[Wiki] Iop Terre-Feu

Répondre
Partager Rechercher
ptit up
Bonjour je suis un peu perdu avec les nouveaux trophées alors j'aimerais avoir votre avis pour stuff mon iop 200 .
J'ai un budget de 100 M et je joue en pvm uniquement et aimerais pouvoir etre efficace dans la majorités des cas.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rouille/3.html
Qu'en pensez-vous?

Merci parfait-inconnu

Dernière modification par TROGNON1975 ; 18/07/2015 à 01h39.
Citation :
Publié par TROGNON1975
Et celui la tu en penses quoi parfait?
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rouille/3.html
Merci
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...eurette/2.html
C'est pas mieux comme ça? Le prix reste plus ou moins pareil et t'y gagnes vachement je trouve.
(J'ai mis les stuffs sur un éca pcq c'est le seul endroit où j'ai de la place, t'as juste à "copier l'équipement+les caractéristiques" sur ton iop.)

Citation :
Publié par Whtes
Hello,

Possible de me donner un avis sur un Iop terre/feu 200 ?

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-ral-wh/2.html

Qu'est-ce que je peux améliorer ?
En mettant le même stuff que ce que j'ai mis au dessus et en changeant le 12 do par 100 fo, t'y es gagnant partout nop?

Dernière modification par .Chap. ; 18/07/2015 à 15h43.
Yo. J'aimerais parler avec vous du Iop terre-feu de 2015, la voie pvp qui me semble le plus rentable.

Dans une recherche constante d'optimisation j'ai maintenant à peu près tous les stuffs possibles qu'un iop puisse avoir, seulement voilà je ne comprends pas quelque chose. Je vois pas mal de gens bander très fort sur les iop avec nouveaux trophées, mais le bémol des nouveaux trophées ce sont les 2 items qui ne font pas de panos complètes donc une perte considérable de dommages ( bien que grosses res ) ou bien si on arrive à faire quelque chose de correct les trophées ne sont pas modulables, donc en Pvp et pvpm c'est la merde.
J'en suis à penser que pour le moment rien ne vaut une strigide/frizz/erhy sur un iop que ce soit pour du 12/5 ou du 12/6. Quand je vois actuellement des iop sur le serveur tournoi, blindés de res mais qui font des concentration à 200 ça me laisse perplexe, n'est-ce pas le rôle du iop d'être dammage dealer et de ce fait avoir légèrement moins de res que les autres mais être sûr qu'il envoie des patates forains ?

J'aimerais les avis des négros de Jol. Merci
Salut les joliens.

Après avoir joué iop full feu assez opti parce que c'était fun je me suis rendu compte qu'en pvpm c'était clairement pas le plus opti. J'aimerai donc refaire mon iop, cette fois-çi terre feu, sauf que je me suis posé plusieurs conditions:

12/6 obligatoire, pas de full gloursonne ni de stri glours, et surtout pas de gelano ou de kwaltess. Du coup forcément ça complique un peu les choses.

Pour le moment je suis parti sur ça: http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/252217-chibrepoilu/2.html

Mais j'en suis pas encore pleinement satisfait, je trouve que ça manque de res et j'ai du mal à tout équilibrer. En revanche je pense que les dégâts sont dans l'ensemble assez bons.

Je précise aussi que j'ai un budget d'environ 200-250M (p-e un peu plus) et que je n'ai pas accès au nébuleux. Merci d'avance pour votre aide
J'aime bien, jamais pensé au bonnet et pour le coup ça fait un 12/6 plutôt rentable je trouve.
Sinon je pense que ton 7e PM te servira peu donc je te conseille un Kram. Avec ça et des petits exos res sur cac/coiffe/bottes en persévérant les res devraient être correctes.

Édit : Arf le bonnet vire 1PM tu m'étonnes que j'y ai jamais pensé.
Yo j'aimerais connaitre vos astuces pour atteindre le 50% de crit, jcomptais rester sur une base stri/frizz/ehry mais j arrive qu a +39% crit ce qui reste insuffisant :/
En même temps t'as peut être pas besoin de 50% de cc.
T'es dagues sont à 25% de base, avec 39 t'es à 64% de chance de cc. J'connais pas les aplliers de tous les sorts iop, mais je doute que tu ais des sorts à 0% de base
Y'a toujours l'over/exo % CC possible. J'ai over de 1% mon amu strigide seulement sur iop et avec les bottes cyclo j'arrive au minimum à 47% de chance de CC sur les sorts. Sa suffit déjà bien assez pour CC trés souvent je trouve
64% sur les ehry ça permet de cc très souvent et de garder une marge no crit importante si tu tombe contre des gens en Reine des Voleurs (tellement jouée ^^), là tu seras content de pas être 80% de chance de crit
Avec mon stuff en 75%, sur du 150 ré cri mes cc font au moins autant que les non cc. Du coup c'est pas très risqué non plus

Pour info, pour au moins égaler les 150 ré cri sur un cc avec des érhy, il suffit d'avoir 900 force et 600 intel, en plus des 60 do cri du combo ceinture/amu stri : 6*(9+6)+60 = 150. C'est pas très compliqué n'est-ce pas?
Bonjour à tous,

Pour un Iop lvl 198 qui joue quasiment exclusivement en pvm, et ces derniers temps monocompte, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce stuff ? :

En stats j'ai mis 200 fo/intell 100 sagesse et le reste (85) en vita. Je peux donc éventuellement récupérer encore un peu de vita si je décide de me rallonger le chemin vers le niveau ultime.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...artagul/2.html

Voilà, j'aimerai donc avoir confirmation, avant de voir tous mes précieux kamas s'envoler, que c'est un minimum efficace, et qu'il n'y a pas d'autres solutions à budget équivalent qui soit nettement plus avantageuse.

Merci d'avance !

Petit edit pour une question en rab : Choix de l'arme, la classique Toche ? Marteau Henual pour la zone en PVM ? Dague Ricol pour plus de souplesse dans les combos ? Autre chose oO ?

Dernière modification par Gartagueul ; 08/09/2015 à 14h29. Motif: Question sur l'arme
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Avec mon stuff en 75%, sur du 150 ré cri mes cc font au moins autant que les non cc. Du coup c'est pas très risqué non plus

Pour info, pour au moins égaler les 150 ré cri sur un cc avec des érhy, il suffit d'avoir 900 force et 600 intel, en plus des 60 do cri du combo ceinture/amu stri : 6*(9+6)+60 = 150. C'est pas très compliqué n'est-ce pas?
http://www.dofusbook.net/fr/personna...81-hghj/1.html
Je m'oriente vers ça pour mon iop (encore 3% à faire), amu strigide 8 CC, bottes cyclo 6 CC et héry 1 CC aussi, ça fera 78% CC sur les dagues (quand la coiffe sera implantée) sachant que j'ai un sram pour faire la tite pulsion qui va bien à côté ça montera à 88% CC.

Ton stuff est équivalent? Vaut mieux une ally MF à la place d'un des deux anneaux à ton avis? (Je prendrai un kwaltess aussi pour le 12/6)
Ce que je peux te conseiller pour gagner beaucoup en résistances et ainsi soulager tes alliés de petits stress quand tu fonceras dans le tas pour taper:


  • Slip Iholo
  • Chaussures Hau
  • Dagues Ricol (qui en effet sont confortables pour combotter, et proposent une belle alternative aux Erhy, en plus de donner masse %rés)
  • Remplacer ton trophée Pm par un tutu en faisant la quête
En cumulé:

  • Gains: 56% rés, 10 do cri, 4% cri, la souplesse càc (, un puits pm pour bien fm la ceinture! xD)
  • Pertes: 135 stats, 53 dommages
@Aeniden Oui c'est grosso modo ça, je me suis trompé sur mon %dagues de tête, en vrai je suis à 70% cri sur les dagues: http://dofusplanner.com/ZenKK/
C'est jouable, pour peu qu'on accepte l'idée de ne pas caler de colère en PvP à moins d'aligner les astres. Un éni, cra, xelor, éca, iop, féca, sadi, roub peuvent empêcher le bond/colère, voir tout simplement la colère. De plus, en PvM, il suffit alors d'avoir une team avec des dons de Pa.Il suffit alors de lancer colère au cas où, et en vrai de jouer sur la destin et le càc.
Bonjour,
je souhaiterai votre avis concernant ce stuff pour un mode terre/feu, le cac sera modulable en fonction de la situation : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-titane/1.html

J'ai réparti mes points de caractéristiques comme ceci : 300 force/150 intell/ 195 vita, qu'en pensez-vous ?

J'hésite également entre ce mode terre/feu et un mode full terre, lequel est le plus pratique en team ? est-ce qu'un mode strigide/gloursonne est plus simple et plus efficace ?

Merci d'avance

PS : pour les dofus, je ne pourrais pas avoir le dolmanax et le dofus des glaces avant un très long moment, j'ai les moyens pour un bon stuff et exo

Dernière modification par loynnis ; 14/09/2015 à 22h09.
Salut à toi!

Le Stri-glours, à mon avis il faut l'abandonner, encore plus sur un iop, à part si tu veux absolument un 12/6 pas très compliqué (avec ocre, exos et dinde quoi).

Ta panoplie est viable, mais un détail me chiffonne: l'anneau comte. Déjà, il n'a pas le malus ini, tu l'as fm tel quel? Ensuite, dans un mode terre-feu, un piloztère est bien plus adapté. Tu troques 3%cc et 10 do contre 50 intel, 10% ré neutre et 2 Po, qui sont très confortables pour couper de loin.

Pour le dolmanax, il ne t'est d'aucune utilité, comme le DDG. La puissance est bien plus importante pour booster les sorts comme colère ou destin, par rapport aux +do pour booster les petits sorts. Le Dolmanax lui, n'apportera que l'équivalent de 50 puissance, donc c'est dispensable par rapport aux 80 déjà présents.

Pour finir, le mode full terre apporte peut être une plus grande efficacité (quelqu'un avait montré que tous les modes mono faisaient en moyenne plus de dommages en donjon que les bi/tri), mais c'est plus chiant à jouer, et un peu moins souple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés