[Choix] Wildstar F2P ou WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un petit conseil.
N'ayant pas touché un MMO depuis 3 ans, je souhaiterais m'y remettre tranquillement. Mais voilà, le choix de destination se pose à moi.
D'un côté, l'éternel World of Warcraft, toujours aussi actif (d'après le peu de temps passé sur un compte découverte pour voir), qui m'attire toujours autant. De l'autre, Wildstar qui devient Free to Play d'ici peu de temps (automne si je me souviens bien).
Le côté abonnement de WoW ne me pose pas de réel soucis, mais Wildstar m'avait toujours attiré, sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Je pensais prendre une copie de Wildstar que l'on trouve pas trop chère, pour avoir le mois gratuit et les bonus une fois F2P, ou alors me conseillez vous de passer directement sur WoW ? (encore faut-il que je prenne Warlord of Draenor ...).

Pour ma façon de jouer, je n'ai pas un temps énorme (travail, enfants, etc ...), et suis ouvert à toutes façon de jouer (dynamique ou statique). Le plus important, c'est de pouvoir tanker

Merci pour votre aide !
Hello
je peux parler de wildstar car j'ai passer le pas y'a une semaine je suis niveau 30 et plutôt content de mon achat.Le tanking est plus que possible/viable puisque 2 classes peuvent prendre cette voie (le guerrier et le stalker).
Si l'univers t'attire c'est un super jeu.
Pour wow je peux pas dire, j'ai jamais accrocher.
A savoir que c'est 2 gameplay bien distinct quand même ^^ pour moi le choix serait facile car je cherche uniquement des gameplay dynamique sans ciblage.
Perso, je me suis vite ennuyé sur Wildstar (sans doute trop proche de WOW malgré son univers décalé), malgré un leveling de perso plaisant. Wildstar est sympa pour son humour, bien réalisé techniquement, pas sûr qu'il te fasse rester plusieurs mois d'affilé, mais WOW reste indétronable de toutes manières.

Par contre, WOW n'est pas F2P mais B2P car il faut acheter WOD si tu veux profiter de l'intégralité du jeu et farmer suffisamment de pièces d'or ensuite pour acheter un mois d'abo via le token (48000 po actuellement). 48K po cest l'affaire d'une semaine, avec un seul perso lvl 100+fief lvl 3+farm a coté.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Re-bonjour ! et merci pour vos réponses.

Pour répondre à Wike l'exilé, je suis ouvert à d'autres jeux. Pour infos, j'ai longtemps joué à WoW (jusqu'au début de MoP depuis Vanilla avec de longues poses) et SWTOR (à sa sortie pendant 3 mois puis un peu une fois passé F2P).

PAFPAFBOUMBOUM, je ne jouerai pas des heures par jour, le fait de payer de temps en temps l'abo ne me dérange pas trop. Par contre, j'ai l'impression que le fief dénature un peu le système de métier (que j'apprécie particulièrement dans un MMO). J'ai pas trop regardé le système d'artisanat de Wildstar, mais c'est pour moi aussi important que la partie exploration. Le système de HF de WoW, pour le côté exploration, était assez sympa.

Je me laisse encore un peu de temps, je vais regardé un eu plus de vidéos de Gameplay de Wildstar pour avoir une bonne idée du jeux, et voir si les nouvelles fonctionnalités de WoW ne dénature pas trop le jeux que j'ai connu.

A bientôt !!
À mon avis, tu trouveras ton compte sur l'un comme sur l'autre en termes de gameplay (ils ont un peu les mêmes forces et les mêmes faiblesses). Par contre, avec le lancement f2p de WildStar, le jeu connait déjà / va connaître une période d'activité un peu plus intense. C'est souvent une période sympa dans les MMO, mais surtout, les serveurs se remplissent à nouveau, on trouve plus facilement d'autres joueurs du même niveau et dans la même situation que soi (qui découvrent et se lancent dans le leveling). C'est appréciable aussi.
Et si tu n'accroches pas, tu pourras toujours revenir sur WOW dans quelques mois avec le lancement de la prochaine extension (début 2016, en principe).
Bonjour !

Et bien merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais me pencher sur Wildstar, au moins le tester avec la phase F2P. Au pire, effectivement, je pourrais toujours revenir vers WoW.
J'y pu aussi tester, dans un autre style, Diablo III, que je n'avais pas aimé lors de la béta. J'avoue que finalement, j'accroche pas mal, je vais voir si Wildstar me plaît pas trop, peut être aussi tester un peu plus Diablo III (je viens de refinir le 2 en mode enfer ^^).

Merci pour vos éclaircissement, et je vous tiendrai au courant de mon ressenti =)

A bientôt !
heu...

Rift , surtout qu'une extension est prévue bientôt alors que wow t'aura rien de neuf avant des lustres. Après faut aimer le concept de "carnage"... c'est un peu lourd quand même.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés