La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Revivals
cette map est considérer comme n'ayant PAS d'étoile de mer.

http://hpics.li/23191f8mini_979289rlyetoile.png

Really dofus? Really?
Qui te dit que les étoiles que tu as entouré provenait de la mer, faut regarder le pedigree, la traçabilité et tout et tout....faut les mériter ses roses hein
On a combien de pourcentage de chance de faire la même chasse 2 fois en une journée, sachant que j'ai du relancer 4 chasses entre les deux (sans les faire) ?

Un possible bug avec tous les problèmes d'aujourd'hui ?

Dommage que les gains à la fin soient pas les mêmes, j'aurais bien aimé avoir une deuxième fois mon coffre x100.
Thumbs down
Déjà que l'ajout massif d'Orme a niqué l'un de mes derniers vestige de "bonne astuce" kamas, mais en+, ça handicape pas mal pour les Chasses au Trésor : lorsqu'un indice se trouve DERRIERE un arbre .

Maintenant, 'faut soit être d'un niveau de bûcheron suffisant pour le couper, ou alors changer de maps à plusieurs reprises, pour scanner la map durant l'espace de quelques nanosecondes avant l'apparition du gigantesque arbre...

A quand une bouton + raccourcis clavier pour masquer les ressources récoltables sur une map ?
[IMG]http://image.noelshack.com/minis/2015/37/1441816742-bug-chasse.png[/IMG]






petit bug en chasse... l'indice "tombe" n'est pas pris en compte sur cette map alors qu'il y'en a 2 (voir plus selon les interprétations)

(Comment fait-on pour avoir accès au numéro de la carte courante svp?)


Ps: même problème pour la tombe de la map d'en dessous

[IMG]http://image.noelshack.com/minis/2015/37/1441816888-bug-chasse-2.png[/IMG]
Citation :
Publié par Bjorkio
A quand une bouton + raccourcis clavier pour masquer les ressources récoltables sur une map ?
Sinon tu lance un combat contre des mobs ou une mule pour étudier la map ?
J'avoue que c'est chiant sinon, c'est une erreur de conception que de mettre des indices derrières les ressources récoltable ....


Citation :
Publié par Belle-Banane
petit bug en chasse... l'indice "tombe" n'est pas pris en compte sur cette map alors qu'il y'en a 2 (voir plus selon les interprétations)

(Comment fait-on pour avoir accès au numéro de la carte courante svp?)

Alors pour avoir la carte courante, c'est la commande /mapid
Après les tombes posent de gros problème dans le cimetière des torturés, c'est l'endroit le plus mal fichu quand on a une chasse ...
Salut je ne sais pas si ce bug à déjà été signalé donc désolé si il est déjà présent sur ce forum. Voici donc le bug en question :

Je pensait donc qu'une caisse était un objet jusqu'à ce que :

1441886274-bug-chasse.png

Et la map juste à droite ^^ :

1441886265-bug-chasse-2.png


C'est peux être due à la taille de la caisse je ne sais pas XD

Et pourtant !

Lors de la deuxième partie de la chasse, cette caisse est bien prise en compte .

1441886460-bug-chasse-3.png ( en bonus un panda en pleine action )
Citation :
Publié par Naio'
L'indice objet flottant ne comprend pas les caisses, qui sont elles symbolisées par l'indice "caisse flottante".
C'est pas un bug de référencement de l'indice sur la map, mais c'est quand même au minimum une erreur de formulation de l'indice quand même, non ?
Citation :
Publié par Eguel
C'est pas un bug de référencement de l'indice sur la map, mais c'est quand même au minimum une erreur de formulation de l'indice quand même, non ?
C'est mal foutu et illogique oui, sachant qu'un tofu n'est pas un objet, mais on y peut rien donc on s'adapte.
Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble une tombe dans ce jeu ? Non parce que j'ai beau test tous les trucs possibles, c'est jamais la bonne...Même quand c'est la première map.
Les Chasses au Trésor proposent un truc intéressant : elles valorisent l'expérience, un joueur ayant l'habitude de faire des CaT sera d'autant +efficace, et aura un taux de réussite bien +élevé.

Le soucis, c'est le contenu de cet apprentissage... car c'est truffé de petites "règles implicites" à intégrer, qui sont illogiques et/ou sélectives et/ou aléatoire etc.

Exemples :
  • L'effet MAP : en particulier valable pour les Statues & Dessin Koalak, mais peut concerner tout indice, les trucs en bord de map sont aléatoirement comptés comme attachés à la 1ère ou la 2nde map... PARFOIS, ça pousse le vice jusqu'à compter un même sprit 2 fois, pour 2 jalons différents consécutifs !
  • comme évoqué : "objet flottant" ne correspond au final qu'aux têtes de tofus flottants ; exit caisses, bouteilles, ou même arrêtes de poisson
  • Volatile (flottant) = uniquement les mouettes dans l'eau, les pattes en l'air... on pourrait croire que ça inclut les têtes de tofu ? ET BAH NAN !
  • Tombe : jusque avant la 2.30, ça ne concernait QUE les pierres tombales pas trop enfoncées qui laissaient apparaître distinctement une tête de mort dessus. Depuis le déploiement de la 2.30, je n'ai encore pas compris "la règle"...
  • Charrette à 2 roues : ça peut aussi être une charrette à 4 roues... vu que c'est jamais qu'une 2 roues... avec 2 roues sur-numéraires ! (NB : à vérifier, me semble que ça a été corrigé il y a quelques temps)
  • Souche qui ne repousse pas : si y a une hache dedans, ça marche pas !
  • Flèche (cassée) dans sidimote / Gisboul = une toute petite flèche plantée dans des vestiges cramés
  • Squelette (allongé / poignardé) : on n’aperçoit parfois qu'un bout de pied, caché derrière des vestiges cramés ; le contraste est si faible qu'on ne le voit pas, planqué dans un coin de map
  • Pioche : parfois un truc posé sur des rondins de bois, caché à 90% par un panneau / autre dont on ne distingue qu'un bout de manche
  • etc.

Le pire étant que lorsque des modifications sont opérées et notifiées dans le changelog, on ne sait pas ce qui a changé !!! Une simple description verbale ne permet pas de savoir quelles "règles" ont été modifiées, et quelles "associations images <--> intitulé d'indice" ont été mises à jour.

Typiquement, avec cette 2.30 : les tombes au cimetière des torturés, c'est horrible... 'faut prier pour ne pas avoir >3 joker à claquer quoi

BREF... ce me semble assez casse-tête, joindre des screens de sprit aux changelog rendrait les choses trop simples, mais en même temps, à force, pas mal de fansites étoffent leur base de données, qui sont quoi qu'il advienne accessibles à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés