Alexander Savage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
Ok , donc A1 down ce soir.C'est bel et bien un check dps assez monstrueux , les heals sont énormément mis a contribution , je dirais même autant que sur Bahamut pré-echo.J'ai du passer facilement dans les 70% du combat en dps.

C'est ensuite un vrai rythme a prendre , la semaine prochaine avec les armes 200 malgré tout , ce sera un combat beaucoup plus easy.

go try A2 now^^
Bah déjà cette semaine, avec l'avancé du stuff ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière. Notre down cette semaine c'était n'importe quoi, on a eu plusieurs rattrapage du placement des adds au dernier moment qui ont ruiné le DPS des mélées, une res sur moi (SCH), j'ai pas pu DPS pendant un cycle entier pour faire remonter ma mana, et on l'a tombé avant le déclenchement automatique du cast de l'enrage, alors que la semaine dernière, on avait fait un try super propre, et on a gagné 3 secondes avant la fin du cast.

Tout ce qui rends le combat difficile, c'est soit du check dps, soit du gros dégâts. Je pense que du A1 en i190- est légèrement plus difficile que du T10 en i110, mais que du A1 en i210 sera nettement plus facile que du T10 en i130.

Toujours pas pu tester le A2,je pars en vacances, snif :'(
Ouai ca confirme donc ce que l'on pensait jusque la , A1 et A2 sont surtout des stuff check.

Le A3 me semble bien bien intérressant en tout cas , deja de la version normale ca reste mon fight préféré! Je suis impatient

Bonnes vacances Az
Citation :
Publié par Raynheart
J'ai du passer facilement dans les 70% du combat en dps.
Faut m'expliquer ton secret, parce que perso si je lache mon tank une demi seconde il est mort. D'ailleurs y'a un mort une fois sur deux quand je dois heal les cibles des bombes + le tank
Citation :
Faut m'expliquer ton secret, parce que perso si je lache mon tank une demi seconde il est mort.
C'est simple, il a un WHM qui sue du c** pendant 10min, plus ou moins.

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 01/08/2015 à 05h26.
Depuis la baisse du CD et du retour de la prestance du prêtre , il est facile de switch heal/dps en combat , et c'est même devenus la clé de certains encounter, dont le A1.

Après je suis Erudit , ca aide énormement , et je fais une énorme utilisation de la loi de revivification , des traités mais également du dispel de la fée et de l'énormissime "Stratagéme du déploiement" !
Je joues sch aussi, je plussoies la stance dps obligatoire en fight =)

Mais si sur 10min, tu passes 7min a dps (ce qui me paraît beaucoup sur un fight comme le A1 sadique au vu des heals requis, mais si tu y arrives tant mieux et franchement gg), ton WHM a intérêt à s'accrocher niveau mana/aoe heal.
Alors dans le détail , en P1 je ne lâche aucun heal mais en contrepartie on attend que je critique un traité sur notre warrior puis avec Stratagème du déploiement , je buff tout le monde a presque 7K d'absorb.Avec la cuirasse , les premières aoe ne font aucun damage sur le raid.

En seconde partie de combat je ne repasse en heal total que lors des rouges + tank buster.Mais je lance souvent des Traités AoE pour alléger la charge du WHM , avec bien sur la fée en burst.
L'utilisation des Virus et Garde-Corps est aussi primordiale pour réduire le heal nécéssaire.

Lorsque les boss s'envolent , je relâche un traité solo + Déploiement sur le raid , et on prend des dégâts minimes grâce au dome de protection.Je repasse full dps , et rebelote.
Ben jfais plus ou moins pareil, surtout en ce qui concerne le déploiment(ce skill est magique), mais je passe plus de temps en heal sur la seconde partie, j'essaie de toujours caler un traité aoe pour alléger les dégâts de zone, juste histoire d'être safe, un "Sang pour du sang" en cross-skill est vite lâché pendant les dégâts de zone ...

@Nyaru : Si tu essaies de gérer les preys tout seul, je pense, et c'est que mon avis, que tu vas plus galérer que si tu heal un tank+ un prey. Parce que d'une, ça t'oblige à lâcher toutes tes lois sur les deux marqués, vu que les dégâts sont simultanés, et de deux, un whm est bien plus efficace à remonter un PLD qu'un WAR, donc s'il doit gérer les deux tanks sur les buster, c'est pas le plus simple, imo.

Perso je fais comme ça : Je heal un tank full hp+traité avant la fin du décompte du prey, je laisse ma fée dopée sur le tank (mouse hover obligatoire avec maccro pour que la fée soigne le tank en même temps que moi je soigne un autre joueur) pour qu'elle remonte les dégâts des AA, ensuite si je pense à mettre un traité sur le prey, 3-4 heals max suffisent pour remonter la personne, ce qui me permet de claquer un traité ou deux sur le tank avant le tank buster.
Il me reste alors un stack de flux pour le dôme pendant les jumps. Et au pire, je sacrifie la fée(ce skill aussi est magique)
Je n'ai pas encore chopé le timing parfait pile poil top moumoute pour ce passage, mais ça vient, et j'en chie moins en faisant de cette façon. Encore une fois, c'est comme ça que je fais, ce n'est que mon avis et seulement le mien ^^ Je vais essayer de perfectionner ça ce soir en serrant des fesses pour un kill !!!
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor

@Nyaru : Si tu essaies de gérer les preys tout seul, je pense, et c'est que mon avis, que tu vas plus galérer que si tu heal un tank+ un prey. Parce que d'une, ça t'oblige à lâcher toutes tes lois sur les deux marqués, vu que les dégâts sont simultanés, et de deux, un whm est bien plus efficace à remonter un PLD qu'un WAR, donc s'il doit gérer les deux tanks sur les buster, c'est pas le plus simple, imo.
Mais je suis WHM
Avec mon collègue heal on se partage les preys , je prend ceux tagg vers le bas , et lui vers le haut de la liste d'équipe.Si ca tombe sur nos tanks ou nous mêmes on se gérent.
Le DPS érudit dépends énormément du mage blanc, finalement plus que de l'érudit lui même.

Mais il y a beaucoup de périodes safe où même si le mage blanc ne fait rien, ça ne crains rien d'activer la prestance :
- Quasiment toute la p1, à part pour les rouges, et à part après le 2ième rouge quand il y a les 4 AE sur le raid qui se suivent.
- Transition P1/P2.
- Pendant le dépot des zones vertes + les AE en ligne.
- Après le tank buster, pendant 2-3 GCD.

Avec un mage blanc vraiment dans le coup, l'érudit n'est indispensable au heal guère que pour le rouge + tank buster (bien que les rouges en P1 chatouillent quand même pas mal ^^'). Mais quand on voit la patate qu'ont les DoTs du mage blanc, je préfère une répartition des heals hybride où l'érudit participe plus au heal, et où le mage blanc prends aussi le temps de poser ses dots.
Guide : Le Poing du Père (sadique)
Salut à tous !
Je viens partager avec vous le guide de notre Cl War Legend à propos du premier turn d'Alexander en mode sadique. Il existe en version vidéo & écrite, de quoi vous aider un maximum dans vos trys smile.png

Version écrite
Version Vidéo

N'hésitez pas à laisser vos commentaires à propos de tout ça, le guide du second turn est déjà en préparation biggrin.png
Mon poto Rayn, il a un collègue WHM dans sa guilde qui est assez monstrueux en soins. Le genre de mec qui te tient un groupe seul sur le T9 de l'époque. Un camarade qui rend ta part plus facile, faut bien le dire!

Je comprends donc qu'il arrive à rester en mode dps un bon moment (si ledit camarade est toujours avec lui)!
En tant que whm I190, si l'érudit participe légèrement en p1 (il suffit de pas grand chose), le whm peut aisément participer au dps. Et ainsi augmenter le dps global. Il peut claquer sa présence d'esprit pour faire un grand boost dps.
Il y a pas mal de phases creuses où il suffit d'attendre que les hots remettent tout le monde full hp.
Comme dit plus haut, y'a moyen d'annuler complètement la première aoe avec ss et succor.

Et pour Faust, je trouve que c'est plus facile que le Mt prennent les add et le boss. Cela pose moins de problème pour les heals vu qu'il y a qu'une personne à heal et l'ot peut dps comme un fou.
Et bien sur au début de faust, le whm peut dps pendant plus de 15 sec sans problème.

Avec l'équipement 190 et l'arme 200. Opressor n'est pas un problème à tomber. Faut juste ne pas tomber sur des manches.

Dernière modification par Darkike ; 08/08/2015 à 15h30.
Vu qu'on parle des dps en heal, j'en profite pour une petite question:
Quel heal passe en dps chez vous?

J'ai beaucoup de mal à choisir de mon coté car il me semble que le whm a un meilleur potentiel de dps grâce à mega terre. Là où le sch n'a que la loi pour faire du dps une fois les dot posés.
Mais d'un autre coté, le whm peut plus facilement tenir le groupe en vie grâce à ses soins puissants.
Personnellement je passe en dps en tant que SCH. Effectivement je pose mes 4 Dots, voire 5 quand j'ai de la mana a revendre, je pose aussi ma flaque, et je spam la loi, refresh et rebelotte.
A mon sens, le SCH est plus intéressant au DPS pour sa capicité de heal d'urgence.
Déjà avant c'était clairement le cas(avec lustrate qui était complètement OP), maintenant ça l'est encore plus au vu des nouveaux skills (stratagèmes, sacrifice, traité de persévérance etc...). Un SCH qui sort de stance DPS peut balancer du gros heal monocible/multicible instantanément, mais ça lui coûte un stack de flux. Donc le management des flux est ultra important en toute circonstances.
De plus, un SCH qui DPS, soigne quand même. Eos/Selene ftw. Il y en a encore qui ne voient pas le potentiel OP des fées, d'ailleurs, j'utilise plus souvent Eos que Selene, depuis HW, je la trouve nettement plus utile dans les rencontres style A1s, tous ses buffs étant utiles à un moment ou un autre.

Voila. Je ne sais pas ce que vaut l'AST en dps donc je ne peux pas comparer pour l'instant malheureusement.
Je plussois au dessus , le SCH peut switch continuellement en dps et en heal sans trop poser de soucis au raid , ses dots faisant tout de même de sacrés degats durant sa phase heal.

La fée en manuel est aussi top pour compenser le heal perdu quand tu dps.
Message supprimé par son auteur.
Des calculs que j'ai fais, en potency par secondes, ça donne ça :
- WHM : 265.5
- SCH : 237.8
- AST(diurne) : 237.7
- AST(nocturne) : 226.4

Sur la durée le WHM a un meilleur DPS, mais cet équilibre est très dépendent de la taille de la fenêtre de DPS (et l'AST fonctionne comme le WHM en ce qui concerne le DPS)

En gros, pour du mono-cible, en excluant les problèmes de précision (qui jouent largement en faveur du SCH), et avec des durées à la louche, je n'ai pas fais de calculs précis la dessus :
- Une fenêtre inférieure à ~10 secondes, le WHM aura un meilleur DPS
- Une fenêtre de 10 secondes à ~30 secondes, le SCH aura un meilleur DPS.
- Une fenêtre supérieure, le WHM repassera devant.

Mais... Le WHM va dépenser une patate en mana, là ou le SCH arrive à stabiliser à peu près son mana quand il DPS (tant qu'il peut faire des aspirations d'énergie). Et, dans la majorité des cas, c'est ce point qui rends le SCH préférable.

Pour moi, quand les deux heals sont à l'aise à jouer ensemble, l'idéal c'est d'avoir l'érudit qui DPS, mais qui sait assurer les heals aux bon moments pour permettre au mage blanc d'entretenir ses DOTs.
ok, merci les réponses.

Donc vous êtes tous d'accord sur le SCH... Va falloir que j’apprenne à dps (ouais, c'est moi le sch ).

Dernière modification par Freudd ; 13/08/2015 à 11h56.
C'est pas très "compliqué" en soi. La réelle difficulté se trouve dans la connaissance parfaite de la rencontre et donc de toutes ses mécaniques, de la gestion des CDs pour les tanks, de la gestion des mécaniques/montant de dégâts total des DPS et enfin du potentiel de ton WHM.
En gros, le dps du SCH(ou tout autre heal qui dps) dépend surtout de tous les autres dès lors que tu es familiarisé avec la rencontre.
La moindre erreur de la part d'un joueur peut te forcer à repasser en mode heal alors que t'es en pleine phase dps.
Après bien sûr il faut que tu connaisses les fights par coeur pour déterminer les créneaux pour passer en prestance ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés