14 heures de direct pour le 2e anniversaire de la renaissance de FFXIV

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La 24ième lettre du producteur live sera en direct pour les 2 ans de FFXIV, ne ratez pas l'occasion d'en apprendre plus !!


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Voici un aperçu du programme pour les 14 heures de live .

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GMT +1 ou 2

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Information sur la lettre du producteur 24 ieme édition => Cliquez ici

Dernière modification par Axxou ; 22/08/2015 à 07h24.
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Introduction présenté par le bras droit de Naoki Yoshida , Toshiro Murouchi expliquant le déroulement du pogramme.

Et remerciant les joueurs de leur fidélité, avec un nombre de 5 millions de comptes créés.


Dernière modification par Axxou ; 22/08/2015 à 05h08.
Pour la partie avec l'invité de Naoki Yoshida,

on se doutait un peu mais c'est bien Yôsuke Matsuda, le PDG de square Enix ( celui qui était venu avec un fusil à la main lors de l'annonce du fusilier )

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  • Annonce mitigé sur le fait de " l'abandon " de la version PS3.

Dernière modification par Axxou ; 22/08/2015 à 08h13.
qPlace à la live letter et aux nouvelles infos :

Combat en général

Enfin une barre de TP (sous les buffs )

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Les bonus de partie

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DATA CENTER Mi-Octobre !

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Présentation des reliques Chevalier noir / Astrologien / Machiniste

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Monture

Ahryman volant
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Balance bombo volante
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Raid

Vue extérieure du nouveau raid 24 Void Ark
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Quelques infos sur le nouveau raid 24
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Illustrations de l'intérieur du raid
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Donjons

Nouveaux donjons
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Illustration du donjon : Saint Mocianne Aboretum
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Illustration du donjon : Phare de Sirius brutal
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Changement pour les quêtes
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Ajout d’éléments pour les donjons/raids
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Nouveautés dans le Gold Saucer

Nouveaux mini-jeux : Lord Verminion
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Illustration
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Changement du triple triad
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Illustration d'une nouvelle zone de défi du Triple Triad
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Ajouts additionnelles

Nouveautés
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Changements
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Nouveautés pour les Compagnies Libres

Housing
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Aeronef
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Illustration d'une de ces zones
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Statistiques du recensement de la population d'Eorzea

Répartition du genre par serveur
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Répartition des classes par serveurs
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Répartition des jobs dans sa globalité
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Répartition des classes par tranches de niveaux
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Répartition des tanks entre 2014 et 2015
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Répartition des dps entre 2014 et 2015
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Répartition des healers entre 2014 et 2015
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Dernière modification par Axxou ; 22/08/2015 à 15h37.
Bon le truc des PT et des buffs osef total ca aurait déja du être là.
Les reliques, j'aime bien. Leur nouveau système d'upgrade d'armes je sens le même que Légion.
Leur raid 24 a l'air super joli :O
Le housing... Bordel mais qu'ils ajoutent de nouvelles zones... On peut meme pas profiter du jeu alors que des c*** ont leave et gardent leur maison en bloquant tout... A voir avec leur système de réclamation mais de nouvelles instances de housing EN PLUS seraient mieux...
Citation :
A voir avec leur système de réclamation mais de nouvelles instances de housing EN PLUS seraient mieux...
c'est aussi prévu pour la 3.1, il me semble. Ils attendent peut-être de voir la place que les inactifs libèreront..
J'espère qu'il ne faudra pas des récolteurs avec un stuff assignat rouge ou équivalent pour récolter sur les iles du contenu de l'airship ... Ça l'air prometteur comme contenu, en espérant que ça reste accessible à tous (surement un niveau de difficulté selon le lv de l'ile)
le nouveau donjon et le raid ont l'air bien sympa (enfin je veux dire l atmosphère dégagée par l artwork )

Dommage qu'ils aient pas ajouté un poil + de nouveaux donjons (la roulette me file des boutons perso... j'accroche vraiment pas a nalloncque/fractal :/). Par contre le fait de gagner de l'xp ds les donjons 50 c'est cool parce que ceux d'heavensward ça va quand tu monte une classe mais après ... purée quelle pénitence.

Un truc que j'aurais aimé voir c'est des zones de bash en open world, avec des mobs style ceux des donjons a faire en groupe mais sans devoir se farcir le coté "fast run" du truc et juste basher entre pote sur mumble, genre une énooorme tour avec des mobs de niveaux différents selon les étages, histoire de pouvoir faire autre chose que tag donjon pour pexxer.
tant mieux pour l'abandon PS3, ca permettra de faire des maps plus grandes voir d'envisager un openworld rendu impossible par cette même ps3 (ils l'ont dit, elle supporterait même pas les deux zones d'ishgard en une seule).
Dommage pour les joueurs ps3 mais ils doivent pas être si nombreux que ça et ils ont offert le jeu ps4 pour faire la transition donc bon.. Faut évoluer.


J'en reviens au housing, c'est gentil de mettre du contenu avec le machin volant sauf que pour ceux arrivant dans le jeu ou pour les nouvelles compagnies ben ya pas de logement donc pas de merde volante donc pas accès au contenu..
"Ah ben c'est con t'avais qu'à être là depuis le début alors tg"
J'exagère mais c'est presque ça. Et qu'on me sorte pas que c'est compliqué de faire des instances supplémentaires dans les zones existantes.. Pour ma part je trouve ce jeu génial mais ce seul détail me donne envie de partir. Ya rien de plus énervant pour moi que d'être mis à l'écart de tout un aspect communautaire et fun du jeu alors que plein de monde ne joue plus et conserve sa maison.
Leur pseudo système de retrait de maison aurait déja du exister.

Par contre j'ai pas compris, l'auteur dit qu'en gros les gens pourraient déménager leur maison et qu'ils envisageraient ptet d'ouvrir ishgard ou de nouvelles instances... Mais... Vu que c'est déja plein, comment tu déplaces ta maison sur un terrain vide sans créer au préalable de nouvelles zones/instances de housing ?
Citation :
comment tu déplaces ta maison sur un terrain vide sans créer au préalable de nouvelles zones/instances de housing ?
Citation :
qu'ils envisageraient ptet d'ouvrir ishgard ou de nouvelles instances
C'est assez logique non ?

La moitié de ton coup de gueule n'a pas de sens, les nouveaux joueurs peuvent avoir accès aux aéronefs, tant qu'ils rejoignent une FC qui a une maison (et que l'on ne me dise pas qu'il y en a aucune qui recrute).
Et l'autre partie de ton coup de gueule a été répondu dans ce que tu n'as apparemment pas compris. Ils vont bientôt ajouter :
-Le droit de déménager
-Le droit d'enlever des maisons inactives, dont les critères seront défini dans le futur

Dans le twitch, j'ai cru vaguement entendre aussi que par la suite, ils réfléchissent à ajouter de nouvelles zone résidentielles et peut-être un jour ouvrir une zone dans Ishgard. Mais ça sera pas avant la 3.2, voire plus. (TBC)

Après, je ne dirais pas que ce n'est pas compliqué d'ajouter une zone, quand on connait rien au développement d'un jeu ni de l'état de leur serveur ou quoi que ce soit d'autre...
Pas besoin de housing pour accéder au contenu que va apporter l'aéronef . Il faut tout lire avant de râler . Pour les joueurs qui ne possèdent pas de guildes il y aura des aéronefs "public" qui permettront de participer au même contenu que les joueurs de guildes.
Merci pour les précisions je me suis un peu vite emporté il semblerait

Pour l'aeronef, dans ce cas quel intérêt d'en craft un en guilde ?

Et oui on peut rejoindre une FC mais pour ceux qui veulent se faire la leur ils sont ... eus ?^^
Citation :
Publié par hynjik63
Merci pour les précisions je me suis un peu vite emporté il semblerait

Pour l'aeronef, dans ce cas quel intérêt d'en craft un en guilde ?

Et oui on peut rejoindre une FC mais pour ceux qui veulent se faire la leur ils sont ... eus ?^^
Ca empêche pas que ca fait deux mois que j'attend de pouvoir acheter une maison personnelle mais aucune place c'est full partout alors ca devient lourd, alors pour les FC c'est pire.
Citation :
Publié par SmallJack
Ils ont annoncé la fin de la version PS3 ?
Pour la 4.0 me semble ... Mais ca tout le monde le savait que la PS3 serait mise a la trappe dans le futur
Citation :
Publié par hynjik63
J'en reviens au housing, c'est gentil de mettre du contenu avec le machin volant sauf que pour ceux arrivant dans le jeu ou pour les nouvelles compagnies ben ya pas de logement donc pas de merde volante donc pas accès au contenu..
"Ah ben c'est con t'avais qu'à être là depuis le début alors tg"
J'exagère mais c'est presque ça. Et qu'on me sorte pas que c'est compliqué de faire des instances supplémentaires dans les zones existantes.. Pour ma part je trouve ce jeu génial mais ce seul détail me donne envie de partir. Ya rien de plus énervant pour moi que d'être mis à l'écart de tout un aspect communautaire et fun du jeu alors que plein de monde ne joue plus et conserve sa maison.
Leur pseudo système de retrait de maison aurait déja du exister.
Pas un terrain de libre sur Shiva, alors que j'étais spécialement revenue sur le jeu pour le housing...
J'espère qu'ils vont arranger ça très rapidement si, comme tu le dis, la situation pourrit depuis déjà un moment. Par "très rapidement", j'entends quelque chose comme 2 mois, étant encore assez loin d'avoir rassemblé les fonds nécessaires.
Citation :
Publié par Axxou

Monture

Ahryman volant
flyyyy11.jpg

Balance bombo volante
flyyyy12.jpg


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par contre je ne pense pas que le mode volant de ces montures seront implémentées dans le patch qui arrive la non? sinon le phare de syrius a l' air d' avoir une bonne atmosphère, ils ont l' air au courant que leur jeu à le vent en poupe et tentent un max d' ajouter du contenu, chose à contre courant de ce qu' a tendance à faire SE ... genre des portages bêtes et méchants à 16€ sur mobile ou des remake à foison x).

le combat de mascottes a l' air .... intriguant...
Citation :
ils ont l' air au courant que leur jeu à le vent en poupe et tentent un max d' ajouter du contenu, chose à contre courant de ce qu' a tendance à faire SE
les ajouts sont assez réguliers depuis le départ, ils nous ont vendu des maj tous les 2-3 mois et s'y sont assez bien tenus dans l'ensemble. Sans être blasé, ce n'est pas un fait nouveau sur FF14
C'est + l'attention portée aux annonces,le suivi, sur quel autre jeu tu vois le patron s'impliquer autant? ca se voit que c'est un joueur invétéré et non un pelos lambda avec un cv type manager générateur de dividendes pour les actionnaires.

Il fut un temps ou Blizzard était comme ça...
Je trouve aussi que Square Enix apporte un contenu régulier qui justifie son abonnement. On a l'impression que les souscripteurs sont relativement choyés et que les développeurs ne se reposent pas sur leurs lauriers. Il faut dire aussi que FFXIV est devenu une source importante de revenus pour l'éditeur, à côté de son catalogue mobile.
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