[Paradox] Hearts of Iron (HoI) IV

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de la gamescom 2015 pour créer à HoI IV son petit topic dédié.
hearts_of_iron_iv_packshot.jpg


Trailer pour l'occasion :

Site dédié HoI IV sur lequel on peut se loguer avec son compte Paradox. Si ça fait longtemps que vous n'avez pas été sur les forums, sachez qu'on peut maintenant lier son compte Steam.
Le forum
Le jeu était prévu en 2015, mais ça ne sera vraisemblablement pas avant mi 2016 (bêta vers noël 2015, sans certitude)

Comme sur EUIV, on peut gagner trois bricoles en invitant des amis.
http://www.heartsofiron4.com/r/qfncadkkz4 <<
(si vous êtes 20 et plus à passer sur mon lien j'ai une chance d'accéder à la béta )
Pensez à choisir le camps des alliés, bande de nazis, parce que là on est en sous nombre
W6gloh1.png

Une vidéo de 10mn en mode wikipédia

Quelques articles en anglais :
http://www.gamewatcher.com/previews/...-preview/12251
http://www.thesixthaxis.com/2015/06/...ts-of-iron-iv/

Les Dev Diaries, des vidéos et toussa :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...videos.847266/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : n766vhj.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 315,3 Ko
ID : 250900   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nAfkkci.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 284,9 Ko
ID : 250901   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IgYaje4.png
Taille : 1680x1050
Poids : 736,2 Ko
ID : 250902   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ns9jaS7.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 367,8 Ko
ID : 250903  
Pendant un certain temps paradox disait que les symboles NATO ne seraient jamais mis dans le jeu. Mais ils sont revenus en arrière en disant qu'il y en aura dans le division planner et dans l'avant denriere dev diary probablement une option pour la carte également. Mais a priori ca ne supprimera pas les sprites

Dernière modification par Sorine ; 09/08/2015 à 10h28.
Ils ont dû réaliser qu'habituer les gens aux marqueurs OTAN était pas forcément une bonne idée pour leur vendre des packs de sprites après
Citation :
Publié par Rafa
Bump parce que la date de release a été arrêtée : le 6 juin 2016. Ils nous la font pour D-Day !

Entre ça et Stellaris un mois plus tôt... Je crois que mon corps n'est pas prêt

Je peux dire exactement la même chose... Rajoutez à cela Warhammer : Total War et je pense que je vais faire une combustion spontanée sous très très peu de temps ...
Message supprimé par son auteur.
Le jeu sortira le 6 juin pour l’anniversaire du débarquement
Message supprimé par son auteur.
Éventuellement l'édition maximale peut être sympa car elle te fait avoir quelques DLCs directement, donc ça s'équilibre plus ou moins dans le prix, sinon non j'avoue les bonus de précos sont pas foufous
Citation :
Publié par Kadath
-25% de reduc sur Hearts of Iron 4 sur GMG avec le code IRON25

Ça le met à 30€ au lieu de 40€. Si c'est pas beau ça
https://www.greenmangaming.com/games/hearts-of-iron-iv/
Bon le deal est toujours valable. Le truc cool c'est qu'ils donnent tout de suite la clé Steam.
Je viens de me le prendre.

Entre HOI et Stellaris, j'espère que l'été sera pluvieux (enfin pas pendant mes congés, faut pas déconner quand même )
Je pensais attendre pour le prendre mais à force de voir les stream fait par Paradox je vais craquer.

Ca s'annonce vraiment comme un bon cru cet opus avec tout ce que j'aime. Gestion et stratégie.
A l'époque je jouais a HOI 2,
j'ai jamais compris j'ai toujours eu l'impression de bien gérer et l'ordi m'explosé encore est toujours.

Comme je capté pas pourquoi je recharge la partie coté axe,
et là j'ai encore moins compris: l'ordi avait genre 2 à 3 fois moins de troupe que moi sur le front et été moins évolué niveau technologie..... ( quand on ce fait wype 50 fois à force j'avait un build optimisé au petit oignon )
Comment à t'il pu passer

j'ai ragequit le jeu.

A moins que ça soit voulu de toujours ce faire enfoncer avec la France

Edit: a si une fois l'allemagne c'est fait rasé par la Pologne HAHA du coup j'ai win !

Dernière modification par Free RP ; 24/05/2016 à 19h36.
La courbe d'apprentissage des HoI a toujours été très longue ! mais quand tu gère bien le truc après tu t'éclate ! (et en évitant les truc un peu trop gamey sinon c'est trop facile...)
Vivement ce nouvel opus, en espérant une gestion de l'aérien et du naval un peu meilleur parce que les campagnes avec le japon ou les US été bien pourri par le coté naval sur HoI 3. (lol conquête du pacifique en 6 mois)
Bha je ne sais pas si ça sera mieux (à priori oui vu les vidéos disponible) mais en tout cas le système a été complètement refondu pour l'aviation et la marine.

Et perso ce que j'aime bien avec ce nouvel opus, c'est le côté gestion qui a été renforcé avec le système des usines notamment.
Juste point noire c'est l’approvisionnement y a plus de distinction entre "les munitions" et le carburant. Alors qu'historiquement le carburant ça a été un gros enjeux et un problème pour les allemands notamment. Bon après c'est remplacé par le besoin de ressource pour la production.

Et enfin j'ai l'impression que les autres nations vont devenir enfin jouable. On ne peut pas dire que c'était le cas jusque là, mais par exemple y a une vidéo où Paradox joue avec la Hongrie. On s'éloigne c'est vrai beaucoup de l'historique avec la possibilité aussi donné de faire de la France un état communiste par exemple (à priori ça serait possible avec les USA si j'ai bien compris).
Je me demande d'ailleurs si Siam est jouable si je ne tenterais pas ma 1ère game avec ce pays pour le fun. Ou alors peut être l'Australie en mode communiste partant à la conquête du monde et surtout de l'oncle Sam
C'est clair... en voyant les stream je souffre car vraiment ça s'annonce comme un grand cru. Bon y aura sûrement des bugs ou mécanisme foireux mais punaise la base est là et bien meilleur que le 3. Pourtant que j'ai quand même aimé mais là le 4 s'annonce super

Bon sinon je crois que je vais partir sur la Turquie en 1ère game, avec comme objectif de reformer l'Empire Ottoman pour venger l'humiliation de 14/18.
Bulgarie ou Grèce en 1ère cible (avec de la chance personne réagira sur la Grèce en prenant en 1er et assez vite)
Ensuite Iran ou Irak (mais Irak ça risque de faire bouger l'anglais). Sinon j'attends juste le début des hostilité Italie/UK pour tomber en force sur Irak et proche Orient
Et si ça fonctionne cap ensuite sur Libye, Algérie Maroc. Mais pour ça j'attendrais que l'allemand soit pris en Russie pour qu'il me tombe pas dessus A mon avis en tenant les montagnes en Grèce y a moyen de gérer les troupes allemandes après tout les grecs ont tenu face aux italiens et les allemands ont du se pointer pour aider. Les turques ayant dominé les grecs durant des siècles feront donc encore mieux
J'pense partir sur une première campagne avec les Japs et après pourquoi pas partir sur une France communiste ou faschiste pour fair un gros doigt a l'histoire.
La rejouabilité a l'air vraiment énorme et la base comme tu le dit a l'air vraiment solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés