Les Chasses au Trésor proposent un truc intéressant : elles valorisent l'expérience, un joueur ayant l'habitude de faire des CaT sera d'autant +efficace, et aura un taux de réussite bien +élevé.
Le soucis, c'est le contenu de cet apprentissage... car c'est truffé de petites "règles implicites" à intégrer, qui sont illogiques et/ou sélectives et/ou aléatoire etc.
Exemples :
- L'effet MAP : en particulier valable pour les Statues & Dessin Koalak, mais peut concerner tout indice, les trucs en bord de map sont aléatoirement comptés comme attachés à la 1ère ou la 2nde map... PARFOIS, ça pousse le vice jusqu'à compter un même sprit 2 fois, pour 2 jalons différents consécutifs !
- comme évoqué : "objet flottant" ne correspond au final qu'aux têtes de tofus flottants ; exit caisses, bouteilles, ou même arrêtes de poisson
- Volatile (flottant) = uniquement les mouettes dans l'eau, les pattes en l'air... on pourrait croire que ça inclut les têtes de tofu ? ET BAH NAN !
- Tombe : jusque avant la 2.30, ça ne concernait QUE les pierres tombales pas trop enfoncées qui laissaient apparaître distinctement une tête de mort dessus. Depuis le déploiement de la 2.30, je n'ai encore pas compris "la règle"...
- Charrette à 2 roues : ça peut aussi être une charrette à 4 roues... vu que c'est jamais qu'une 2 roues... avec 2 roues sur-numéraires ! (NB : à vérifier, me semble que ça a été corrigé il y a quelques temps)
- Souche qui ne repousse pas : si y a une hache dedans, ça marche pas !
- Flèche (cassée) dans sidimote / Gisboul = une toute petite flèche plantée dans des vestiges cramés
- Squelette (allongé / poignardé) : on n’aperçoit parfois qu'un bout de pied, caché derrière des vestiges cramés ; le contraste est si faible qu'on ne le voit pas, planqué dans un coin de map
- Pioche : parfois un truc posé sur des rondins de bois, caché à 90% par un panneau / autre dont on ne distingue qu'un bout de manche
- etc.
Le pire étant que lorsque des modifications sont opérées et notifiées dans le changelog, on ne sait pas ce qui a changé !!! Une simple description verbale ne permet pas de savoir quelles "règles" ont été modifiées, et quelles "associations images <--> intitulé d'indice" ont été mises à jour.
Typiquement, avec cette 2.30 : les tombes au cimetière des torturés, c'est horrible... 'faut prier pour ne pas avoir >3 joker à claquer quoi
BREF... ce me semble assez casse-tête, joindre des screens de sprit aux changelog rendrait les choses trop simples, mais en même temps, à force, pas mal de fansites étoffent leur base de données, qui sont quoi qu'il advienne accessibles à tous
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