[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
@Lyfe El Uno : Tu es intelligent, te te doutes bien que si NarDz te sort "stop de rager" ce n'est pas parce que tu as mis $ à $soft mais pour l'ensemble de ton message et des précédents et que la partie sur le $, c'est juste un troll ? Tu en as conscience, hein ? Rassure-moi
Je fais une comparaison parce que les 2 sont intrusifs a mort, et mon dernier message date de 3/4 pages, disant juste que je reviens a w7 parce que trop intrusif et bugé.
Je vois pas en quoi c'est du troll. Le troll c'est de me dire qu'on m'ignore depuis 3/4 page et que je poste dans le vide alors que justement je poste pas, ou de me dire que tout ca c'est normal, et que c'est moi qui mytho les demande de verification.



Citation :
Publié par Lianai
Et tu sais très bien quel est ton problème avec ton compte. Tu l'as dit toi même noir sur blanc ici même, ton compte a été piraté deux ou trois fois auparavant et maintenant, tu ne comprends pas pourquoi ils te poussent / forcent à le sécuriser avec un numéro de tel qui sert juste de seconde barrière de sécurité en cas de demande de mot de passe (ils t'appellent ou envoient un sms avec un code de sécurité).
Quand esce que j'ai dit que je m'etais fait pirater mon compte?

Citation :
Publié par Aratorn
Du coup, vu que t'es pas sous W10, que t'es pas là pour aider ou répondre aux questions en tant qu'utilisateur de W10... tu peux laisser les gens tranquilles ? Ou alors tu ouvres ton blog "jeusuiunrebeljechiesurcro$oft.com" ?
Ca depend, tu compte m'aggro tous les 2 post toi aussi?

Citation :
Publié par Doutrisor
Sur le Salon, il a franchement avoué qu'il nous crachait dessus et qu'il souhaite voir JOL crever. Et la modération le laisse pourrir les sujets tranquille
Je crache pas sur vous.
J'ai jamais dit ca.
Merci d'arreter d'inventer et de reellement quoter si tu veux m'attribuer des propos.
Et la moderation me laisse pas pourrir quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Aratorn
Du coup, vu que t'es pas sous W10, que t'es pas là pour aider ou répondre aux questions en tant qu'utilisateur de W10... tu peux laisser les gens tranquilles ? Ou alors tu ouvres ton blog "jeusuiunrebeljechiesurcro$oft.com" ?
Tout est dit Et cela est autant valable pour Lyfe El Uno que d'autres. Si vous venez sur ce sujet pour vous plaindre de la même chose sur 10 pages, allez faire votre propre sujet et laissez les autres discuter normalement.

Je ne vais pas modérer les ~4 dernières pages, mais si çà continue çà sera un blocage de sujet directement

Merci !
Tiens justement je viens de me rappeler qu'à l'époque j'avais aussi pris l'offre à 30e pour Windows 8 pro ... par contre impossible de retrouver une trace de mon achat, si ce n'est le numéro de réservation.

Entre temps j'ai changé de disque dur et j'étais revenu sur un 7 home ...

Comment je dois faire pour retrouver ma clef pour le 8 pro ? aucune trace sur mon compte microsoft ...


[edit] en écrivant le message je me suis rappeler que j 'avais copier ma clef dans un fichier txt ... en 2013. Je viens de le retrouver dans mon dossier archive !
Et normalement, tu reçois deux mail lors de l'achat dont un avec la clé.

@Lyfe :

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Quand esce que j'ai dit que je m'etais fait pirater mon compte?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
j'ai un vieux compte hotmail, mais j'ai plusieurs fois perdu le mot de passe vu que je l'utilise simplement pour les spam (et elle s'est vue pirater 4/5 fois en prime), du coup il a du se mettre a jour sur les options de securité, et je peux plus rien faire dessus quasiment.
Je n'invente rien, tu l'as sorti quand tu expliquais tes soucis avec le mot de passe, le numéro de tel demandé à chaque fois avec ce compte hotmail utilisé pour ton compte Windows 10 etc. il y a quelques jours de ça. Du coup, le fait d'utiliser un compte qui a été plusieurs fois piraté peut effectivement être la cause de tes soucis. Microsoft exigeant peut-être cette nouvelle couche de sécurité dans un tel cas de figure.

Je veux bien que tu craches sur Microsoft pour diverses raisons qui t'appartiennent mais parfois, faut aussi apprendre à te remettre en question car les soucis, ils ne viennent pas toujours des autres.

Dernière modification par Lianai ; 04/08/2015 à 22h53.
Haha ces fichiers txt planqués, j'en ai pleins partout mais quand je cherche un truc précis je ne le retrouve jamais
Vive le cloud et Google Keep (ou équivalent).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais les trucs à désactiver, c'est déjà là depuis au moins Windows 7 hein.
Juste sur ce point là, le comportement par défaut de Win7/8/8.1 est bien moins intrusif de base. La grande majorité des options étaient en opt-in alors que sur Windows 10 elles sont toutes en opt-out, ce qui est une grande différence.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'invente rien, tu l'as sorti quand tu expliquais tes soucis avec le mot de passe, le numéro de tel demandé à chaque fois avec ce compte hotmail utilisé pour ton compte Windows 10 etc. il y a quelques jours de ça. Du coup, le fait d'utiliser un compte qui a été plusieurs fois piraté peut effectivement être la cause de tes soucis. Microsoft exigeant peut-être cette nouvelle couche de sécurité dans un tel cas de figure.
My bad sur ca, j'avais completement occulté ce moment de ma memoire.
Le pire c'est que j'avais deja depuis a l'epoque que c'etait a cause de ca les mails a repetition
(par contre paye ta securité, pour verifier si le compte est pas piraté, on va y envoyer un mail, pour lui dire de nous filer un numero de tel pour envoyer un code, ca prouvera forcement que c'est le bon possesseur du compte hein? hein? )

Citation :
Publié par Lianai
Je veux bien que tu craches sur Microsoft pour diverses raisons qui t'appartiennent mais parfois, faut aussi apprendre à te remettre en question car les soucis, ils ne viennent pas toujours des autres.
Ouais, enfin la y a un seul soucis qui viens de moi, et qui devrait pas etre bloquant en théorie (mon pc est chez moi, et j'ai aucune envie de le lier a un mail quelconque), et une tonne qui viennent de $oft, et qui sont bloquant, sans compter les bugs liés au pad et aux commandes liés a la touche fn.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai retrogradé sur w7 en attendant de prendre un autre os, je me fout relativement de ce mail, idem cortana.
Au pire je prend le mail d'un autre mec.
Mais tout cumulé, je peux juste pas accepter.
Citation :
Publié par THX
Bon moi je suis bien emmerdé : la plupart de mes jeux ne fonctionnent plus. Il faut savoir que mon système est sur mon SSD et mes jeux (et documents, images etc) sur mon HDD. Ca n'a jamais posé de problème jusqu'ici.

J'ai pas encore fait de clean install mais là ça m'augure vraiment rien de bon :

- Age of Wonders 3 ne se lance pas : impossible de sauvegarder le profil, qu'il me dit
- CK2 et EUIV ne se lancent même pas (et pourtant, ils ne sont pas steamworks)
- Bioshock 2 crash au lancement
- Wasteland 2 se lance, mais la partie ne se charge pas
- GTA V ! Le launcher charge en boucle infinie
- etc
- CK2 fonctionne très bien chez moi même si j'ai cru pendant un instant que le chargement au lancement s'était arrêté.
- GTAV aucun souci.
- Bioshock 2, j'ai pu lancer une nouvelle partie mais j'ai eu un crash en appuyant sur plein de touches en même temps. Je doute que ce soit dû à windows 10
- Wasteland 2, j'ai pu charger une sauvegarde donc pas de souci à première vue.

AoW3, je ne le possède pas donc je ne peux pas te dire.

Si d'autres jeux déconnent, donne la liste, on pourra certainement tester de notre côté pour comparer.

Dernière modification par Lianai ; 05/08/2015 à 03h53.
Ils m'ont demandé mon tel quand j'ai cliqué sur la tuile "Obtenir Skype", du coup... j'ai utilisé le skype déjà installé précédemment sous Win 8.1 .

Je l'ai donné pour Google, mais quand je vois la gueule de Skype (bannière pub de partout sur le soft) bah j'ai dit non !

Sinon, j'ai un soucis de Memory Leak (la mémoire monte à 94-99% sur du 12Go Ram), en général ça interviens après que j'ai regardé une vidéo sous VLC sur le second écran (Ecran de télé LCD)...
Citation :
Publié par Lianai
- CK2 fonctionne très bien chez moi même si j'ai cru pendant un instant que le chargement au lancement s'était arrêté.
- GTAV aucun souci.
- Bioshock 2, j'ai pu lancer une nouvelle partie mais j'ai eu un crash en appuyant sur plein de touches en même temps. Je doute que ce soit dû à windows 10
- Wasteland 2, j'ai pu charger une sauvegarde donc pas de souci à première vue.

AoW3, je ne le possède pas donc je ne peux pas te dire.

Si d'autres jeux déconnent, donne la liste, on pourra certainement tester de notre côté pour comparer.
Tu es tombé sur une déjà vieille page La réponse m'a été donnée, fallait lancer Steam en mode administrateur la première fois.

Mais c'était à la conversion W7>W10. Là j'ai réinstallé de zéro et aucun problème

Enfin si : ma balise 360 wireless MS n'est... pas reconnue et Photos ne marche pas (si j'ouvre une image avec, il plante. Si je l'ouvre tout seul, il marche).
Bon impossible de mettre à jour vers w10, chaque fois que j'arrive sur l'écran d'installe j'ai le 0% et paf reboot erreur 80073B92-20009, prob de drivers je crois, hors tout mes drivers sont à jour, j'ai testé diverses solutions trouvées sur le forum Microsoft ou d'autres mais rien n'y fait, je sèche complètement là.
Citation :
Publié par Askell
Bon impossible de mettre à jour vers w10, chaque fois que j'arrive sur l'écran d'installe j'ai le 0% et paf reboot erreur 80073B92-20009, prob de drivers je crois, hors tout mes drivers sont à jour, j'ai testé diverses solutions trouvées sur le forum Microsoft ou d'autres mais rien n'y fait, je sèche complètement là.
Copain
Je me sentais seul sur ce "0% paf reboot".
Dites, la fenêtre qui affiche traitement en cours pour passer sur W10 c'est normal qu'elle dure depuis de plombes? J'ai pas suivi le sujet donc je sais pas si la question à déjà été posée. Merci d'avances pour les réponses
Comment on fait pour que l'outil de recherche du menu démarrer soit moins naze ?
Avec windows 7, ça trouvait absolument n'importe quoi et ça affichait directement tous les résultats liés à ce qu'on tapait. La, même en désactivant cortana, ça refuse de chercher sur mon disque dur externe, et ça cherche franchement pas bien même sur les autres disques durs. La recherche rate des logiciels entiers.
Citation :
Publié par Kizen
Ca fait la meme chose avec l'utilitaire proposé par Microsoft ?
Yep. Ca fait ça avec l'utilitaire en faisant un ISO ou une clé bootable, mais aussi avec Windows Update.
J'ai posté une vidéo du "phénomène" plus haut.

Il me reste 1 truc à tenter.
Quand j'ai acheté cette machine, elle avait un HDD de 1 To avec Windows 8.1 pro dessus.
J'ai ensuite installé un SSD mSata, j'ai cloné le disque dur principal, j'ai collé l'image sur le SSD, et le SSD est devenu le disque principal. L'autre est resté bootable "au cas où", mais me sert de stockage.
Au final j'ai deux disques bootables, ayant le même nom.
L'erreur en question que j'ai c'est un bon gros FILE NOT FOUND d'après ce que je lis sur le support de Microsoft, donc je me dis que c'est peut ête ça qui l'emmerde
Il faudrait que je tente de virer le disque dur de 1 To, et de relancer l'install...
Citation :
Publié par Kizen
Ca fait la meme chose avec l'utilitaire proposé par Microsoft ?
Oui la même chose avec l'utilitaire, seule chose que ne n'ai pas encore testé c'est de faire une installe en laissant juste mon ssd de connecté et enlever tout le reste
Citation :
Publié par Linou
Yep. Ca fait ça avec l'utilitaire en faisant un ISO ou une clé bootable, mais aussi avec Windows Update.
J'ai posté une vidéo du "phénomène" plus haut.

Il me reste 1 truc à tenter.
Quand j'ai acheté cette machine, elle avait un HDD de 1 To avec Windows 8.1 pro dessus.
J'ai ensuite installé un SSD mSata, j'ai cloné le disque dur principal, j'ai collé l'image sur le SSD, et le SSD est devenu le disque principal. L'autre est resté bootable "au cas où", mais me sert de stockage.
Au final j'ai deux disques bootables, ayant le même nom.
L'erreur en question que j'ai c'est un bon gros FILE NOT FOUND d'après ce que je lis sur le support de Microsoft, donc je me dis que c'est peut ête ça qui l'emmerde
Il faudrait que je tente de virer le disque dur de 1 To, et de relancer l'install...
Je ne sais pas comment fonctionne Windows à ce niveau mais j'ose espérer qu'il ne se base pas sur les noms des disques, mais leurs identifiants. Après ça ne coute rien d'essayer en le retirant.
Lorsqu'on est sur le DVD/clé usb d'install, il attribue les lettres par ordre des ports SATA, genre mon premier HDD est sur le port 0, le SSD sur le port 3 et un autre HDD sur le port 1, ça donne :
HDD1 = C:\
HDD2 = D:\
SSD = E:\

C'est p'tetre de ce coté qu'il faut regarder. M'enfin même comme ça, j'ai pas eu de soucis à faire l'upgrade... Après, je l'ai fait 3 semaines avant la release officielle pour éviter les embouteillages
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas comment fonctionne Windows à ce niveau mais j'ose espérer qu'il ne se base pas sur les noms des disques, mais leurs identifiants. Après ça ne coute rien d'essayer en le retirant.
J'espère aussi, mais je sais pas pourquoi... comme un doute.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Lorsqu'on est sur le DVD/clé usb d'install, il attribue les lettres par ordre des ports SATA, genre mon premier HDD est sur le port 0, le SSD sur le port 3 et un autre HDD sur le port 1, ça donne :
HDD1 = C:\
HDD2 = D:\
SSD = E:\
Intéressant, ça correspondrait bien à mon problème ça.

Dernière modification par Linou ; 05/08/2015 à 17h21.
C'est pas encore ça, mais ça avance les customisations de "nettoyage" de w10, dixit korben :
- Un "freeware" pour désactiver la plupart des options intrusives (qui est en fait un bloatware, faut juste faire gaffe à ne pas installer la merde qui va avec)
- Powershell qui peut maintenant virer les logiciels installées par défaut

Encore un peu et on aura enfin de quoi customiser simplement son w10 sans trop se prendre la tête
Citation :
Publié par adorya
C'est pas encore ça, mais ça avance les customisations de "nettoyage" de w10, dixit korben :
- Un "freeware" pour désactiver la plupart des options intrusives (qui est en fait un bloatware, faut juste faire gaffe à ne pas installer la merde qui va avec)
- Powershell qui peut maintenant virer les logiciels installées par défaut

Encore un peu et on aura enfin de quoi customiser simplement son w10 sans trop se prendre la tête
Se prendre la tête ?

J'ai été dans "Paramètres" du menu "Démarrer" et j'ai désactivé tout ce qui me gênait en 2 minutes.

Tout était présenté clairement, j'ai essentiellement désactivé des logiciels et services dans "Confidentialité" et "Mise à jour et Sécurité".

On peut même désinstaller les logiciels qui ne nous intéresse pas via un simple clique droit sur eux toujours dans le Menu Démarrer, difficile de faire plus simple.

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'utiliser des logiciels tiers pour régler des paramètres de base d'un OS auquel on accède en 2 cliques ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés