de choix ?
Permettre plus de choix niveau faux dofus et trophées, actuellement y a trop d'incontournables qui limitent le choix (exemple du DDG qui a pas de place chez moi parce que pourpre + vigoureux maj et le reste j'ai déjà plus de place)

edit : bof le dolma le plus puissant.. il est juste bien pour les prérequis et cet effet a été amoindri par effet de bord avec la modif des paliers. Son obtention est toujours autant scandaleuse oui c'est sûr.
Je suis tout à fait d'accord que les trophées doivent concurrencer les dofus, le problème c'est qu'actuellement ils les écrasent. :/
Entre un ocre et un remueur le choix est vite fait. Je dis pas qu'il faut mettre 150 vita sur l'ocre, mais il faudrait faire en sorte qu'il soit meilleur dans certains cas, moins bon dans d'autres.
Par exemple, on lui donne un passif style tutu qui donne quelques réPA et il devient plus intéressant contre de l'entrave mais moins contre du dps et en pvm.

Falcon je resterai feu perso même si ça m'attriste.
Edit : Avec une opti de malade je vais quand même pouvoir concurrencer les full brouce j'espère.

Dernière modification par Cococlapinou ; 27/08/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Actuellement, le Dolmanax est de loin le dofus le plus puissant et le plus utile du jeu. Je te rappelle qu'il s'ajoute aux trophées avec lequel tu le compares.

Et c'est le pire moyen d'obtention ... injuste, frustrant et absolument pas ludique.
En multi sans doute dans tous les autres cas n'importe quel trophée majeur fait mieux...
J'ai essayé toutes les combinaisons, il va rester au fond de ma banque a coté du DDG ^^
(edit meme en multi le nombre de place n'est pas infini alors qu'on a deja 3 ou 4 trophées/dofus puissance a caser ! manque 1 place !)

@Cococlapinou on forme une guilde "les canards boiteux" de gens qui refusent de taper dans l'élément pourtant préconisé par les DEV ? et s'acharnent a taper et soigner comme des poulpes ?
Citation :
Publié par -Dixit-
Un peu non?

Prenons l'Eni : j'ai le choix entre trois voies élémentaires, je peux même me concentrer sur la voie feu et maximiser les +soins. Je peux aussi choisir de taper moins en augmentant mon ret PA. Et bien entendu, je peux faire le choix de privilégier une plus grosse vitalité + rés pour encaisser les coups à la place de mes alliés. Pour moi la spécialisation c'est ça : faire des choix pour privilégier un mode de jeu plutôt qu'un autre.
Et comme pour toutes les classes, je peux sacrifier de la force frappe et/ou de la vita et/ou du ret PA pour mettre de l'esquive et de la fuite.

La notion de spécialisation est présente pour un très grand nombre de classes, je dirais que seuls l'Eca et le Iop ne se spécialisent quasiment que part leur choix de voie élémentaire et non par certaines caractéristiques secondaires.
Ce que tu dis s'applique uniquement au pvp, ne faisant que très peu (pas du tout?) de pvp, va retirer des pa sur les mobs

@ Vous êtes vraiment fou ceux qui ont fait la quête du dolmanax
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