[Nouvelle extension] The Grand Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont réellement sérieux pour le rogue ? Meme pas une petite sympa en plus ?
Anub c'est tellement the blagounette...

Sinon best card extension pour moi : confusion avec le priest qui en late game va t'avoir posé Ysera : salut ma 12/4 te bourre et meme elle gagne 5 avec sa propre carte générée.
Ou pour clean avec une aoe des bestioles tanky. Double utilisation, c'est fort.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 15/08/2015 à 12h01.
Vous pensez que ça va vraiment permettre de nouveaux decks? Je n'y crois pas vraiment, je suis curieux de voir un deck Aviana / Astral Communion par exemple mais de là à penser que ça sera un deck viable et régulier il y a quand même un sacré pas.
Non en général, mais par contre je ne parle pas d’intégrer 2 à 5 cartes à un deck déjà existant. Après on peut peut être considérer que dragon priest c'est un nouvel archétype vu ce que ça valait avant .
Citation :
Publié par Foebk
Non en général, mais par contre je ne parle pas d’intégrer 2 à 5 cartes à un deck déjà existant. Après on peut peut être considérer que dragon priest c'est un nouvel archétype vu ce que ça valait avant .
Je jouais pas mal le deck et c'était pas si pourri que ça. Bon là avec une leg, une épique et une rare à collecter... C'pas demain qu'il sera à jour.
maintenant que j'y pense je verrai bien un nouvel archétype warrior en mode dragon midrange

avec un socle comme alexstraza champion, blackwing technician, blackwing corruptor, twilight guardian, on a quand même une base puissante. la curve de malade : tour 2 3/3 charge, tour 3 une 3/5, tour 4 une 3/6 taunt, tour 5 une 5/4 qui deal 3 en battlecry

le problème c'est qu'en ce qui concerne les dragons, à part twilight guardian il reste que des 8+ drop de potable (ysera alextrasza). Le 6/6 taunt qui détruit le board en deathrattle j'y crois pas trop dans un deck midrange, défoncer ses propres minions c'est pas possible
Citation :
Publié par -Jynn-
Nefarian aussi je pense ou même peut-être Chromaggus.
beaucoup trop lent pour un deck midrange

il manque juste 2 autres bons dragons sous les 6 mana. Peut être que le hungry dragon gagnera en intérêt si il permet d'activer des cartes aussi cheat qu'une 3/3 charge pour 2 mana
Hungry Dragon je le joue en dragon priest, ça donne une bête en face à faire taper par mes technicians ou mes whelps pour qu'ils soient soignés derrière et piocher avec la clerc si elle est dans les parages. Il va bien je trouve avec prêtre et war dont les pouvoirs héro sont défensifs.
Citation :
Ils sont réellement sérieux pour le rogue ? Meme pas une petite sympa en plus ?
Anub c'est tellement the blagounette...
Anub' est jouable si l'on construit un deck qui en tire parti je pense... Peut-être dans un nouveau deck fatigue, avec pas mal de cartes pour appâter les silences adverses, vu que Anub' immunise contre la fatigue s'il n'est pas silence...
C'est surtout la nouvelle arme du rogue qui est affreuse (la 1/4 pour 3 qui gagne un attaque quand on utilise le pouvoir héroïque, c'est affreusement cher... Et je ne vois pas de combo suffisament balèze et sûr pour la justifier).

Le "mulch" du druide n'est effectivement pas si mal à mon avis : l'adversaire ne reçoit pas une créature aléatoire de son deck, mais une créature aléatoire tout court. Il a pas mal de chances de se retrouver avec un minion médiocre et/ou qui synergise mal avec ses autres cartes.
C'est le frisson du RNG du coup...
Citation :
Publié par I Juls I
il y a des cartes nulles pour le ladder mais qui seront sympa pour les prochaines aventures en mode héroiques comme celle qui copie le pouvoir héroïque adverse.
Perso je pense en shaman ou hunter control , ca peut etre utile.

Citation :
Publié par I Juls I
j'aime beaucoup cette carte, et notamment la combo avec le black knight (en filant le taunt à un minion adverse) contre mid ou contrôle
Je sais pas si Black Knight est encore jouable. Ca fait cher comme removal et contre aggro, ca sera trop lent. Surtout en warrior qui a deja plein de removal.
Citation :
Publié par Thotor
Je sais pas si Black Knight est encore jouable. Ca fait cher comme removal et contre aggro, ca sera trop lent. Surtout en warrior qui a deja plein de removal.
Le meta a de grandes chances de ralentir vu l'extension, et le black knight c'est super fort contre midrange/control. Assez difficile à prévoir, mais à mon avis on peut parier sur son retour.
Je suis pas si sur que ca va ralentir. Le rogue et Warlock ont tout les 2 recu des cartes aggro.

Ce qui peut ralentir c'est le nombre de taunt du warrior (si ca devient populaire ) et des eventuels decks dragon.
En tout cas , c'est pas la mechanique de Joust qui va changer la donne.
La meta qui va ralentir j'y crois moyen, les cartes de l'extension son bien orienté contrôle pour une majorité et ça devrait rendre certains decks plus viable, mais pas sur que ça réduise pour autant la puissance des decks aggro.
Elle ne devrait pas accélérer et c'est déjà bien.
Ils commencent à donner des créatures correctes pour la fin de partie en commune/rare. C'est un bon début vers un ralentissement de la méta.
Mais la clairement je vois rien qui puisse contrer et rendre les decks agressifs moins intéressants/rentables (je parle du zoo, hunt et le paladin aggro).

J'aimerai que ça ralentisse pour passer sur du mid majoritaire mais j'y crois pas trop non plus.
Citation :
Publié par auroros
mais la clairement je vois rien qui puisse contrer et rendre les decks agressifs moins intéressants/rentables (je parle du zoo, hunt et le paladin aggro).
635751623318762362.png
Cela dit, on parle de méta très aggro, mais les trois meilleurs decks actuels (si l'on en juge par les decks top tier) ne sont pas aggro : Grim Patron et Oil Rogue sont des decks combo, et le demozoo est devenu plutôt midrange depuis GvG. Les decks aggro ne sont pas les meilleurs en termes de winrate. C'est juste qu'ils sont joués davantage parce qu'ils permettent de jouer plus de parties dans un laps de temps donné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés