[Actu] John Smedley quitte définitivement Daybreak Game et fonde un nouveau studio

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Publié par Taiko le chasseur
C'est bien de créer une nouvelle société, mais pour faire quoi ? Vu les nombreux problèmes actuellement dans le monde des jeux vidéo, je lui donne pas plus de quelques mois d’existence ...
Le voila l'esprit entrepreneurial qui va redresser la France!
Dans 3 mois il fait une interview pour dire a quel point tous le monde est dans le faux et que lui sait mieux faire que tous le monde , dans 6 mois il annonce bosser sur un truc , dans un an on le voit sur kickstarter. *range sa boule de cristal*
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Publié par Goldencrown
A lire le dernier article sur "Le Monde" où comment 84% des projets vidéoludiques Kickstarters ne voient jamais le jour et comment l'année 2015 s'est soldée par une crise de confiance dans ce mode de financement avec une chute drastique des sommes récoltées.

Les conséquences : les petits studios ne percent plus faute de financement et quant à ceux qui auraient terminé leur projet ; l'offre pléthorique de jeu allant de 4,99 euros à 10 euros ont inondé le marché , rendant leur visibilité impossible.

A priori, seules les grosses productions ont le vent en poupe dorénavant ...
Il n'y a aucune crise de confiance actuellement avec kickstarter. Je ne trouve pas ton article le monde mais à mon avis il doit être assez marrant. Les indépendant sont tombé dans les mêmes pièges que les gros développeur, un manque de créativité. Dés qu'un jeux indé marche les autres copient le concept. Combien de rogue like à présent ? Ici il ne s'agit pas d'un manque de confiance mais d'une concurrence acharné car le petit jeux aux mécaniques de gameplay bien huilé est à la mode. Comme dans beaucoup de domaines seules les plus compétent s'en sortiront, les 84% autres qui n'ont pas proposé un concept intéressant ne perceront pas. Combien de projets kickstarter ont été lancé alors que leur jeux n'avait aucun chance depuis le début ? Les gens répondent toujours présent, mais pour des jeux qui vont leur rappeler des souvenirs et qui ne sont plus présent sur le marché alors qu'ils étaient à la mode à une époque. Franchement cette année on en a vu des jeux lancé sur kicstarter et qui n'avaient vraiment aucun intérêt...

Combien de projets mmo ont réussi leur kickstarter ? Crise de confiance vraiment ? J'en doute, il faut juste qu'ils ouvrent les yeux. Ils ne sont pas là pour réaliser un rêve en passant sur kicstarter, mais proposer un jeux qui réponds à de vrais attentes des gamers et les fasse rêver.


Chaque année de nombreux projets kickstarter sortent et arrive à séduire leur public, je ne comprend pas ce besoin qu'ont les gens de toujours jouer les pessimistes. C'est assez malsain je trouve.
Parce que ke
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Il n'y a aucune crise de confiance actuellement avec kickstarter. Je ne trouve pas ton article le monde mais à mon avis il doit être assez marrant. Les indépendant sont tombé dans les mêmes pièges que les gros développeur, un manque de créativité. Dés qu'un jeux indé marche les autres copient le concept. Combien de rogue like à présent ? Ici il ne s'agit pas d'un manque de confiance mais d'une concurrence acharné car le petit jeux aux mécaniques de gameplay bien huilé est à la mode. Comme dans beaucoup de domaines seules les plus compétent s'en sortiront, les 84% autres qui n'ont pas proposé un concept intéressant ne perceront pas. Combien de projets kickstarter ont été lancé alors que leur jeux n'avait aucun chance depuis le début ? Les gens répondent toujours présent, mais pour des jeux qui vont leur rappeler des souvenirs et qui ne sont plus présent sur le marché alors qu'ils étaient à la mode à une époque. Franchement cette année on en a vu des jeux lancé sur kicstarter et qui n'avaient vraiment aucun intérêt...
Combien de projets mmo ont réussi leur kickstarter ? Crise de confiance vraiment ? J'en doute, il faut juste qu'ils ouvrent les yeux. Ils ne sont pas là pour réaliser un rêve en passant sur kicstarter, mais proposer un jeux qui réponds à de vrais attentes des gamers et les fasse rêver.


Chaque année de nombreux projets kickstarter sortent et arrive à séduire leur public, je ne comprend pas ce besoin qu'ont les gens de toujours jouer les pessimistes. C'est assez malsain je trouve.
Parce que les gens n'ont plus confiance dans le crowdfunding vidéoludique; à voir la chute des sommes récoltées pour l'année 2015. Et la tendance confirme qu'il y aura de moins de moins de projets qui passeront l'étape de la commercialisation... Nous n'y pouvons rien...c'est comme ça : la crise de confiance est bien là.

Beaucoup ont chanté les louanges et ont cru à ce type de financement. Il faut simplement partir du principe que le crowfunding ( qui existe également dans le milieu des entreprises comme sur Wiseed ) est un financement qui n'a pas trouvé écho chez les banques ; non pas parcequ'elles sont frileuses mais bien parce que la pertinence ou la viabilité du projet, où le retour sur rentabilité s'avère hasardeuse..

Chat échaudé craint l'eau froide...
il y a une nouvelle plateforme de financement participatif, mais au lieu d' avancer de l' argent tu devient actionnaire du studio.

En gros Kickstarter a vécu et une plateforme mature est arrivée.
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Publié par Ashurah XIII
Bienvenue en Europe ou No Balls Land.
J'habite dans un autre pays Européen et j'ai pas l'impression qu'on souffre d'une telle sinistrose
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Publié par JyskaI
Les aventures de John John, la semaine prochaine on nous annonce qu'il se laisse pousser la moustache
ce ne sont pas les CEO qui disposent des licences de jeux. il y a donc peu de chance qu'il puisse relancer star wars galaxies, si sony a toujours la licence d'exploitation.
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