[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anacko
Je suis le seul à trouver l'orbe - quasiment - inutile ?
Bah ca sera utile quand on spammera des runes pa/pm, si t'en a rien a foutre du jet de l'item c'est juste magique, une rune, une orbe, une rune, une orbe ect...
Citation :
Publié par Anacko
Je suis le seul à trouver l'orbe - quasiment - inutile ?
Ça va dépendre de son cout de revient, évidemment.

S'il coute que dalle, ça veut dire que, lors d'une FM, tu pourras commencer par tenter 100 ou 200 orbes en espérant obtenir un jet naturellement bon. OK, peu probable.

S'il coute cher, ça veut dire que tu pourras récupérer d'un jet pourri au craft. C'est clairement inutile pour les joueurs qui ne portent jamais un jet de craft, mais je pense que ces joueurs sont une infime minorité parmi les joueurs, y compris THL - et c'est le genre de truc pour lequel je ne ferais pas confiance a un sondage sur JOL, ou, si tu ne tords pas le nez a tout ce qui n'est pas hyper élitiste, t'es un sale casu.
Citation :
Publié par Melodida
Bah ca sera utile quand on spammera des runes pa/pm, si t'en a rien a foutre du jet de l'item c'est juste magique, une rune, une orbe, une rune, une orbe ect...
C'est ce que je me disais . Je ne vois pas trop l'intérêt du truc, mis à part pour les gens qui jouent avec des items jet craft. Peut-être qu'ils sont beaucoup plus que je ne le pense, je sais pas.
Quid du reliquat après l'utilisation d'une l'Orbe ? Si il reste, c'est énormissime ! (Un peu trop certainement)

Vivement la béta, pour voir la recette et s'amuser avec cette orbe.
Citation :
Publié par Dark'
L'orbre c'est sympa.
Pour le reste comme Toki j'aimerais bien avoir des trucs simple des fois.
  • Cliquer sur un prisme et ouvrir le recycleur.
  • Transférer tous les bidules qui ont une valeur d'échange anormalement faible.
  • Recycler et récupérer des pépites.

C'est en effet super complexe.

Ce n'est pas parce que le système a potentiellement une profondeur importante (pour ceux qui décideront d'optimiser le recyclage) qu'il est nécessairement complexe et difficile d'accès.
Citation :
Publié par Apatride
Quid du reliquat après l'utilisation d'une l'Orbe ? Si il reste, c'est énormissime ! (Un peu trop certainement)
Ce serait étonnant que l'orbe ne supprime pas le reliquat, j'ose pas imaginer le cheat après : je spam des runes ini jusqu'à faire péter un PA/PM, j'ai 89/99 de puit, j'utilise l'orbe, je met mon jet perfect.

Sinon je salue l'intelligence de cet ajout, qui règle partiellement à la fois le problème d'intérêt de l'AvA et celui de la génération de runes. J'aime ça.

Par contre à voir au fur et à mesure mais vu les milliards (je dois pas être loin) de pépites générées, un seul nouvel objet n'est pas près de reduire les stocks. Après je dis ça sans avoir vu les valeurs de pépites qui seront générées désormais ni celles nécessaires à la création d'orbe.
Citation :
Publié par lichen
  • Cliquer sur un prisme et ouvrir le recycleur.
  • Transférer tous les bidules qui ont une valeur d'échange anormalement faible.
  • Recycler et récupérer des pépites.
Ah merci pour la synthèse ! Moi et les alliances ça fait deux (alors je vous raconte pas pour les pépites), c'est mieux dit comme ça
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas parce que le système a potentiellement une profondeur importante (pour ceux qui décideront d'optimiser le recyclage) qu'il est nécessairement complexe et difficile d'accès.

J'aurais dit l'inverse. C'est la profondeur qui fait la feature, pas juste le triple click. Du coup, dissocier les deux...

---
J'ai pas compris l'orbe. Ca restat à l'état initial, ou à l'état du puit (ou achat hdv, ...). Par exemple tu peux avoir un super jet, supprimer le puit (ou l'état de la FM), et spam les runes et les orbes jusqu'à ce que ça passe, ou bien ça restat à l'état craft (auquel cas ce up des mérydes )?
Citation :
Publié par -Dixit-
Par contre à voir au fur et à mesure mais vu les milliards (je dois pas être loin) de pépites générées, un seul nouvel objet n'est pas près de reduire les stocks. Après je dis ça sans avoir vu les valeurs de pépites qui seront générées désormais ni celles nécessaires à la création d'orbe.
Le truc c'est que, s'il n'y a que des pépites (ou des ressources très faciles a avoir en masse) dans les recettes, la valeur de l'orbe est un peu auto-entretenue: si elle tombe assez bas, ça devient intéressant d'en casser plusieurs même avant un remontage pour partir d'un jet assez bon. Et sur des objets a plein de lignes, c'est assez open-ended: la rentabilité statistique diminue fortement quand même.

Je suis curieux de voir si les jets obtenus par orbe seront sensibles aux bonus almanax "qualité augmentée", ça serait assez puissant.
Si les pépites s'obtiennent en recyclant, ça veut dire qu'il n'y a plus besoin de faire les combats pvm dans la zone pour les récupérer, et que la zone n'est plus vouée au pvm.

(Il y aura pvm indirectement pour générer les ressources certes, mais il me semblait que c'était un des buts de l'AvA initialement aussi)
Si c'est considéré comme une rune posée par un forgemage, je vois mal pourquoi ça serait sensible à cet effet. L'objet n'est pas fabriqué, mais régénéré.
Après je me goure peut être. Mais ça rendrait le rune PA -> regen -> rune PA -> regen jusqu’à ce que çà passe un peu trop évident pour les exo.
Citation :
Publié par Anacko
C'est ce que je me disais . Je ne vois pas trop l'intérêt du truc, mis à part pour les gens qui jouent avec des items jet craft. Peut-être qu'ils sont beaucoup plus que je ne le pense, je sais pas.
Si le coût de l'orbe n'est pas trop gros, ça sera utile pour effectuer un premier remontage "grossier" après une tentative d'exo PA ou PM par exemple, plutôt que de remonter le jet à coups de runes parfois très chères.
Je n'ai pas trouvé de réponse après relecture du devblog (ou si je l'ai ratée je m'en excuse )

Quid du reliquat actuel de pépites présent sur les prismes? Sera t-il supprimé ou conservé lors de la mise à jour?

Histoire de savoir s'il faut tout saboter et récolter ^_^
Citation :
Publié par Memnach
J'aurais dit l'inverse. C'est la profondeur qui fait la feature, pas juste le triple click. Du coup, dissocier les deux...


J'expliquais juste que le système avait beau avoir une profondeur importante (ce que nous essayons de faire le plus souvent), il n'est pas pour autant complexe dans son utilisation.

Il faut dissocier profondeur et complexité. La profondeur c'est bien, la complexité (sans profondeur) c'est souvent très vilain.

Citation :
Publié par Memnach
J'ai pas compris l'orbe. Ca restat à l'état initial, ou à l'état du puit (ou achat hdv, ...). Par exemple tu peux avoir un super jet, supprimer le puit (ou l'état de la FM), et spam les runes et les orbes jusqu'à ce que ça passe, ou bien ça restat à l'état craft (auquel cas ce up des mérydes )?
L'orbe régénère les effets de l'objet avec des valeurs aléatoires (sauf les effets de dommages des armes qui conservent leurs modifications), comme si tu fabriquais un nouvel objet en perdant la version précédente.
Citation :
Publié par Yesmann
Si le coût de l'orbe n'est pas trop gros, ça sera utile pour effectuer un premier remontage "grossier" après une tentative d'exo PA ou PM par exemple, plutôt que de remonter le jet à coups de runes parfois très chères.
Pas certains que ça soit intéressant, faudra tester la réaction du système vis-à-vis des orbes, surtout sur les taux de réussite des runes sur un item sur lequel on a mis un orbe. Quand tu as un échec sur une tentative Pa, t'as une amplitude de jet dans ton fm qui rend le re-montage du jet moins compliqué que le premier fm.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Si les pépites s'obtiennent en recyclant, ça veut dire qu'il n'y a plus besoin de faire les combats pvm dans la zone pour les récupérer, et que la zone n'est plus vouée au pvm.
Lors d'un recyclage, une partie (non négligeable) des pépites obtenues sont réparties sur les prismes de ton alliance.
C'est expliqué dans l'article de Devblog.
Citation :
Publié par lichen
L'orbe régénère les effets de l'objet avec des valeurs aléatoires (sauf les effets de dommages des armes qui conservent leurs modifications), comme si tu fabriquais un nouvel objet en perdant la version précédente.
Est-ce que le reliquat de l'objet est conservé ?
Super sympa comme nouveauté en tout cas, à voir en pratique mais ça peut faciliter les exos si la grosse rune tape dans les runes chères
et si on m’était de l'érosion sur les items
1% du jet max perdu après chaque orbe utilisé= besoin de recraft un item et envoyé le mauvais qu'on a fm dans le prisme

Je disais ça pour rigoler mais quand j'y pense ça peut être un cercle vicieux pour l'économie du serveur non?

Aussi, si le 1%= un effet puits alors on peut utiliser pour faire des exos mais qui ne seront pas aussi bien que les autres, on peut dire que c'est un "faux" exo car son jet sera forcément moins propre qu'un "vrai" exo du mec qui a tapé un paquet de fric sans utiliser l'orbe?

Dernière modification par Faufau ; 18/08/2015 à 18h55.
Quid de l'almanax du 21 Septembre : La qualité des objets fabriqués dans la ville de Brâkmar est augmentée.

Si on utilise l'orbe à Brakmar ce jour là on profite du bonus de l'almanax ?
Euh, sur un CaC dont les dégâts ont été forgemagés, est-ce que l'orbe va remettre les dégâts neutre ?

Edit : Ok j'avais loupé la réponse de Lichen. Du coup un orbe sera nécessaire à chaque fois qu'on FM les dégâts des armes, c'est déjà une utilité assez sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés