[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Eh bien, depuis que j'ai repris j'étais plutôt tranquille, uniquement en concurrence avec des joueurs, mais ce soir j'ai croisé trois bots sacrieur qui vidaient les maps de frêne du coin des bouftous et d'autres en train de tout rafler dans la mine sadida. Sans parler des 35 millions de bots spammeurs à Astrub
Citation :
Publié par Kariana
Eh bien, depuis que j'ai repris j'étais plutôt tranquille, uniquement en concurrence avec des joueurs, mais ce soir j'ai croisé trois bots sacrieur qui vidaient les maps de frêne du coin des bouftous et d'autres en train de tout rafler dans la mine sadida. Sans parler des 35 millions de bots spammeurs à Astrub
Je confirme, ça fait déjà 1 à 2 semaines que sur Lily ils sont déjà de retour

Mais en cette période de vacances les modérateurs se font rares, c'est dommage mais ça se comprend : un peu de repos bien mérité

Espérons que le futur remplaçant de Xyale dans le rôle de gérant des modérateurs arrivera bientôt pour terminer les recrutement de 2014 et lancer une nouvelle vague afin de garnir les rangs de sang frais et motivés !
Citation :
Publié par Bilfrost
C'est triste à dire mais l'époque des bots en masse c'était le bien. Sans eux tout devient très cher.
Une montée des prix est logique, et n'est pas en soit une mauvaise chose. C'est la chute des prix causée par les bots qui était un problème pour beaucoup.
Ce qui peut être un problème, c'est que certainement Ankama a intégré plus ou moins volontairement l'influence des bots dans l'économie.
Citation :
Publié par Bilfrost
C'est triste à dire mais l'époque des bots en masse c'était le bien. Sans eux tout devient très cher.
Je ne pense pas. Certaines choses reprennent de la valeur. Mais c'est clair que si on était habitué à aller se fournir massivement à l'hdv, ça peut surprendre

Citation :
Publié par chym
Ce qui peut être un problème, c'est que certainement Ankama a intégré plus ou moins volontairement l'influence des bots dans l'économie.
On le dit beaucoup, mais j'y adhère de moins en moins. Pour les objets d'élevage c'était vrai et ça l'est peut-être encore pour certains trucs (exclus les "nouvelles recettes" de consommables aussi paradoxales que chronophages ).
Je pense plutôt qu'il y a une volonté d'introduire de la rareté sur des ressources/items et une vraie demande sur certaines ressources. Après, les corrections ne peuvent se faire qu'empiriquement donc c'est normal qu'il y ait quelques ratés (j'en ai pas là en tête, mais j'exclus encore les "nouvelles recettes" des consommables).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Salut ici.

J'ai lu dans un autre topic que les nouvelles mesures anti-bots n'étaient appliquées qu'à Bowisse et Agride.

A priori ça a l'air de fonctionner puisque j'ai fait un tour rapide sur Bowisse et je n'en ai pas croisé.

La question est donc : quand est-ce que ces mesures seront appliquées aux autres serveurs ?

Merci, bisous

Signé : un mec qui a envie de reprendre avec ses persos sur Djaul.
Ankama a bien réussi à pallier le problème des bots : sur Djaul, on compte encore quelques bots MP aux zaaps et à bonta, mais de manière générale, le commerce des bots (via les ressources, les runes, etc) a été complètement anihilé
J'aimerais bien savoir quelle proportion de bots sont bannis sur les serveurs sous anti-bots comparés aux serveurs classiques histoire de voir si ces mesures fonctionnent ou ont un effet repoussant. Je pense que les personnes qui créaient les bots sont au courant que des mesures anti-bots sont appliquées sur Bowisse et Agride en ce moment, il est donc inintéressant pour eux de se fatiguer à contrer ces nouvelles techniques de repérage/bannissement juste pour 2 serveurs, autant se focaliser sur tous les autres encore "attaquables".
Le jour où les mesures seront appliquées partout, elles seront détournées en peu de temps de par l'appât du gain.
Citation :
Publié par Mathmort
J'aimerais bien savoir quelle proportion de bots sont bannis sur les serveurs sous anti-bots comparés aux serveurs classiques histoire de voir si ces mesures fonctionnent ou ont un effet repoussant. Je pense que les personnes qui créaient les bots sont au courant que des mesures anti-bots sont appliquées sur Bowisse et Agride en ce moment, il est donc inintéressant pour eux de se fatiguer à contrer ces nouvelles techniques de repérage/bannissement juste pour 2 serveurs, autant se focaliser sur tous les autres encore "attaquables".
Le jour où les mesures seront appliquées partout, elles seront détournées en peu de temps de par l'appât du gain.
sur Agride les seuls bots que l'ont croise sont les bots récolte de plante alchimiste . le reste des bots a disparu hormis les bots spamm au zaap d'astrub et bonta/brakmar .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sur Agride les seuls bots que l'ont croise sont les bots récolte de plante alchimiste . le reste des bots a disparu hormis les bots spamm au zaap d'astrub et bonta/brakmar .
C'est la même sur bowisse. les bots autres que alchi sont banni dans la journée. a voir si il trouve un moyen de bannir aussi les bots alchi qui trust une partie des ressources
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sur Agride les seuls bots que l'ont croise sont les bots récolte de plante alchimiste . le reste des bots a disparu hormis les bots spamm au zaap d'astrub et bonta/brakmar .
Même chose sur Helsephine quelques bots à spam et quelques récolteurs pas bien hl et c'est tout.

@en-dessous: non je pense que la lutte antibot commence à porter ses fruits. Y'a quelques semaines les bots étaient totalement absent des serveurs donc si il y en a à nouveau cela prouve que les botteurs sont toujours intéressés par dofus mais qu'ils n'arrivent pas à s'implanter durablement.

Dernière modification par Dark' ; 27/07/2015 à 09h42.
Pareil sur jiva. Après est-ce que c'est lié à la baisse des joueurs (et donc à la réduction du nombre de clients pour l'achat de kamas => baisse des moyens déployés)...?
Citation :
Publié par Dark'
Même chose sur Helsephine quelques bots à spam et quelques récolteurs pas bien hl et c'est tout.

@en-dessous: non je pense que la lutte antibot commence à porter ses fruits. Y'a quelques semaines les bots étaient totalement absent des serveurs donc si il y en a à nouveau cela prouve que les botteurs sont toujours intéressés par dofus mais qu'ils n'arrivent pas à s'implanter durablement.

Non sur Helsephine, y'a aussi des bots combats ^^"
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sur Agride les seuls bots que l'ont croise sont les bots récolte de plante alchimiste . le reste des bots a disparu hormis les bots spamm au zaap d'astrub et bonta/brakmar .
Je croise aussi des spammeurs pour suite le goulta sur leur site "officiel".

En fait, j'ai l'impression qu'Ankama a cette fois vraiment pris les choses en main. Les bots disparaissent, reviennent petit à petit, puis un nouveau cycle de disparition. C'est un signe qu'il ne s'agissait pas juste d'un coup poing ponctuel mais bien d'une lutte incessante des deux côtés avec des nouvelles mesures et des contre-mesures.
HAHAHA, si vous cherchez les bots, ils sont chez nous !!!
Li-crounch, serveur classé en "population élevée", où tu croises PERSONNE en jeu... où tu te connectes en guilde, et tu as de l'écho, où tu t'inscris en kolizéum, et peut tomber 3 fois de suite contre la même team... Le côté "élevé", on sait où il se situe
Ah bah apparemment sur djaul y'a des bots métiers récoltes. Comme quoi, la lutte est pas finie...

Et pourtant la maj métiers Bis, avec les changements au niveau des récoltes arrive :x
Oep sur li crouch, c'est la fête du slip pour les bots. M'enfin, quand on aura des vrais modérateurs et pas que des bénévoles, peut-être que ça changera, c'est pas avec un cuillère qu'on vide une piscine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés