[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
One piece est trèèèèèèèèèèès classique mais l'univers est bien foutu, les setups play off sont j'imagine la plupart du temps des noms balancés au pif 400 chap avant qu'il sache à quoi ça fait référence, mais ça donne de l'épaisseur à l'univers et il abuse moins de certaines ficelles donc ça passe bien.
Surtout il sait se contredire quand ça compte (Rip Ace ;'() et que ça apporte quelque chose à l'histoire.
Un des coté que j'aime dans One Pièce pazr rapport à d'autre shonen classique, c'est que les personnage sont livré à eux même et se prenne des coups sans avoir de "guide". Cette figure est très peu présente dans one Pièce, même rayleigh apparait très tard et ne reste pas bien longtemps à leurs cotés. Là où dans la plupart des oeuvre les personnage sont "cadré" tant qu'il ne sont pas plus puissant que ceux qui ont l'autorité, dans OP ils se démarquent des autres parce que leurs personnalité entraîne les péripéties et qu'il se démerdent comme ils peuvent en faisant un gros fuck aux règles en place.
Il ne subisse pas l'univers, ils en sont complètement des acteurs.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Après bien sur qu'Ener a été mis exprès, dans le scénar, il n’empêche que c'est un des plus imba de l'univers One Piece (si pas le plus balaise tout court).
P'tit dérapage (et pourtant j'suis généralement pas fan de ces discussions de shonen@qui a le plus gros power level) mais j'en vois souvent sur les forums considérer Ener comme étant un des plus puissants du monde de One Piece qui aurait juste eu la malchance de tomber sur le seul utilisateur de fruit qui le contrait, alors que perso je trouve plutôt qu'il était pas si fort que ça.
Il a juste un fruit au pouvoir cheaté et ne fait qu'en abuser, mais à côté de ça il sait pas vraiment bien se battre. Il a le haki de l'observation mais il est loin de le maitriser, sinon un Luffy pré-gear2 aurait jamais pu le toucher. Il a pas le haki de l'armement et physiquement il est assez faible (Luffy pré-timeskip arrivant à le mettre KO), largement en dessous d'un Akainu, Kizaru ou Aokiji.
Bref je pense qu'il a trop pris l'habitude de compter uniquement sur son fruit, et que n'importe quel bon utilisateur du haki, genre les amiraux et les bourrins du nouveau monde, n'auraient aucun mal à le battre en combat classique.
(Après si depuis il s'est entraîné c'est autre chose )
Concernant Ener, Luffy lui dit qu'il y a un paquet de type capable de le battre "en bas" et en général il sait bien jauger la force de ses adversaires quitte à devoir se faire retourner (ex: Aokiji qui le gèle). Ener son gros point fort c'est qu'il a un logia et comme tout les logia c'est vraiment broken + un peu son haki de l'observation, mais face à quelqu'un avec le haki de l'armement il passe vite du statut "imba" à "random" (j'exagère mais c'est presque ça).
Oui le personnage de Caribou me semble avoir été crée pour montrer cet état de fait, un logia c'est cool, mais au bout d'un moment ça suffit plus

Néanmoins Enner avait pour lui le haki de l'observation, ça rend presque intouchable contre des néophytes et le passage skypiea l'a bien montré. Bref de quoi faire du dégât mais se faire étaler par un type vraiment fort

De toute façon One Piece c'est toujours ça, des méchants qui règnent dans leur microcosme, grâce au fait que la géographie et les phénomènes climatiques de OP rend les îles isolées les unes des autres, mais à l'échelle du monde sont pas si ouf que ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Ce qui rend Ener vraiment OP, c'est qu'une petite décharge à 1 million de volt inesquivable met ko tout le monde (sauf luffy)
Mais qui ne suffit pas à tuer un random personnage frappé de plein fouet. Je crois que c'est à partir de ce moment-là que j'ai relativisé One Piece (et que j'ai commencé à détester l'arc Skypiea).
Autant dans DB les mecs encaissent des trucs de malade et survivent, bon ça passe car y a une unité de puissance crée qui justifie un peu le fait que certains humains sois plus résistant (genre Krillin) et le reste bah c'est du sayen donc logique.

Alors que dans OnePiece, y a des trucs que se prend Usopp, qui est quand même le plus proche de l'humain banal qui me faisait dire "WOWOWOW" dans les premiers arcs. (bon maintenant il a acquis en puissance donc c'est justifiable je trouve).

Par contre je me souvenais pas qu'Ener pouvait rez ? C'est quoi qui lui donne ce pouvoir ?

'fin si je dis pas de connerie il peut se réanimer, mais genre si il se fait couper en 2 il rez pas quoi ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Par contre je me souvenais pas qu'Ener pouvait rez ? C'est quoi qui lui donne ce pouvoir ?

'fin si je dis pas de connerie il peut se réanimer, mais genre si il se fait couper en 2 il rez pas quoi ?
Bah c'est pas une vraie res'. C'est juste un coup de défibrillateur qu'il se donne au cœur. Donc genre la mort par vidage de sang ou coupé en deux ou arrachage de cœur, ben le coup du auto-défibrillateur marche moyen (i.e. pas du tout).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
One piece est trèèèèèèèèèèès classique mais l'univers est bien foutu, les setups play off sont j'imagine la plupart du temps des noms balancés au pif 400 chap avant qu'il sache à quoi ça fait référence, mais ça donne de l'épaisseur à l'univers et il abuse moins de certaines ficelles donc ça passe bien.
Surtout il sait se contredire quand ça compte (Rip Ace ;'() et que ça apporte quelque chose à l'histoire.
Voilà c'est aussi mon avis

OP c'est un très très bon manga (mon préféré hein ) mais je suis assez abasourdi quand certains sur ce thread (seif de la page d'avant, Mika en mode Oda > God après chaque chapitre, tempete chépukoa aussi) trouvent tout génial, novateur et surprenant !

Pour Kaidou en lui même, pour le moment on est même pas sûr que Luffy va être impliqué avec lui (même si c'est leur but à priori).
Là ou c'est vraiment bien joué scenaristiquement c'est que Kaidou tombe sur Apoo/Kidd alors que eux avaient prévus complétement autre chose.
C'est bien ça apporte un vrai plus après une bonne année à se faire chier (j'ai eu le temps de partir un an en erasmus et donc d'arreter de lire les scans chaque semaine et ça avait pas changé )

edit: ouais voilà, bien ce que je disais, y'a limite un culte autour de OP sur ce topac c'est chaud ahah

Dernière modification par SuprêmeVae ; 03/08/2015 à 09h19.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Voilà c'est aussi mon avis

OP c'est un très très bon manga (mon préféré hein ) mais je suis assez abasourdi quand certains sur ce thread (seif de la page d'avant, Mika en mode Oda > God après chaque chapitre, tempete chépukoa aussi) trouvent tout génial, novateur et surprenant !

Pour Kaidou en lui même, pour le moment on est même pas sûr que Luffy va être impliqué avec lui (même si c'est leur but à priori).
Là ou c'est vraiment bien joué scenaristiquement c'est que Kaidou tombe sur Apoo/Kidd alors que eux avaient prévus complétement autre chose.
C'est bien ça apporte un vrai plus après une bonne année à se faire chier (j'ai eu le temps de partir un an en erasmus et donc d'arreter de lire les scans chaque semaine et ça avait pas changé )

Ahhhh.
Les goûts, les couleurs ...
Tu dois rencontrer des gens ahurissants tous les jours, à chaque coin de rue, si tu réagis comme ça chaque fois qu'une personne apprécie les choses plus que tu ne le fais.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais qui ne suffit pas à tuer un random personnage frappé de plein fouet. Je crois que c'est à partir de ce moment-là que j'ai relativisé One Piece (et que j'ai commencé à détester l'arc Skypiea).
Ben pas plus que de survivre à de nombreux coups de feu, blessures graves, explosions multiples. C'est dans la logique inhérente à l'univers de OP, j'ai pas trouvé ça choquant.
Sauf que c'était vraiment la première fois qu'on voyait un random personnage (pas un guerrier ou un soldat, juste le villageois de base) se prendre un tel déchaînement de "puissance" (je mets les guillemets parce que ça relativise complètement la "puissance" d'Ener) et y survivre. Après, on relativise tout, effectivement. Mais sur le coup ça fait vraiment ridicule.
Tu restes conscient que des gens (et plutôt beaucoup en proportion) survivent après avoir été touchés par la foudre (avec des séquelles souvent graves, ok, je le concède...)? cadeau J'ai du mal à voir ce qu'il y a de ridicule à survivre à une décharge d'Ener, notamment quand on prend en compte l'exagération inhérente aux shonens.
Tu as raison. Comparons une foudre IRL qui ne fait que passer à un El Thor censé être 10 fois plus puissant et qui reste jusqu'à plusieurs secondes.
L'exagération inhérente aux shonens est généralement restreinte aux personnages principaux ou affiliés. Donc ça me fait bizarre de voir que même les random personnages qu'on ne voit que le temps d'un arc soit immunisés à la mort, surtout que ça remet du coup complètement en question la puissance d'Enel et le "sacrifice" de Sanji. Mais c'est pas grave, hein. C'est juste une question de découverte de ce qu'il faut relativiser. C'est un peu comme se rendre compte pour la première fois que Kubo n'a rien d'un scénariste : ça fait bizarre, puis on réajuste ses attentes.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/08/2015 à 15h03.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mais qui ne suffit pas à tuer un random personnage frappé de plein fouet. Je crois que c'est à partir de ce moment-là que j'ai relativisé One Piece (et que j'ai commencé à détester l'arc Skypiea).
Tu veux qu'on parle de la bombe d'alabasta qui ne tue même l'homme faucon alors qu'il était juste à coté de l'explosion?
Citation :
Publié par Soroia
Tu veux qu'on parle de la bombe d'alabasta qui ne tue même l'homme faucon alors qu'il était juste à coté de l'explosion?
Il a juste fait une Batman

(Ceci dit, je vois pas bien le rapport avec Kubo, il fait pas de manga lui non ? )
Dans One Piece l'un des seul moyen qu'on a pour évaluer la puissance des perso ce sont les primes et je crois qu'Ener avait balancé (ou un random à son propos) qu'en bas il aurait une prime de 500 millions de berry. C'est pas une buse je pense mais c'est clairement pas "le plus fort".

Y'a pas que le fruit de Luffy qui peut counter le pouvoir d'Ener, y'a César Clown, Law... Quasiment tous les logia qui rendent intangible. Sans parler du haki.
Citation :
Publié par Soroia
Tu veux qu'on parle de la bombe d'alabasta qui ne tue même l'homme faucon alors qu'il était juste à coté de l'explosion?
C'est pas assez caricatural... faut prendre un cas plus parlant comme Fairy Tail

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Happy qui ressort de l'explosion avec une simple coupe afro alors que ça doit raser une ville


Citation :
Publié par Soroia
Tu veux qu'on parle de la bombe d'alabasta qui ne tue même l'homme faucon alors qu'il était juste à coté de l'explosion?
Wé, mais c'est un guerrier. On peut se dire qu'il est super fort physiquement, qu'il s'est entraîné pendant des années pour pouvoir tanker la bombe, etc.
Citation :
Publié par MiKa
(Ceci dit, je vois pas bien le rapport avec Kubo, il fait pas de manga lui non ? )
C'est vrai. Mais au début il faisait illusion, quand même.
Citation :
Publié par PikouZ
Dans One Piece l'un des seul moyen qu'on a pour évaluer la puissance des perso ce sont les primes et je crois qu'Ener avait balancé (ou un random à son propos) qu'en bas il aurait une prime de 500 millions de berry. C'est pas une buse je pense mais c'est clairement pas "le plus fort".
lel, les prime signifient que dalle en terme de puissance, y a qu'à voir chopper ou robin enfant. C'est une question de dangerosité pour la marine, pas de puissance brute.
Citation :
Publié par Draker
Il y a une image qui a été publiée sur le site officiel de one pièce avec un compte a rebours se terminant le lundi 3 août (la sortie officiel du chapitre 795) on y voit des silhouettes de mugis dont 2 sont inconnus au bataillon. (Il manque luffy, ussop et robin en revanche )

Certains pense qu'il s'agirait d'un nouveau membre d'équipage.


150729101413868681.jpg
Et du coup, c'est quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés