Publié par Zangdar MortPartout
Certains pays commencent à expérimenter les vitesses dynamiques pour réguler les bouchons.
C'est pas évident de faire comprendre aux gens que de rouler individuellement plus lentement (limite 30km/h) permet d'arriver plus vite collectivement mais ça marche bien.
Dans le futur les voitures donneront aussi les vitesses cibles pour prendre les feux au vert. Pour aller au travail je faisais toute une section à 35km/h. Je ne m'arrêtais jamais et arrivais aussi vite que les autres tout en consommant moins.
La limite a 130 sur les autoroutes en France correspond à la limite que peut encaiser le séparateur central, pour éviter aux gens de se retrouver à contre-sens. Il n'y a pas que la notion de vitesse dans ce genre de considérations. L'effet sur le champ de vision périphérique est aussi à prendre en compte.
Et accessoirement les notions de consommation et de pollution devrait nous interdire de rouler à des vitesses démesurées, quand je vois la différence sur ma voiture entre 95 et 105 ... (5.3L/100 vs 6.7 ...)
Je suit d'accord avec toi j'ai déjà expérimenter la chose à Strasbourg,
me mettant sur une fille (faut dire aussi que je roulait avec une camionnette) ce que beaucoup de conducteurs ne comprenne pas dans les bouchons c'est de prendre de la distance entre les véhicules,
collé les un derrière les autres ça sert a que dalle,
ma thermique: ça freine au point d'être a l'arrêt ok je stop, j'attend que la voiture (peut importe) avance bien (au moins plus de 50 m) et la je met la 1ere genre 15km et j'en bouge pas résultat les gens restent derrière car il voie la fille avancer par rapport aux autres, je fait le tampon avec les c.....s qui freinent tout le temps.
si tout le monde pouvait appliquer cette astuce il n'y aurait presque plus de bouchon, mais non les gens sont .....
@zenpachi: content de voir que je suit pas tout seul^^ et oui c'est cet accident.
le vendredi je suit rester coincer dans ce bouchon pendant 5h, imagine faire Mulhouse>Strasbourg en ......... 6h30 impensable ,
le pire c'est que avant d'entrée sur l'autoroute a la sortie de Mulhouse rien je dit bien rien n'a été prévue pour éviter que tout le monde s'engouffre dans ce bouchon, pas de dérivation rien, sachant que l'accident a débuter a 9h du matin et que j'ai prit cette autoroute à 15h, la rage ,
Bref pour dire que même les sociétés d'autoroute sont dépasser par les évènements qu'importe les accidents, et ont voit pas grandes évolutions a part foutre des radars a tout va (perso le limiteur de vitesse me sert très bien), augmenter les vitesses je n'en voit pas l'intérêt.
|