Barde, machiniste, pur soutien ou faux dps?

Répondre
Partager Rechercher
Bah d'après ce que j'ai lu les nouveaux skills sont pas compliqué il me semble

- Menuet du Vagabond : Qui comme tu la dit cast les sorts de barde (c'est vrai que c'est bizarre mais faut s'y faire)
- Flèche Empyréenne : Qui se lance sous Menuet toutes les 15sec donc je pense à claquer après le nouveau rafales de coups pour faire du dégâts.
- Machoire de fer : Pratique pour refresh les 2 dots ça évite de les relancer un par un.
- Péant du contemplateur : Pratique pour éviter un para sur un casteur ou autre.
- Vent venimeux : qui tape fort si on a les 2 dots actifs.

Du coup je vois pas où est le soucis, le menuet n'est peut-être pas à garder en permanence étant donner qu'on perd l'auto attaque qui représente la partie la plus importante dans le dps d'un Barde je trouve.
Puis après c'est le même principe, Hémorragie quand il proc, le tir droit quand il n'est plus actif etc...
Parce que 2 bardes que tu connais (ou pas) ont un dps assez faible ne signifie pas que la classe en elle-même est nulle, je sortirai sinon l'exemple de mes anciennes guildes ou de multiples dps cac faisait du 250dps sur Gémélia avec +20% écho et ilvl 110 (début de 130 même) .

Plus sérieusement, beaucoup de parse montre que les dégâts du barde (sur Faust du A1S) peuvent aller jusqu'à dans les 1.2k DPS voire plus (la moyenne des joueurs semblent être du 1.1k en général). Moi-même en machiniste ilvl182 sans arme de ravana ni nourriture ou potion ait dépassé les 1000 dps (d'après ce que l'on m'a dit). C'est de mon point de vue des nombres acceptables sachant que Yoshida ne veut pas que l'on ait les même nombres que les mêlées.

Ensuite pour les scores par rapport à ton dps, il faut prendre plusieurs critères en compte : 'Y a-t-il un dragoon dans l'équipe ?' (Si oui plus de dégâts pour eux), 'Le boss a-t-il un débuff tranchant)' (Si oui plus de dégâts pour toi), ensuite il faut voir le stuff si il est à jour ou si ils jouent correctement leur classe (on sait jamais, ont-ils le menuet du vagabond ? ). Et ne pas oublier que les capacités dps de tank ont été implémenté pour ne pas être un poids pour l'équipe en terme de dps et qu'il est tout à fait viable (même si un vrai dps cac est toujours préférable).
Oui d'après ce que j'ai vu les BRD/MCH sont à peu près 10% en dessous des autres DPS ce qui est loin d'être faible compte tenu de leur support indispensable ( Pour la mana notamment ).
Mais du coup, vous faites du stance dancing les MCH ou pas ?

Personnellement, je tente le SD dès que j'ai plus de proc (donc après le dernier tir) pour relancer l'AA et attaquer plus vite en espérant que ça proc puis je relance le Gauss.
Le soucis, c'est que parfois, il te compte ton attaque avec le gauss alors que tu l'as désactivé (ça se joue à la seconde) et que ça reste assez fastidieux au final...

Je trouve le full gauss tellement chiant à jouer par contre

La classe peut être ultra dynamique avec les procs ou ultra lente parfois je trouve...J'aime pas cette RNG...
Record à 8 tir basique sans proc pour l'instant...
Comme tu as dis, on peut SD quand tout les Ogcd ont été utilisé. D'après les retours de certaines personnes utilisant cette méthode, ça rapporte dans les 20dps (peut-être 40 max je ne sais plus).

Donc à part pour tout donjon où on a un dps check très sévère (A3S/A4S), je ne pense pas que cette méthode soit réellement utile par rapport aux efforts fourni et le dps rapporté.

Au final ça dépendra du machiniste. Personnellement, je le fais quand ça m'amuse, et je ne jugerai intérieurement aucun machiniste n'utilisant pas cette méthode.
Citation :
Publié par 'Az
Et pour illustrer et apporter des preuves à la remarque de Chendor...

http://i.imgur.com/MrQ9vP3.png

http://i.imgur.com/GGL1nHS.jpg

M'enfin d'façons quelle que soient les preuves apportés, y'en a toujours qui inventeront des trucs à redire => https://www.youtube.com/watch?v=Hf-KkI2U8b8
Sans être méchant c'est les autres classes qui ne fournissent pas le dps adaptés :x
euuh lol ? x)

Essaye de finir à plus de 1k DPS sur du A1s, quel que soit la classe, assimile qu'en réussissant ça tu as toujours 2 semaines de plus de stuff par rapport au screen, ensuite on en reparlera

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés