Dacia duster et caravane

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu peux pas juste passer dans un centre style Norauto ou feu vert pour chopper les infos ?
A partir de ta carte grise ils te diront si oui ou non tu as un faisceau à monter (mon avis perso est qu'il est présent).

edit
Bah non, semblerait bien qu'il n'y ait pas le faisceau, et que ce n'est pas multipléxé.
Good luck
si tu a la boule tu doit avoir la prise, faut que tu regarde si c'est le même type sur la remorque ,si non tu va dans un centre auto style feu-vert prendre un adaptateur

Citation :
Publié par Erlum
Au passage, avec 110cv, espérez pas tracter une double-essieu en montagne, just sayin'.
un petit embrayage au retour de vacance fait toujours plaisir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erlum
Au passage, avec 110cv, espérez pas tracter une double-essieu en montagne, just sayin'.
C'est bien le point le plus important. On a tendance à oublier qu'un véhicule a besoin de puissance et que celle à sa disposition est limitée.
Me semble que le Duster peut pas tracter plus de 1500kg, ça doit faire dans les 3T en pleine charge j'imagine donc 110cv c'est suffisant même si tu vas pas avoir des performances exceptionnelles en montée.
Citation :
Publié par Whinette
C'est plus le couple que la puissance qui importe.
Je veux bien l'explication technique.
Pour moi ce qui te fait monter une cote c'est la puissance car tu dois vaincre la puissance du poids mgvsin(α)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whinette
Grossièrement, le couple est ce qui détermine l'accélération (= la capacité à tracter du poids) et la puissance la vitesse maximale.
Le lien de Fame + http://www.tuningbox.com/fr/boitier/lexique.htm.
Faut éviter de dire des trucs aussi faux même pour simplifier
Le couple ne détermine pas l'accélération. Elle est bcp plus liée au rapport poids/puissance.
La vitesse dépend effectivement de la puissance mais il y a tellement d'autres facteurs (démultiplication de la boite de vitesse, aérodynamisme, etc) que c'est plus simple mais simpliste
En plus c'est assez bien expliqué dans le lien : le couple c'est la force du moteur tout simplement.
Je trouve l'exemple du ventilo très pertinent.
Tu as deux ventilos devant toi qui tournent à la même vitesse. Cette vitesse c'est la puissance.
Y en a un que tu peux stopper à main nu, l'autre qui fait du steack haché avec ton doigt. Ca c'est le couple.
Citation :
Publié par Linou
Je trouve l'exemple du ventilo très pertinent.
Tu as deux ventilos devant toi qui tournent à la même vitesse. Cette vitesse c'est la puissance.
Y en a un que tu peux stopper à main nu, l'autre qui fait du steack haché avec ton doigt. Ca c'est le couple.
Sauf que puissance= couple*vitesse de rotation donc ton exemple est faux: le ventilo qui te hache le digt est plus puissant
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sauf que puissance= couple*vitesse de rotation donc ton exemple est faux: le ventilo qui te hache le digt est plus puissant
Parce que son couple est > puisque l'enoncé dit bien que la vitesse de rotation est la meme. Dont il/elle a raison. Et t'as pas tord, sauf de dire que c'est faux.
Tout compte fait je dirais qu'il faut de la puissance à bas régime c'est à dire du couple dès les bas régimes et donc plutôt un moteur 2L 100cv qu'un moteur de moto de 100cv qui doit monter à 8000 tours ou quoi pour les avoir.

Bref 90 tu vas avoir un veau
Non mais c'est bon, même si sa voiture fait 90cv, tant qu'il fait que du plat et qu'il s'amuse pas à forcer il arrivera à bon port. Avant, mes parents tractaient une caravane de 700kg avec un Xsara Picasso de 90cv, sur le plat ça fonctionnait bien, par contre dans les cols ça se finissait systématiquement en seconde.
Vu les fiches moteur du DCi85 & DCi110, y a 20% de couple en moins & plus haut perché. Tu peux tjrs tracter mais effectivement, en montée, ça va commencer à devenir tendu
J'adore les joliens. Chalourf voulait juste une info sur sa boule de remorquage pour une caravanne concernant un voyage de 50km en terrain plat et vous, vous êtes déjà parti à l'assaut du mont blanc.
Charlouf je suis en regret de te dire que tu dois laisser tomber ta voiture, tu dois louer ce genre de truc :http://www.forainweb.com/images/photos/1695_1.jpg
Citation :
Publié par BOONG!
J'adore les joliens. Chalourf voulait juste une info sur sa boule de remorquage pour une caravanne concernant un voyage de 50km en terrain plat et vous, vous êtes déjà parti à l'assaut du mont blanc.
Dès que ça parle de voiture, c'est pareil.

C'est normal, c'est JoL... tu t'y habitueras

Si tu veux faire un vrai test et voir à quel point ça peut totalement partir en cacahouète, tu peux demander conseil en ouvrant un thread qui dit "Bonjour, j'ai dix-huit ans et je voudrais acheter un véhicule disposant d'une puissance qui me permet de m'insérer sans risque sur une autoroute, que me conseillez-vous ?"

Là je te promets un vrai feu d'artifice de conneries : entre les "Moi j'ai une voiture sans permis et je m'insère parfaitement sur une autoroute, si tu as besoin de puissance c'est que tu dois compenser la taille de ton pénis" et les "Non mais faut arrêter : sous les 480 ch, une voiture, c'est pas une voiture, c'est un Solex" tu en auras pour trois bonnes heures de rigolade avant que le topic ne soit fermé par des modos qui vont se facepalm au moins au tant que toi.

Sinon, pour en revenir au sujet (il s'agit bien de conseiller Charlouf dans le cadre du montage d'un attelage hein ? ) mon oncle a une Dacia et, comme un noob, il a envoyé un mail pour poser une question au fabriquant en prenant l'adresse mail présente sur leur site.

Évidemment, je me suis moqué de lui mais... en fait, ils ont été super réactifs et précis (ils ont même pris contact avec le garage dans lequel il faisait effectuer la réparation pour laquelle il voulait des précisions).

C'était peut-être un coup de bol mais, comme ils ont étés très réactifs une fois, ce serait peut-être une bonne idée d'essayer de les contacter non ?
Encore G.skilled qui veux toujours montré qu'il a fait des études surtout. Et du coup G.skilled quand il voudra freiner il faut passer au point mort ou pas
Citation :
Publié par -Interfector-
Parce que son couple est > puisque l'enoncé dit bien que la vitesse de rotation est la meme. Dont il/elle a raison. Et t'as pas tord, sauf de dire que c'est faux.
C'est faux parce qu'il dit que vitesse=puissance. Hors les deux ventilos ont une puissance différente et tournent à la même vitesse...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés