Episode 12 et son DLC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur le DLC de l'Episode 12 ?
Je suis bonheur. Depuis le temps que je voulais du contenu de groupe et du défi. 12 48,00%
C'est du contenu que je voulais mais peut être pas un Episode avec QUE ça. 5 20,00%
Ca me rappelle le DLC de l'Episode 8 : j'ai l'impression de payer le contenu offert à tous. 2 8,00%
Le contenu de groupe ne m'intéresse pas, ce n'est pas celui que je pratique sur TSW. 3 12,00%
Ouais mais nan : pas assez de contenu/mal équilibré/... (rayez la mention inutile) 2 8,00%
Autre (précisez en commentaire) 1 4,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les réponses à la page d'avant... sans mmo depuis fin 2012 (j'ai fais la bêta de Wildstar et c'est tout) c'est celui qui m'a le plus tenté depuis... j'ai juste un peu peur d'arriver "trop tard" car j'ai une maladie qui fait que j'aime être là au début des aventures d'un mmo mais bon.. je vais peut être me laisser tenter.

merci
Citation :
Publié par LiamstorM
Merci pour les réponses à la page d'avant... sans mmo depuis fin 2012 (j'ai fais la bêta de Wildstar et c'est tout) c'est celui qui m'a le plus tenté depuis... j'ai juste un peu peur d'arriver "trop tard" car j'ai une maladie qui fait que j'aime être là au début des aventures d'un mmo mais bon.. je vais peut être me laisser tenter.

merci
The Secret World est sans doute LE MMO que tu peux prendre tard.
Perso j'ai commencé le jeu (sérieusement, je l'avais acheté à son passage en F2P) fin Mai 2015. Je ne connaissais rien du jeu et j'y jouais tout seul. J'ai fait toute la progression en solo, de Solomon Island jusqu'à Tokyo, en achetant les DLC petit à petit tellement j'étais pris par le jeu. J'en voulais toujours plus. Bon et le fait qu'il y avait des promos a beaucoup aidé.

Puis je me suis trouvé à un point où j'avais plus rien à faire en solo. Je n'avais jamais fait un seul donjon de toute mon aventure. Et j'ai rejoins une Cabale (guilde). Et là le jeu a vraiment commencé pour moi. Parce que ce qui fait la force du jeu, outre son univers, c'est vraiment sa communauté.
Et c'est là où je veux en venir : tu vas peut être arriver tard, mais la communauté est tellement géniale que tu rejoindras rapidement tout le monde (surtout avec les changements récents sur les monnaies). Très vite tu vas pouvoir te lancer dans du contenu de groupe.

En plus de ça TSW n'est pas comme les autres jeux où la progression est longue. Leveler, te faire de l'équipement à remplacer par un meilleur etc. Il y a une progression, mais elle est à la fois courte et longue. Je m'explique : une fois que tu auras terminé l'aventure principale, tu seras en gros déjà prêt à faire des donjons difficiles. Par contre, tu vas continuer à améliorer ton équipement après, petit à petit, au fur et à mesure que tu joues. En gros, tu vas rapidement pouvoir t'intégrer et te lancer dans tous les contenus du jeu, et tu auras toujours quelque chose à faire, à améliorer.

TSW c'est vraiment un jeu où tu commences à t'amuser dès les premières minutes.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
The Secret World est sans doute LE MMO que tu peux prendre tard.
Je n'ai pas le même ressenti que toi sur le sujet. Je l'ai pris tard, et je le trouves moins agréable à prendre de cette façon que disons... par exemple SWTOR:
- Les donjons: la manière de les faire est complètement déformée par le fait que les gens y vont en étant souvent sur-stuffés. Du coup, presque tout n'est qu'affaire de kikimeter. Certains boss n'ont même pas le temps de sortir certaines de leurs attaques
- Le PvP: tu te fais one-shot par des gens équipés en 10.5 que tu rencontres dès l'arrivée, même si tu es équipé en vert

Sur d'autres jeux, le pvp est concu de facon à ce que les anciens n'aient pas un avantage écrasant d'équipement, et les donjons ne fournissent pas de récompenses intéressantes quand tu les fais avec un stuff 10 fois plus fort que celui pour lequel ils ont été conçus... je trouve donc TSW assez mal fait pour le prendre tard, même si ce dernier update aide énormément sur ce point.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas le même ressenti que toi sur le sujet. Je l'ai pris tard, et je le trouves moins agréable à prendre de cette façon que disons... par exemple SWTOR:
- Les donjons: la manière de les faire est complètement déformée par le fait que les gens y vont en étant souvent sur-stuffés. Du coup, presque tout n'est qu'affaire de kikimeter. Certains boss n'ont même pas le temps de sortir certaines de leurs attaques
- Le PvP: tu te fais one-shot par des gens équipés en 10.5 que tu rencontres dès l'arrivée, même si tu es équipé en vert

Sur d'autres jeux, le pvp est concu de facon à ce que les anciens n'aient pas un avantage écrasant d'équipement, et les donjons ne fournissent pas de récompenses intéressantes quand tu les fais avec un stuff 10 fois plus fort que celui pour lequel ils ont été conçus... je trouve donc TSW assez mal fait pour le prendre tard, même si ce dernier update aide énormément sur ce point.
Alors pour tes deux points (donjons / pvp) : les donjons c'est pour moi "normal" qu'en arrivant je me retrouve avec des joueurs sur-stuffés pour les donjons passés (qui seront pour moi nouveaux), mais si avec l'ajout du contenu (ce que produirait une bonne team si celle de TSW l'est) et des autres DLC les nouveaux donjons sont pensés en fonction du stuff des joueurs c'est ok. En gros je ne demande pas à ce que le jeu soit fait pour moi "le nouveau", dans le sens où j'arriverai à HL à un moment et j'aurai rattrapé mon retard (plus ou moins), et là j'attendrais comme les "anciens" le nouveau contenu pour mon stuff actuel.
Pour le pvp, le solo cela ne m'intéresse pas, et en groupe (si il y a) j’imagine que c'est un peu comme toujours, après avoir lvl tu te fonds dans la masse de tes partenaires et tu essayes de faire ton taff avec ton stuff.
Donc à priori ce n'est pas rédhibitoire de mon coté.

Mon plus gros soucis c'est que j'ai principalement été sur un seul mmo et qui était très différent des "classiques", depuis sa bêta et pendant presque 10 ans, du coup j'ai surtout peur de ne pas m'y retrouver dans la "durée de vie".
J'ai oublié que depuis mon arrêt mmo en 2012 en plus de la bêta Wildstar (que je n'ai finalement pas joué à la realease), j'ai backé et fais un peu de The Repopulation, qui me semblait proche de ce que je voulais retrouver (voir ici il y a un an et je n'ai toujours pas avancé : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1440353851), mais j'ai un peu lâché depuis et du coup STW me faisait de l'oeil...

J'arrête le hs/my life là pour vous laissez reprendre votre débat sur le DLC et peut être à bientôt in game.

et merci Aslee Leykann pour l'explication
Citation :
Publié par Kikamaruu
Si seulement il 'avait pas tardé à sortir tokyo à l'époqué, j'y serai encore.
Maintenant que Tokyo est sorti depuis plus d'un an, tu peux y revenir ... en en plus tu auras de nouveaux pleins de choses à faire ...

Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas le même ressenti que toi sur le sujet. Je l'ai pris tard, et je le trouves moins agréable à prendre de cette façon que disons... par exemple SWTOR:
- Les donjons: la manière de les faire est complètement déformée par le fait que les gens y vont en étant souvent sur-stuffés. Du coup, presque tout n'est qu'affaire de kikimeter. Certains boss n'ont même pas le temps de sortir certaines de leurs attaques
Il suffit de ne pas faire les donjons avec des groupes sur-stuffés ... tu n'es pas le seul à vouloir découvrir vraiment les donjons à ton rythme, je suis sûre que tu trouveras rapidement des personnes pour t'accompagner.

Lorsqu'on guilde un joueur de bas niveau, je leur dis toujours que nous pouvons l'accompagner dans les donjons, mais que ce sera du rush vu notre équipement trop haut, et que je lui conseille fortement de faire au moins une fois les donjons avec un groupe du même niveau que lui pour voir réellement toutes les strats et toutes les phases.

Libre à un joueur débutant de partir avec des groupes de joueurs débutants pour ses donjons ou de choisir un groupe qui va lui rusher le tout...

Rien ne t'empeche de préciser dans le chan français (taper la commande /discussion rejoindre francais) ou le chan de recherche de groupe ou à présent la fenetre sociale, que tu cherches un groupe découverte ou débutant pour un donjon. La plupart des gens veulent du 10.5, exp, gear, et compagnie, indique ce que tu veux pour l'obtenir

Tous les jours on voit de plus jeunes joueurs poser des questions techniques sur les strats dans le chan fr, parce qu'ils sont dans un donjon et découvrent, ils apprennent à leur rythme, ils ne demandent pas l'aide des "gros" pour leur rusher les instances et je trouve ça génial !
Babye, quand un joueur doit faire des trucs particuliers pour protéger son expérience de jeu, c'est que le jeu lui-même à une faille.
Et dans le cas présent, c'est une faille que la plupart des autres MMO n'ont pas, car ils sont conçus pour éviter que les mecs sur-stuff envahissent les instances de plus bas niveau

Dernière modification par Moonheart ; 24/08/2015 à 13h46.
Citation :
Publié par Moonheart
Babye, quand un joueur doit faire des trucs particuliers pour protéger son expérience de jeu, c'est que le jeu lui-même à une faille.
Et dans le cas présent, c'est une faille que la plupart des autres MMO n'ont pas, donc je ne qualifierais pas TSW de "bon MMO pour commencer sur le tard"
Quand je lis ton message, je vois ça: Quand un joueur doit faire des efforts et parler à des gens, c'est que le jeu lui-même a une faille.

Si on regarde les autres MMO, c"est normal qu'ils n'ont pas cette faille vu que tu peux tout faire en solo et/ou tout simplement ne peux être obligé de faire les instances/contenu "bas niveau".

La communauté de TSW doit être celle qui aide le plus les jeunes joueurs sans gâcher leur expérience (pas de spoil de mission en jeu, pas de rush instance si elle ne l'a demande pas... etc) et pour ça il suffit de poser les bonnes questions.
Citation :
Publié par Division180
Quand je lis ton message, je vois ça: Quand un joueur doit faire des efforts et parler à des gens, c'est que le jeu lui-même a une faille.
Dans ce cas, c'est que tu dois aller consulter un ophtalmologue, vu que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Division180
Quand je lis ton message, je vois ça: Quand un joueur doit faire des efforts et parler à des gens, c'est que le jeu lui-même a une faille.
Dans ce cas, c'est que tu dois consulter un ophtalmologue, car ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Citation :
Si on regarde les autres MMO, c"est normal qu'ils n'ont pas cette faille vu que tu peux tout faire en solo et/ou tout simplement ne peux être obligé de faire les instances/contenu "bas niveau".
C'est exactement pareil sur TSW, je te signales: tu peux tout solo, sauf les donjons et les raids.

Citation :
La communauté de TSW doit être celle qui aide le plus les jeunes joueurs sans gâcher leur expérience (pas de spoil de mission en jeu, pas de rush instance si elle ne l'a demande pas... etc) et pour ça il suffit de poser les bonnes questions.
C'est faux. J'ai eu quasiment la même aide de la communauté sur tous les MMO avec un peu de bouteille (sauf WoW)
Alors j'irai consulter.

Mais tu parles de protéger ton expérience de jeu et pour ça Babyblue t'a conseillé de parler au gens en précisant que tu ne veux pas de gens "haut niveau". Mais quand on lit ton message on dirait que le fait de devoir demander des gens de ton niveau est un problème.


Citation :
Publié par Moonheart
C'est exactement pareil sur TSW, je te signales: tu peux tout solo, sauf les donjons et les raids.
C'est pour ça que j'ai dit "bas niveau". Dans d'autres MMO tu peux passer au contenu de fin de jeu sans avoir besoin de passer par les instances intermédiaire. Or dans TSW tu es obligé de faire les intermédiaires (donjons élite) pour pouvoir avoir accès à la fin.
Citation :
Publié par Moonheart
Babye, quand un joueur doit faire des trucs particuliers pour protéger son expérience de jeu, c'est que le jeu lui-même à une faille.
Et dans le cas présent, c'est une faille que la plupart des autres MMO n'ont pas, car ils sont conçus pour éviter que les mecs sur-stuff envahissent les instances de plus bas niveau
Dans tous les jeux online, les joueurs doivent faire des "trucs particuliers" pour proteger leur experience de jeu ...
Citation :
Publié par Division180
Alors j'irai consulter.

Mais tu parles de protéger ton expérience de jeu et pour ça Babyblue t'a conseillé de parler au gens en précisant que tu ne veux pas de gens "haut niveau". Mais quand on lit ton message on dirait que le fait de devoir demander des gens de ton niveau est un problème.
Essaie de trouver un groupe qui veut faire Polaris en full bleu tous les soirs, et après on en reparles...?
Et pourtant Polaris est un challenge CONCU pour du full bleu.
Citation :
Publié par Karmacoma
Dans tous les jeux online, les joueurs doivent faire des "trucs particuliers" pour proteger leur experience de jeu ...
Parce que tout jeu à ses défauts. Cela n'enlève rien à ceux de TSW, dont un est très net: RIEN n'est fait pour préserver les débutants de l'influence du gros stuffs des anciens.
En PvP tu te fais atomiser, et en Donjon, tu as le choix entre ne jamais connaitre le vrai challenge des instances ou bien progresser 40 fois plus lentement que tout le monde.

Dernière modification par Moonheart ; 24/08/2015 à 14h41.
Citation :
Publié par Moonheart
Essaie de trouver un groupe qui veut faire Polaris en full bleu tous les soirs, et après on en reparles...?
Et pourtant Polaris est un challenge CONCU pour du full bleu.
Pourquoi tous les soirs? Enfin je crois que je comprends pas ce que tu veux.
Les nouveaux joueurs pour toi c'est des gens qui sont en vert et bleu et qui font Polaris élite en boucle?

On ne fait plus les donjons élites en boucle (je me demande même si on les faisait au début du jeu...). On va peut être les faire deux fois pour avoir un peu d'équipement pour le gardien de la porte, mais après on passe au mode cauchemar et on trouve du violet (et on meurt en boucle).

Tu peux trouver facilement des joueurs qui n'ont pas encore fait les donjons élites et qui veulent les faire (certains auront des pièces violettes 10.1 grâce aux épisodes, d'autres auront du stuff vert/bleu récupéré au fil de l'histoire).
1°) Il y a un bouton "éditer" pour éviter de faire des double post à répétition.

2°) Polaris NM n'est pas pensé pour être fait "full bleu". Les premiers qui étaient arrivé en NM au lancement du jeu on passé du temps à accumuler le violet dropé et les lingots pour avoir l'équipement suffisant pour terminer le dernier boss du donjon.
Depuis, ils ont même fait en sorte que les débutants n'arrivent pas full bleu à Polaris.
Les groupes qui y arrivent en full bleu, ce sont des vétérans.
Je crois que je vais arrêter là, vous chippotez sur des détails sans chercher à comprendre ce que je vous explique.

Dernière modification par Moonheart ; 24/08/2015 à 14h50.
Je ne pense pas mal m'exprimer, je pense juste que vous voulez tellement nier ce défaut de TSW que vous refusez de parler du fond et que vous critiquez les détails à la place.

TSW est un jeu où les nouveaux se font one-shot en PvP par les anciens.
TSW est un jeu où les nouveaux galèrent à découvrir le vrai challenge des première instances parce qu'elles sont farmées à mort par des joueurs en équipement suffisant pour se taper le raid de NY et où pour le découvrir, la seule solution serait de trouver une équipe de tarés près à accepter de progresser 20 fois moins vite que ceux qui se font PL (d'où prolongation derrière des problèmes)
TSW est un jeu où pour faire patienter les anciens, les devs ont instauré un système d'augmentations qui font que JAMAIS les nouveaux ne rattrapperont ces derniers

Ce sont des défauts que la plupart des MMO n'ont pas, et qui font que TSW est un des MMO les moins valorisant que je connais pour commencer en retard par rapport à la majorité de la communauté
Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où les nouveaux se font one-shot en PvP par les anciens.
Oui en effet car dans TSW le PvP est considéré comme du contenu haut niveau. Il faut être en transilvanie et avoir un peu d'équipement NQ 10 violet pour bien commencer.

Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où les nouveaux galèrent à découvrir le vrai challenge des première instances parce qu'elles sont farmées à mort par des joueurs en équipement suffisant pour se taper le raid de NY et où pour le découvrir, la seule solution serait de trouver une équipe de tarés près à accepter de progresser 20 fois moins vite que ceux qui se font PL (d'où prolongation derrière des problèmes)
Comme on te l'as dit, il suffit de demander. Il y a des nouveaux comme toi et il y a des anciens joueurs qui font des rerolls pour refaire tout le jeu sans se faire aider.

Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où pour faire patienter les anciens, les devs ont instauré un système d'augmentations qui font que JAMAIS les nouveaux ne rattrapperont ces derniers
Il y a le système d'augmentation. Je suis désolé, mais il n'a pas non plus un énorme impact. Si tu veux savoir, je n'ai pas encore mis de point dedans et pourtant je ne suis pas désavantagé.
Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où les nouveaux se font one-shot en PvP par les anciens.
Heu ... plus maintenant avec la refonte du buff d'EF...


Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où les nouveaux galèrent à découvrir le vrai challenge des première instances parce qu'elles sont farmées à mort par des joueurs en équipement suffisant pour se taper le raid de NY et où pour le découvrir, la seule solution serait de trouver une équipe de tarés près à accepter de progresser 20 fois moins vite que ceux qui se font PL (d'où prolongation derrière des problèmes)
Il n'y a pas encore de construction de groupe automatique qui te force a aller en donj avec des grosbills ? non ?
Et c'est quoi le soucis de progresser moins vite que ceux qui rush ??

Citation :
Publié par Moonheart
TSW est un jeu où pour faire patienter les anciens, les devs ont instauré un système d'augmentations qui font que JAMAIS les nouveaux ne rattrapperont ces derniers
Certes, je suis assez d'accord avec toi ... les augments sont franchement hard a obtenir...
> TSW est un jeu où les nouveaux se font one-shot en PvP par les anciens.
Non - Faut juste pas se balader tout seul.

> TSW est un jeu où les nouveaux galèrent à découvrir le vrai challenge des première instances parce qu'elles
> sont farmées à mort par des joueurs en équipement suffisant pour se taper le raid de NY et où pour le
> découvrir, la seule solution serait de trouver une équipe de tarés près à accepter de progresser 20 fois
> moins vite que ceux qui se font PL (d'où prolongation derrière des problèmes)
Non - j'ai fait mes donjons avec des gens stuffer comme moi. 10 bleu en plus à l'époque. J'ai aussi été PL. Tout est possible. Faut juste être poli et demander gentiment et tu trouves des gens pour faire un peu tout et n'importe quoi.

> TSW est un jeu où pour faire patienter les anciens, les devs ont instauré un système d'augmentations qui > font que JAMAIS les nouveaux ne rattrapperont ces derniers
Non - la preuve j'ai 2.5 ans de retard et j'ai ma roue à 50% alors que beaucoup d'ancien ont la leur bien plus bas

Je dis pas que TSW est parfait mais les problèmes que tu abordes sont des éléments que tu n'acceptes pas pour je ne sais quelles raisons. Et pour toi un truc qui ne te plait pas est un défaut. Faut te remettre en question.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 24/08/2015 à 15h55.
Bon ben écoutez, je suis idiot hein?

Y'a pas de déséquilibre entre les anciens et les nouveaux en PvP, Polaris n'est pas farmé 90% de la population et puis les augmentations, pas de souci, les nouveaux rattraperons ceux qui jouent depuis le début sans souci.
C'est noté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés