[Actu] Visite guidée de l'Episode 12

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 17 août 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/106869-240.png
En compagnie de Romain Amiel, lead designer de The Secret World, j'ai pu participer à une ballade à travers le nouveau contenu de l'Episode 12, qui devrait arriver un peu plus tard cette semaine.

Avant d'aborder le vif du sujet, il est bon de faire un point sur cet Episode 12 qui va nous arriver en petits bouts, "façon puzzle". En effet, cet Episode 12 va arriver en deux parties : une première qui arrivera cette semaine plus la semaine prochaine, et une seconde qui devrait arriver...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vous livre cette présentation assez brute de décoffrage. Je me suis dis que vous aimeriez avoir les infos dès que possible.
Entre le tour et la rédaction, je suis à près de 5h dessus. Donc je vais dormir. X)
Je tâcherai demain de reprendre ce qu'il y a reprendre (n'hésiter pas à m'indiquer par MP les probables fautes) et surtout à ajouter des images (c'est assez long à faire, j'ai pas la force pour là).
Si vous voulez des précisions sur un point ou un autre, je ferais dans les commentaires où il y a la balise "spoil". (Ouais, j'ai évité au maximum le spoil dans l'article.)

Bref, désolé pour ce travail baclé. Mais j'améliore dès que possible.
Et je vous reviens dès que j'ai plus d'info pour le stream avec Romain.


PS : Il devrait y avoir une annonce officielle du CEO de Funcom cette semaine sur l'état exact de la société. En attendant, pas vraiment d'info même parmi les "petites mains" de la boite.
beau travail peredur, va dormir!
Pour la société, un rachat avec un groupe avec les reins solides et en conservant l'état d'esprit de l’équipe actuel, serait sympa
après à voir

Dernière modification par -IKOS- ; 18/08/2015 à 09h39.
Merci Peredur,

Super sympa comme article et tu ne spoils rien!
J'ai vraiment hâte de pouvoir tester cette épisode!

Petite question en passant:
Il n'y a plus de CD sur les instances, mais y en a t'il sur les récompenses?
C'est à dire que je peux aller faire plusieurs fois le donjon pour aider mes amis, mais je n'aurais plus de récompence après la 1ère? (durant X temps).

Dernière modification par Division180 ; 18/08/2015 à 13h39.
Merci pour cet article Peredur, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair sur ce qui est dans le DL et ce qui est "offert".

Funcom ne change pas son approche commerciale, finalement tout est offert aux joueurs, excepté les donjons NM, même si ça risque de limiter très fortement les rentrées financières vu que la majorité des joueurs ne font pas de donjons NM. J'espère que tout le monde aura au moins à l'esprit que les rentrées d'un épisode, qu'on le pratique régulièrement ou non, sont la promesse d'ajout futur...



Citation :
Publié par Division180

Petite question en passant:
Il n'y a plus de CD sur les instances, mais y en a t'il sur les récompenses?
C'est à dire que je peux aller faire plusieurs fois le donjon pour aider mes amis, mais je n'aurais plus de récompence après la 1ère? (durant X temps).
Il n'y a plus de cd sur les donjons, mais tu as une limite sur les lingots et marques du Panthéon que tu peux posséder.

donc rien ne t’empêche de faire 20 fois d'affilés le Polaris, si ça t'amuse, mais quand tu auras atteint les 2000 (2400 pour les abonnés) lingots, tu ne gagneras plus d'autres lingots tant que tu ne les auras pas dépensés.
Pour les marques c'est une limite sur la semaine (600 marques).

Au final, tu peux aider qui tu veux sans avoir peur de te lock pour un groupe guilde ou de régulier, je trouve ça très bien.
J'ai vu, mais je n'aime pas ça.
Tu peux farmer Polaris pour avoir des lingots noirs puis quand tu as 2000 lingots, tu vas au marchand pour les échanger et tu recommences Polaris.
Tu peux donc te stuffer sans aller chercher très loin ni faire tous les donjons...

Et à priori tu peux commencer à avoir des marques du panthéon des Kingsmouth via les challenges...
Si justement. Plus vite tu as du stuff, plus simple sera ta progression et donc ça enlève une partie du charme de ce jeu (je veux parler de sa difficulté).
Si les nouveaux joueurs passe le Gatekeeper avec du stuff 10.1 violet minimum je ne vois pas l'intérêt de le laisser et même l'intérêt de faire tous les donjons NM d'avant l'épisode 12...
Citation :
Publié par Division180
Si justement. Plus vite tu as du stuff, plus simple sera ta progression et donc ça enlève une partie du charme de ce jeu (je veux parler de sa difficulté).
Si les nouveaux joueurs passe le Gatekeeper avec du stuff 10.1 violet minimum je ne vois pas l'intérêt de le laisser et même l'intérêt de faire tous les donjons NM d'avant l'épisode 12...
Actuellement, rien n'empeche les nouveaux joueurs de passer le gatekeeper avec 5 (ou 6) pieces 10.1 ...

ou plus si ils font du PvP ...
Tu as raison. Mais ils sont obligé de passer par la pour pouvoir les augmenter or il n'y en aura plus besoin.
Je me demande combien de fois tu dois refaire les quêtes du jeu pour arriver à un stuff 10.5.5. (en fonction de ça on pourra mieux juger si c'est bien ou pas)

Pour le PvP, je préfère le laisser de côté. Pour moi c'est comme faire des NM, la difficulté est présente et c'est assez long.
Le gatekeeper, si il ne vérifie plus qu'on a un dps suffisant, il continue à s'assurer qu'on arrive à se mouvoir correctement et à utiliser les bons pouvoirs en réaction.
L'intérêt principal est toujours là.

De plus, si la progression est plus rapide, ça laisse une possibilité aux nouveaux joueurs de rattraper leur retard.

J'ai connu l'époque où les donjons cauchemar consistaient à faire les 3-4 premiers boss des 3 premiers donjons (ceux alors existants dans cette difficulté), afin de s'équiper petit à petit en violet, car l'équipement full bleu ne permettait pas de finir les donjons.

Depuis, on est arrivé à un stade où un nouveau joueur se fait carry par 4 joueurs 10.4 afin d'amasser suffisamment de stuff pour voler de ses propres ailes.

Qu'aujourd'hui on franchisse une nouvelle étape dans cette évolution ne me parait pas choquant.
Surtout que le nouveau joueur aura toujours à monter ses AEGIS et ses Augmentations en parallèles de son équipement et de ses pouvoirs (alors que les anciens n'ont eu ce farm qu'après).

Etant donné la difficulté du Penthouse, faciliter la monter en puissance des joueurs pour qu'ils puissent simplement espérer réaliser le contenu de l'Episode 12 n'est vraiment pas du luxe.

Citation :
Publié par Division180
J'ai vu, mais je n'aime pas ça.
Tu peux farmer Polaris pour avoir des lingots noirs puis quand tu as 2000 lingots, tu vas au marchand pour les échanger et tu recommences Polaris.
Tu peux donc te stuffer sans aller chercher très loin ni faire tous les donjons...

Et à priori tu peux commencer à avoir des marques du panthéon des Kingsmouth via les challenges...
Je pense que les joueurs qui vont farmer en boucle des quetes à Kingsmouth juste pour du stuff violet seront rares et si ça les amuse ... et bien bon courage à eux ^^

Idem pour celui qui va farmer Polaris en boucle (sachant que d'autres donjons/activités peuvent rapporter plus), alors qu'il y a 8 donjons dispo, des quêtes, des scenar, des antres, des raids, le pvp, ... et tout le nouveau contenu qui arrive. Bref, chacun son style de jeu, moi j'opte pour la solution de profiter de tout ce qui est proposé.

On va sans doute voir quelques joueurs coréens farmer des choses en boucle les premiers jours, puis s'en lasser très vite pour profiter des autres activités, comme avant.
Citation :
Publié par Division180
L'épisode 12 sort aujourd'hui !
A priori, tout le contenu gratuit de la première partie sera disponible directement pour tous. Le DLC (uniquement* un donjon en version Elite pour le moment) sera quand à lui réservé pendant 3 jours aux abonnés avant d'être disponible pour tous.


*"uniquement" temporaire puisque le prix inclus la version cauchemar de ce donjon, la version cauchemar des 3 raids et les versions élite et cauchemar du prochain donjon qui arriveront au cours des semaines à venir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés